Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 An American Crime/The Girl Next Door le Dim 31 Jan 2016 - 9:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Hola la troupe.

Je vous parle aujourd'hui de deux films sortis en 2007, traitant de la même histoire (tragique mais vraie...)

L'histoire de deux jeunes soeurs gardées par une dame et ses enfants, la torture d'une des deux soeurs qui entraînera sa mort.

J'ai vu les deux films. An American Crime est plus proche de la vraie histoire, et plus soft à regarder.
The Girl Next Door est volontairement plus trash et assez difficile à regarder...
Je trouve cependant que ce sont des films à voir, pour montrer l'horreur dont est capable l'être humain, et surtout une femme envers une ado.

Quelqu'un ici les a vu  ?   Smile

2 Re: An American Crime/The Girl Next Door le Dim 31 Jan 2016 - 10:14

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi moi moi !!! Very Happy

J'ai vu les deux films et je dois dire que l'histoire de la jeune Sylvia m'a bouleversée...
On peine à croire qu'une telle cruauté ait pu être infligée à une adolescente innocente. Malgré les films, je n'ose même pas imaginer les douleurs et les humiliations que la vraie Sylvia a pu endurer!
Je suis quand même heureuse que ses bourreaux aient payé pour leurs actes inhumains et que le cas Sylvia Likens (qui a tant fait parler à l'époque!) ait servi à d'autres enfants maltraités.

Pour parler des films en eux-mêmes, j'ai détesté The girl next door mais j'ai beaucoup aimé An american crime! Wink

AAC me semble beaucoup plus réaliste et sensible quant au martyr de Sylvia (et puis Ellen Page joue tellement bien ce genre de rôle!) ; tout dans ce film respire la mélancolie (la musique, les prises de vue et même le personnage de Catherine Keener, pour qui on arrive à compatir au final!) et je ne suis pas ressortie indem de ce film, tant il m'a attristée...

Alors que TGND n'avait pour but que de choquer (le fait qu'on la voit nue par exemple n'a aucun intérêt), il traite de cette tragédie sans aucune sensibilité ou empathie pour le personnage et se complet à l'humilier un peu plus, comme si suggérer uniquement les tortures ne suffisait pas... Sans compter que l'ensemble des personnages est stéréotypé au possible : Sylvia est une vraie cruche à la tête vide, la marâtre ressemble à une vraie sorcière etc
Bref, pas aimé du tout!

3 Re: An American Crime/The Girl Next Door le Dim 31 Jan 2016 - 11:20

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Moi, j'ai sincèrement aimé les deux... Je serai incapable de dire lequel j'ai préféré à l'autre...

Je trouve que les deux dénoncent à leur manière la cruauté qu'a subit Sylvia. The Girl Next Door en étant cru à souhait (cela dit, il suit le livre "une fille comme les autres", ceci explique donc cela), An American Crime en étant beaucoup plus psychologique...

Bref, je trouve de grandes qualités dans chacun des deux films, et je conseille vraiment à tout le monde de voir les deux, aussi différents soient-ils. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]