Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 10:58

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Ma mère a fait L et dit que "ça n'ouvre pas assez d'opportunités". Eledhwven 
Mais à mon stage, quand je disais vouloir être journaliste ils me demandaient "Tu vas faire L l'année prochaine?"  
Bon j'ai encore quelques mois pour faire un choix Smile 

Super si tu as aimé  Vous étiez beaucoup? 
Par ce que dans mon lycée ils sont 15 et il paraît que c'est sympas d'être si peu.

77 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 11:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sincèrement, je ne juge pas ta maman, mais je pense que TOI et TOI SEULE devrait choisir, selon ce que tu veux faire plus tard. L, ES, S et tous les autres, c'est juste un BAC, qui ne sert, soyons honnêtes, à rien du tout. C'est après que ça se joue, dans les études d'après BAC. Donc selon ce que tu veux faire (journaliste donc ?), fonce dans la voie qui te permettra au mieux d'accéder à ce rêve Wink 

78 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 13:14

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je suis d'accord avec toi Ash, le bac n'a pas beaucoup de sens en réalité,
sauf que c'est sur ce point que se base énormément d'admission pour les études supérieures.... Dans le sens où un bac S ne te ferme quasiment pas de portes (par exemple pour des prépas littéraires) mais qu'un bac L a tendance à t'en fermer .... 

Après je pense sincèrement qu'il faut faire ce qui t'intéresse le plus, ça ne sert à rien d'aller en S si tu n'es pas intéressée par les sciences. Un bac L n'ai pas 'plus facile' (et d'ailleurs je pense que c'est beaucoup plus difficile d'y décrocher une mention car une dissertation est notée de manière beaucoup plus suggestive, alors qu'en science, c'est juste ou c'est faux, point.) 
En plus pour devenir journaliste, il faut avoir beaucoup de culture, d'ouverture sur le monde, et je pense qu'une filière L ou ES est un très bon choix en ce sens. Le tout par contre est de ne pas se laisser porter et de t'investir de ton côté, en lisant les journaux en s'intéressant au monde par exemple. 

Enfin c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Mais je pense que le plus important et de vraiment s'investir dans ton projet, quelque soit le chemin pour y arriver.

79 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 17:57

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hé bien pour ma part, je n'avais pas fait L pour la simple et bonne raison que le gros coeff' en philo me faisait flipper et que j'étais pas sure d'y arriver malgré mon amour pour la littérature Razz

Du coup, j'ai pris ES et franchement c'était chouette aussi ^^ L'avantage était que les coeff' étaient équivalents partout (sauf pour l'option que ça soit Maths ou SES, tu rajoutes des points de coeff') donc ça plombait un peu moins la moyenne on va dire ^^

Et honnêtement en ES tu as aussi une ouverture d'esprit qui est sympa aussi dans le sens où tu fais de tout et pas seulement QUE des sciences ou QUE de la littérature.

Après pour le post-bac, ben ... On s'en fiche un peu de ce que t'as fait ! Pas mal de mes camarades de classe d'Histoire, qui est plutôt une filière littéraire dirons-nous, ont fait S donc comme quoi ça veut pas dire grand chose le bac que tu as fait ^^

En fait, selon les filières, tu acquiers certains mécanismes que tu n'as pas forcément dans d'autres. Prenons l'exemple du commentaire ou de la dissertation : en L, on peut imaginer que tu passeras plus de temps dessus que si tu étais en S. J'ai pris les extrêmes exprès pour que ça plus clair ...

Bon je sais pas si ma contribution apportera quelque chose au débat mais voilà j'avais envie de faire part de mon expérience personnelle et de ce que j'avais ressenti durant mes années lycée ! Wink

80 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 18:07

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi j'ai fais S et j'ai trouvé cela vraiment dur. Maintenant je suis en science du langage donc rien à voir avec les sciences qu'on fait en S et je m'u épanouie. Le tout est de voir ce qui t'intéresse le plus et regarde aussi selon tes capacités. Après pour le post-bac tu verras bien après tu auras le temps d'y réfléchir.

81 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 18:39

Miss Diggory

Merci pour tous vos conseils! Je les note bien précieusement!

Je sais ce que je ne veux pas, S, donc c'est déjà pas mal  Et je sais aussi les métiers ou les domaines qui m'intéressent donc ça va m'aider  Pat

Bonne fin de weekend à tous!

82 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 21:02

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je t'en prie ! L'important est, je pense, de ne pas trop se tromper au lycée après à l'université, il y a toujours des passerelles pour changer de filières de préférence proches l'une de l'autre Wink

83 Re: Tchat le Dim 21 Fév 2016 - 23:54

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Personnellement j'ai fait L et pourtant j'étais très nulle en philo.. Jamais eu 10 je crois sauf au Bac ou j'ai eu 11  ! Youhouuuu haha
Et cela ne m'a pas empêché d'avoir mon bac pour autant.
Regarde surtout ce qui t'intéresse le plus Romane Smile 

Après souvent en L, l'ambiance est comment dire, particulière.. j'ai pour ma part eu de sacré phénomène haha
Mais ce sont aussi de belles années, on a bien rigolé.

84 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 6:03

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Ca m'a l'air particulièrement compliqué de choisir une option chez vous 

J'avais penché pour l'option "Français fort" et "histoire forte" (drôle de dénomination je dois avouer Very Happy), mais malheureusement dans mon école on était plutôt considéré comme l'option "poubelle" en raison du fait que l'autre classe était majoritairement composée de personnes qui avaient choisi math et sciences fortes. L'option français étant souvent préférée par des personnes qui n'ont juste pas le choix parce qu'elles n'ont aucun talent pour les maths et les sciences, ce qui est assez dommage je trouve...

Enfin quoi qu'il est en est, j'espère que quoi que tu choisisses, tu te plairas dans ton domaine 

85 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 8:22

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Wenley a écrit:Ca m'a l'air particulièrement compliqué de choisir une option chez vous 

J'avais penché pour l'option "Français fort" et "histoire forte" (drôle de dénomination je dois avouer Very Happy)
C'est pour ça que vous parlez de bière forte? Z'êtes bizarre par chez vous .

La fac est compliquée chez nous mais c'est surtout le côté administratif qui est acculant!

86 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:32

Miss Diggory

Wenley a écrit:L'option français étant souvent préférée par des personnes qui n'ont juste pas le choix parce qu'elles n'ont aucun talent pour les maths et les sciences, ce qui est assez dommage je trouve...

Enfin quoi qu'il est en est, j'espère que quoi que tu choisisses, tu te plairas dans ton domaine   
En fait c'est exactement pareil chez nous. Merci Wenley en tout cas, et toi aussi Cindy. 

Bonne semaine à tous! La mienne qui étaient censée mal commencer (rentrée) commence en fait plutôt bien!

87 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:33

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Coucou à tous 
C'était la reprise pour moi ce matin ! Et maintenant j'ai plus cours parce qu'on organise le bac blanc  Razz

Romane, je suis obligée de commenter ce que tu as dit mais je rejoins totalement ce qu'ont dit les filles. C'est à toi de choisir. Un bac L te permettrait t'atteindre ton objectif, un bac ES également. Il faut voir ce qui te plaît le plus. 
En seconde, je ne suivais pas trop les cours parce que c'était beaucoup trop "général". En passant en L, je me suis réellement épanouie parce que je ne faisais quasi que des choses qui me plaisaient et c'était les années les plus enrichissantes de ma scolarité. 
Bon courage pour faire ton choix 

88 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:35

Miss Diggory

Merci Loo, ton avis est très important Pat

Oh bah c'est super pour une rentrée ça! Tu fais partie du jury? 

89 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Cool que vos reprises se soient bien passées les filles ! Wink 

C'était repos pour moi aujourd'hui, et demain c'est parti pour les marchés, ça me fait plaisir d'avance de recroiser certains clients ! Very Happy

90 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:43

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
De rien Wink 

Non car je n'ai pas de 1ère ni de T donc mes collègues de français ont décidé de me ménager. Du coup je ne corrige pas et ne fais pas passer d'oraux   
Par contre, je suis de surveillance cette semaine ... 

J'espère que t'as bien profité de ta journée de repos Ash' Smile  Je suis sûre que tes clients seront ravis de te revoir.

91 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:44

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Journée mèches sur ma cousine, donc oui c'était cool, on a bien papoté Wink 

Oh bah j'espère bien qu'ils seront contents les vilains, sinon coup de broche à poulets dans la tronche ! Razz

92 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:46

Miss Diggory

Ah j'ai des profs qui dorment pendant les surveillances d'exam    
C'est moins fatiguant que les cours dans tous les cas. 

Oh super ça Chloé! Je suis sûre que sans toi le marché est différent Pat

93 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Carrément ils dorment ?? Ahaha excellent ! Razz 

Ah ça c'est sûr que ce doit être plus calme pour mes voisins sans moi... Razz

94 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 18:51

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Mais c'est juste une faute professionnelle 
Pas de risque de mon côté : je vais épier tous leurs faits et gestes 

Oh tu dois aussi leur manquer Ash' !

95 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 19:39

Miss Diggory

C'est vrai que c'est pas très sérieux Smile  Mais le pire c'est une prof complément à côté de la plaque qui ramassait les copies  pas en même temps alors certains comparaient avec le voisin    
Non mais les cas comme ça c'est rare, la grande majorité des profs nous surveillent bien Pat

96 Re: Tchat le Lun 22 Fév 2016 - 20:09

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Ah ouais d'accord 

Moi j'admire les profs qui sont capables de faire autre chose (corriger, lire, ...) pendant une surveillance. J'en suis incapable.

97 Re: Tchat le Mar 23 Fév 2016 - 17:53

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi je me rappelle pour mon bac de langue pour l'écrit, il y avait deux profs qui nous surveillaient, elles n'arrêtaient pas de parler en chuchotant certes, mais on les entendais quand même au fond de la salle...

98 Re: Tchat le Mar 23 Fév 2016 - 18:14

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bon, je retire TOUT ce que j'ai dit concernant la surveillance  fffee

C'est un manque de respect ça quand même hermione !

99 Re: Tchat le Mer 24 Fév 2016 - 2:47

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Moi pendant mon épreuve de SVT (ancien bac ES), on avait 2 profs qui chuchoté aussi, mais étant devant j'entendais tout... Elles parlaient de nous, des élèves dans la salle et se moquait de ce que certains pouvait écrire... (bon du coup moi ça m'a filé quelque réponse...)
Puis vers la fin j'ai eu le droit aux histoires intimes...

Jusqu’à ce que pendant la dernière heure, un des élèves lors demande "poliment" de se taire.

Puis durant le bac normal j'ai eu l'inverse, le prof parano, ou si tu bougeais il vérifiait tout

100 Re: Tchat le Mer 24 Fév 2016 - 11:45

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ah le choix de la filière... Grande question ça! 
Je sais pas ce qu'il en est maintenant (ça va faire bientôt 9 ans que j'ai passé le bac) mais à mon époque c'est vrai que la filière L était un peu mal aimée et avait comme réputation de fermer des portes. Après c'est dommage, parce que quand c'est les matières littéraires que tu aimes, c'est l'idéal! 
Le bac S était à l'inverse connu pour ouvrir quasiment toutes les portes (chose que j'ai quand même du mal à concevoir, t'as fais des maths physique chimie SVT de manière poussée, mais on considère que t'es quand même bon pour du post-bac littéraire. Je trouve ça un peu aberrant...) 
Mais c'est pas évident, donc si t'aimes pas les matières scientifiques, ça sert à rien de te lancer là-dedans.
Pour le bac ES, c'est plus général. C'est sensé ouvrir plus de portes que la filière L en tout cas. Est-ce que tu as fait un peu de SES (Sciences Economiques et Sociales)? Parce que si j'ai bien compris, il y en a et pas qu'un peu, donc si t'aimes pas....
Mais n'hésite pas à demander conseil aux gens tout juste sortis du bac, qui seront plus à même de te dire ce qu'il en est maintenant. Il existe des forums d'orientations qui sont une mine précieuse de témoignages. 
Après n'oublie pas (mais je pense que tu le sais déjà), c'est ton destin, donc c'est à toi seul de choisir Wink

Bon courage en tout cas Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant