Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 0:21

Catnhogk

Moldu
Moldu
Et bien bonjour (bonsoir pour les nocturnes !) 
Je me présente assez simplement ! 
Je suis Mai Thao (bonne chance pour lire ça !) ou simplement MT.
J'ai 24 ans, et je suis une grande fan de la saga. 
Parlons-en un peu plus...

J'ai regardé Harry Potter et la chambre des Secrets en premier... bouhhhhh !!! Embarassed Mais après je me suis rattrapée en regardant le premier. 
Depuis je ne rate plus un seul film jusqu'à ce que ce soit fini...

Ce n'est pas que je ne suis pas une adepte du livre mais j'ai pas eu l'occasion de lire les livres. 
Juste le 4e livre hélas...

Et bien justement j'ai eu ce déclic...
Depuis que j'ai lu ce 4e livre après avoir vu seulement les 2 premiers films, je me suis mise à imaginer mon personnage intégrant le film ! 

Alors j'en dirai un peu plus dans ce forum plus tard, mais oui je me suis créée un perso qui fera partie du trio (pour former un quatuor) et c'est un rôle principal ! 

Bien sûr à mon image.
Mais hélas ça ressemble beaucoup à Cho Chang...  Mr.Red

Depuis le dernier film, j'ai laissé de côté la Pottermania. 

Mais un nouveau déclic...
J'explique...

Je suis étudiante en chiropraxie (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une profession de santé manuelle qui s'occupe des troubles neuro-musculo-squelettiques, et pour rester assez barbare... les nouveaux "rebouteux" comme on aime nous appeler...
Lors d'un salon de l'étudiant, un vieux monsieur est venu tout sérieux en disant "c'est l'école des sorciers ?".
Comment dire que j'avais envie de répondre qu'on utilisait du sang de dragon pour traiter les sciatiques !

Quel rapport avec mon déclic ? 

Non seulement, moi étant étudiante (bientôt fini !) j'avais l'impression d'être une sorcière dans le bon sens du terme (donc mon objectif est de rendre un bien-être pour mes patients), et je découvre aussi que je suis plutôt fan des Potions, donc Rogue ou Slughorn peu importe moi et les potions c'est pour la vie ! 

Ok c'est pas terrible mon histoire... Embarassed

Bon sinon mon film préféré de la saga... L'Ordre du Phoenix, parce que c'est fun, émouvant... je vois pas d'argument  Neutral

Mon livre préféré... je ne sais toujours pas, j'en suis navrée. ccgh

Alors je suis plutôt fan de la version originale, du coup là j'ai pu acheter les bouquins version originale, et je compte les lire cet été si je réussis mes examens. 

Mon personnage préférée c'est Luna Lovegood, elle est bizarre, excentrique, c'est tout ce que j'aime chez elle ! C'est soit on m'aime, soit on m'aime pas. 
Haha.

Sur ce, j'espère être bien accueillie !
Tschou !

2 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 8:01

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue sur le forum Emté!
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Quelle est ta maison de cœur? Si le choixpeau t'y repartit tu auras accès à une salle commune pour discuter avec les membres de ta maison.

Très amusante ta présentation. Je ne connaissais pas ce métier!

On va tous te conseiller de lire les bouquins qui sont 7 petits bijoux regorgeant d'anecdotes, facettes de personnages... oubliés dans les films.

N'hésite pas si tu as des questions
A très vite sur le forum
Miss

3 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 11:01

Catnhogk

Moldu
Moldu
Merci pour votre réponse ! 

Ma maison de coeur est Serdaigle, ou comme je préfère le dire : Ravenclaw
Hé oui parce que les corbeaux à griffe c'est assez joli !!!

Pourquoi Serdaigle...

• Déjà d'une, moi j'aime beaucoup Luna et elle est de Serdaigle !  errered

• Parmi tous ces emblèmes des maisons, je préfère nettement l'aigle, parce que c'est la classe de pouvoir voler (des ailes...LG555

• Ensuite être Serdaigle c'est être sage et réfléchie, bon ok sage on dirait pas vu ma description , mais en vrai, j'ai toujours été sage et discrète, et je vais pas vous poignarder dans le dos ! 

• Sans parler du fait que je suis pas si courageuse que ça, pas très maligne, mais de nature patiente (on m'avait dit dans Pottermore que je suis Poufsouffle, et je suis pas contente).   (oh mon dieu c'est mon smiley !)
  • Par contre j'aime beaucoup apprendre, d'où le fait qu'en chiropraxie, je réussis à soulager une sciatique et ça me plait de savoir comment je réussis !  7

• Après j'aime beaucoup la couleur bleue, c'est ma couleur préférée et pas le jaune parce que c'est pas parce que c'est ma couleur de peau que je vais aimer, n'est-ce pas ? Very Happy  (blague d'auto-racisme)

Voilà, j'espère avoir convaincu le choixpeau ! Smile 

Et oui je vais me mettre à lire ces bijoux de vie qui sont ces livres mais en version originale j'espère juste ne pas trop me sentir à part.

4 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 11:39

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi MT et bienvenue sur le forum! J'adore ta présentation, elle super sympa et change de d'habitude, c'est cool! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas.

5 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 18:34

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue sur le forum MT! 

Je te souhaite d'y passer de bons moments, je suis sûre que tu te plairas parmi nous Very Happy

Super ta présentation Smile 

Quelles sont tes passions hors HP? 

A bientôt

6 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 19:50

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Bienvenue à Poudlard ! Smile

Moi aussi j'aime beaucoup Luna, et le film que j'ai préféré est également l'Ordre du Phénix ! 

Puisses-tu te plaire parmi nous...
A très bientôt au détour d'un des couloirs du château !

7 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Ven 17 Juin 2016 - 23:15

Catnhogk

Moldu
Moldu
Merci à toutes pour vos réponses, ça fait plaisir ! 

Pour répondre à Ginnylove, mes passions hors-HP : 

• la chiropraxie (oui ma profession c'est ma passion) 

• le tennis (j'en faisAIS mais j'en fais plus à cause des études... :( )
  • le dessin (alors quand je dis dessin, je fais pas des fan art ou autre, je suis plutôt caricature et uniquement quand je suis inspirée, vous en verrez surement...). 

J'ai hâte de pouvoir commencer mon aventure sur ce forum et discuter avec vous tous ! 

8 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Sam 18 Juin 2016 - 20:21

Mady

3ème année/sorcier adepte
Bonjour et bienvenue parmi nous Mai Thao !! Smile
J'adore ton prénom et ton origine x) (je suis intéressée par tout ce qui est asiatique depuis mon enfance !)

Moi aussi j'kiffe ta présentation, elle est originale et agréable à lire !
J'espère aussi que tu liras très vite les bouquins car ils n'ont parfois rien à voir avec les films !

Tu devrais te plaire ici, t'en fais pas, et j'espère que tu rejoindras les Serdys Wink

9 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Mar 21 Juin 2016 - 10:41

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mai Thao! ^^

Comme presque tous les membres du fofo, je te conseille fortement les livres! Very Happy
Ils sont bien meilleurs que les films! Tu ne le regrettera pas! Wink

En espèrant te retrouver sur les différents sujets!

A+

10 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Mar 21 Juin 2016 - 20:38

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Sympa ta présentation   

Ta maisons sera... Serdaigle  Eledhwven 

A bientôt ^^

© daffyneko

11 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Mer 22 Juin 2016 - 8:31

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue à toi (avec un peu de retard Razz ) sur le forum et chez les serdys !

N'hésites pas à venir papoter avec nous !

J'espère que tu te plairas parmi nous

A très vite

12 Re: Présentation d'une nouvelle recrue !!! le Jeu 23 Juin 2016 - 5:41

manon.snape

Coucou MT !
Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton admission à Serdaigle !
Oh oui, lis les livres qui sont vraiment nécéssaire à la compréhension d'Harry Potter pour moi.
Elle est vraiment chouette ta présetation ! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]