Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Suzanne Lamborn, enchantée. le Ven 26 Aoû 2016 - 22:55

SuzanneLamborn

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Bonjour à tous,

Je m'appelle Suzanne Lamborn et j'aimerais considérer ce forum comme le prolongement virtuel de l'univers potterien. Là où la fiction peut continuer d'exister, et même aller un peu plus loin.

J'ignore si c'est commun parmi vous, fans d'Harry Potter, mais je fais partie des nombreuses personnes s'étant laissées tenter par l'épreuve du choipeau proposée par J.K. Rowling sur pottermore. Au début un peu sceptique, je me suis lancée et mon expérience finale fut convaincante. Tellement convaincante que j'accorde beaucoup d'importance aux résultats de cette épreuve. Je dis cela à l'adresse des admins, notamment, car j'ai cru comprendre que cette courte (ou pas!) présentation pourrait être déterminante sur le forum. 
       Le résultat en question, pour revenir dessus m'a surprise et n'allait pas dans la direction que je souhaitais, ce qui loin d'être une déception m'a permis de voir les choses sous un autre angle. 

Pour revenir à ma présentation: j'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter, même si je suis parfois frustrée car une fiction d'une telle ampleur, mérite selon moi encore plus de profondeur et de complexité (d'une façon générale, les trucs profonds et complexes, c'est mon dada, donc ne montez pas sur vos grands chevaux pour ce que je viens de dire). J'apprécie tout ce que les livres ont à offrir, tous les personnages m'intéressent, et j'ai réellement du mal à en distinguer un plutôt qu'un autre car ils semblent tous très humains, et c'est une des qualités majeures de l'écriture de Rowling selon moi. 
J'aime le caractère vif et bien trempé de Ginny, l'aplomb serein de McGonagall, le courage de Neville, la force de Narcissa quand il s'agit de protéger son fils (sans parler de Molly, bien sûr, qui pourrait être la perfection en matière de mère), l'entêtement de Tom Riddle à se tromper (ce qui le rend enfin humain, car il commet de nombreuses erreurs!!), etc. 
Pour revenir à cette histoire de maison, qui somme toute m'obsède un peu, vous verrez que c'est une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire ici.
 
J'ai toujours adoré apprendre! J'ai eu accès à une culture riche tôt, et je suis très curieuse. Ma culture à moi est très littéraire, je m'intéresse aux langues, aux arts, etc. Ainsi j'ai toujours supposé que j'étais faite pour être une serdaigle! Etre validée en temps que Serdaigle sur pottermore aurait été la consécration...mais ce n'est pas ce qui s'est produit!
Les questions posées pendant la "cérémonie de répartition" étaient parfois anecdotiques, mais souvent un peu intimes...elles parlaient de nos peurs et de nos désirs, de nos sentiments vis à vis des autres...
Et voilà que je me retrouve Serpentard!! 
Grosse surprise.
Là encore, je l'interprète comme l'aurait fait un élève nouveau à Poudlard, je m'incline car le choixpeau ne se trompe pas, et suppose avec humilité que cette répartition devait avoir un sens pour moi.
Je laisse les admins en juger sur ce forum.

La notion de magie au sens large m'intéresse pas mal, et j'aime beaucoup les œuvres littéraires et cinématograpiques fantastiques ou merveilleuses. (les suggestions sont les bienvenues!!) 

J'ai cherché ce forum car je n'avais pas grand monde avec qui aborder ces questions dans mon entourage, et j'espère que ma présence ici me le permettra.

Les tomes que j'ai eu le plus de plaisir à lire étaient les trois derniers: c'est là que ça devient sérieux, qu'on comprend ce qu'il se passe, c'est la partie trépidante de la série, quoi!

Ha, et en ce qui concerne les animaux, on peut dire que je les adore en général, même si je n'en ai pas moi-même. Je suis en revanche certaine qu'ayant été élève à Poudlard, j'aurais probablement fait en sorte d'étudier les soins aux créatures magiques autant que possible. J'aurais aussi probablement choisi d'étudier l'herbology.
Tiens, je viens de commencer la liste des matières qu'il m'aurait plu d'étudier à Poudlard!
C'est parti:

Soin aux créatures magiques_aurais sûrement aimé
Herbologie________________aurais aimé sans être trop studieuse.
Potion__ aurais été fascinée!...mais n'aurais peut-être pas tout compris.
Divination__aurais trouvé ça fun, mais pas très sérieux.
Défense contre les Forces du Mal__aurais aimé sans doute, si le prof était cool

(un détail, les termes que j'utilise sont parfois à côté de la plaque parce que j'ai lu les livres en anglais, je n'ai donc pas la traduction officielle en tête)

Charms__cool!
Transfiguration__Oh mon dieu je veux devenir animagus!!
Runes anciennes__peut-être...
Arythmancy__beurk!!

Voilà, le reste je ne m'en souviens plus, mais s'il existait un cours de "boire de la bièraubeurre" ou "faire des blagues à tes potes", bon bah ceux-là aussi je les aurais pris!


Voilà, j'ai le sentiment de ne pas m'être acquittée trop mal de ma tâche en me présentant! J'espère que vous aurez du plaisir à me lire, comme j'ai eu du plaisir à écrire ce portrait.

A bientôt sur le forum!

Merci

2 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Sam 27 Aoû 2016 - 11:38

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Voici un très riche portrait ! Les qualités associées à Serpentard sont très intéressantes... Il faut faire fi des préjugés sur cette maison Smile Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ici tout ce que tu y cherches !

3 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Sam 27 Aoû 2016 - 12:16

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Bienvenue parmi nous Suzanne! 
J'espère que tu te plairas sur le forum!

As-tu aimé les films? 

Très belle présentation! 

N'hésite pas si tu as des questions 
A très vite 
Miss


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

4 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Sam 27 Aoû 2016 - 13:03

SuzanneLamborn

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Merci pour votre accueil!

@Miss Diggory: J'aime assez les films (la performance d'Alan Rickman!!) et là encore ma préférence va vers les derniers de la série, notamment à partir de l'Ordre du Phoenix. 
En revanche, le tout dernier m'a déçue, les producteurs ont tout misé sur le spectaculaire des effets spéciaux, mais ils ne respectent pas la progression du livre, où le dénouement est très axé sur l'intrigue, plutôt que sur une bataille physique entre "le méchant et le gentil". 
La musique du film s'est beaucoup étoffée aussi à partir du 5, et l'esprit des livres, bien qu'un peu amputé (adapter c'est choisir!) par le format ciné, reste présent dans les films. 
Disons que je regarde les films régulièrement pour le plaisir, mais j'essaie de les oublier quand je me replonge dans la lecture, pour me souvenir que moi aussi j'ai ma propre image à créer.


@La Galante:
Oui, je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui aurait fondé une maison de Poudlard ne pourrait pas l'avoir fait en se disant qu'elle hébergerait les élèves les plus malhonnêtes! Et puis, les maisons évoluent! J'essaie de me dire que Serpentard, comme les autres maisons à leur façon, recherche une forme d'excellence chez ses élèves, ici ce serait une intelligence qui contrairement aux Serdaigle ne s'appuierait pas autant sur la maîtrise des connaissances que sur une sorte de débrouillardise générale, et peut-être aussi une forme d'ambition.
Des fois je me dis que c'est mon regard un peu cynique qui m'a fait atterrir chez les Serpentards! (sur pottermore, évidemment)

5 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Sam 27 Aoû 2016 - 13:11

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Salut à toi Iris et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas. J'ai vraiment bien aimé lire ta présentation. Peu importe la maison où tu seras répartie ici on est tous amis et il n'y aucun préjugé sur les maisons.

6 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Sam 27 Aoû 2016 - 15:33

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Ouah, t'en a des choses a dire Smile
Bienvenu a toi Iris, j'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas. N'oublie pas, le choixpeau te répartie selon ton choix Wink . A bientôt

7 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Sam 27 Aoû 2016 - 17:14

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
avatar
Bienvenue parmi nous Very Happy 

Je te souhaite de passer de bons moments ici !
Très belle présentation! On aurait sûrement apprécié les mêmes cours Wink. C'est vrai que c'est toujours le choixpeau qui fait le bon  choix!  

A bientôt


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

8 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Dim 28 Aoû 2016 - 0:21

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
avatar
Bienvenue sur le forum  

Super présentation !

J'espère que tu te plairas ici et que tu rejoindras ta maison de coeur Smile

Au plaisir de te lire o/

9 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Dim 28 Aoû 2016 - 21:32

CookiePotter

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Bienvenu parmi nous j'adore ta présentation ! Au plaisir de t'avoir parmi nous !

10 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Mer 31 Aoû 2016 - 1:45

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Bienvenue à toi.

Je suis sur que tu te plairas par ici.

À très bientôt 

11 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Mer 31 Aoû 2016 - 18:34

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Bienvenue à toi!

Tu as des qualités d'écrivain à ce que je vois. Smile

Au plaisir de se retrouver au détour d'un sujet. A bientôt!

12 bienvenue le Jeu 1 Sep 2016 - 4:46

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
Bienvenue à toi !

Quelle belle présentation, tu as une plume et ce serais dommage qu'elle ne te serve pas à t'envoler vers Serdaigle puisque ça semble ton souhait !

J'espère que le choixpeau t'entendra !

  A bientôt ...

13 Re: Suzanne Lamborn, enchantée. le Mer 7 Sep 2016 - 22:08

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
avatar
Bonsoir et bienvenue  

Ta maison sera Serdaigle.

A bientôt  Eledhwven


_________________

© daffyneko

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit