Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 17:22

EndolorisImpero

Moldu
Moldu
Bonjour, bonsoir.

Nous sommes un groupe de cinq sorciers, lycéens en 1ère ES/L. Nous aimons tous la saga HP, c'est pourquoi nous avons choisis HP comme sujet pour notre TPE de fin d'année. Nous recherchons des fans de cet univers, afin de les questionner. (Nous habitons à Lille, serait-il possible de trouver quelqu'un y habitant pour se voir et discuter ?).

Nous avons créés un compte commun. Aussi vous serez susceptible d'être contactés par chacun d'entre nous, dans ce cas nous préciserons de qui il s'agit. Nous sommes trois filles et deux garçons.

Mathilde: Salut, j'ai 16 ans, j'aime beaucoup HP, le sujet de notre TPE m’intéresse donc beaucoup ! J'ai une préférence pour Gryffondor. J'aime les sortis entre amis et les animaux. Je suis végétarienne.

Anaïs: Hello ! J'ai 16 ans et j'adore l'univers d'HP (autant les livres que les films). Je suis de la maison Gryffondor. J'aime le sport et la lecture. J'ai des poissons rouges.

Marine: Bonjour ! J'ai 16 ans. J'aime HP, je suis très heureuse de travailler sur ce sujet. Je suis pour Gryffondor. J'aime la musique et faire les boutiques.

Gurvan: Salut ! J'ai 18 ans Pat J'aime HP. Je suis aussi de la maison Gryffondor. J'aime les animaux.

Andy: Bonjour ! J'ai 17 ans. J'adore Gryffondor et je suis fan de Mcgona. J'aime le cinéma.

2 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 17:48

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Des moldus qui s'interessent à nous ? Ça m'interesse ça !
Je vous souhaite la bienvenue 

3 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 18:10

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Coucou et bienvenue à vous 5 Smile

J'espère qu'on pourra vous aider au mieux dans votre travail. J'aurais adoré faire un travail sur l'univers Harry Potter à l'école Very Happy.

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez Smile
A très bientôt 

4 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 19:43

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Haha présentation plus qu'original (c'est la première fois qu'une présentation regroupe plus d'une personne)! En tout cas salut à vous et bienvenus sur le forum!! Je n'habite pas Lille malheureusement...

Sinon quel est votre film HP préféré?
Et comment avez-vous connu le forum?

5 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 21:25

accio_percy

2ème année/apprenti sorcier
Bienvenue à vous 5 ! 

Je suis un peu curieuse, comment on peut vous aider pour le TPE ? Vous avez besoin de témoignages, vous voulez faire un sondage auprès de fans... ? Ou vous cherchez des infos précises sur HP ?

6 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 21:40

EndolorisImpero

Moldu
Moldu
Pour répondre a vos questions , nous cherchons des réponses à la question:"En quoi HP est-il une idole ?"
Comment avez-vous connus HP ? Grace au livres , au film ou encore aux jeux vidéos ? Pourquoi êtes-vous fan d'HP ?Qu'est-ce-que vous aimez dans HP ...
On cherche aussi à faire une interview d'un(e) fan d'HP mais pour cela il faut quelqu'un qui habite prés de chez nous.
Nous avons dans l'idée de faire un documentaire et nous avons d'autres question mais plus dans l’ordre de l'économie (ventes des livres, bénéfices des films, ...)
Merci pour votre accueil et pour l'aide que vous allez surement nous apportés  
Bye, Andy

7 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 21:48

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous! 
J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez sur le forum!

C'est énorme, je suis moi même en classe 1e LE1, je vis près de Lille et j'adore Harry Potter!
Je suis dispo sur le forum ou par mp si vous avez besoin de mon aide!

N'hésite pas si tu as des questions 
A très vite 
Miss

8 Re: Présention nouveaux membres. le Mar 27 Sep 2016 - 22:24

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue à vous 

C'est super comme travail scolaire onegai Je vous souhaite de trouver toutes les réponses à vos questions ici Wink 

A bientôt

9 Re: Présention nouveaux membres. le Mer 28 Sep 2016 - 13:17

LaBoFaCaro

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Je suis de Béthune! Ce n'est pas tout à fait Lille mais si ça peut vous dépanner!
Caro

10 Re: Présention nouveaux membres. le Mer 28 Sep 2016 - 17:31

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
je pense que vous allez trouver votre bonheur sur ce forum: il y a beaucoup de sujet dans ce qui est de l'ordre de l'économie par exemple vous avez un débat qui pose comme question "est-ce que Hp est trop commerciale" ou un truc du genre.

Et si vous voulez vous pouvez nous faire passer un questionnaire par mp et vous répondra.

11 Re: Présention nouveaux membres. le Mer 28 Sep 2016 - 19:01

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Ouah !!! Super intéressant.
Si sa vous intéresse , je vous laisse mon adresse Mail
si vous voulez me posez des questions: theo.lecomte49270@orange.fr

A bientôt j'espère Smile

12 Re: Présention nouveaux membres. le Mer 28 Sep 2016 - 21:10

La Galante

Bienvenue à tous !!! Very Happy Que de mauvais souvenirs de mon TPE... mais le votre s'annonce épique !!! 

13 Re: Présention nouveaux membres. le Mer 28 Sep 2016 - 22:58

accio_percy

EndolorisImpero a écrit:Pour répondre a vos questions , nous cherchons des réponses à la question:"En quoi HP est-il une idole ?"
Comment avez-vous connus HP ? Grace au livres , au film ou encore aux jeux vidéos ? Pourquoi êtes-vous fan d'HP ?Qu'est-ce-que vous aimez dans HP ...
On cherche aussi à faire une interview d'un(e) fan d'HP mais pour cela il faut quelqu'un qui habite prés de chez nous.
Nous avons dans l'idée de faire un documentaire et nous avons d'autres question mais plus dans l’ordre de l'économie (ventes des livres, bénéfices des films, ...)
Merci pour votre accueil et pour l'aide que vous allez surement nous apportés  
Bye, Andy

Pas mal comme sujet !  Very Happy  J'espère qu'on pourra vous aider. En tout cas n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je pense que j'ai pas mal de liens qui pourraient vous intéresser ! Si vous voulez réaliser un sondage à assez grande ampleur j'ai des pistes aussi 

14 Re: Présention nouveaux membres. le Mer 28 Sep 2016 - 23:02

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
Bienvenue à vous tous!

Alors c'est un super sujet de TPE que vous préparez là. Et ça me rappelle de très bons souvenirs d'ailleurs, même si le sujet était un peu moins joyeux (l'utilisation des arts dans la propagande nazie).

Je serais ravie de vous aider dans votre projet. Je vais vous laisser mon adresse mail par MP.

15 Re: Présention nouveaux membres. le Dim 2 Oct 2016 - 13:12

Bellatrix Sahbel

Hey bienvenue à vous !

Quelle excellente idée ce sujet ! TPE c'est comme TFE ? ( oui je suis belge ^^' )

Si vous cherchez des témoignages de plus, vous pouvez sans souci me contacter en mp ! Smile Après, j'habite pas Lille, mais HP a eu un impact énorme sur ma vie.

Bonne chance pour vos questions, vous devriez trouver votre bonheur ici ! Smile

16 Re: Présention nouveaux membres. le Dim 2 Oct 2016 - 20:44

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Bienvenue à tous sur le forum  

Quel merveilleux sujet de TPE ! J'adorerai pouvoir faire mon master sur HP ^^

Quel est votre problématique exacte, et les matières que vous avez choisi pour avoir réussi à prendre ce sujet ?

A bientôt o/

17 Grand merci a vous tous !!! le Mar 4 Oct 2016 - 17:08

EndolorisImpero

Moldu
Moldu
Tout d'abord nous tenons a vous dire un grand merci.
Nous en profitons pour répondre à quelques questions:
Miss Diggory, nous t'avons envoyés un MP concernant ton envie d'aider et nous te remercions.
accio-percy, tes liens peuvent certainement nous intéresser, tu peux nous les envoyer par MP s'il te plaît ?
Ewiilian, les matières que nous avons choisis sont cinéma et SES et la problématique exacte est "En quoi Harry Potter est-il une idole ?"
Avec une première partie qui est: "la recette du succès", une deuxième qui est "le succès" et la dernière "les effets du succès"; nous n'avons pas encore nos sous-parties.
Nous allons certainement ouvrir un autre topic concernant notre TPE avec l'accord d'un administrateur et certainement faire un sondage, le plus grand nombre de réponses seraient appréciables pour celui-ci donc l'aide des modos serait appréciable elle aussi.

Encore merci a vous tous.

Dernière édition par EndolorisImpero le Mar 4 Oct 2016 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Oubli)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]