Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation By The Moonlight Shadow le Sam 16 Jan 2016 - 14:43

Moonlight

1ère année /sorcier en herbe
En raison d'un léger étalage de détails plutôt assez insignifiant, pour les plus pressés d'entre vous, les informations principales ont été mises en gras ! Comme je suis prévenante...

Bonjour, ou bonsoir...

Parce que moi aussi j'ai attendu ma lettre quand j'ai eu onze ans ! Comme c'est difficile de se présenter quand il n'y a pas de formulaire à remplir, si je n'ai pas de structures ça peut donner très vite ressembler à un joli petit bazar, mais je relève le défi !

Alors, comme je le disais :
Bonjour ! Je m'appelle Chloé et j'ai eu 22 ans! Accroc de forums en tout genre je ne me suis pourtant jamais inscrite sur un forum où il est question de retrouver des partisans de Harry Potter pour la bonne et simple raison que je suis plutôt du genre timide quand il y a beaucoup de monde et que j'ai tendance, de ce fait, à vite abandonner. Mon meilleur ami, également inscrit depuis peu et la façon dont est tenue le forum, m'a pourtant convaincu.

Pour en dire un peu plus sur moi, je suis une accro de livres, qui ne peut pas rentrer dans une librairie et en ressortir sans un ou plusieurs achats, ma bibliothèque déborde et je n'en ai jamais assez, si j'aime lire depuis que je suis capable de comprendre une histoire, cet engouement s'est largement développé grâce à une seule et même auteur. 

Pour le reste, j'aime également écrire et ça depuis très jeune aussi, je suis à la fois sadique et très fleur bleue, alors si j'aime faire souffrir les personnages que je mets en scène, ils finissent quand même par surmonter les épreuves de la vie et par être heureux. Je suis loin d'être naïve et je sais que tout ne se termine pas toujours comme on le voudrait, mais justement s'il y a bien un moment où l'on peut décider de la fin, c'est en l'écrivant nous-même.
J'aime aussi énormément la musique, tous les genres me vont même si j'ai un penchant pour le pop/rock ou les chansons qu'on peut hurler dans la voiture en compagnie d'un bon ami. 
Sinon j'aime encore le dessin, regarder des films ou des séries plus ou moins intéressantes et il m'arrive même par moment de sociabilisé avec les gens de l'extérieur autour d'un verre ou d'un bon repas !

Pour ce qui est du sujet principal de ce forum (et comme si ma présentation n'était pas assez longue comme ça), tout a commencé à mes sept ans je pense, quand ma mère est revenu avec un livre dont elle avait aimé le résumer, parce qu'elle ne savait pas quoi me prendre. Voilà qu'est arrivé la révélation de ma vie, Harry Potter à l'école des sorciers ! Si j'ai lu et aimé beaucoup de livres, je n'ai jamais été aussi transporté et je pense que je ne le serais jamais, que par ces livres. Harry Potter représente plus de quinze ans de ma vie et clairement quelques-uns de mes meilleurs souvenirs. J'ai lu chacun des livres un bon nombres de fois et il me prend encore souvent de me faire un petit marathon HP devant les films.
Harry Potter a été au centre de bien des débats lors de soirées et que je n'entende pas quelqu'un dans mon entourage critiqué ce qui est pour moi une religion, car je peux mordre. De nombreuses soirées ont été animées par Harry Potter, que j'ai pris énormément de plaisir à revisiter avec mon meilleur ami. (Et concrètement avec nous, tout aurait été beaucoup plus simple, mais certainement moins amusant !).

Mes personnages préférés (et là encore ça ne va pas être court !) :
Comme beaucoup je le pense, Le trio de choc, mais pas en même temps ! J'ai adoré Harry dès le premier, mais il a commencé à m'agacer au cinquième, j'ai trouvé Hermione insupportable dans le premier, mais à partir du deux je la voulais comme meilleure amie. Par contre, pour Ron, je pense en avoir été folle dès son apparition et jusqu'à la fin, je pense même pouvoir dire qu'il est mon personnage préféré.
En dehors de ça, j'ai adoré Dumbledore, Rogue (bien plus dans les films d'ailleurs et c'est sans aucun doute grâce au talent de l'acteur qui a su le jouer à la perfection et qui a réussi à lui donner un côté "amusant") Ginny et la famille Weasley en général, Luna, parce que j'adore sa façon de voir la vie, Neville, parce que dès le premier je l'ai vu comme un héros à part entière et j'attendais son heure de gloire ! J'aime Drago, à partir du six parce qu'on découvre enfin qu'il n'est pas juste un petit *** comme le dit si bien Ron. Sirius est sûrement un de mes personnages préférés aussi, mais je pense que là encore l'acteur qui l'a interprété y a été pour beaucoup et je crois que je vais m'arrêter là parce que je commence à être pathétique, mais je m'en voudrais trop d'oublier quelqu'un ! Oh et encore une fois grâce au jeu des acteurs, j'aime aussi énormément Bellatrix et Voldemort !
Pour ce qui est de ma maison préférée, je dirais Gryffondor, ou Serdaigle, parce que j'aurais adoré partager un dortoir avec Luna ! Et mon professeur préféré, sans aucun doute le professeur McGonagall !

Bien, je pense m'arrêter là, si vous avez lu ma présentation jusqu'au bout et compris quelques choses, je vous tire mon chapeau ! Au plaisir de me sentir aussi bien que la Goule des Weasley dans leur grenier ! 

Ps : Je jure avoir bien lu le règlement, mais étant du genre assez distraite, il est possible que je me fasse remonter les bretelles et je m'en excuse par avance ! (Mais comme dirait Hermione : "C'est amusant de ne pas respecter...le règlement !") Non non promis, je ferais tout pour être une élève exemplaire et ne pas faire perdre de points à ma maison !

2 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Sam 16 Jan 2016 - 15:27

Swann

2ème année/apprenti sorcier
Bonjour Chloé, bienvenue !! Smile 

Super présentation et rassure toi, elle n'est pas si longue que ça... ici, les pavés ne dérangent absolument pas ! 

J'ai adoré la lire en tout cas ! c'est assez amusant et surtout on apprend pas mal de choses sur toi et sur ta passion de la littérature. Tu es une grande lectrice, de ce que j'ai compris ! Félicitations, l'imagination est un refuge merveilleux (enfin, c'est ce que moi je pense).

Je me suis beaucoup amusé en lisant le passage sur tes personnages préférés.
Déjà, ce n'est pas évident de faire un choix... on les aime tous plus ou moins car ils tiennent des rôles différents mais les acteurs en sont pour beaucoup. 
Ensuite, je pense que j'étais à la limite de pleurer de rire quand tu as décrit le trio et le fait de ne pas les avoir forcément apprécié au même moment ! J'ai eu beaucoup d'images qui me sont revenus en mémoire et c'est vrai que, Hermione ne se montre pas forcément sous son meilleur jour dans le premier et Harry cherche souvent l... le gnome (pour être poli) xD 

Enfin bref, bienvenue à toi sur le forum ! j'espère que tu t'y plairas (j'ai pas vraiment de doute). En tout cas, super présentation, j'espère te croiser bientôt ici. (et qui sait peut-être dans la salle commune de Serdaigle). 

A bientôt, bonne journée à toi Smile

3 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Sam 16 Jan 2016 - 16:04

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Bienvenue parmi nous Chloé ! 
J'espère que Serdaigle sera ton refuge sur le forum. Bien que tu te sentiras bien dans n'importe laquelle des maisons ici. Les Serpentard ne sont pas aussi méchants que dans la saga, les Poufsouffle ne sont pas des blaireaux sur le forum et les Gryffondor ne se prétendent pas les meilleurs ^^ 
A bientôt !

4 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Sam 16 Jan 2016 - 20:24

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Chloé!!! Et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais moi non plus je ne me fais pas de soucis. Toi timide??? Avec le pavé que tu viens de pondre? On ne dirais pas!

Est-ce qu'il serait possible de lire quelques-uns de tes écrits??

Et niveau série: quels sont tes préférés?

En tout cas je serais ravie que tu viennes chez les gryffons!

Bisous

P.S.: quel est cet ami dont tu parles?

5 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Dim 17 Jan 2016 - 12:33

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue Chloé!!

Ici on aime la lecture, très belle présentation Wink. Je te souhaite de passer de bons moments sur ce forum et je suis sûre que tu trouveras rapidement ta place ici Wink. J'espère que tu nous rejoindras dans notre maison. 

A bientôt

6 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Dim 17 Jan 2016 - 14:56

Moonlight

Merci Swann et Marion, c'est adorable !
Je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'on doit bien se sentir sur ce forum, j'ai déjà était fouiné un peu partout et d'après se que je vois, l'ambiance a l'air vraiment sympa !

Peu importe qu'elle sera mon refuge, j'en serais très contente de toute façon ! Very Happy 

hermione2014 a écrit:Salut à toi Chloé!!! Et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais moi non plus je ne me fais pas de soucis. Toi timide??? Avec le pavé que tu viens de pondre? On ne dirais pas!

Est-ce qu'il serait possible de lire quelques-uns de tes écrits??

Et niveau série: quels sont tes préférés?

En tout cas je serais ravie que tu viennes chez les gryffons!

Bisous

P.S.: quel est cet ami dont tu parles?

Encore une fois merci, c'est vrai que pour le coup, je veux bien admettre que je n'ai pas l'air de la fille la plus timide au monde, j'ai réussi à créer l'illusion en parlant énormément, mais si j'ai du mal à parler au début, une fois partie, je ne m'arrête plus ! ^^ 
Pour se qui est de lire mes écrits, c'est là que mon côté timide va ressortir étant donné que je ne laisse presque personnes lire se que je sais ! :3 
En ce qui concerne mes séries préférées, j'en aime beaucoup mais j'ai la manie de ne pas les terminer. Sinon j'aime la série Friends et ma préférée est sûrement Esprits Criminels, j'aime les trucs de psychopathe ! 

Ginnylove a écrit:Bienvenue Chloé!!

Ici on aime la lecture, très belle présentation Wink. Je te souhaite de passer de bons moments sur ce forum et je suis sûre que tu trouveras rapidement ta place ici Wink. J'espère que tu nous rejoindras dans notre maison. 

A bientôt

Merci également et c'est vrai que vous devez aimer la lecture de ce faite, vous avez donc été servi, j'espère que tu as raison et merci, je n'avais pas prévu d'écrire autant, mais je suis contente que ça n'ait pas été pour rien ! 

Merci encore à vous tous (si je ne l'ai pas encore assez dis) 

Dernière édition par Moonlight le Dim 17 Jan 2016 - 17:53, édité 1 fois

7 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Dim 17 Jan 2016 - 16:57

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara à toi Chloé, tu portes un si doux prénom ! Very Happy
(Hop, je connais la sortie ! Razz )

8 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Dim 17 Jan 2016 - 17:43

Moonlight

C'est vrai, je n'aime pas me vanter, mais c'est effectivement un sublime prénom ! (Comment ça c'est pas la modestie qui m'étouffe ?)
Merci à toi Chloé !

9 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Dim 17 Jan 2016 - 18:40

Swann

De rien Chloé, c'est normal Smile 

C'est vrai que c'est un joli prénom mais bon... Faut pas pousser la goule dans les orties quand même mDr 

Bonne soirée à tous ! Wink

10 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Lun 18 Jan 2016 - 19:31

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue Eledhwven 

Ta maison sera Serdaigle...

A bientôt.

© daffyneko

11 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Lun 18 Jan 2016 - 19:41

Swann

Bienvenue chez les Serdaigles Chloé ! Very Happy 

Tu y seras bien, on se retrouvera dans la salle commune ^^

12 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Lun 18 Jan 2016 - 19:44

Moonlight

Enfin ma lettre pour Poudlard est arrivée, mon hiboux ne devait pas avoir le sens de l'orientation !

Je suis validée !  Merci encore, comme le sigle Serdaigle fait beau sous mon prénom ! (et comme je suis modeste par moment !)

Merci encore à tous et Swann, serais tu jaloux ? On réglera ça dans la salle commune ! PatMol

13 Re: Présentation By The Moonlight Shadow le Lun 18 Jan 2016 - 19:48

Swann

Ah bah non, pourquoi ? J'y suis aussi lol 

"on se verra à l'école" ah bah non en fait... xD 

Félicitations !! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]