Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 13 Nov 2016 - 21:54

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hello la compagnie ! Smile

Comme la majorité le sait sans doute, le premier film de la saga des Animaux Fantastiques sort dans les salles ce mercredi 16 novembre et l'avant-première a lieu la veille !

So pour ceux qui ont envie d'en parler, et afin de libérer l'autre sujet des spoilers, je crée ce sujet pour que nous puissions parler du contenu du film de façon libre ! L'autre sujet concernera donc plus les informations générales concernant la saga ... Smile

Pensez juste à mettre la balise spoiler quand même, nous sommes à l'abri de rien et cela ne gâchera pas la surprise pour ceux qui veulent découvrir entièrement le film ... Wink

Sur ce, bon (futur) film à tous ! Very Happy

2 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mer 16 Nov 2016 - 21:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Film vu cet après midi donc impressions à chaud! Pat (vivement samedi que je le revois une deuxième fois! ^^)

J'ai vraiment adoré ce premier film! Je n'ai pas vu les 2h passer!
Je savais, vu les BA, que le film avait tout pour me plaire, mais je ne m'attendais quand même pas à accrocher autant! ^^
L'univers de Harry Potter ne m'a pas du tout manqué, j'ai vraiment pénétré dans celui de Norbert, personnage qui nous fait totalement oublier Harry! La "relève" est assurée haut la main. Mr.Red
Il y a quand même quelques longueurs, mais j'ai justement apprécié que le film prenne son temps pour démarrer et qu'il permette ainsi au spectateur de s'immerger dans ce monde magique et de faire connaissance avec les personnages et les créatures! Le film mise sur le merveilleux plus que sur l'action (qui n'arrive qu'à la fin) et j'approuve totalement ; c'est une bonne entrée en matière pour un premier volet (le 1er Harry Potter était un peu similaire sur ce point).

Voilà pour les + et les - (ben oui car même un très bon film en a! Wink)

Spoiler:

Les +
- la plupart des personnages principaux
Norbert évidemment! Le personnage, campé par Eddie le talentueux Redmayne, est drôle, sympathique, touchant dans sa gaucherie, sa timidité. Eddie l’incarne à merveille et parvient à nous le faire adopter dès les premières minutes. Il a parfaitement su endosser le rôle, de son long manteau à son étrange démarche chaloupée. J'adore son côté "inadapté", sa dégaine débraillée, sa grande timidité, sa tendresse envers ses animaux, son malaise avec les autres êtres humains etc C'est vraiment un personnage haut en couleurs auquel il est extrêmement facile de s'attacher. Je l'adore tout simplement!
Ensuite Jacob. Je trouve génial d’avoir intégré un moldu – ou plutôt un Non-Maj – parmi les personnages principaux (ce que j’avais toujours un peu déploré dans HP, où les moldus passent pour de vrais crétins!). Jacob est drôle, bien souvent malgré lui, mais tellement touchant. Il est très facile de s'identifier à lui, qui est tout aussi ébahi que nous devant toute cette magie!
J’ai aussi bien aimé Quennie. Je la trouve très intéressante avec son don d'empathie et j'aime son côté frivole et écervelé. Son coup de cœur pour Jacob la rend sympathique!

- les animaux fantastiques
Le bestiaire mis en scène est tout bonnement incroyable! Les animaux sont bluffants de réalisme (les effets spéciaux sont superbes!). Ce ne sont pas juste des animaux ; ils semblent presque humains, chacun ayant sa propre personnalité. Le niffleur m’a bien fait rire et j’ai adoré l’oiseau-tonnerre, Frank, juste magnifique!
J'adore également les relations que Norbert entretient avec chacun d'eux ; il s'occupe d'eux, il les nourrit, les soigne, les protège, les cajole etc Alors qu'il se montre inexpérimenté avec les gens, il est parfaitement à l'aise en leur compagnie. La visite dans sa valise, qui est autant son refuge que celui de ses créatures, est un grand moment du film! Un de mes préférés!

- l'aspect politique du film
J’ai vraiment apprécié qu’on s’attarde davantage sur la politique des sorciers que dans les Harry Potter.
Là on voit que les autorités, notamment les aurors, jouent un rôle majeur, qu’ils ont une réelle importance! L'avenir du monde des sorciers ne dépend non pas d'un "élu" mais bien du gouvernement, qui lutte pour garder secrète l'existence de la magie aux Non-Maj et tente sans succès d'arrêter Grindelwald qui reste introuvable...
J'ai bien aimé pénétrer au coeur du MACUSA et j'ai trouvé le personnage de Séraphina Picquery, la présidente, vraiment badass (très contente qu'une femme dirige le gouvernement américain d'ailleurs!).

- la nouvelle menace
D'un côté la menace Graves/Grindelwald (Colin Farrell et Johnny Depp en personnes!) et de l'autre Croyance (Ezra Miller tout aussi talentueux!), un jeune garçon introverti aux pouvoirs destructeurs! Les deux entretiennent d'ailleurs une relation assez malsaine, basée sur des mensonges et faite de séduction... La détresse de Croyance m'a émue (détresse dont a su tirer parti le perfide magie noir évidemment!).
Je ne m'attendais pas à ce que Graves soit en réalité Grindelwald mais l'idée me plait! ^^
Johnny Depp fait un Grindelwald très convaincant, j'ai trouvé son interprétation très nuancée, très subtile (il n'a pas surjoué comme ça peut parfois lui arriver). Il est différent de ce que j'imaginais, mais c'est avec grand plaisir que j'élargis ma vision du personnage. J'aime son look, ses yeux vairons, sa voix sarcastique (un peu moins sa coupe de cheveux mais bon, ils auront le temps de repousser d'ici le deuxième volet lol). On sent le personnage charmeur, manipulateur surtout, le type raffiné, redoutablement puissant et intelligent... à l'image du personnage du livre (Dieu merci, le film ne nous le présente pas comme un Voldemort bis!)! Il se laisse "capturer" avec classe et élégance, il reste sûr de lui, imperturbable, comme s'il était au dessus des lois ou qu'il se savait déjà libre.
Bref, Rowling avait raison : Depp est parfait pour le rôle! J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet, donc vivement les prochains films (où on reviendra sur son histoire avec Dumbledore, qui était amoureux de lui qui plus est!).

- l'humour
Vu que je n'en suis pas trop fan habituellement, j'avais un peu peur que le film en fasse trop (comme pour certains HP... le 6 pour le citer!), mais j'ai trouvé l'humour très fin, très délicat. C'est fort bien dosé et j'ai vraiment apprécié! Pour un premier film, c'était agréable, et ça s'équilibrait bien avec le côté "sombre" du film, qui arrive vers la fin.
Les passages avec l'éruptif, le rire ridicule de Jacob, la romance Jacob/Quennie, les répliques des personnages etc tout ça passe très bien à l'écran. J'ai beaucoup aimé! ^^
On se doute qu'avec la prise de pouvoir de Grindelwald et la guerre qui en a découlé, les films vont s'assombrir, mais pour parvenir à séduire les spectateurs et présenter animaux et personnages, je trouve que c'est une idée géniale de le faire sur ce ton si léger.

Les -
Coté personnages, j'ai malheureusement moins apprécié le personnage de Tina, moins frivole que sa soeur et moins touchante qu'un Jacob... Elle reste un peu effacée dans ce premier film, et je trouve qu'il est difficile de s'y attacher pour l'instant.
Je déplore également un petit manque d'approfondissement pour certains personnages secondaires, comme la famille des sénateurs Shaw ou la Ligue des fidèles de Salem... Mary-Lou Bellebosse est certes horrible avec ses enfants adoptifs mais le film aurait pu la montrer davantage, aller plus loin dans ce coté tortionnaire et autoritaire, et les Shaw père et fils sont peu présents au final, donc il est bien difficile de s'intéresser à leurs histoires de famille.

Voilà pour mon avis sur ce premier film du spin-off.

