Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EliseF2

Moldu
Moldu
Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous.

Pour commencer ... En fait je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai, pourtant, été toujours habile avec les mots et la parole. Mais cette fois ça m'a l'air un peu plus compliqué. Je crois que c'est parce qu'il est toujours difficile pour quelqu'un de se présenter lui-même. Parce que, se présenter reviendrait à se décrire. Pas de la manière dont les autres nous voient mais de la façon dont on se voit sois-même. Mais j'ai porté, dans ma vie, un plus grand intérêt pour les autres que pour moi même. Cependant, comme cela fais 18 ans que je cohabite avec moi-même, je crois posséder les qualités requises pour me présenter.

Je m'appelle Elise, et j'adore le fantastique. C'est assez surprenant d'ailleurs puisque je ne suis pas de nature rêveuse ou tête en l'air. Même, avant de lire Harry Potter j'avais une opinion plutôt négative sur le monde de la magie. Je répétais sans cesse à ma meilleure amie, Potterhead dévouée, " De toute façon, c'est juste une stupide histoire dénuée de toute morale qui sert à remplir le crâne vide d'un préadolescent de 13 ans complexé".
Oui j'ai bel ai bien eu ce genre de pensées auparavant. 
Ma meilleure amie en a eu marre et elle m'a dit " Si tu lisais cette stupide histoire, au moins tu pourras dire quelque chose quand on te dira ' Sur quoi te bases-tu pour répondre?' "
Bref. Je l'ai lu. Vous avez le résultat devant vous.

Passons aux choses sérieuses.

Les administrateurs ont spécifiés dans un de leur post qu'il fallait être plus ou moins explicite dans nos ( je parles ne nous, nouveaux membres)  préférences en matière de maison. 
Cependant je préfères qu'on me répartisses selon ce que je viens d'écrire. Mais, toutefois, si vous pouviez exclure Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle de la liste, ce ne serait pas de refus.

Je plaisante. 

J'aime toutes les maisons et je serais immensément honorée de faire partie de l'une d'elle.

Merci pour votre attention.

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
Bienvenue ! Smile

Hahahaa, " si toutefois vous pouviez exclure "... J'aime cette délicate manière de montrer sa préférence ! XD

Sur Pottermore tu as été répartie où ? ( oui je suis une curieuse ^^ )

J'espère que tu te plairas parmi nous ! 
Bonne journée ! Smile

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Coucou et bienvenue à toi. 
Super présentation!! J'adore.

Quel tome de Harry Potter as tu préféré lire?

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas.

Ta présentation est originale, on n'en voit pas tous les jours des présentations comme celle-ci (avec un peu de philosophie au début), j'ai vraiment aimé.

Tu pourras alors remercier ton amie qui t'as fait découvrir ce monde si merveilleux.

As-tu un film HP préféré? Si oui, pourquoi?

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Bienvenue sur le forum Very Happy

j'espère que tu vas te plaire ici.

Quels sont tes personnages préférés ?

Au plaisir de te lire o/

manon.snape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Haha bien sure que si ta présentation est originale !
Bienvenue sur ce forum Smile
Et à bientôt

EliseF2

Moldu
Moldu
Bonjour/ Bonsoir tout le monde!

Comme diraient nos amis anglais : "I'm surprise by the amount of comments that my post got. I didn't think it would interest so much people.  I guess I was wrong" (Oui j'ai toujours aimé l'anglais)

Tout d'abord, merci pour votre accueil chaleureux. Ce fut très agréable de lire vos messages et encore plus de répondre à vos questions :

-Sur Pottermore tu as été répartie où ? ( oui je suis une curieuse ^^ ) [Bellatrix Sahbel] 

* Étonnamment, à chaque fois que je refaisais le test du choixpeau magique, une nouvelle maison m'était attribuée ; J'ai été, respectivement, répartie à Poufsouffle, Serdaigle puis à Serpentard ( Je n'ai pas triché au test )

-Quel tome de Harry Potter as tu préféré lire? [A.Granger]

* Le Tome que j'ai préféré lire est sans aucun doute le Prince de Sang-Mêlé : Mon personnage favoris y est mis en avance : Tom Jedusor ( Attention je dis bien Tom Jedusor, pas Voldemort. Ils sont, pour moi, deux personnages très différents l'un de l'autre.) (Ici, je réponds aussi à la question de Ewiilan) 

-As-tu un film HP préféré? Si oui, pourquoi? [hermione2014]

*Non. Je n'ai pas aimé les films. Je ne leur ai trouvé aucun goût. Tout ce qui faisait d'Harry Potter la saga que j'aimais n'était pas présent dans les films. Je suis désolée de te décevoir, mais il n'y aura pas de texte ou j'explique le comment du pourquoi j'aime tel ou tel film HP.

Encore merci de m'avoir lue. J'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse. Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Même dans tes réponses tu es originale: mdr.

J'ai hâte que tu puisses nous dire pourquoi selon toi Voldemort et Tom Jedusor sont deux personnages différents (je crois qu'il y a un topic dessus).

Bellatrix Sahbel

Wait. Voldemort and Tom Riddle are the same freakin' BEST Wizard of the world ! Wink
( puisque tu aimes l'anglais, hein... Il faut que je m'entraine, en plus, je me suis inscrite sur Hogwarts is Home... les cours sont en anglais, les gens parlent anglais, les devoirs sont a rendre en anglais... et je ne le parle plus depuis plus de trois ans. --' )

Sérieusement, moi ce que j'aime dans Voldemort, c'est tout ce qui fait qu'il est devenu Voldemort ! Son côté rusé/manipulateur était, comme Slughorn dirait " déjà bien présent à l'époque"...  A partir de quand considères-tu qu'il est devenu Voldemort ? Pour moi, face à Hepzibah Smith, il l'était déjà par exemple...

Une très bonne nuit/journée à toi ! Smile

EliseF2

Moldu
Moldu
Bonjour/ Bonsoir ! 

En réponse à Bellatrix Sahbel :

Pour moi, Tom Jedusor a cessé d'être lui-même lorsqu'il a perdu toute finesse dans ses actes ; Comme Dumbledore nous le répète si bien dans le sixième tome, Jedusor a toujours été quelqu'un de mystérieux et très secret. De plus il faisait toujours en sorte à ce que ces crimes soient "invisibles" (faute d'un terme plus adéquat "let's use this one"). Cependant, lorsqu'il est devenu Voldemort - ou plutôt lorsque Voldemort à fait son apparition - ses actes ( j'entends par là ceux de Voldy) on été plus "exhibé" si tu vois ce que je veux dire. Il est vrai que les débuts de Voldemort restent une époque très sombre ; on ne possède pas beaucoup d'informations. Même Dumbledore est incapable de nous dire ce qu'il trafiquait en Albanie (Je crois?). 
Voldemort est irréfléchi, comparé à Jedusor. Cela ne ressemble pas à Tom de "Kill random people only because they pissed you off". Le meurtre se doit être fin, prémédité, bien caché. La personne doit être importante aussi. Voldemort tue "tout ce qui bouge". Littéralement ( je t'invite à re-regarder Deathly Hallows 2) . Il ne résonne plus, et ne fais parler que sa colère et son ardent désir de vengeance envers Harry. 
Si on faisait la liste des tentatives que Lord Voldemort a établi pour tuer Harry, on se rendrait vite compte que Voldemort ne semble pas avoir bien réfléchit. On aurait presque dit qu'il a exécuté la première idée qui lui est venue à l'esprit. Cela ne ressemble tellement pas à Tom qui aurait surement établit un seul plan qui aurait pris des années mais qui aurait environ 90% de chance de réussite (heureusement pour Harry, Tom Jedusor n'est plus.).

Bref je sais que ce n'est pas le sujet principal de ce topic mais je tenais quand même à discuter là-dessus.

Une très bonne nuit/journée à toi (vous) aussi!

Bellatrix Sahbel

Aaarg mais j'ai de quoi répondre, mais de fait le topic ne s'y prête pas... Je comprends mieux ton point de vue cela dit ! Je t'envois un hibou pour qu'on développe ça ! ( ça marche les hibou tant que t'es pas répartie? Oo Boooh... on va vite le savoir! ) ET ! Je suis super contente que quelqu'un évoque l'Albanie rapport à Voldemort, parce que ça m'a toujours intrigué le fameux " mais qu'est ce qu'il a été faire là bas ?" !... Mais ce détail a l'air d'être passé à la trappe assez souvent. ^^'

Bonne nuit ! Smile

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera  scratch ... Serpentard   Very Happy 

Tu vas pouvoir t'exprimer et débattre sur le fo 

A bientôt...

© daffyneko

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
  Elise! ^^

Comme quoi il ne faut jamais porter de jugement trop hâtif!  

Félicitations pour ta répartition chez les serpents! Wink

A très bientôt.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue sur le forum Elise!  
J'espère que tu te plairas parmi nous et parmi les Serpys.

Très jolie presentation! 

As-tu des passions hors HP? 

N'hésite pas si tu as des questions
A très vite sur le forum
Miss

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]