Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 22:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Peut-être que Grindelwald cherche un obscurus car il y a moyen pour un sorcier ordinaire de puiser dans cette source de magie pure et dévastatrice?
Je pense qu'on ignore encore beaucoup sur les obscurus... ça ne m'étonnerait pas qu'un sorcier puisse s'emparer de ce pouvoir pour renforcer le sien ou quelque du genre.

Pour ce qui est du fait qu'on ne voit pas encore les disciples du personnage, je pense que c'est parce qu'il s'agit du début de sa montée en puissance...
A cette époque, il ne doit pas avoir encore rallié de partisans à sa cause, du moins pas autant que vers la fin de son règne de terreur. Il devait sûrement avoir un tas de fidèles à la fin des années 30, lorsqu'il est devenu évident qu'il était l'homme à suivre, celui qui détenait le Pouvoir...

Mais c'est vrai que moi aussi j'avais pensé à un disciple pour Graves. Cela aurait sans doute été plus logique...
Et, oui, le fait qu'on ignore ce qu'est devenu le vrai Graves pose un réel problème scénaristiquement (à moins que Grindelwald ait créé ce personnage de A à Z! Ce serait une entreprise considérable, mais pourquoi pas après tout!).

27 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Lun 21 Nov 2016 - 0:34

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
(à moins que Grindelwald ait créé ce personnage de A à Z! Ce serait une entreprise considérable, mais pourquoi pas après tout!).

Parce que Graves est bras-droit de la président du MACUSA, ce qui ne prend certainement pas quelques mois.

La communauté sorcière américaine, selon le background créé par J.K. Rowling, et très fermée et les gens doivent se connaître (c'est d'ailleurs assez incroyable que Mary Lou Barebone puisse agir quand on sait qu'elle est descendante de Raffleur ET de l'homme responsable de la mise en place de la loi Rappapport après qu'il ait balancé toutes les infos sur la localisation du MACUSA ; y a un moment, faut mettre un Auror sur le dos de cette famille et les éliminer si vous voulez vivre en paix... c'est pas comme si la peine de mort leur posait un problème vu qu'elle peut être décidée sans procès aucun --' ).

Enfin, et dans la lignée du point précédent : l'un des premiers aurors américains (un des 12 "fondateurs") se nomme Gondulphus Graves et est explicitement présenté comme un ancêtre de Graves.
Donc, Graves n'est pas n'importe qui dans la société américaine : c'est un personnage qui a hérité d'une certaine gloire. Grindelwald peut difficilement "créer" le personnage dont la famille est aussi connue aux USA.

Voilà pourquoi le personnage ne peut pas être une création de Gellert et que c'est, effectivement, un gros trou scénaristique quand le MACUSA ne s'inquiète pas plus de la révélation "Graves et hors circuit". Pat

28 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Lun 21 Nov 2016 - 8:53

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Ah ok, dans ce cas oui c'est étrange que personne ne s'inquiète du sort du vrai Graves...
Mais peut-être verrons-nous des journaux sorciers expliquant ce fait dans l'intro du prochain film ; des journaux qui relatent les événements depuis ces deux dernières années, vu que l'histoire se passera 2 ans après celle du premier volet.

29 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Lun 21 Nov 2016 - 17:46

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Merci pour ces éclaircissements CandleHeat !

Je me demandais justement ce qu'était devenu le vrais Graves, mais je ne savais pas tout ça sur le personnage.

Je suis de l'avis de Yoyo, je pense et j'espère qu'on en saura plus dans le prochain film.

30 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Lun 21 Nov 2016 - 18:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Je ne sais pas si ça a été dit, mais les 5 films se déroulent sur 19 ans, 1926-1945. Nous devrions donc voir le combat Grindelwald/Dumbledore... Et Dumbledore remportant la baguette de Sureau donc ! 