Dernière édition par yoyo25 le Dim 16 Avr 2017 - 0:14, édité 2 fois

3 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Mer 16 Nov 2016 - 21:48

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Spoiler:

Je rejoins ton avis sur la fin, quand il s'est fini, personnellement après, je m'attends pas à une suite? Vu que l'histoire est en quelque sorte finie dans le premier. On peut se douter qu'il y aura une histoire sur Grindelwad ou sur les relations moldus/sorciers, mais le film se suffit à lui même, sans suite 

Après les effets sont supers, et les animaux sont tellement bien faits, sérieux je veux un botruc quoi, moi qui ait toujours pensé qu'ils servaient à rien et qu'ils ressemblaient à rien, ben je me suis trompée, ils sont chouuuuuuuu onegai 

J'ai bien aimé les persos, on s'attache facilement à Norbert, par contre comme tu dis on s'attache moins à Tina, dommage!

Et aussi c'est moi où ils utilisent beaucoup leurs mains pour la magie  scratch ?

J'irais surement le revoir en vo dès que je peux Mr.Red

4 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Jeu 17 Nov 2016 - 0:56

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
Bon bah je partage complètement vos avis, vous avez tout très bien résumé ! Je me suis même faite exactement la même réflexion pour Tina.

ATTENTION GROS SPOILS:
J'avais par contre complètement vu le truc venir pour Grindelwald, avec comme premier indice notre conversation dans l'autre sujet: la photo de Johnny Depp avec la même coiffure que Colin Farrell. Ensuite, Graves me semblait trop froid, trop louche (ses petites magouilles dans les ruelles avec Croyance ?! il ne m'inspirait pas du tout confiance) et aussi bien trop puissant (c'est lui qui utilise la magie sans baguette, ça m'a d'abord fait tiquer, et à la seconde suivante je me suis dit "c'est parce que c'est Grindelwald !" En effet il me semble que JKR a expliqué que la magie peut se pratiquer sans baguette mais qu'il faut pour ça une grande maîtrise, ce détail a donc peut être été volontairement fait pour nous amener sur la piste ? Ou ce n'est peut être que pour l'esthétisme. Ensuite,  la scène de l'interrogatoire avec son discours sur Dumbledore etc, puis son attirance évident pour la puissance. Et quand il donne le collier d'appel, on voit le haut du symbole des reliques de la morts. A ce moment j'ai du me retenir de crier à mes voisins de ciné "CEST GRINDELWALD !!!" Quand on y pense, c'est quand même la couverture parfaite... Je dis chapeau ! 

J'ai énormément de choses à dire mais là je suis trop fatiguée pour continuer donc je reviens ici demain ! En tous cas le film m'a juste fait rêvée, il dépasse de loin mes attentes !  Donc là vraiment je suis au paradis et je vais me coucher la tête pleine de magie.

5 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Jeu 17 Nov 2016 - 21:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ben justement, je me doutais qu'il était louche vu ses manigances avec Croyance, mais je pensais qu'il s'agissait simplement d'un fidèle de Grindelwald (d'où le collier) et qu'on le verrait rapporter des informations à son maître à la fin du film ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas pensé tout de suite que ce pouvait être lui en fait! Pourtant certains avaient évoqué l'idée avant même la sortie du film, à cause de la coupe de cheveux des personnages effectivement, mais je n'y croyais pas trop! J'aurai été déçue si le personnage de Graves ne m'avait pas autant plu! ^^
J'espère maintenant que le Grindelwald incarné par Johnny Depp saura me convaincre, mais j'adore déjà sa dégaine et ses yeux vairons (alors que je ne voyais pas du tout comme ça à la quarantaine d'ailleurs)!

6 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 0:00

La Cartomancienne

Ouiii Yoyo j'ai pensé pareil aussi, mais le coup de la coiffure m'a mise sur la piste ! En plus Graves apparait pour la première fois de dos et on ne peut que remarquer sa coiffure, je pense que cela a été fait exprès pour marquer les spectateurs même inconsciemment. En tous cas, détail rigolo: ce n'est pas la première fois qur Colin Farrell et Johnny Depp incarne le même personnage dans un film, dans l'Imaginarium du Docteur Parnassus, ils sont aussi 2 des 4 visages de Tony !

7 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 12:41

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Coucouuu tout le monde !!

Je suis allée le voir hier soir avec mon ami, et nous avons tous les deux adoré Very Happy Lui n'est pas adepte de HP, et a été très content de ne pas avoir eu besoin de lire/voir les HP pour comprendre.
Les effets spéciaux étaient incroyablement réussis, les personnages particulièrement attachants et j'ai adoré retrouver des éléments évoqués dans la saga Harry Potter, tels que des noms (Goldstein, Abernathy, Lestrange..), des créatures (big ovation pour le fléreur et le botruc ^^) et le contexte politique (Grindelwald et son mantrat "pour le plus grand bien" ^^).
Les acteurs sont excellents à mon goût.
Comme vous le dites, la fin du 1 ne nous guide pas sur l'intrigue du 2, et je pense ouvrir un sujet là dessus ^^
La BO m'a beaucoup plu également, et que le thème principal d'HP y soit inclu m'a donné des frissons

A propos de l'augurus:

Théorie:
Je pense qu'Ariana, la soeur de Dumbledore, en était un. Toute cette magie concentrée à l'intérieur d'elle, qui a littéralement explosé lorsqu'Albus et Gillert se sont affrontés devant elle... C'est en tout cas l'idée qui m'est venue lorsque j'ai vu le film. A creuser, il faut que je relise le passage du T7 qui en parle ^^

Bref, une franchise très prometteuse ! J'ai adoré replonger dans l'univers de JKR ^^

nb1: Je me suis permise de renommer le sujet

nb2: Mon ordinateur a planté juste quand j'allais envoyer ce message. Comme ça me l'a déjà fais la semaine dernière, je vais finir par croire qu'on ne veut plus que je poste ici mdr ^^

Philly

8 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 12:59

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je me suis fait exactement la même réflexion concernant
Spoiler:
Ariana
Elyon!
Spoiler:
Sans compter que Ariana a aussi tué sa mère de façon inexplicable, dans une sorte d'explosion de magie... Pour une enfant d'une dizaine d'années et sans baguette magique, c'est assez impressionnant!
Tous la décrivent comme "incontrôlable" et je pense qu'elle était effectivement atteinte du même mal que Croyance après avoir été maltraitée par ces enfants moldus.

9 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 13:10

~¤elyon¤~

Yoyo;

Spoiler:
ça m'a rendu folle, comme à chaque fois que nous avons un nouvel élément sur le potterverse :mysti:j'avais oublié que la mère de Dumbledore avait été tué mystérieusement par Ariana tiens 

Par contre, je n'ai pas trop compris la fin avec

Spoiler:
ce grand oiseau qui permet à la population moldue d'oublier. D'où sort cette créature ? J'ai épluché mon livre "Les animaux Fantastiques par Newt Scamander" hier soir sans la retrouver. C'est la fiole que lui a donné Newt qui a permis l'oubli d'une ville entière ou est-ce un pouvoir propre à cette créature ? J'avoue que tout se mélange ce matin  

Philly

10 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 13:15

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Il faudrait que je revois le film pour ne pas répondre à côté, mais je pense que c'est dû à la fiole que lui donne Norbert... Je crois que l'oiseau en question est l'Oiseau-Tonnerre et je n'ai jamais entendu parlé qu'il avait le pouvoir d'oublietter les gens.

11 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 13:19

~¤elyon¤~

Merci Yoyo ! Very Happy je vais avoir besoin de vite revoir ce film également

Philly

12 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 13:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Le peu que j'ai lu de vos avis me donne enviiiiie. 

Bref ce soir c'est le grand soir pour moi Very Happy Mcdo-Ciné avec chérichou, cousines et coupains coupines... J'ai hâââââââte ! 

A tout à l'heure pour en parler ici du coup. 

13 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 13:41

~¤elyon¤~

Tu vas t'éclater Ash, j'en suis sûre !!!
Et puis, ne pas avoir de réel support écrit pour ce film est un gros plus pour les fans: plus de déceptions genre "hey, ils n'ont pas mis ça, ça ça n'a pas de sens, WTF ils dénaturent les livres"
J'ai hâte de lire ton avis cocotte Very Happy

Philly

14 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 14:35

La Cartomancienne

Pour l'Oiseau Tonnere (Thrunderbird), un de ses attributs magiques est qu'il crée un orage en volant. Vous pouvez trouver sa fiche sur Pottermore : https://www.pottermore.com/explore-the-story/thunderbirds

Spoiler:
De ce que j'ai compris, Newt lui donne une fiole contenant apparemment une potion oubliettante. L'oiseau, en créant l'orage, monte dans le gros nuage et brise la fiole, ainsi la potion est diluée dans la pluie. Ma question est: pourquoi est-ce qu'elle n'oubliette que les moldus ? Bizarre en tous cas cette histoire...

