Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aëlys le Sam 12 Nov 2016 - 16:32

Aëlys

1ère année /sorcier en herbe
Bien le bonjour !

Je me présente : Aëlys de Plumagel
Fan de HP depuis... un moment. La magie m'a toujours fait rêvée, et je suis donc naturellement tombée sous le charme de l'univers de J.K. Rowling. C'est donc en cherchant sur google des images pour mon fond d'écran que j'ai atterrit ici.

J'ai donc plusieurs passions. Tout d'abord, les livres. Particulièrement les romans de fantasy. Je lis autant que j'écris avec le (plus si) secret espoir d'atteindre un jour le niveau de notre auteur préférée (j'ai nommé J.K. Rowling).
Ensuite, j'aime le chant, le dessin (même si je dessine comme heu... un gnome ?) et les jeux d'ordi (oui, je suis une sorcière geek).

Ma couleur préférée est le bleu (tous les types de bleu), j'aime bien les oiseaux en tout genre mais spécialement les chouettes et les phénix, j'aime bien aussi toutes les créatures fantastiques et... ben voilà.

Niveau maisons  j'aime beaucoup Serdaigle (les énigmes, les trucs d'intellos, tout ça), mais aussi Serpentard (la ruse) et bien entendu Gryffondor (c'est quand même là que nos héros étaient). Poufsouffle m'attire moins.

Bon, je suis à cours d'idées donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Sur ce, je retourne en cours de magie.

Aelys

2 Mon correcteur s'y met... le Sam 12 Nov 2016 - 16:36

Aëlys

Aëlys a écrit:Désolée mais j'ai fait une hooooorible faute et je déteste ça, donc je corrige : m'a fait rêvé
cette fois mon correcteur automatique s'y met ! C'est donc : m'a fait rêver

C'est bon ! Je me tais maintenant.

3 Re: Aëlys le Sam 12 Nov 2016 - 17:12

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
quelle galère ces correcteurs automatiques !
Tu peux éditer ton message ("Editer" en bas à droite du message que tu veux modifier). Perso j'édite toujours mes messages plusieurs fois car je retrouve plein de fautes d'inattention de ce genre et je n'aime pas les laisser non plus.

Bienvenue à toi ! Très heureuse d'accueillir une nouvelle passionnée de lecture et d'écriture ! Je suis moi aussi nouvelle ici, et je t'assure c'est un merveilleux forum où tu devrais te sentir chez toi.

Tu as lu tous les livres et vu tous les films HP ? Quel a été ton préféré ? Qui sont tes persos coups de coeur ? Et tu joues à quoi comme jeux vidéos ?

En tous cas, une intuition me dit que tu te sentirais à merveille à Serdaigle. Je l'ai ressenti dès le deuxième paragraphe de ta présentation. Mais ce n'est que mon avis personnel. J'ai hâte de voir où tu seras placée. Au plaisir de te lire sur le forum, à très vite !

4 Re: Aëlys le Sam 12 Nov 2016 - 17:17

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
Bienvenue jeune sorcière 

As-tu une matière préférée à Poudlard ? 

Je suis également un grand fan de la couleur bleu! 
Particulièrement le bleu turquoise foncé ^^

5 Re: Aëlys le Sam 12 Nov 2016 - 18:50

Azzurrino

Bonsoir et bienvenue ici !

Les romans fantastiques y'a rien de mieux, je ne suis pas un grand lecteur mais je n'ai jamais eu de mal à lire un livre de ce genre !

Pour ce qui est du bleu et bien y'a qu'à voir mon pseudo ! (Littéralement petit bleu en italien ^-^)

Voila voila j'espère que tu te plaira ici Smile

6 Re: Aëlys le Dim 13 Nov 2016 - 1:48

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Bienvenue a toi !

Je suis certain que tu te plaira parmi nous.

Ne t'inquiète pas pour ta maison le choixpeau ne se trompe jamais et les membres de ce forum sont tous accueillants !

A bientôt !

7 Re: Aëlys le Dim 13 Nov 2016 - 12:07

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue parmi nous Very Happy 

Je te souhaite de passer de bons moments ici! 

Attention aux doubles post, quand nos correcteurs s'y mettent, il existe heureusement la fonction "éditer" en bas à droite de ton message pour corriger tout ça Wink 

A bientôt 

8 Re: Aëlys le Dim 13 Nov 2016 - 21:34

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous Aëlys! 
J'espère que tu te plairas et  sur le forum que tu rejoindras une de tes maisons de coeur  

As tu prévu d'aller voir les animaux fantastiques au Cinema? 

A tres vite 
N'hésite pas si tu as des questions 
Miss 

9 Re: Aëlys le Lun 14 Nov 2016 - 20:51

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue...

Ta maison sera Serdaigle   

A bientôt Eledhwven 

nb : merci de lire et d'appliquer notre charte.

© daffyneko

10 Re: Aëlys le Lun 14 Nov 2016 - 23:06

Yersinia

Bienvenue jeune Serdaigle, j'aime beaucoup ta présentation. Tu dit que tu écris, tu as déjà publié sur internet ou pas ?

Parce que ça m’intéresserais bien de pouvoir en lire un peu. Notamment si tu as déjà écrit des fanfics hp (et puis si je peu trouver de l'inspiration dans ton style d'écriture Wink )

J'ai déjà un peu écrit moi même (sur hp du coup) mais je compte vraiment faire des os plus complets ici

En tout cas j'espère que tu te plaira !! Very Happy

11 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 13:09

Aëlys

Merci à tous pour vos petits messages ! Smile

Je vais tenter de répondre à vos nombreuses questions mais remercie tout d'abord le choixpeau pour m'avoir mise chez les Serdaigles qui est une très belle maison.

Donc j'ai effectivement vu et lu tous les HP, mon préféré étant le 2 en livre et le 4 en film. Mon perso préféré est Hermione même si en livre elle est vraiment très agaçante et, disons-le, parfois plus ^^...

Pour les Animaux Fantastiques, j'espère pouvoir aller le voir mais le programme de 1ère me submerge de travail... J'essaierai quand même de trouver un petit créneau.

Enfin, pour les livres, j'écris sur un site internet mais ce n'est pas du HP (j'attends d'avoir vraiment une bonne idée avant de me lancer parce que les Dramiones et les Tomiones j'en peux plus). Je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub de mettre le nom du site, donc j'attends vérification avant de le poster.

Voilà voilà ! Au plaisir de vous revoir Wink

12 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 15:10

La Cartomancienne

Serais-tu en première L, au vu de ton goût pour la littérature ?

13 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 15:14

Aëlys

La Cartomancienne a écrit:Serais-tu en première L, au vu de ton goût pour la littérature ?
Effectivement. Et pourtant, j'ai longtemps hésité à prendre S car la physique me passionne aussi.

14 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 15:21

Yersinia

Il y a beaucoup de chaines youtube de sciences si tu est passionnée par la physique (e-penser et dirty biology pour ne citer que les plus connues en France) Ca pourrait peut-être t’intéresser si tu ne connais pas Smile

En tout cas, ça fait plaisir de voir d'autre L qui aiment la science ** (ce qui m'a empêché d'aller en S perso c'est mon piètre niveau en math Very Happy )

15 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 15:24

La Cartomancienne

Je vois. J'ai fait le parcours inverse: je suis allée en S mais ai hésité à aller en L. Je pense que le parcours L est plus agréable que le S qui au final, m'a semblé être un vrais bourrage de crâne. J'étais passionnée de science, j'ai quitté le lycée dégoutée de ces matières et me suis orientée vers des études littéraires... Maintenant, je trouve qu'il est justement bien plus agréable d'aborder les sciences  "librement" en te renseignant sur les sujets qui t'intéresse et à ton rythme. Les chaînes qu'à proposées Yersinia sont en effet intéressantes, en tous cas elles poussent à "vouloir en savoir plus" et ça c'est vraiment cool. Bonne chance pour la suite !

16 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 16:45

Aëlys

Moi ce qui m'a poussée à aller en L c'est mon goût pour le grec ancien, passion étrange, il est vrai... x) Je connaissais aussi ces chaînes you-tube mais j'avoue avoir une préférence pour un apprentissage "en live", par exemple avec mon père ou plus simplement les profs du lycée. J'ai aussi un très bon ami qui fait S, donc on discute parfois Smile Les sources où puiser la science ne me manque pas.

Et pour répondre à ton ancienne question Yersinia, j'écris sur le site Wattpad sous le pseudo étrange d'OxylaWord. Tu trouveras également, si tu décides de t'inscrire, beaucoup de fanfiction HP (bonnes et mauvaises).

17 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 17:15

Yersinia

Et tu t’intéresse aussi à l'informatique ou juste les sciences fondamentales ?

Je vais aller y jeter un œil alors Wink

18 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 17:30

Aëlys

Je suis plutôt sciences fondamentales mais après j'aime bien tout. Et toi ?

19 Re: Aëlys le Mer 16 Nov 2016 - 17:44

Yersinia

Moi tout aussi ^^ Un truc qui m’intéresse beaucoup par exemple en physique c'est la question du temps (comme objet physique) et notamment en relativité. D'ailleurs si ça t’intéresses, je te conseille de regarder les conférences d'Etienne Klein, c'est un expert du domaine et un très bon vulgarisateur. (dispo sur youtube)

Mais j'adore aussi la biologie, le neurologie, l'Histoire, l'archéologie, la psycho...

Et aussi l'informatique du coup. Même si j'ai du mal a apprendre les langages de prog. Mais toute la culture d'internet est géniale (4chan, reddit, 9gags, tumblr, les memes, les hackers, /b/, tor, le deep web, freenet, i2p, les communautés undergroud, les fanfics....)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]