_________________
Be yourself no matter what they say. 

31 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Lun 21 Nov 2016 - 19:01

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui, ça a été dit sur un autre topic! ^^ (de plus, l'amour que lui a porté Dumbledore - ou qu'il lui porte encore! - sera apparemment évoqué dans le film ; j'en suis ravie!)
Il est clair qu'il me tarde de voir ce duel épique! Very Happy
D'ailleurs je ne demande où Grindelwald a pu cacher la baguette de Sureau lorsqu'il a pris l'apparence de Percival Graves...
Il la récupérera certainement lorsqu'il échappera au MACUSA, ce qui ne devrait pas être bien difficile pour un sorcier comme lui! Seul Dumbledore est en mesure de l'arrêter et de l'empêcher définitivement de nuire! Pat

32 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mar 22 Nov 2016 - 20:29

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
avatar
J'ai enfin réussi à aller au ciné pour le voir et j'ai vraiment adoré   Quel bonheur ça fait de pouvoir voir un nouveau film de l'univers magique au cinéma! Malheureusement la version VO n'était pas dispo à ce moment là mais je l'ai quand même vu en 3D Very Happy

Spoiler:

Tout ou presque de ce que j'ai pensé de ce film est très positif. 
J'ai vraiment adoré le personnage de Norbert, je trouve que l'on arrive vraiment à s'attacher à lui dès le départ et à tous les animaux fantastiques qu'il transporte. D'ailleurs, les effets spéciaux étaient superbes, on s'y croyait vraiment et c'était vraiment génial de pouvoir replonger dans une nouvelle histoires avec quand même quelques bases connues. 
Comme vous, je trouve que c'était une très belle idée de retrouver Jacob parmi les sorciers, et j'ai adoré le petit clin d’œil de la fin dans sa boulangerie. 
Le personnage de Tina était plus mystérieux mais je pense qu'elle se révélera peut être pendant la suite. 
Concernant l'intrigue, c'était encore une fois un super film, on est dedans pendant tout le film. Les Animaux Fantastiques étaient tous super réalistes, ce qui me donne envie de relire le livre. L'idée avec l'oiseau à la fin était onegai  et la nouveauté des obscurus très bien imaginée. Concernant la fin je me doutais que Graves aurait un quelconque rapport mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit finalement lui. En tout cas que de beaux présages pour la suite. J'ai mis du temps à "revenir" dans le monde normal quand je suis sortie (ce que cette sensation m'avait manquée!) En tout cas tout le film est passé bien trop vite à mon goût et je ne saurai attendre pour découvrir la suite, qui se révèle assez mystérieuse encore une fois et je sens que beaucoup de nouvelles surprises nous attendent !


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

33 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mar 22 Nov 2016 - 22:11

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Ginnylove a écrit:J'ai mis du temps à "revenir" dans le monde normal quand je suis sortie (ce que cette sensation m'avait manquée!)
Ca m'a fait pareil ! J'étais complètement mais complètement repartie dans le monde magique ! Pendant quelques jours je n'ai pu penser qu'au film.

Ashtray-Girl a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais les 5 films se déroulent sur 19 ans, 1926-1945. Nous devrions donc voir le combat Grindelwald/Dumbledore... Et Dumbledore remportant la baguette de Sureau donc ! 

J'ai aussi vu cette info sur internet, mais est-ce que quelqu'un en connait la source ? Je n'arrive pas à trouver d'où l'info vient ! En tous cas, depuis que je sais qu'on verra Dumbledore, et donc tout ce que ça entraîne, je suis aux anges et je meurs d'impatience ! Sans compter que Voldy aura donc 19 ans dans le dernier film, apparaîtra-t-il ? Etant donné que l'on voit Dumby, qui est à cette période prof de Voldy ! Et tous ceux qui sont à Poudlard à cette époque ! (Les profs... Hagrid !) Bon, je pense qu'il ne faut pas trop espérer mais... Ca fait du bien de rêver.

Rien que l'idée que l'on puisse revoir Poudlard...

34 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mar 22 Nov 2016 - 23:01

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
J'ai aussi vu cette info sur internet, mais est-ce que quelqu'un en connait la source ? Je n'arrive pas à trouver d'où l'info vient !
Oui. L'info vient de J.K. Rowling lors du tapis rouge de l'AP mondiale à New-York :
http://www.gazette-du-sorcier.com/+AVP-mondiale-des-Animaux-Fantastiques-Rowling-repond-aux-fans+

Elle est moins facile à trouver car la déclaration s'est faite, dans la plupart des cas, en vidéo ; donc les mot-clés ne la repère pas. Il y a le lien de la vidéo si tu veux l'entendre "from the horse's mouth" comme on dit en anglais ^^

35 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mer 23 Nov 2016 - 11:47

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Ooh merci CandelHeat ! En plus du coup je découvre que Norbert a endossé la responsabilité de quelqu'un d'autre lors de son renvoi de Poudlard. Je me demande de qui ?

Notre Norbert s'est bien débrouillé pour quelqu'un qui n'a pas fini l'école !

36 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mer 23 Nov 2016 - 19:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
En plus du coup je découvre que Norbert a endossé la responsabilité de quelqu'un d'autre lors de son renvoi de Poudlard. Je me demande de qui ?

Certainement celle de son "amie de coeur", Leta Lestrange...

37 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mer 23 Nov 2016 - 20:34

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Oh, mais tu as raison o.o ce serait possible ! Si c'est bien ça, JKR tape encore dans les histoires d'amour compliquées qui font du mal à nos chers héros.

38 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 26 Nov 2016 - 1:15

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
On sait qu'il a effectivement pris la responsabilité des actions de Leta Smile http://www.gazette-du-sorcier.com/La-suite-des-Animaux-Fantastiques-les-questions-en-suspens

39 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 26 Nov 2016 - 10:48

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai adoré le film! Et moi qui, dans la saga HP, a plus adhéré à l'histoire des personnages background qu'a celle des héros principaux, là je suis comblée, vu que ça se déroule près de 4 générations avant Harry! 

Je trouve les scènes remarquables, et moi aussi j'ai eu du mal à revenir dans le monde réel quand je suis sortie du cinéma. 

Je l'ai vu en 2D, j'ai regretté de pas l'avoir vu en 3D, mais apparemment, d'après ce que vous dites, c'est la meilleure option donc tout est bien.

J'adore Jacob! Ma sympathie pour lui vient surement du fait que j'aimerais être à sa place. Après tout c'est le même schéma que pour Harry Potter lorsqu'il découvre dans le monde des sorciers, le chemin de traverse et tout ce qui suit. 


Spoiler:

Aaaah... C'est ce que j'adore avec le FCHP, c'est que dès qu'on a une question sur une oeuvre de Rowling on a -presque- toujours une réponse. 

Et je vois que Candle est toujours une bible en matière de références HP!   Je pense qu'en fait lui aussi à été créé par Rowling, j'aimerais bien savoir de quel journal magique il sort! En tout cas chapeau bas! C'est super sympa. 

En effet j'ai tiqué sur la fin du film, en voyant que par l'effet du poison, seuls les moldus étaient infectés et pas les sorciers, à présent j'ai ma réponse. 

J'avais aussi constaté que les moldus protégés par leurs habitations étaient aussi oubliétés, alors qu'ils n'étaient pas touchés par la pluie (or Jacob ne l'était pas, lui, oublieté), mais j'ai pas du percuter qu'apparemment les oubliators parachevaient le travail. ça va me faire une excuse pour voir le film une seconde fois 

J'ai aussi noté que personne ne se souciait de savoir ce que l'auror Graves était devenu. A voir si ça va être éclairci l'an prochain. En tous cas j'ai hâte! 

Sinon je suis d'accord avec de nombreuses remarques et analyses que vous avez faites, donc je ne vais pas en dire plus. 

40 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 26 Nov 2016 - 16:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
avatar


Je suis allée voir le film mercredi soir et j'ai beaucoup aimé. On plonge à nouveau dans une atmosphère de magie, d'humour et de tendresse avec en plus la maturité des personnages, pour faire une comparaison avec Harry Potter.
Inutile effectivement de partir avec l'espoir d'y croiser beaucoup de références à la saga pré citée, les noms de Dumbledore, Lestrange et de Poudlard apparaissent quelques fois et ça s'arrête là. En même temps c'est un peu normal puisque l'histoire se passe bien avant. Mais bon je sais que beaucoup de fans espéraient que  ^^  mais voilà, non     
On est de nouveau pris dans un tourbillon de rebondissements et d'actions de la première à la dernière minute. La magie est bien présente et ça j'adore  !!  
Les personnages sont attachants au possible, j'ai d'ailleurs du mal à dire lequel des 4 principaux je préfère,  et les animaux sont magnifiques et tellement réalistes qu'on ne serait pas surpris d'en croiser un en sortant du ciné  !! 

J'ai lu vos avis et j'ai eu des réponses à certaines questions, merci pour vos avis éclairés 

Spoiler:
Effectivement, Ariana aurait très bien pu être un obscurus. Je ne me souvenais plus de quelle façon elle était morte, mais ça ressemble curieusement.

J'ai compris pourquoi Jacob semble se souvenir de quelque chose à la fin du film, quand Queenie entre dans la boulangerie. J'ai douté un vrai moment. Je pensais qu'il avait été oubliété, mais  non  ^^  

Rien que ça appelle une suite pour moi. Comme la scène d'aurevoir mais pas d'adieu entre Tina et Norbert.

J'ai beaucoup aimé Tina personnellement. Elle est certes plus "froide" plus retenue que sa soeur qui est pétillante au possible, mais elle a subit pas mal de déboires dans sa vie. Comme Norbert elle n'est pas comprise. Elle a des difficultés dans son job, comme Norbert en a dans sa passion pour les animaux. Ils se ressemblent beaucoup je trouve. Ils sont timides et réservés tous les deux. Et qui se ressemble... s'assemble.   Qu'une histoire fleurisse entre deux ne m'étonne pas, ils sont faits pour s'entendre. 

Par rapport à la découverte de Grindewald à la fin du film, ça aussi mérite explication donc suite. De même que la disparition de Graves. Où est il et pourquoi ?

Ce film s'inscrit plus comme un film pour adultes. Qu'un premier mort soit déjà à décompter lors du premier film le prouve bien (pour HP il a fallu un peu grandir pour ça,  film 4 si  je ne me trompe avec la mort de Cédric) .

J'adorerais un bouquin issu du film. Je suis de ceux qui avait lu HP avant de me précipiter au ciné dès que les films sortaient. JKR a écrit le scénario. Ca me comblerait vraiment.   Je dévore  le Making of du film (super bouquin) et j'attends la valise de Norbert que j'ai pu feuilleter au Leclerc Culture du coin, mais un livre vraiment relatant l'histoire du film et tout ce qu'on n'y voit pas mais que JKR a forcément pensé, ça serait le bonheur intégral  !! 
Bref je suis enthousiasme, mais je pense que ça se voit  !!! 



41 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 26 Nov 2016 - 21:43

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Je n'ai pas lu tous vos avis mais je suis allée voir le film hier soir ! 
J'ai A-DO-RE   
Le film est gai, agréable, drôle, mignon, joyeux... Enfin moi j'en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux !
Jacob et Queenie sont super, Newt   Eddie l'incarne à merveille ! Il est attachant par sa maladresse/timidité/gauche... Enfin bref je l'aime 

J'aime un peu moins le personnage de Tina, je trouve que non seulement l'actrice ne l'incarne pas très bien mais en plus je n'aime pas ce qu'elle apporte à l'histoire.

Les animaux sont vraiment super bien réalisés et la ménagerie dans la valise c'est le paradis ! J'adore les changements de paysage, c'est vraiment super bien fait.

J'aime beaucoup l'acteur qui joue Graves. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Graves soit Grindewald bien que j'avais reconnu leur coupe de cheveux, j'ai trouvé que c'était plutôt inattendu. Et par contre j'ai pas du tout reconnu Johnny Depp !

Je n'ai trouvé qu'un seul (petit) défaut au film : je trouve que l'histoire de Credence, Modesty et la bonne femme qui leur sert de mère, n'est pas très (pas assez ?) approfondie. On ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus, surtout Modesty ? Parce que Credence est soit mort soit échappé, et la "mère" est morte. En revanche le fait que ce soit Credence l'obscurus, ça c'était une bonne idée je m'y attendais pas ! J'étais persuadée que c'était Modesty. Par contre j'avais deviné tout de suite qu'elle est une sorcière.

J'ai apprécié les décors aussi. Le Macusa est super beau ! Et le parc enneigé... Visuellement le film est très joli à regarder et les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés.

Voilà pour moi. J'ai hâte au 2nd qui en plus va se dérouler à Paris ! J'ai hâte de retrouver Eddie à l'écran. Vous pensez qu'on peut se présenter comme figurant ? 

42 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 26 Nov 2016 - 22:56

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai pu voir le film ce matin ! En vostfr 2D et honnêtement ça m'a très bien convenu ! Wink

So ... Pour en revenir au film en lui-même ! Je me sous spoilers parce que cela risque d'être un peu long ... ^^"


Spoiler:

Déjà les personnages ! Ils sont aussi touchants et attachants les uns que les autres ! Surtout Newt ^^ Je ne sais pas si c'est parce qu'il est de Poufsouffle, qu'il est timide, qu'il parle de sa passion avec fougue ... Un mélange de tout je pense !

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Jacob parce que c'est grâce à lui qu'on découvre - ou redécouvre - le monde de la magie qui se trouve être bien différent de ce que nous connaissons ! Tant à cause du lieu que des lois qui régissent le lieu ...

Quant aux soeurs Goldstein ... Oh Tina ou plutôt Porpentina ... Comment ne pas craquer devant son caractère borné - ce malgré son caractère plus effacé et timide - et en même temps protecteur ?! Ce n'est pas étonnant que Newt ait craqué aussi ... ^^ Pis Queenie si exubérante ... Elle donne une réelle fraîcheur au film ! ^^

Credence est un personnage ô combien mystérieux ! Renfermé, introverti, effacé aussi ... Sa tenue même montre tout cela ! Il est quelqu'un de sombre, de ténébreux et qui cède facilement d'une certaine façon face aux manipulations ... Parce qu'on lui accorde de l'intérêt qu'il n'a pu avoir dans sa "famille" ! Je trouve juste dommage qu'on n'en sache pas plus sur ses soeurs ... Parce que quand on étudie l'onomastique des noms hé bien cela dit beaucoup de choses !

"Percival Graves" est un personnage mystérieux et antipathique dès le début ... Je ne sais pas comment décrire ce sentiment mais on sent qu'il y a quelque chose de louche derrière ce personnage ... Ne serait-ce que pour son insistance à trouver un Obscurial et à demander à un jeune de le trouver !

J'ai d'ailleurs trouvé la thématique de l'Obscurial/Obscurus très intéressante ! Au fil des ans, et des lectures de fics surtout, je me suis toujours demandée comment cela se passait pour les nés-moldus qui ne pouvaient pas venir à Poudlard - pour au final apprendre à canaliser sa magie - parce que les parents étaient réticents voire totalement contre l'idée que leur enfant soit un sorcier ... Bon hé bien là j'ai la réponse !

Les créatures magiques sont toutes plus adorables les unes que les autres ! J'aime beaucoup aimé le Niffleur et le Botruc notamment ! ^^ Le fait de pouvoir mettre une image d'interprétation sur des créatures mentionnées une fois dans les livres est hyper plaisant ! Je pense notamment au Murlap, au Niffleur et au Botruc ! En plus, Newt qui donne des p'tits noms ... J'ai trouvé ça adorable !!! Very Happy

Quant aux décors ... Que dire si ce n'est que c'est incroyable d'avoir reconstitué tout ça en studios ?! Franchement on s'y croit vraiment dans le New York des années 20 ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les petites ou grosses références à l'Histoire moldue ... En vrac, le passage par Ellis Island pour les migrants, le bar clandestin qui n'est pas sans rappeler que nous sommes en pleine période de la Prohibition avec ses descentes de police bien qu'ici cela soit des Aurors ! Mention spéciale également aux tenues ! Beaucoup aimé le fait qu'ils ne portent pas de robes typiquement sorcières mais qu'au contraire ils soient habillés de façon moldues pour se fondre plus facilement dans la masse dans le but de se faire passer pour des policiers voire des détectives moldus ! Il me semble que c'est ainsi qu'ils sont représentés dans l'imaginaire filmique de cette époque ... Je pourrai encore revenir sur le New York de cette époque qui est en pleine expansion et ce malgré les difficultés de l'époque pour vivre ... Oh et puis j'oubliais bien sur les mentions à la Première Guerre mondiale ! Quand Newt a dit qu'il y avait participé, j'ai pensé au fait que Eddie Redmayne avait justement joué un soldat anglais durant la PGM dans le téléfilm Birdsong, hasard ou non, ce petit détail m'a beaucoup amusée !

Autre détail aussi qui m'a amusée, c'est le nom de Lima qui est apparu sur un panneau ! Mention spéciale aux graphistes MinaLima qui ont une fois de plus fait un boulot formidable avec une multitude de détails qu'il est amusant de relever tout au long du film parce que mine de rien ... C'est juste magique de voir à quel point tout a été pensé dans les moindres détails !


Voilà je reviendrai peut-être pour rajouter des petites choses mais pour le moment c'est ce qui me revient fraîchement à l'esprit ! ^^

43 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 11:13

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Un petit truc me titille concernant Norbert:

Spoiler:
Dans le livre des Animaux fantastiques, c'est marqué que Norbet Dragonneau a été diplômé à Poudlard, mais dans le film ils mentionnent qu'il a été renvoyé...Il n'a pas pu avoir de diplôme alors qu'il a été renvoyé, non ?...

44 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 11:23

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Peut-être que ...

Spoiler:
il a passé ses examens en candidat libre ? Ou qu'il a été expulsé de Poudlard mais qu'il a pu revenir en cachette pour passer ses examens ? Ou encore que Dumbledore s'est débrouillé d'une façon ou d'une autre pour lui faire passer ses examens ? Ou tout simplement il a été expulsé après ses examens ? Parce que je ne me souviens pas que l'année d'exclusion ait été précisée ... Si c'est après les B.U.S.E.S ou après les A.S.P.I.C.S. ... Ou bien les événements ont eu lieu pendant les examens de la septième année et il a été renvoyé juste après le temps pour lui de finir ses examens malgré tout avec pour ordre de ne plus jamais revenir à Poudlard ? Bon voilà des hypothèses sont un peu tirées par les cheveux mais pour le moment c'est ce à quoi je pense ! Razz

45 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 11:38

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Je suis assez d'accord avec tes explications, ça se tient surtout la dernière Smile
En plus j'ai toujours le don de chercher la petite bête, mais c'est parce que j'ai adoré ce film ^_^

46 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 13:24

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Spoiler:

Hermy a écrit:Autre détail aussi qui m'a amusée, c'est le nom de Lima qui est apparu sur un panneau ! Mention spéciale aux graphistes MinaLima qui ont une fois de plus fait un boulot formidable avec une multitude de détails qu'il est amusant de relever tout au long du film parce que mine de rien ... C'est juste magique de voir à quel point tout a été pensé dans les moindres détails !  

Oh purée! J'ai pas fait attention! Je dois le revoir à nouveau! De toute façon c'est déjà le cas avec les HP, à chaque fois que je revois les films, un détail nouveau surgit. On s'en lasse pas. L'autre fois par exemple j'ai regardé le hp 4 avec un doublage français autre que l'officiel: à mon grand étonnement les détails du livre y étaient plus compréhensibles. Mais comme je connais les dialogues par cœur, ça m'a fait franchement bizarre. Pour les AF ce sera surement la même chose, à chaque visionnage une nouvelle impression surgira.

Claire de Plume a écrit:Dans le livre des Animaux fantastiques, c'est marqué que Norbet Dragonneau a été diplômé à Poudlard, mais dans le film ils mentionnent qu'il a été renvoyé...Il n'a pas pu avoir de diplôme alors qu'il a été renvoyé, non ?...
Je vais pas faire avancer le schmilblick, mais dans le film, sous les traits de Grave dit à Norbert qu'il se demande pourquoi Dumby a autant de sympathie pour lui (c'est pas une citation, juste un souvenir de quand j'ai vu le film). Donc peut être qu'il est intervenu pour qu'il ait son diplôme.  

J'adore ces non dits. C'est vrai que ça donne vraiment envie qu'un livre sorte. Je fais partie de ceux qui lu les livres à cause des films donc bon... je veux des détails!

47 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 13:35

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Disons que je me suis souvenue des clins d’œil aux membres de l'équipe dans les Harry Potter à travers la carte du maraudeur et à travers les tableaux donc je n'ai pas été si surprise que ça de ce petit détail mais faut vraiment avoir l'oeil et connaître les gens derrière le film pour tiquer ! ^^

Mais c'est vrai que chaque visionnage nous montre un nouveau détail ... Wink

Spoiler:
Pour les examens de Newt, cela ne m'étonnerait qu'à moitié que Dumbledore soit intervenu !  ^^

48 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 18:15

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Ah il y a juste un truc qui me titille :
Spoiler:
c'est quoi la différence entre un obscurus et un obscurial ? Dans le film ce n'est pas expliqué j'étais une peu perdue

49 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 19:17

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Si je ne dis pas de bêtise, l'obscurial est l'hôte, donc la personne qui développe l'obscurus. L'obscurus est donc la "chose" ou la créature incontrôlable qui vit à l'intérieur de l'obscurial. Very Happy

50 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 27 Nov 2016 - 23:09

A.Granger

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
J'ai adoré ce film!! J'ai eu des frissons en entendant la musique du début et en entendant le nom de Dumbledore. Les animaux sont sublimes et l'acteur principal est tout simplement exceptionnel!! 

Vivement le 2

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit