Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 0:50

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je me joins à vous ! Je suis férue de lecture, de conte, de magie et de mondes imaginaires, et celui des sorciers fait bien évidemment partie de mes préférés. En ce moment je suis dans une grande période de "bouquinage", et je me sens un peu seule, j'ai besoin d'échanger avec des passionnés. J'ai donc hâte de discuter avec vous ! Et ça fera un peu de vacances à mon entourage, qui en a un peu marre de m'entendre rabâcher des histoires de sortilèges et de mages noirs et de s'entendre dire que leur façon d'argumenter prouve que ce sont de vrais Serdaigles, alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est. De plus, j'adore écrire, créer des articles et discuter de théories ou d'avis sur des sujets qui me passionnent... C'est pour cela que je suis une grande adepte (et habituée) des forums de ce genre.

Quelques mots sur moi, j'ai 20 ans, je suis étudiante dans le domaine de la culture. Oh, et je suis à Poufsouffle (je l'ai toujours ressenti ainsi, et j'y ai été placée par Pottermore, à deux reprises.) On m'y a également attribué un chien en patronus, et cela me convient parfaitement. Vivre entourée de chiens et de chats, ou de tout autres animaux, en campagne, en montagne ou proche de la mer, bref, prêt de la nature, et pouvoir lire et rêver bien au chaud avec une tasse de thé et les gens que j'aime, voilà mon rêve de vie. Si je suis autant attirée par la lecture (et par les films et séries) c'est parce que je vie beaucoup par procuration, c'est à dire en imaginant des aventures plutôt que de les vivre. Le monde me parait hostile, mais pourtant me fascine... De ce fait, je suis une grande rêveuse depuis le fond de mon lit, mais j'ai (en ce moment) du mal à me faire des amis. Bref, j'espère trouver ici un peu de compagnie.

A bientôt dans le forum ! Merci de m'avoir lue !

2 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 1:43

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
Bienvenue !

tu regarde beaucoup de films et de séries donc ? Tu as des exemples ? J'apprécie énormément les séries aussi Smile

3 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 12:04

seamus finnigan

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Salut a toi Anna, ne t'inquiète pas, ici tous le monde est sympa y compris les Serpentards Smile.
J'espère que tu te plaira parmi nous et que tu rejoindras Poufsouffle. Oh mon Patronus a moi est un Hippogriffe.
Bon a bientôt j'espère.

4 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 12:50

La Cartomancienne

Oui ! En ce moment je suis plongée dans Twin Peaks et je regarde également des animés. Sinon j'ai quelques séries phares comme Kaamelott, que je revois tous les ans. Et en film j'adore me faire des "marathons" comme celui d'Indiana Jones, Star Wars, Pirates des Caraïbes ou de Batman, en ce moment. Et je regarde beaucoup de films en tous genre (je suis amoureuse d'Avatar). Enfin je ne cite que les plus connus pour que ça vous parle. J'adore regarder des documentaires aussi ! J'ai cru voir une section sur le forum où l'on peut parler de films et séries, je m'étendrais donc plus sur le sujet là bas !

Seamus, je trouve que ton patronus te va drôlement bien puisque je vois que tu es à Gryffondor ! Et je n'ai pas peur des Serpentards, je les trouve très intéressants.  

J'ai une petite question, le forum est beaucoup actif ?

Merci pour vos messages.

5 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 13:35

Azzurrino

Tu as dit Star Wars, Pirates des Caraïbes et Batman, on va probablement avoir de grandes discutions sur ces sujets ! 😊 D'ailleurs Gotham est vraiment intéressant comme série dans l'univers de Batman si jamais tu n'as pas encore vu je te la conseil !

Pour ce qui est de l'activité du forum je ne peux pas réellement juger vu que je suis ici depuis peu, par contre jai l'impression que des gens s'inscrivent tous les jours et que les anciens sont présents aussi, donc ça va 👍🏻

6 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 13:53

La Cartomancienne

Génial ! Oui j'ai commencé la série Gotham, c'est même elle qui m'a donné envie de revoir l'intégralité des films. Du coup je me suis arrêtée et mise en tête de tous les (re)visionner avant d'enchaîner sur la série.  Tu en es où toi ?

Aah, c'est cool ça ! Je demandais car j'ai vraiment hâte d'être validée, j'ai déjà visiter une grande partie du forum et il me tarde de participer ! Au passage, il est vraiment très bien conçu, chapeau !

7 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 14:39

A.Granger

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Coucou et bienvenue à toi 

Tu es bien tombée pour te faire des amis ici 😊.
J'espère que tu te plairas avec nous.

À bientôt 

8 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 15:26

Le Gnome

bienvenue jeune sorcière 

Ton gout pour l'aventure fait plaisir à entendre même si pour l'instant tu le vis par procuration .
J’espère que tu nous rejoindras chez les pouffys Very Happy 

Tu pratiques la cartomancie ?

9 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 15:45

La Cartomancienne

Merci pour vos messages !  woohoooo

Je ne pratique pas personnellement la cartomancie, mais on m'a déjà tiré les cartes et ça m'a subjuguée ! Par contre, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche au fantastique, au paranormal, la mythologie, la théologie... J'aime me renseigner sur les formes de "magie" et les anciennes croyances, comme le monde celtique par exemple. En plus, j'aime beaucoup les jeux de sociétés et les jeux de cartes. Du coup, je trouve que la cartomancie est un bon mélange de tout cela et résume assez bien mes passions. C'est plus une idée qu'une profession donc. Je crois que je m'emmêle dans mes explications. 

10 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 15:49

Le Gnome

Intéressant Smile 

La culture Celte est passionnante ! 
Moi en ce moment je m’intéresse au contes/légendes de France, je trouve dommage qu'on ne pratique presque plus les veillées ou ces histoires étaient racontaient ...

11 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 15:59

La Cartomancienne

Ooh oui ! Moi aussi je m'y intéresse, j'aime éplucher les contes régions par régions. Quels sont tes préférés ?

Suite à mes études, j'aimerais travailler à répandre la culture dans nos villes, et notamment en organisant si possible des clubs et des ateliers de lecture. En Bretagne, j'ai déjà vu (mais malheureusement encore jamais eu la chance d'y participer) des balades contées, où le conteur emmène les randonneurs sur des lieux phares du patrimoine de la région et leur raconte les contes locaux. Le rêve...

12 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 16:08

Azzurrino

Pour Gotham, j'attends avec impatience le prochain épisode, comm chaque semaines après avoir vu le dernier, le série me tiens toujours même après 3 saisons, alors que pour certaines je me force à regarder certains épisodes de milieu de saison où il ne se passe quasiment rien 😅

13 Re: La Cartomancienne - Présentation le Dim 6 Nov 2016 - 16:22

Le Gnome

Alors pour l'instant j'ai surtout épluché les contes et légendes de la Drome et l'Ardeche, c'est ma Terre natale.
J'ai passé des heures et des heures dans une bibliotheque à prendre des notes ^^

Mmh j'aime beaucoup l'histoire des lavandières qui hanteraient les lavoirs/sources et rivieres.
La légende dit que ce sont d'anciennes mauvaises femmes qui ont soit été méchante avec leurs enfants, les ont tués  ou du moins ont fait un truc horrible et qui du coup sont condamnées à laver leur linge chaque nuit.

Et toi ?

Super projet ! J’espère que tu y arriveras Smile

Dernière édition par Le Gnome le Lun 7 Nov 2016 - 15:25, édité 1 fois

14 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 14:49

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Hey bienvenue sur le forum 

Oh des balades contées, j'en ai fait une, j'avais dans les 12 ans, ça m'a traumatisé (à la tombée de la nuit, on entendait tout plein de bruit ça m'avait fait peur XD)

Quel genre de livre aimes tu lire? Quels sont tes préférés?

Et quels sont tes persos préférés dans HP au fait ^^ ?

Amuses toi bien sur le forum 

15 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 18:19

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Hello bienvenue sur le forum, présentation plaisante à lire   .

J'espère que les Pouffy auront la joie de pouvoir te compter parmi eux.

Concernant l'activité du forum, il faut savoir qu'il a 12 ans de vie je crois que sa pérennité prouve qu'il y a une âme ici. APrès forcément il y avait plus d'activité lorsque la saga n'était pas terminée. QUoi qu'il en soit tu trouveras tous les jours du monde ici!!!! Il y a un noyau dur de fan.

Si tu as des questions ou soucis concernant le fonctionnement du forum n'hésites pas. Les membres du staff sont la pour ça (et je suis l'unique représentant masculin quand j'y pense).

16 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 20:18

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Poufsouffle...

A bientôt 

© daffyneko

17 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 20:23

PatMol

El' vire moi cette avatar, on pourrait croire que tu es gentille......... Je suis choqué....

18 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 20:37

Eledhwven

C'est pour tromper l'ennemi  PatMol ... j'avance mes douces lèvres et pafff la pelle

© daffyneko

19 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 20:41

PatMol

Tu m'uses 

Mais rien que le fait que tu puisses employer l'abjectif douce pour définir ne serai ce qu'un atome de ton être ça m'inquiète

20 Re: La Cartomancienne - Présentation le Lun 7 Nov 2016 - 20:47

Eledhwven

Tu aimerais embrasser des chicots toi  PatMol    donc je joue le fantasme... 

© daffyneko

21 Re: La Cartomancienne - Présentation le Mar 8 Nov 2016 - 13:25

La Cartomancienne

Le Gnome: Houw ça fait froid dans le dos quand même. Je me demande d'où vient ce genre de croyance.

Moi mes contes préférés sont ceux qui se rattachent à un lieu, car on a vraiment l'impression d'être à l'endroit même où s'est déroulé l'histoire.   Je te mets en spoiler un que j'aime bien de ma région.

Conte du Lac de la Maix :
On raconte qu'un lac de nos montagnes, le lac de la Maix, aurait autrefois était l'emplacement d'un village, où un jour le diable serait venu jouer de la musique (un mystérieux violoniste au sourire sadique). Tous les villageois auraient alors loupé la messe pour danser, et bientôt, une force maléfique les empêchait de s'arrêter. Ils furent alors engloutis dans un tremblement de terre, et sans pouvoir s'arrêter de danser, ont tous été aspirés par le sol. L'énorme trou restant à l'emplacement du village se rempli d'eau, et c'est ainsi que se créa le lac. Certains disent qu'en scrutant le fond, on peut encore apercevoir les formes fantomatiques des couples virevoltant dans le mouvement de l'eau. 
Pat  

Anna-Chan, j'adore les livres de fantaisie et d'aventure. Par exemple, je suis également fan de Narnia. Mes persos préférés dans HP sont Lupin, Snape, Sirius, et de manière générale, j'adore toutes les histoires de "l'ancienne génération", ainsi que la famille Weasley (j'attends toujours qu'ils m'adoptent) et Dumbledore, que je trouve très intéressant.

Merci beaucoup à tous pour vos messages et pour la répartition chez les Pouffys !! Heureuse de faire partie des votres !

A très vite sur le fofo

Dernière édition par La Cartomancienne le Dim 13 Nov 2016 - 23:40, édité 1 fois

22 Re: La Cartomancienne - Présentation le Mer 9 Nov 2016 - 14:39

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous Anna! 
J'espère que tu te plairas sur le forum.

Je suis ravie que tu aies rejoins les Pouffys et que tu aies déjà trouvé le chemin de notre chaleureuse salle commune!

Ta présentation est très intéressante à lire!
Je suis une grande rêveuse moi aussi!

El ton avatar m'a surpris moi aussi  

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
A très vite 
Miss

23 Re: La Cartomancienne - Présentation le Mer 9 Nov 2016 - 14:46

La Cartomancienne

Merci beaucoup Miss ! 

En effet les Pouffys sont adorables et j'adore l'ambiance en salle commune. errered

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]