Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Présentation..? le Lun 9 Mai 2016 - 19:41

LeslieFarAway

2ème année/apprenti sorcier
Salut, c'est bien ici qu'on se présente, je pense.

Je m'appelle Morgane, j'ai lu Harry Potter il y a seulement quelques mois et croyez-le ou non, ça a complètement changé ma vie. Enfin, ma façon de voir la vie - donc, ma vie.
Cette saga a même guéri ma phobie des chouettes que j'entretenais depuis ma naissance...

Il n'y aucun tome que j'aime moins qu'un autre, mais mes deux préférés sont "Le prisonnier d'Azkaban" et "L'Ordre du Phoenix".

Si je devais m'identifier à un personnage, ça serait Luna, sans aucun doute. D'ailleurs, dès les premières pages, je me suis sentie Serdaigle (un peu Poufsouffle aussi, je dois l'admettre), et le test sur Pottermore me l'a confirmé. Mais bien évidemment, ce n'est qu'un test internet. Rien ne remplacera le Choipeaux...

Mon personnage préféré, masculin/féminin et tout livres confondus (pas uniquement les HP) c'est Severus Rogue. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. J'ai toujours crus en lui, du début à la fin (malgré tout ce qui a pu se produire), et j'ai eu raison. Smile

Je suis même entrain d'écrire une fanfic là dessus, d'où mon pseudo, Leslie Far Away, le nom de mon héroïne. Sauf que dans mon histoire, c'est juste Farway.
Je me suis permise l'égoïsme du Self-insert, j'avais envie d'exister quelque part, pour une fois.
Enfin bon, ça n'a aucune importance vu que je ne la posterai pas.

Voilà, je pense que je me suis assez étalée comme ça, je suis contente d'avoir trouvé un endroit où personne ne me regardera comme si j'étais la créature la plus pathétique au monde lorsque je parlerai de mon amour pour Harry Potter.

Dernière édition par LeslieFarAway le Mer 11 Mai 2016 - 21:55, édité 1 fois

2 Re: Présentation..? le Lun 9 Mai 2016 - 21:31

manon.snape

3ème année/sorcier adepte
Coucou Morgane ! 
Tout comme toi j'ai lu Harry potter il n'y a pas longtemps et ça a également changé beaucoup de choses pour moi ! J'aime beaucoup ces deux tomes (surtout le 5)
Sinon j'espère que tu seras admise à Serdaigle comme tu le souhaites et Severus Rogue est également mon personnage préféré Smile
Bonne continuation sur le site ! 
Ps: tu as raison, ici personne te jugera !

3 Re: Présentation..? le Lun 9 Mai 2016 - 22:15

Mady

Coucou et bienvenue sur le forum Leslie Far Away Very Happy

Luna est un personnage que j'apprécie beaucoup aussi <3 J'aime les personnages (et les gens) décalés, vu que j'en suis une aussi :p 

En espérant que tu rejoignes les Serdys avec moi Wink 

4 merci le Lun 9 Mai 2016 - 22:57

LeslieFarAway

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir un forum où on n'est pas ignoré les premiers post Smile
C'est vrai que j'espère aussi aller chez les Serdaigle, mais sont toutes géniales, alors...
Sinon, Luna est le personnage auquel je m'identifie le mieux, mais j'aime Hermione tout autant !

Bonne soirée

5 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 8:48

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hello et Bienvenue ! Very Happy 

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu pourras nous rejoindre chez les serdys !

A très vite

6 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 15:27

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Morgane et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas. Potterhead depuis peu? Peu importe du moment que tu es une potterhead! J'espère que tu rejoindras ta maison de cœur. Pourquoi ne veux-tu pas poster ta fanfic? ici on adore en lire.

7 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 17:01

LeslieFarAway

Je ne doute pas que je vais me plaire, ici

J'avoue que j'ai très peur. Cette une fanfic qui a avant tout été un sujet de rêveries et qui me tient énormément à cœur. Et puis je sais que les Self-insert ne sont pas bien vu dans le milieux de la fanfiction, alors... Je ne sais pas. Je verrai bien comment ça se passe sur le forum Wink

8 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 18:06

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous Leslie,
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu rejoindras les Serdys.

Quelles sont tes passions hors HP?

A très vite et n'hésite pas si tu as des questions
Miss

9 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 18:19

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Bienvenue à Poudlard ! Smile

Je rejoins ton avis concernant les tomes 3 et 5. D'ailleurs, il en va de même pour les films, me concernant. Ainsi que le premier livre et le premier film, sans lequel nous n'aurions pas les autres !

J'aime énormément le personnage de Luna et je suis également à Serdaigle au fond de moi. (Ma répartition à Gryffondor explique juste le fait que j'ai suivi mon premier instinct et que j'ai voulu rejoindre la maison du personnage avec lequel j'ai grandi, j'ai nommé Hermione Granger.)

Et sinon, s'il y a bien un endroit où on ne te regardera pas comme une créature étrange si tu parles d'Harry Potter, c'est bien ici ! Mais sérieusement... Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui te reproche ton amour pour cet univers ? Je trouve cela tellement pathétique de leur part !

Quoi qu'il en soit, encore bienvenue à toi !

10 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 20:30

Mady

Oui Leslie, surtout n'hésite pas à envoyer ta fic (ou par MP si tu ne veux pas l'afficher au public Wink) j'adore lire aussi et comme toi j'écris des fanfics ! On se fera ptet des échanges Very Happy

11 Re: Présentation..? le Mar 10 Mai 2016 - 21:32

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Heeeello Morgane et bienvenue sur le FCHP !

Morgane a écrit:(...) je suis contente d'avoir trouvé un endroit où personne ne me regardera comme si j'étais la créature la plus pathétique au monde lorsque je parlerai de mon amour pour Harry Potter.
Aucune crainte. Que des fans ici. =) Harry Potter est tout de même une série relativement connu et la plupart des gens ont vu les films (ou au moins un des films s'ils n'ont pas aimés), généralement, peu de gens qui ne font pas partis des fans ne prennent ceux-ci pour des "créatures pathétiques", mais si tel est le cas... il faut savoir les ignorer. Il paraît que la bêtise est humaine ! =D

Morgane a écrit:Mon personnage préféré, (...) c'est Severus Rogue. (...) J'ai toujours crus en lui, du début à la fin.
J'ai commencé la saga par les films. J'adore Alan Rickman dans ce rôle, mais il le jouait tellement bien que je détestait Rogue... jusqu'à ce que je vois le dernier film. Le livre est d'ailleurs bien plus précis, que de plus normal me direz-vous. Mais c'est tout de même très bien fait sur grand écran. =)

En espérant que tu rejoignes les Serdaigle, donc !

A bientôt !

12 Re: Présentation..? le Mer 11 Mai 2016 - 0:51

LeslieFarAway

L'écriture est ma seule passion. Je chante beaucoup aussi, et mes goûts musicaux ne sont pas banals pour mon âge (en tout cas c'est ce qu'on me dit) mais ça s'arrête là. Les histoires c'est vraiment ce qui donne du sens au monde, selon moi... "Vive la nerditude" :')
Et vous ?
J'ai dis le 3 et le 5, mais je suis en amour avec la saga entière, évidemment !
Moi aussi j'ai d'abord vu les films - je devais avoir 8 ans, mais heureusement quand je les ai lu, j'avais presque tout oublié. J'aurais aimé grandir avec eux, enfin bon... Au final c'est eux qui m'ont fait grandir. <--- C'est pour ce genre de remarque qu'on se paie ma tête. C'est genre : "Pfff Harry Potter c'est le truc de mouton que tout le monde aime". Ou : "oh, tu vas te calmer avec tes sorciers, là" ! Et même : "ce divertissement ? T'as plus 10 ans ma pauvre".
Bien souvent c'est plus pour rire que par méchanceté, mais ça me tient tellement à cœur...
C'est vrai que dans le tome 6 et début du 7 j'ai été en colère contre Rogue, contre J.K Rowling aussi (même si techniquement, c'est pareil) mais j'ai jamais vraiment arrêté de penser que c'était quelqu'un de bien. Faut dire que j'ai été pas mal spoilée aussi, je savais qu'il aimait Lily. Il n'empêche que je n'étais ni au courant pour la biche, ni de la promesse à Dumbledore, ni des raisons pour lesquelle il a dû le tuer, donc ça n'aurait pas changé grand chose.
Peut-être bien que je posterai le premier chapitre, une fois que j'aurai été répartie et que je maîtriserai bien le site. Je verrai... De toute façon, croyez moi, ça ne vole pas bien haut.

Désolée pour la longueur, j'espère que j'ai "répondu" à tout. Si ça vous ennuie, n'hésitez pas à me le dire et je promet de faire des efforts de ce côté là Wink

13 Re: Présentation..? le Mer 11 Mai 2016 - 12:21

Miss Diggory

Oh tu n'as pas à t'excuser pour la longueur Leslie! Au contraire! On adore les pavés ici!! 
C'est très agréable de te lire. 

Les fans ne sont jamais très bien compris mais c'est pas grave ici on s'encourage mutuellement dans notre fan attitude Razz 

Oh j'ai des goûts très étranges pour mon âge, moi aussi ^^
Comme on a toutes les deux le même âge, peux-tu me dire quels artistes tu écoutes? ^^

14 Re: Présentation..? le Mer 11 Mai 2016 - 12:50

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai 20 ans et je suis un grand fan de Vincent Niclo. Il est un chanteur ténor et possède de nombreuses chansons en langue latine dans son répertoire. On me fait souvent des remarques du genre "et sinon, tu vas à la messe le dimanche ?". Non... je ne suis pas intéressé par la religion, mais j'adhère totalement à ce style de chansons... c'est pourtant totalement différent des chants religieux, mais soit. Tout ça pour dire que mes goûts peuvent être assez particuliers également. Ou du moins pas forcément communs.

Et comme l'a dit Romane, nous aimons les pavés. J'avoue cependant que les pavés peuvent me décourager si je trouve 10 fautes dans la première phrase et aucune mise en page (un paragraphe par sujet par exemple), mais j'aime bien lire et je prends souvent le temps de répondre de la même façon. =)

En effet, l'histoire de Rogue est excellente, et JK a fait le bon choix en gardant le suspens jusqu'à la fin. =D

15 Re: Présentation..? le Mer 11 Mai 2016 - 21:46

LeslieFarAway

Tant mieux si vous aimez les pavés ^^
J'avoue que pour la mise en page, j'ai parfois du mal gérer. Mais je pense qu'avec l'expérience et encore beaucoup de lectures, ça finira par se réguler... En tout cas je l'espère ! C'est déjà rassurant d'apprendre que je ne pique pas trop les yeux.

Je suis assez éclectique, je peux écouter AURORA tout comme Deep Purple, en passant par David Bowie, Oasis, Elvis Presley, Guns n' roses, Pretty Reckless, Queen et pleins pleins d'autres que je ne pourrais pas tous citer. J'en ai même quelques unes de Christophe, "merci mamie" Very Happy 
Vincent Niclo, j'aime moins par contre. Il a indéniablement une belle voix mais.. Je ne sais pas. Il ne me touche pas.

Non, en effet. Les fans sont rarement compris. Il faut dire aussi que le terme "fan" est assez réducteur - même si c'est ce que nous sommes. Disons plutôt que ça attise les préjugés. Heureusement qu'une gentille personne a eu l'idée d'inventer le mot "Potterhead" : ça a tellement plus de gueule x)

Je crois que je ne remercierai jamais assez J.K Rowling d'avoir inventé Severus Rogue.
Et puis pour tout le reste, aussi.

21 , sérieusement ? C'est une insulte, ça ?

16 Re: Présentation..? le Mer 11 Mai 2016 - 23:39

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Bienvenue sur le forum  

Tu as raison d'adorer Luna, elle est géniale comme fille est assez pure dans ses pensées sur les gens Smile

Owiiiiii vient nous rejoindre chez les Aigles Very Happy tu verras on est trop bien Wink

17 Re: Présentation..? le Jeu 12 Mai 2016 - 18:48

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue parmi nous!

Je te souhaite de passer de bons moments ici Smile 

On aime la lecture, ne t'inquiète pas pour les pavés Very Happy 

A bientôt!

18 Re: Présentation..? le Jeu 12 Mai 2016 - 21:04

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Vincent Niclo est en effet "spécial", je comprends que tous n'aiment pas ! Razz

Autant je suis fan de HP, autant je n'aime pas dire que je suis "Potterhead". Je trouve ça assez bizarre comme nom. Les fans de Lara Croft n'ont pas de nom par exemple. Parfois, pour se marrer, on dit qu'on est "tombraiderien", mais ça n'a aucun sens. XD

19 Re: Présentation..? le Ven 13 Mai 2016 - 0:15

LeslieFarAway

Souvent, ce sont les choses insensées qui ont le plus de sens, justement. C'est pour ça que c'est génial !
Chacun son opinion de toute façon, ce n'est certainement pas moi qui vais juger qui que ce soit à ce sujet.

En tout cas, merci à tous pour vos jolis messages  Pat

20 Re: Présentation..? le Ven 13 Mai 2016 - 20:17

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Morgane! ^^

J'espère que tu te plairas sur le forum! Very Happy

Au plaisir de te lire (je vois que aime les "pavés", c'est top! Wink)

21 Re: Présentation..? le Ven 13 Mai 2016 - 20:25

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serdaigle...

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

22 Re: Présentation..? le Ven 13 Mai 2016 - 23:39

LeslieFarAway

Merci beaucoup !  

23 Re: Présentation..? le Sam 14 Mai 2016 - 7:50

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Félicitations pour ta répartition chez les aigles!   

Au fait, j'ai oublié de te demander quels sont tes goûts en matière de cinéma?...
Quels genres de films tu aimes? Quels acteurs? Quels réalisateurs?

(oui, je joue ma curieuse Eledhwven )

24 Re: Présentation..? le Dim 15 Mai 2016 - 1:28

LeslieFarAway

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande fane de cinéma. Je n'y connais pas grand chose... Par contre j'ai vu tous les Tim Burton et je les ai presque tous beaucoup aimé ! Quant aux acteurs... Je dirais Johnny Depp (pas très original, mais bon). Je voulais me marier avec Willy Wonka quand j'étais gamine Smile

25 Re: Présentation..? le Dim 15 Mai 2016 - 2:46

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Haha, je suis justement en train de lire (et regarder) Charlie et la Chocolaterie.
Je n'ai plus rien à lire en ce moment, alors je voulais relire ce livre de ma jeunesse. Mr.Red

Johnny Depp le rend encore plus étrange que dans le livre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant