Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hello !! le Dim 13 Nov 2016 - 21:49

Yersinia

1ère année /sorcier en herbe
Bonjours à toutes et à tous, je suis nouveau (même pas eu le temps le lurker ^^) et j'aimerais m’intégrer dans cette communauté.

Je connais l'univers d'HP depuis longtemps, au moins mes 10 ans je crois, et j'ai dévoré les livres plusieurs fois depuis.

En ce qui concerne ma maison, je serais plus chez les verts et argents J'ai toujours aimé le côté rusé et calculateur. Sans compter que mon personnage préféré reste Snape (Rogue pour les plus anglophobes).

J'ai moins aimé les films mais j'ai du lire des centaines de fanfics (en français ou anglais d'ailleurs) et je dois avouer que l'univers m'a aidé à traversé quelque moments difficiles...

La partie mélodramatique finie et pour rentrer un peu dans les détails me concernant (pas trop quand même, je tiens à mon anonymat Wink ), je m’intéresse à beaucoup de choses : les sciences, l'histoire, l'archéologie, l'urbex, la cataphilie et toituro, l'informatique, la psychologie, les mangas/animes, les jeux vidéos... Au temps dire que vous avez le choix si vous cherchez un sujet de discussion Razz

Pour en venir a comment j'ai atterri ici, c'est un concours de circonstances x) On reparle de plus en plus d'HP ces temps-ci et je peine à trouver des gens autour de moi qui sont encore suffisamment intéressé pour en parler.

Parmi mes projets à plus ou moins long terme, je compte écrire quelques fanfics (il ne me manque que le temps pour commencer mes premiers one shot !!)

Bref, merci de m'avoir lu et si vous avez des questions (ou que j'ai oublié quelque chose) n'hésitez pas !!! Very Happy

2 Re: Hello !! le Dim 13 Nov 2016 - 23:30

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
Bienvenue 
Quelle est ta matière préférée à Poudlard ?

3 Re: Hello !! le Dim 13 Nov 2016 - 23:32

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
Hello Yann, présentation intéressante dans laquelle je me reconnais beaucoup. A vrais dire j'aurais presque pu l'écrire moi même. Ce sera un grand plaisir d'échanger avec toi sur la saga, il est vrais qu'il est plaisant de retrouver des fans, IRL c'est parfois compliqué de trouver une oreille attentive. Et ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il y a aussi une section "hors HP" où tu pourras venir discuter de tous tes passe-temps.

Questions de curiosité: quels sont tes tomes préférés et pourquoi ? Quels genre de fanfics lis-tu ? Et tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas trop indiscret ?

A bientôt sur le forum

4 Re: Hello !! le Dim 13 Nov 2016 - 23:48

Azzurrino

Salut et bienvenue sur le forum !

J'espère que tu te plaira parmi nous, mais je n'en doute pas, si tu cherche des fans de l'univers t'es tombé au bon endroit et tu aura toujours quelqu'un avec qui en parler Smile

5 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 0:44

Yersinia

Le Gnome a écrit:Bienvenue 
Quelle est ta matière préférée à Poudlard ?
Merci, et j'hésite entre les enchantements et les potions. Ces deux matières ont un large rayon d'action. D'un côté les enchantements peuvent pratiquement jouer sur les lois de la physique et permettent de faire tout ce qu'on veut. (vive la carte du maraudeur ou les capes d'invisibilités par exemple).

De l'autre les potions se retrouvent aussi avec des capacités pratiquement illimités. Mais principalement centrées sur le vivant. Aussi, on pourrait imaginer que toute magie qui touche au corps doit avoir une potion qui permet de faire la même chose (potion d'invisibilité, polynectare...) En plus les potions ne nécessitent pas forcément de magie (les craquemols peuvent en faire), elles ne nécessitent pas de concentration ou de formules pour être utilisés et il y a le bonus Snape **

Bref j'hésite ^^

La Cartomancienne a écrit:Hello Yann, présentation intéressante dans laquelle je me reconnais beaucoup. A vrais dire j'aurais presque pu l'écrire moi même. Ce sera un grand plaisir d'échanger avec toi sur la saga, il est vrais qu'il est plaisant de retrouver des fans, IRL c'est parfois compliqué de trouver une oreille attentive. Et ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il y a aussi une section "hors HP" où tu pourras venir discuter de tous tes passe-temps.

Questions de curiosité: quels sont tes tomes préférés et pourquoi ? Quels genre de fanfics lis-tu ? Et tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas trop indiscret ?

A bientôt sur le forum

Ah mais peut-être qu'en fait je suis ton inconscient (ou ta conscience d'ailleurs, comme tu veux) Razz

Disons que ce n'est pas compliqué de trouver quelqu'un qui aime HP. Mais la discussion sera vite limitée aux souvenirs qu'ils ont des films et que les livres "ils se sont toujours dit qu'il fallait les lire"... Après sur fb il y a bien des pages comme potterhead generation. Mais à part des memes, c'est compliqué de parler aux gens sérieusement ^^

Mon tome préféré est l'ordre du phœnix. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais j'ai du le lire une bonne dizaine de fois. Je suppose que ce soit être grâce au thème de la résistance contre Ombrage que j'aime bien.

Pour les fanfics, je lis de tout : voyage temp, UA, cross over, comédies,  lem- heu romances Embarassed , aventure ...(sauf les draymione. Je préfère encore boire une décoction d'aconit napel et de ciguë x) )

J'ai une préférence pour les voyages dans le temps (notamment Harry au temps des maraudeurs). Et là je suis en train de me refaire "Harry Potter and the Methods of Rationality". Cette fic est absolument géniale et je la conseil à tout ceux qui se sentent de lire une fic en anglais (elle est un peu ardue à lire par contre)

Ce que je fais dans la vie ? C'est un peu compliqué en ce moment on va dire ^^ disons que j'ai fait un an d'histoire (et des fouilles archéologiques !!!) mais que je souhaites me réorienter en informatique. Mais en attendant je me fait un peu d'argent avec un service civique et quelques emplois pour devenir autonome et ne plus compter sur mes parents... Bref rien de bien joyeux, mais j'ai des plans de conquête du monde à long terme alors...

Azzurrino a écrit:Salut et bienvenue sur le forum !

J'espère que tu te plaira parmi nous, mais je n'en doute pas, si tu cherche des fans de l'univers t'es tombé au bon endroit et tu aura toujours quelqu'un avec qui en parler

Merci !!

6 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 2:55

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Bienvenue Yann !

Je ne doute pas que tu te plaira ici !

Si j'ai bien compris tu aimerais rejoindre les serpentards ...
en général le choixpeau sait écouter

A très bientôt, au plaisir de te lire !

7 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 12:58

Yersinia

Pattenrond a écrit:Bienvenue Yann !

Je ne doute pas que tu te plaira ici !

Si j'ai bien compris tu aimerais rejoindre les serpentards ...
en général le choixpeau sait écouter

A très bientôt, au plaisir de te lire !

Merci, je n'en doute pas non plus Very Happy

Pour le choixpeau, je pense qu'il peut sentir mon appartenance aux verts et argents depuis l'autre bout de la grande salle donc je ne m'en fait pas trop x)

8 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 13:29

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu passeras de bons moments, mais je n'en doute pas Wink 

A très vite !

9 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 14:04

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Hey bienvenue ici   (et peut être bienvenue chez les Serpys mouahahahah)

Ah un amateur de fanfic aussi cool Very Happy Quelles sont tes fanfics favorites anglais ou français (même si maintenant je ne lis que en anglais et je connais pratiquement aucune en français mais on verra hehe) ? Ou quels sont tes "ship" favoris?
J'ai entendu parler de la fic que tu relis mais elle m'a jamais trop attirée  Embarassed Trop scientifique peut être  
Des fics Harry au temps des Marauders, une en français que j'avais lu y'a longtemps c'est "Les Portes" sur fanfiction qui est vraiment bien ^^ Et en anglais (mais elle est pas finie --') "C'est la vie" sur AO3! Tu connais?

Ah et quels genre de mangas lis tu Smile ?

J'espère que tu te plairas parmi nous! 

10 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 14:41

Yersinia

Ladytii a écrit:Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu passeras de bons moments, mais je n'en doute pas Wink 

A très vite !
Thanks !! J'en passe déjà Very Happy

Anna-Chan a écrit:Hey bienvenue ici   (et peut être bienvenue chez les Serpys mouahahahah)

Ah un amateur de fanfic aussi cool  Quelles sont tes fanfics favorites anglais ou français (même si maintenant je ne lis que en anglais et je connais pratiquement aucune en français mais on verra hehe) ? Ou quels sont tes "ship" favoris?
J'ai entendu parler de la fic que tu relis mais elle m'a jamais trop attirée   Trop scientifique peut être  
Des fics Harry au temps des Marauders, une en français que j'avais lu y'a longtemps c'est "Les Portes" sur fanfiction qui est vraiment bien ^^ Et en anglais (mais elle est pas finie --') "C'est la vie" sur AO3! Tu connais?

Ah et quels genre de mangas lis tu  ?

J'espère que tu te plairas parmi nous! 

hou-la, sujet compliqué ^^ Pour les fanfics française, je les lisait surtout quand j'étais ado donc j'ai assez peu de souvenir des titres. Les portes, effectivement, Naraë Harry Potter, Nöé Naraë Tom Elvis Jedusor, Les joues rougies... Si tu veux, je peu te faire une liste des fanfics fr/en qui m'ont marqué en mp parce que j'avoue que comme ça j'ai du mal à m'en souvenir sans faire de recherches à côté (j'aurais dû tenir un registre de ce que j'ai lu XD) Par contre je n'ai jamais lu C'est la vie mais je vais m'y atteler ^^

Pour ce qui est des ships, en couple je dirais Harry/Hermione

Et pour la non romance je dirais Snape/Harry (mentor/éleve)

Pour le reste je suis assez tolérant même si je hais les draymione

Pour les mangas papier, j'ai dû lire les Death note, Prophecy (ce manga est absolument génial. Il y a toute une atmosphère geek/hacker qui est très bien gérée), negima (quand j'avais 14-15 ans ^^), lamu, dusk maiden of amnesia...

Pour les anime : baka to test to shoukanjuu (l'anime le plus drôle que j'ai vu  !!), another, corpse party tortured soul, hellsing, assassination classroom... Et des centaines de trucs incroyables/inavouables/abominables/adorables/truc-en-able

Ah et vive les SERPENTARD !! :3

11 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 21:14

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue  Eledhwven 

Ta maison sera Serpentard...

A bientôt 

© daffyneko

12 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 21:35

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
(Hey bienvenue chez les Serpys hehe Razz )

Haha pareil! J'ai commencé les fics en français y'a 10 ans, maintenant je lis que en anglais donc je t'en veux pas du tout, surtout qu'il y a beaucoup de fics qui existaient mais qui ont été enlevées donc bon  

Arf ouais Harry/Hermione, j'en ai jamais lu xD Et Harry Severus amitié je veux bien, mais ça tombe bien trop souvent dans l'amour (enfin amour, souvent du smut oui...) et non merci  
On ne pourra donc pas s'échanger de fics vu que je lis plutôt du Wolfstar ou Jily ^^'

13 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 21:55

Yersinia

@Eledhwven

Yes ! Je vais pouvoir préparer les plans de conquête du ministère #ambitiondeserpentard

@Anna-Chan

Les Jily, j'aime bien ^^ par contre j'ai du mal avec le slash. A moins que ce ne soit correctement amené (ce qui est déjà arrivé) mais en général ça casse la cohérence de personnalité. Par contre je n'ai pas ce problème avec les fics Dumby/Grinderwald. Sans doute parce que ça a été acté par Rowling que Dumbledore était homosexuel d'ailleurs..

Du coup les Harry-Snape dont je parle sont vraiment des fics pratiquement père adoptif/fils (ça fait un peu bizarre dit comme ça mais il y en a certaines qui sont bien amené) Je n'ai retrouvé que celle là pour l'exemple mais je crois qu'elle n'est pas fini Shadow (fanfic fr)

14 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 22:43

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Une Jily que je recommande mais que tu connais peut être c'est The life and times de jewel qui doit être LA fic de ce ship (même si, à plus de 500000 mots elle n'est toujours pas finie, et je pense pas que l'auteur la finisse  Eledhwven )

Je comprend pour le slash, je ne supportais pas avant vu que c'était pas canon tu vois, mais avec ce pairing là ça passe comme une lettre à la poste je trouve  Une des mieux qui est très bien amenée c'est Momentum de Childrenoftheshadows ^^
Ou sinon en plus soft (genre on sait qu'ils sont ensemble mais c'est tout) c'est Harry Potter and the Maurauders of the mind de Moonsign, où Harry, 20 ans, prof de DADA, se retrouve avec James, Lily, Sirius et Remus comme conscience xD C'est pas mal

Au fait la fic dont tu parlais Narae ..., y'a un pairing particulier? Parce qu'elle m'a l'air bien intéressante ^^

Bon j'arrête de t'embêter avec les fanfics, quand je suis lancée je peux durer des heures xD

15 Re: Hello !! le Lun 14 Nov 2016 - 22:58

Yersinia

@Anna-chan

Je ne crois pas avoir lu non plus the life and time. Mais j'en ai lu tellement que je ne me souviens plus de tout. Après il y a eu un moment où je fuyais les fics inachevées ou en cours comme la peste, donc je suis peut-être passé à côté à cause de ça XD

Pour Naraë, je ne crois pas. Il me semble que les couples canon sont respectés. Après je crois aussi qu'il y a des oc pour combler le manque d'infos (notamment pour Sirius par exemple) mais c'est pareil, faudrait que je reverifie. En tout cas elle reste une de mes fic préféré que je te conseille Wink

Si tu préfère, on peu en discuter en mp, ça évitera de flood la section présentation x)

16 Re: Hello !! le Mar 15 Nov 2016 - 9:48

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Salut et bienvenue sur le forum Smile
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autres aimer les fanfics, surtout qu'on a à peu près les mêmes goûts ^^ Même si je suis plus centrée sur l'époque des Maraudeurs, les Serpentard en général et les pairings originaux.

17 Re: Hello !! le Mar 15 Nov 2016 - 10:21

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Oui tu as raison, désolée de flooder sur ta présentation Razz 

Rebienvenue et amuses toi bien ici ^^

(ouh Claire, oui les Marauders c'est le bien xD)

18 Re: Hello !! le Mar 15 Nov 2016 - 12:51

Yersinia

@Claire-de-plume

Merci, c'est cool de trouver quelqu'un qui aime les même fanfics ^^ Et j'aime beaucoup ton pseudo x)

@Anna-Chan

T'inquiète, je ne serais pas sur le forum si je n'aimais pas parler de fics hp Wink

Et vive les maraudeurs !!

19 Re: Hello !! le Mar 15 Nov 2016 - 16:49

La Cartomancienne

Bon alors, j'ai pas tout de suite le temps de lire tous les derniers messages, mais ça m'intéresse beaucoup ce que j'ai pu voir donc je viendrais peut être éditer ce message. Very Happy

Tout d'abord, merci pour ta réponse Yersinia. Tu as dit que tu aimais la relation élève-mentor entre Harry et Snape et je te rejoins là dessus. As-tu des fanfics à ce sujet ? (j'essaye de m'y mettre haha)

Et baka to test... Haahaahaha Baka to test. xD Il m'a bien fait rire aussi. Malheureusement c'est le seul manga / anime que j'ai lu/vu de ta liste.

20 Re: Hello !! le Mer 16 Nov 2016 - 14:26

Yersinia

@La Cartomancienne

Je n'ai pas le temps pour l'instant de rechercher quels fanfics j'ai lu exactement (je verrais ce week si tu veux Very Happy ) mais je pense qu'elles sont référencées dans ce groupe :
https://www.fanfiction.net/community/severus-gardian-tuteur-ou-pere-de-harry/120631/14/3/1/0/0/0/0/

21 Re: Hello !! le Mer 16 Nov 2016 - 18:03

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous Yann! 
J'espère que tu te plairas ici et chez les Serpys! 

Vas-tu aller voir les animaux fantastiques? 

A très vite 
N'hésite pas si tu as des questions 
Miss

22 Re: Hello !! le Mer 16 Nov 2016 - 18:14

Yersinia

@Miss Diggory

Merci !! Very Happy Pour les animaux fantastiques, ce n'est pas encore prévu. En tout cas je n'ai personne avec qui y aller donc à moins que je séquestre un pote...  PatMol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]