Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ne sais plus si j'avais posté ce qui suit quelque part ailleurs sur le fofo (il me semble que si), mais j'avais lu une explication que je trouvais excellente concernant le mystérieux "Will we die, juste a little?" (en français, "Allons-nous mourir un peu?) que Grindy lance à Norbert alors que les Aurors l'emmènent à la fin de AF1! ^^

La voici :

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. - Page 5 E1010

Pour moi, les mots de Grindelwald ont ici un sens caché même s'ils ne sont pas clairs, Rowling ne laissant rien au hasard!
La seule chose que Grindelwald et Norbert ont en commun, c'est Dumbledore : pour l'un il a été un ami (voire un amoureux), pour l'autre un professeur. Cela voudrait-il dire que Grindelwald met Norbert en garde contre Dumbledore, en laissant entendre que Dumbledore le décevra lui aussi?..
Qui qu'il en soit, la jalousie de Grindelwald envers Norbert est visible comme le nez au milieu de la figure, que ce dans les AF1 ou les AF2!  

N'empêche, cela me fait penser à cette question de Rogue à Harry dans le tome 1 - "Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?" - qui est en fait un indice quant à sa relation avec Lily... Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit