Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une petite nouvelle ! le Lun 19 Sep 2016 - 22:07

accio_percy

2ème année/apprenti sorcier
Hello tout le monde! 

Fraîchement débarquée sur le forum, j'imagine qu'une petite présentation s'impose Razz

Moi c'est Ludivine, j'ai 20 ans, je suis étudiante en langues étrangères et (surprise) je suis fan d'Harry Potter !  

Comme beaucoup, j'ai grandi avec la saga. Je me souviens encore quand le dernier livre est sorti... je devais avoir 11-12 ans et évidemment, ne comprenant pas l'anglais, j'ai dû attendre de longs mois avant que la version française ne soit publiée.

Maintenant je pense que j'ai lu tous les livres une bonne dizaine de fois, en version française et originale, j'ai également vu et revu les films, et passé pas mal de temps devant mon écran à lire des fanfics haha !

Je suis surtout attachée à HP pour ses personnages. Hermione, Percy, McGonagall, Rogue, Draco et Narcissa font parti de mon top, mais ça change un peu à chaque relecture. Dans les films je suis particulièrement fan du jeu de Rupert Grint, Tom Felton, Jason Isaacs et Maggie Smith  Very Happy 

Oh et en ce qui concerne ma maison, je suis à Serpentard Mr.Red  C'est la maison que m'attribue Pottermore la plupart du temps, mais j'ai aussi été mise plusieurs fois à Poufsouffle et Serdaigle (jamais à Gryffondor bizarrement… mais bon, la bravoure ca n'a jamais été trop mon truc, snif)

Plus récemment j'ai également été repartie à Pukwudgie, mais j'avoue que j'ai assez peu d'intérêt pour Ilvermony et Les Animaux Fantastiques... Je pense quand même aller voir le film pour me faire une opinion, mais sans grand enthousiasme (j'avais un peu plus d'espoir pour The Cursed Child mais la joie est retombée après voir lu la pièce lol !)

Sinon... qu'est-ce que je pourrais ajouter d'autre ? Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai très peu d'amis fans d'HP et ça me manque un peu parfois. J'espère faire de nouvelles rencontres et je compte bien passer un super moment ici ! Merci d'avoir lu cette petite présentation et à bientôt j'espère 

2 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 2:42

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Belle présentation Ludivine !

Bienvenue parmi nous, je suis certain que tu te plaira ici !

Quand à ta maison...peut-être que le choixpeau t'enverra à Serpentart...mais   en dehors des Gryffons tu semble ouverte aux autres maisons...alors laissons le décider ! 

A bientôt !

3 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 10:41

Jamy_

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Bienvenue !!
Je comprends tellement ce que tu veux dire quand tu dis que ça te manque un peu d'avoir des gens qui aiment autant que toi l'univers pour en parler ! Very Happy

Mais tu devrais trouver ce que tu cherches ici du coup !! Very Happy

C'est marrant que tu ais si peu t'attrait pour les animaux fantastiques. Y'a une raison particulière ?? Mais c'est vrai que la pièce a été un peu ... décevante.

4 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 11:06

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Coucou et bienvenue à toi 😊

Je te comprends aussi, Il n'y a pas de fan HP dans mon entourage non plus... C'est aussi pour ça que je me suis inscrite 😄

À très bientôt 

5 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 15:21

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bienvenue ! 

Décidément le manque de fan d'harry potter est un problème récurant lorsque l'ont vit en Terre Moldu ... 
Je serai pour la construction d'une île rien que pour nous ! 

Que le choixpeau magique t'oriente vers la maison qui te correspond !  Pat

6 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 16:01

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Bienvenue !

Je pense m'entendre avec toi si tu aimes Percy, c'est un de mes 3 Weasley préférés.

J'espère que tu iras chez les Serpentard si c'est que tu veux.

7 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 18:44

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Super présentation !  

Bienvenue sur le Forum  

J'espère que tu te plairas parmi nous (mais si tu es fan je ne me fais pas trop de soucis) et que tu rejoindras ta maison de coeur. Wink

J'aime aussi énormément le jeu de Ruper Grint et Maggie Smith Smile

Par contre, je dois avouer que je n'aime pas trop Percy. Chez les Weasley J'adore Ginny, et les Jumeaux qui me font mourir de rire ^^

A bientôt o/

8 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 19:05

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Salut et bienvenu a toi Ludivine  
J'espère que tu passera de bon moment ici.
A bientôt

9 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 20:09

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
salut à toi Ludivine (je connais une personne qui s'appelle comme toi, mais je l'ai perdue de vue depuis longtemps...) et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici, mais je n'en doute pas.

Le jeu de Jason Isaac: juste énorme dans le deuxième film avec son regard glaçant; il me glace tout le temps celui-là mais j'adore tellement l'acteur (complètement l'opposé de son personnage).

Pourquoi aimes-tu tant Percy? Moi je ne l'ai pas détesté lorsqu'il a "trahi" l'honneur - si je puis dire comme ça - de sa famille, j'ai été attristé mais ce n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça non plus.

Quel est ton film HP préféré?

10 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 21:09

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous!
J'espère que tu te plairas ici et que tu rejoindras l'une de tes maisons de coeur.

Ah l'éternel débat autour de Percy! Moi je l'adore!

As-tu des passions hors HP?

A très vite sur le fo
N'hésite pas si tes questions 
Miss

11 Re: Une petite nouvelle ! le Mar 20 Sep 2016 - 22:10

accio_percy

Merci à vous tous pour le super accueil ! Je sens que je vais me plaire ici hihi 

Jamy a écrit:C'est marrant que tu ais si peu t'attrait pour les animaux fantastiques. Y'a une raison particulière ?? Mais c'est vrai que la pièce a été un peu ... décevante.

Je crois que c'est peut-être parce que je m'intéresse plus aux personnages de la saga qu'à l'univers en lui-même... Enfin bien sûr le monde sorcier c'est super cool et ca fait tout le charme d'HP, mais lorsque ça n'a aucun lien avec les livres je n'ai pas forcément envie d'en savoir plus. Et puis il y a aussi le fait que l'idée d'Ilvermony me donne un peu l'impression d'être sortie de nulle part, avec son histoire un peu bateau et son système des quatre maisons qu'on connaît déjà trop bien !

Ce qui est sûr c'est que j'aurais préféré un spin-off sur les fondateurs de Poudlard  Very Happy

Ewiilan a écrit:Par contre, je dois avouer que je n'aime pas trop Percy. Chez les Weasley J'adore Ginny, et les Jumeaux qui me font mourir de rire ^^

Ah je ne t'en veux pas pour Percy ! Ce n'est pas le personnage le plus aimé en général  Mr.Red Je ne suis pas fan de Ginny mais j'adooore les jumeaux également, donc on est quitte !!

hermione2014 a écrit:Pourquoi aimes-tu tant Percy? Moi je ne l'ai pas détesté lorsqu'il a "trahi" l'honneur - si je puis dire comme ça - de sa famille, j'ai été attristé mais ce n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça non plus.

Quel est ton film HP préféré?

J'ai toujours adoré Percy sans savoir exactement pourquoi ! Mais ses réactions me font juste mourir de rire et j'ai toujours pensé qu'il était traité un peu injustement par ses frères et sœurs. Et puis si le fait qu'il ait préféré rester fidèle au ministère était une erreur, je trouve que c'était quand même une décision compréhensible dans un sens. Bon bien sûr il est allé beaucoup trop loin mais ça ne m'empêche pas d'avoir de la sympathie pour lui et je pense que j'aime bien prendre en pitié les personnages mal aimés  Cool

Mon film préféré... tellement dur de choisir ! J'hésite entre La Chambre des Secrets, le Prince de Sang-Mêlé et les Reliques de la Mort partie 1.
CdS: c'est un peu le film de mon enfance, je l'ai vu des dizaines de fois et j'y retrouve vraiment la magie des romans
PdSM: il a beaucoup de défauts par rapport au livre mais comme c'est mon tome préféré... et puis j'adore quand même le côté hyper sombre du film et la performance et Tom Felton
RdlM 1: il est très fidèle au livre et je trouve qu'il y a beaucoup de scènes mémorables

Mais bon, je dois avouer que mon classement des films comme des livres change régulièrement !!

Miss Diggory a écrit:Ah l'éternel débat autour de Percy! Moi je l'adore!

As-tu des passions hors HP?

Oh un soutien pour Percy ! Merci pour lui  onegai

Je ne sais pas si ce sont vraiment des choses que je pourrais qualifier de passion, mais j'ai un grand intérêt pour tout ce qui est cultures est-asiatiques (je suis en licence de chinois et j'ai fait un an en japonais également), et j'aime beaucoup voyager, bouquiner et écrire !

12 Re: Une petite nouvelle ! le Jeu 22 Sep 2016 - 19:31

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serpentard...

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

13 Re: Une petite nouvelle ! le Ven 23 Sep 2016 - 12:42

accio_percy

Eledhwven a écrit:Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serpentard...

A bientôt  Eledhwven

Merci beaucoup ! Je suis heureuse d'être officiellement admise à Poudlard  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]