Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ByronicSev

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
J'ai toujours été plus intriguée par Grindelwald que par Voldemort, et le fait que ce soit Depp qui campe ce rôle me laisse un peu dubitative. Non pas à cause de la polémique avec son ex, mais parceque Johnny Depp a un style bien à lui pour inteprêter les méchants et j'espère vraiment qu'il ne va pas faire de Grindelwald une caricature grotesque de ce personnage... Visuellement il est superbe par contre. Maintenant, on a eu un très court apperçu de son interprétation à la fin du premier volet et je vais pas le juger trop rapidement. Je lui laisse une chance Very Happy

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi aussi je suis très intriguée par Gellert Grindelwald, plus que par Lord Voldemort. Wink
Tout simplement parce-que, contrairement à Voldemort, je ne pense pas que Grindelwald ne soit que mauvais... De nombreux éléments dans le tome 7 laissent entrevoir une part d'humanité en lui, alors qu'elle est inexistante chez Voldemort! A mes yeux, ça fait de lui un personnage plus complexe, plus fascinant.    
Certes, Grindelwald lui aussi est un assassin, mais d'un point de vue psychologique il n'a rien à voir avec Voldemort. Leurs motivations sont très différentes selon moi.

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
Ah perso, je préfère Tom Jedusor ^^ (pas Voldemort hein, mais bien Tom)
J'aime la façon dont il s'est servi de son statut d'orphelin et de son charme pour manipuler les autres et les rendre à sa merci. Il est vraiment malsain, c'est le diable derrière un visage d'ange (sauf quand il commence à créer ses horcruxes et qu'il se fait dévorer son humanité)
Il est intelligent, brillant et il a été préfet en chef et je trouve ça encore plus fascinant, parce qu'il est cultivé.
Au fond, il est cruel mais aussi raffiné.

J'aime moins Voldemort, je le trouve plus banal, plus fade.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'aime moi aussi beaucoup Voldemort en tant que personnage. Il fait un excellent méchant ; crédible, cruel et psychotique!
Mais je pense que Grindelwald n'a rien à lui envier question manipulation! Après tout, il a même réussi à manipuler Albus Dumbledore, à le faire tomber amoureux de lui et à le faire s'égarer du droit chemin. C'est dire à quel point il est retors et intelligent lui aussi!
Il est souvent précisé dans les livres que Grindelwald est l'égal de Dumbledore, pas Voldemort - comme on aurait pu le penser dans les premiers tomes - mais Grindelwald. Pour moi, ça laisse entendre que Gridelwald est bien plus intelligent et cultivé que Voldemort ; Albus et Gellert, déjà tout jeunes, avaient des connaissances très étendues sur la magie et comprenaient des choses qui n'étaient pas à la portée du commun des mortels.         
Et Gellert aussi avait un visage d'ange pour cacher toute sa cruauté, avec ses yeux bleus et ses boucles blondes! Je le trouve très raffiné aussi du peu qu'on l'ait vu dans les AF : il a l'air d'un vrai dandy!
Bref, tous les points que tu soulèves pour Voldemort s'appliquent très bien aux deux mages noirs finalement. Smile

Là où je trouve que les personnages différent - et c'est ce qui me fait préférer Grigri! - c'est qu'il y avait apparement du bon en Grindelwald. Il n'était pas que mauvais.
On ne sait encore rien de sa vie, de son enfance, de son éducation, on ignore ce qui l'a amené sur le chemin qu'il a pris, mais on sait au moins qu'il était capable de comprendre l'amour et qu'il s'est véritablement lié d'amitié avec Albus, il ne l'a pas juste utilisé. Pour moi, un méchant capable de cela est plus intelligent, plus dangereux et moins stéréotypé d'une certaine manière.
Si Voldemort EST le Mal, Grindelwald oscille entre Bien et Mal ; ses émotions et ses ambitions sont contradictoires, il est comme tiraillé entre deux aspirations (c'est du moins comme ça que je le perçois à la lecture du tome 7).
J'ai vraiment hâte de voir à quel point il sera un méchant différent de Voldemort! Wink

Claire-de-plume

Mais le gros problème avec Grindelwald, c'est qu'on ne parle quasiment pas de lui dans les livres (à part dans le tome sept), c'est sûr que ça laisse une place pour l'imagination. Mais du fait qu'on parle de l'enfance de Tom dans les romans, et de son adolescence, du fait qu'on le voit à différentes étapes de sa vie, j'ai eu le temps de l'imaginer, de me l'approprier, de me séparer des films. J'ai mon Tom dans la tête et rien ne changera.
C'est d'ailleurs grâce au tome deux et au tome six que je l'aime autant. Le voir ainsi insuffler ses ténèbres dans l'âme de la pauvre Ginny, devenir son confident au point de la perdre, puis le découvrir en train d'user ses charmes contre Hepzibath Smith m'a toujours fasciné.
Il sait fouiller dans l'âme des autres, percer leurs secrets et les retourner contre eux. Il est brillant depuis l'enfance et il est vraiment doué.

Alors que Grindelwald, on le voit surtout dans des films, presque pas dans des romans où on peut l'imaginer différemment.
Pour moi Grindelwald, c'est juste Johnny Depp.Et j'ai peur que l'acteur éclipse le personnage...

Claire-de-plume

J'étais en train de réfléchir à Grindelwald et en fait je me demande pourquoi il ne s'est pas donné de surnom ?
Après tout, Jedusor se faisait appeler "Voldemort" ou "Le Seigneur des ténèbres" par ses sbires, mais à ma connaissance Grindelwal est toujours resté Grindelwald. Alors pourquoi ce choix ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Peut-être parce qu'il est moins mégalo? Mdr
Plus sérieusement, je pense que, contrairement à Voldemort, il savait qui il était et était très à l'aise avec ça.
Voldemort a voulu effacer son véritable nom car c'était celui de son père moldu qu'il haïssait... Il voulait aussi très certainement provoquer le malaise autour de lui, il tenait à rester une énigme aux yeux du monde ; qui ne serait pas effrayé par une personne inconnue, sans identité propre? Dans l'esprit de la population magique, Voldemort est plus une sorte de démon qu'un véritable être humain.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3