15 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Ven 18 Nov 2016 - 19:21

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Merci pour le changement de titre ely' ! Wink 

Pas encore vu le film donc je ne peux encore donner mon avis bien que ce que vous dites déjà donne envie ! Smile 

Sinon pour essayer malgré tout de répondre à ta question yoyo ... En me basant sur HP ... 

Spoiler:
Les Oubliators s'occupent uniquement des moldus si je me souviens bien ... Parce qu'ils ne sont pas censés être au courant de l'existence du monde magique ...

Ce n'est qu'une idée mais n'ayant pas les tenants et aboutissants de la totalité de l'histoire ... Je ne peux pas vraiment m'avancer ! ^^"

16 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 19 Nov 2016 - 17:38

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Je viens de le voir en 3D et en VO, il est vraiment génial ! Very Happy Un gros dix sur dix pour moi.
Les animaux sont plus vrais que nature, certains sont vraiment mimi ^^ d'autres très bizarres et même très effrayants. Je me suis replongée dans mon livre sur les animaux fantastiques du coup, pour en apprendre plus sur eux.

Concernant les personnages, je pense que l'acteur qui incarne Norbert vient de détrôner Daniel Radcliffe. Je l'adore ! onegai onegai

Hâte de voir le second volet !

17 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 19 Nov 2016 - 19:53

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Je sors de ma séance et je suis allé le voir en 3D !

J'avais de grosses attentes pour ce film, parce que pour l'univers HP j'ai toujours de grosses attentes et très franchement ... je n'ai pas été déçu du tout ! Le film est le meilleur film que je suis allé voir au ciné de l'année et j'en ai vu un bon nombre ! Very Happy

Pour ce qui est du jeu des acteurs il est pas mal du tout, et Norbert a effectivement un quelque chose, il est à la fois étrange et attachant, le méchant on sait de suite qu'il est méchant.

Juste un peu dommage que le jeu extra de Norbert éclipse totalement la demoiselle qui l'accompagne, elle reste quand même très bien !

Vivement le prochain Smile

18 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 19 Nov 2016 - 22:02

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Je rejoins à 100% ton avis Yoyo!
Mais vraiment, au mot près! 

Et Elyyy trop contente de te voir

Je sors du cinéma et je suis conquise! La 3D est inutile, et noircit le film, mais la VF passe plutôt bien. J'essayerais d'aller le revoir en VO 2D.

Spoiler:
Les deux personnages masculins sont adorables, des anti héros comme je les aime auxquels on peut tant s'identifier et Edddyyy il est parfait. onegai 
Jacob j'adore son côté nounours !

J'aime bien Quennie , son côté legimens j'adore! 
Comme vous j'ai moins aimé Tina qui est un peu passe partout sans réels traits de caractère disctinctifs ou quoi ^^ 

Les animaux sont juste bluffants et la visite dans la valise est juste WAHOU.

J'ai été très surprise de voir Johnny quand j'attendais dans le deuxième opus alors j'ai été ravie (j'avais deviné pour Grindelwald à partir du collier des reliques).

Sinon l'histoire est un peu sombre à mon goût et je suis déçue que l'on ne voit pas l'école américaine ...  

19 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Sam 19 Nov 2016 - 22:06

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je suis retournée le voir aujourd'hui entre amis et le deuxième visionnage était encore meilleur que le premier (malgré une 3D sans intérêt, limite désagréable pour s'immerger totalement dans le film...). Very Happy
Mais cette fois-ci, au delà de simplement suivre l'histoire, de la voir se dérouler sous nos yeux, j'ai prêté attention (dans la mesure du possible) aux moindres détails, j'ai essayé d'analyser les indices, de mémoriser chaque parole, afin de voir le film différemment.
Vraiment le film est très bien maitrisé! ^^
Le scénario a quelques faiblesses mais J.K Rowling s'en est quand même très bien sortie pour une première! On sent qu'elle connait parfaitement son univers, ses personnages, et qu'elle a encore beaucoup à raconter pour la suite!  
Quant à la réalisation, elle est juste bluffante! Autant j'ai été assez déçue des Harry Potter de Yates, autant je suis ravie de ce film! Les animaux, les personnages, l'époque new-yorkaise des années 20, tout cela se mélange aisément et semble très crédible ; on y croit et on plonge dans cette histoire passionnante et touchante!
Sinon, j'ai encore une fois était impressionnée par le jeu de Eddie, qui porte le film sur ses épaules! Mais également celui de Farrell qui se fond complétement dans son rôle de personnage sombre et sans coeur. J'adore!
Bref, je suis ravie de l'avoir revu aujourd'hui. Wink

20 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 11:12

La Cartomancienne

Je suis étonnée de ne pas vous voir plus parler de Croyance, qui je trouve a également fait preuve d'un très bon jeu d'acteur. En tous cas le personnage m'a marquée, c'était très poignant.

Spoiler:
J'ai aimé ce petit jeu de la réalisation qui nous pousse à croire que l'obscurus viendrait de la soeur de Croyance. Le pauvre garçon effacé et oublié, dont on ne voit pratiquement pas le visage durant tout le film, et qui est traité comme un moins que rien, qui devient soudainement la grande menace dont l'on parle durant tout le film...

J'adore cette capacité qu'a JKR de mettre en avant des personnages que tout le monde délaisse, ça me touche vraiment.

Spoiler:
La métaphore de l'obscurus aussi, me pousse une fois de plus à admirer JKR...
Elle se soucie des gens qui souffrent, que l'on délaisse, que l'on stigmatise, que l'on oublie, que l'on réduit au silence, que l'on considère inintéressant, ou "inutile", et c'est vraiment une des raisons pour lesquelles j'ai énormément de respect pour notre auteur chouchou et son travail, donc j'étais vraiment contente de retrouver la thématique ici.
Spoiler:
Croyance m'a énormément touchée, voilà. Et sa mort m'a choquée, je ne pensais pas qu'elle serait si rapide et sans appel... J'ai aussi noté que juste avant, quand Newt arrive à le calmer et à l'approcher, il se comporte un peu comme s'il voulait approcher un animal agressif, car lui sait voir ce qu'il y a de bon dans les êtres que l'on craint et qu'on ne comprend pas, et là, les aurors arrivent et l'abattent, guidés pas la peur, alors que Newt allait nous prouver qu'on pouvait l'aider et le sauver.

La peur est aussi un des sujets récurrents chez JKR, j'ai cru comprendre que c'est pour cela que la vertu majeure de Gryffondor est le courage: car c'est en arrêtant de se laisser guider par la peur (de la magie noir, des animaux sauvages, de l'autre (la peur des moldus/ des sorciers / ce qui crée le racisme etc...) que l'on commence à faire le bien. Cela induit donc que si l'on craint quelque chose au lieu d'essayer de la comprendre, on peut être amener à faire le mal. Enfin bref, tout ce pavé pour dire que j'ai reconnu dans le personnage de Croyance encore une fois cette "morale" très très récurrente, voir même "pilier" dans l'univers de JKR.

21 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 13:55

~¤elyon¤~

La Cartomancienne: je te rejoins totalement sur Croyance !
mais une des grandes forces de JKR, et qui rends ses oeuvres si réalistes à mon sens, c'est de ne pas faire les choses pour faire plaisir à ses lecteurs, pas de "happy end" à tours de bras ^^

Spoiler:
Si Croyance avait été sauvé, ça aurait peut être eu moins de sens, nous aurions peut-être été moins marqué par son cas... Et de même, j'ai trouvé ça bien et "juste" que Jacob n'ai pas échappé à l'oubli comme les autres moldus, même si ça m'a attristé...

Philly

22 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 14:27

La Cartomancienne

Oui tu as raison sur ce point Ely ! C'est nécessaire pour donner du sens au récit.

23 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 17:56

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Vu vendredi soir en VF 2D... Et on a tous adoré ! 

J'ai poussé un cri quand le logo WB est apparu au début, avec l'Hedwig Theme... Tout le monde s'est retourné dans le ciné Razz

Je retiens notamment Jacob, j'ai adoré !  Croyance également, sacré jeu, qui du coup nous pousse à nous demander si Ariana n'a pas vécu la même chose. Norbert aussi... Bref la totalité du casting.

Seul bémol :  ce bel oiseau majestueux qui s'appelle... Franck. Comme mon père, mon chéri et le chéri de ma cousine... J'EN PEUX PLUS DES FRANCK  !!!!!!   Razz

Oh et concernant Croyance  :  je ne pense pas qu'il soit mort... On voit un petit reste noir voler à la toute fin du film donc... Affaire à suivre.  Wink

24 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 18:28

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Contente que le film t'ait plu Chloé! ^^
Dans l'ensemble, je trouve les critiques très élogieuses! ça fait plaisir! Very Happy

Sinon concernant Croyance, il est vrai que le personnage m'a émue moi aussi mais il ne m'a pas marqué tant que ça... Peut-être car on sait peu de choses de son enfance, de ses relations avec le reste de sa famille adoptive, de ses véritables parents etc Le personnage aurait gagné à être plus développé encore, pour qu'on puisse éprouver encore plus d'empathie, d'émotion pour lui. Je le trouve assez peu présent dans le film au final. :/
Cela dit, Ezra Miller était très bien dans ce rôle ; il a déjà montré qu'il était parfait pour incarner les personnages "perturbés", "différents" (il est aussi terrifiant que bluffant dans le film We need to talk about Kevin!).
Après je suis TOTALEMENT d'accord avec ton message La Cartomancienne : Croyance est l'incarnation de tous ces êtres délaissés, ces marginaux que l'on craint instinctivement, qu'on juge sans valeur, et à qui on refuse souvent de tendre la main...

25 Re: Votre avis sur le film [SPOILERS] le Dim 20 Nov 2016 - 22:31

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Le film est très bon, à la hauteur des attentes.
Ma seule déception est que Graves soit Grindelwald et pas un simple "lieutenant" ; en plus du fait que le personnage de Grindelwald est mal construit.

Pour le premier fait, je l'avais dit il y a plus d'un mois "à la blague" en disant que ça n'aurait aucun sens. Il lui est arrivé quoi au vrai Graves ? C'est un peu facile de nous refaire le même coup qu'avec Barty Croupton mais de ne même pas nous dire ce qu'est devenu Graves... D'ailleurs, le ministère américain, ils ne s'en inquiètent pas du tout quand ils découvrent que c'est Grindelwald ? Personne qui dit "mais où est Graves ? Qu'a-t-il fait d'un de nos meilleurs aurors ?"
Si Graves avait été un simple lieutenant (avec la même coupe de cheveux, comme un signe d'admiration), ça passait crème.

Parce que du coup, on rejoint le deuxième point. Grindelwald qui agit seul tout au long du film, en manipulant Credence, alors que, bon, son but c'est d'être un unificateur des sorciers ; c'est pas logique. Contrairement à Voldemort, il veut pas dominer le monde. C'est comme Magnéto, il veut que d'autres sorciers se rallient à sa cause : donc il doit avoir des alliés pour agir, il ne peut pas être seul (parce qu'il y a sans doute des sorciers qui partagent ses idées).
En plus, pourquoi cherche-t-il l'Obscurus ? L'Obscurus fait le boulot tout seul, il n'a aucune raison de chercher à l'identifier. Le but c'est de terroriser les moldus et déclencher une guerre : bah ça se ferait sans intervention de sa part, alors à quoi bon ?

Bref, c'est vraiment l'aspect le plus faible du film, et ils ont intérêt à bien le rafistoler dans la suite.

Pour le reste, rien à redire.

Si la pluie n'affecte pas les sorciers, c'est parce que le venin de Démonzémerveille efface "les mauvais souvenirs/souvenirs traumatiques" lorsqu'il est adéquatement dilué ; pour les Aurors, ce ne sont pas des souvenirs traumatiques, contrairement aux moldus. De même, ça expliquerait un peu pourquoi Jacob n'est pas tout à fait affecté.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant