Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau venu sous le pseudo de Pattenrond le Ven 29 Juil 2016 - 8:05

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Je suis fan de HP depuis la première parution.
Je me rappelle l'attende du volume 7 que j'avais commandé des semaines à l'avance et la file d'attende jusqu' à l'heure officielle...et enfin j'ai eu le livre entre les mains ! 
Je crois les avoirs tous lus une dizaine de fois, je viens encore début Mai de relire les tômes 5,6 et 7 avec toujours autant de bonheur.
C'est comme si je retrouve à chaque fois des amis de longues dates et ça me fais du bien de me replonger dans cette atmosphère de Poudlard.
Bon sinon j'ai 50 ans bien sonné et outre la passion de livres, j'ai celle des chats (d'ou le pseudo).
J'ai découvert ce groupe par hasard en cherchant des "favoris" à sélectionner pour mon ordi.
Euh, je dois vous avouer que j'ai des relations assez conflictuelle avec mon PC dont je ne trouve toujours pas vraiment d'utilisation "loisirs". Comme je vous l'ai dis j'ai une bibliothèque bien garnie et fort éclectique d'autant qu'a Bruxeles ou je vis les librairies d'occases ne manquent pas !! Pour revenir à HP j'ai adoré les films aussi bien entendu, ils sont magnifiques. Et une grande estime pour l'auteure J.K.Rowling qui outre le génie qu'elle a eu en écrivant cette merveilleuse saga. Mais aussi par rapport au contexte ou elle à écrit et ce qui est arrivé avec les succès nous prouve que dans ce monde de brutes...un conte de fée,une pirouette merveilleuse de l'existence est possible !  
Voilà ma petite présentation, n'hésitez pas à ma poser des questions.
Pattenrond.

2 Re: Nouveau venu sous le pseudo de Pattenrond le Ven 29 Juil 2016 - 10:41

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Bonjour et bienvenue à toi.

Quel est le tome et film HP que tu as préféré??

Tu as de la chance d'avoir autant de librairies chez toi...

A bientôt 

3 Re: Nouveau venu sous le pseudo de Pattenrond le Ven 29 Juil 2016 - 11:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
  Pattenrond ! ^^

Je suis moi aussi nostalgique de la ferveur de l'attente lors de la sortie de chaque tome ou film!
Cette attente nous semblait insoutenable à l'époque, mais j'en viens presque à la regretter maintenant que l'histoire est terminée...
Heureusement que Madame Rowling a la bonté (et l'intelligence!) d'alimenter régulièrement son oeuvre, avec de nouveaux livres et films ou encore son site Pottermore! Very Happy

En tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous.
A très bientôt sur le fofo! Wink

4 Re: Nouveau venu sous le pseudo de Pattenrond le Ven 29 Juil 2016 - 13:08

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Didier et bienvenue sur le forum!!!! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas. ne t'inquiète donc pas, grâce à ce forum ton ordinateur te servira rien que pour le plaisir de venir discuter dur le forum!!

Quels sont tes personnages HP favoris?

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue sur le forum Didier!  
J'espère que tu te plairas parmi nous!

Quelle est ta maison de Coeur? Sache qu'à ta répartition tu auras accès à une salle commune pour discuter avec les membres de ta maison. 

Sympathique présentation! J'adore les chats moi aussi! 

N'hésite pas si tu as des questions
A très vite sur le forum
Miss

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Poufsouffle   

A bientôt

© daffyneko

Pattenrond

Un grand merci pour votre accueil et je suis heureux d'être à Poufsouffle !
Parmi les questions qui me sont posées on me demande quel est le tome que je préfère, je dirais les 3 dernier avec une préférence pour "Le Prince de sang mêlés".
Ou l'on est encore dans les études à Poudlard, Harry fait enfin des prouesses au cour de potion sans être persécuté par Rogue !
Même si Hermione n'apprécie pas l'utilisation du livre aux annotations (on ne sais pas encore qui les à écrites), je ne vois perso ce qu'il y a de malhonnête à les utiliser.
Et ça lui fais tellement de bien à Harry de progresser et d'être reconnu !

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue parmi nous! Very Happy 

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum!
C'est vrai que le livre aux annotations est chouette ^^
Quel personnage apprécies-tu le plus? 

A bientôt

LeslieFarAway

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Je te souhaite la bienvenue chaleureuse sur ce forum.
Ça me fais énormément plaisir de voir que des adultes aiment aussi cette saga fabuleuse !
J'espère que tu trouveras facilement ta place ici, même si je n'en doute pas une seule seconde.
Quel est ton personnage préféré (outre Pattenrond) ? Tu vis à Bruxelles, est-ce que tu es allé voir l'expo ?

10 Re: Nouveau venu sous le pseudo de Pattenrond le Mer 3 Aoû 2016 - 23:26

Miss Diggory

Bienvenue parmi les Pouffys! J'espère que tu t'y plairas! Nous sommes les plus bavards!

Tu as déjà trouvé le chemin de la salle co, je fonce discuter avec toi!

11 remerciements pour l'accueil ! le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:07

Pattenrond

Mon personnage péfèré ???
Oh la la, quelle question compliquée !
Bien sur il y a Hermione, Harry, Ron... mais j'aime aussi la famille Weasley avec Arthur qui au fond de lui est fasciné par les Moldus et donc extrêmement ouvert aux autres !
Il y a Luna qui me fait penser à la fille d'une amie (qui est toujours dans la lune).
En fait en écrivant ceci je me rend compte que chaque personnages on les retrouves un peu dans la vie ? Non ?
Il y a Tonk que j'ai adorée dans les films...et...oh lala !
Bon alors pour faire simple...mon personnage vraiment vraiment préfèré c'est Hermione !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]