Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonsoir à tous ! le Mer 13 Jan 2016 - 19:19

Swann

2ème année/apprenti sorcier
Je viens tout juste de m'inscrire dans le FCHP... 

Je ne sais pas trop comment commencer ma présentation. Ce n'est pas forcément évident de parler de soi devant des personnes étrangères alors, quand on pense que celles-ci vont nous lire... bref. Je m'égare !

Je m'appelle Mikaël, je préfère qu'on me surnomme Mika mais quand je publie, en général, je signe Swann (non, non, rassurez-vous je n'ai pas plusieurs personnalités). 

J'adore écrire. D'ailleurs, c'est de là que vient le prénom Swann. Il y a pas mal de temps j'ai écrit une histoire, j'ai cherché un peu partout sur les net des prénoms qui n'étaient pas communs, c'est là que je suis tombé sur celui-là. J'ai donc décidé de le garder et d'en faire mon personnage principal. Depuis, il est à la fois le premier rôle de mes récits mais aussi mon pseudo quand j'écris.

Bien évidemment, j'adore Harry Potter et tout cet univers magique. J.K. Rowling m'a appris à aimer la lecture. Avant, je n'aimais pas lire, c'était une corvée... jusqu'au jour où j'ai pris son premier roman dans les mains... Le saint Graal !! *petite musique divine et lumière blanche venant du ciel* (l'Histoire de ma vie quoi...).

Voilà en quelques mots ce que je peux dire... en relisant je constate que je me suis un peu éparpillé. Mais bon, peut-être que ça aidera les membres qui liront ma présentation à venir me parler pour en savoir davantage à mon sujet. 
Oui d'ailleurs, c'est pour ça que je suis ici ! Le dialogue avec une communauté. J'ai eu envie de parler avec des personnes aimant comme moi l'univers d'Harry Potter. (Mais bien évidemment, je suis ouvert à d'autres sujets comme : la musique, le cinéma, l'écriture, la lecture, le dessin, la famille enfin bref... la Vie, pour faire court).

Je vais m'arrêter ici, je dérive à nouveau...

Merci d'avoir lu ma présentation et je vous dis à bientôt, j'espère.

P.S. : j'aime beaucoup la maison Serdaigle. J'ai cru comprendre que le Choixpeau tenait compte de nos préférences.

2 Re: Bonsoir à tous ! le Mer 13 Jan 2016 - 19:45

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Bienvenue à toi tout d'abord ! 

Très cool ta présentation Smile 
J'espère que tu te plairas ici.

Quels sont tes Perso favoris de la saga ? Et pourquoi ? 
Et pourquoi la maison Serdaigle ? 

A très vite !

3 Re: Bonsoir à tous ! le Mer 13 Jan 2016 - 19:48

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Swann (je préfère t'appeler comme ça) et bienvenu sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas.

justement parlons de cinéma, quel genre de film regardes-tu? Quelles séries regardes-tu?

Tu disque tu écris, pourrais-tu en dire un peu plus?

4 Re: Bonsoir à tous ! le Mer 13 Jan 2016 - 20:32

Swann

Lunady*

Un peu scabreuse mais fallait bien commencer par quelque chose ! ^^

En ce qui concerne mes personnages préférés, je dirais qu'ils sont assez classiques : 

• Le trio de choc (Harry, Ron et Hermione)
  • Draco, l'éternel faux-ennemi
  • Luna...

Pour ne citer qu'eux. 

C'est pour ça que j'aime la maison Serdaigle, car Luna en fait partie. J'aurais tellement aimé la connaître. C'est une fille gentille et proche de ses amis. Elle peut apporter tellement aux autres ! La connaissance et le pouvoir de voir la vie sous un autre angle. Bref, Luna est vraiment un personnage à part parfois incompris mais nécessaire car, sans elle, tout serait différent. 

J'espère que j'ai réussi à répondre à tes questions ! Smile

hermione2014

En film, je ne suis pas forcément difficile. J'aime les comédies, dramatiques ou non ! L'horreur parfois aussi mais il me faut un bon Disney derrière pour que je puisse dormir "correctement" (oui, je suis encore un grand enfant). J'aime beaucoup le théâtre et les spectacles aussi ^^
(petite liste des films que je regarde régulièrement, mis à part Harry Potter)

• Arrête de pleurer Pénélope (théâtre et film)
  • Yves Saint Laurent
  • Juste une question d'amour
  • Kaboom 
  • Cendrillon
  • Le diable s'habille en Prada
  • Florence Foresti
  • Muriel Robin

voilà pour la section film, théâtre et spectacle.

Pour les séries, j'suis un peu plus sélectif... en réalité, il n'y a qu'une seule série que j'ai regardé jusqu'au bout... Sex and the City
Sinon en ce moment, je regarde American Horror Story. Pour l'instant j'accroche bien et j'espère que ça continuera (j'en suis à la saison 4 mais je ne sais plus à quel épisode j'en suis... ça me fait penser qu'il faut que je le retrouve ^^').

Voilà, j'espère avoir répondu comme il fallait à vos questions ! désolé pour l'attente pour une réponse mais je ne maîtrise pas encore le forum et je ne sais pas s'il est possible de faire des réponses séparées... du style "répondre à..." :/

En tout cas, merci pour votre accueil ! Very Happy

5 Re: Bonsoir à tous ! le Mer 13 Jan 2016 - 21:12

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serdaigle...

A bientôt Eledhwven

© daffyneko

6 Re: Bonsoir à tous ! le Mer 13 Jan 2016 - 21:14

Swann

Eledhwven a écrit:Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serdaigle...

A bientôt Eledhwven

Merci !!   Razz

7 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 18:07

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue Mika!  J'espère que tu te plairas parmi nous ! 
Bravo pour ton admission chez les Serdys 

J'adore Ron, Luna et Drago moi aussi Smile 

Attention au flood par contre, les messages de moins de 10 mots sont interdits hors jeux et citer quelqu'un ne compte pas   Mais ne t'inquiète pas c'est normal de se tromper au début! Smile 

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions
A très vite sur le forum
Miss

8 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 18:15

Swann

Merci Smile 

Oui c'est vrai ! Désolé, je vais essayer de faire attention pour la prochaine fois... 
Je te prie de m'excuser ^^

D'ailleurs, j'aurais une question à te poser. Est-ce normal ou pas que je ne puisse pas accéder encore à certaines fonctionnalités ? comme par exemple créer un sujet ? (quand je clique sur "nouveau" un message s'affiche me disant que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité).

9 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 18:35

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue Swann!

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum et chez les serdys. 

En effet (si je ne me trompe pas), tu ne peux pas créer de sujet. Ce sont uniquement les membres de la modération qui le peuvent. Mais si tu as une idée tu peux la poster dans la boîte à idée spécialement prévue pour ça Wink

10 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 18:39

Swann

Merci encore ! Smile 

D'accord, je pense donc y déposer quelques idées d'ici peu alors dans ce cas.  
Merci pour ta réponse, à bientôt !

11 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 18:40

Miss Diggory

Oh tu es trop gentil/poli/adorable (au choix-rayez la mention inutile Wink ) Tu es tout excusé 

Alors pour créer des sujets sur le thème Harry Potter il faut que tu aies atteint 300 messages ^^ Si tu as une idée tu peux la partager là: http://www.forumharrypotter.org/t8302p150-boite-a-idees et quelqu'un pourra créer un sujet pour toi.

12 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 18:47

Swann

Comme Dumbledore, qui n'est pas si humble, je ne rayerai aucune des mentions. Je prends ce que l'on me donne ! Ahah 

D'accord, je ferai comme-ça en attendant d'atteindre les 300 messages ! 

En tout cas, merci pour vos réponses ! Rapides et claires Smile

13 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 20:30

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Et pour ce qui est des "répondre à " ce n'est pas possible: on aime les long messages sur le forum c'est donc pour cela qu'il a la règle des doubles posts.

14 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 20:41

Swann

OK je comprends ! c'est normal, c'est le but d'un forum le dialogue ^^

15 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 21:19

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
Bienvenue à toi Swann!

Je trouve que tu dérives beaucoup dans ta présentation.. XD Mais ce n'est pas grave, un peu de folie n'a jamais fait de mal à personne. Smile

Que fais-tu dans la vie? Et pourrais-tu me parler un peu plus de ton histoire dont Swann est le protagoniste? Smile

16 Re: Bonsoir à tous ! le Jeu 14 Jan 2016 - 22:05

Swann

Bonsoir Amandine Valentine ! ^^ 

Oui, j'ai beaucoup d'idées qui me passent par la tête en même temps et comme j'ai du mal à faire le tri, je sors tout comme ça vient xD

Je travaille dans des écoles primaires en tant qu'assistant de direction Smile (les petits sorciers, voire petits monstres, sont mon lot quotidien  Razz). 

Swann... que dire de lui... il a eu beaucoup de rôle. Son premier a été dans un essai de nouvelle fantastique. Où il tenait mon rôle, enfin celui dont j'ai toujours rêvé : un sorcier né cachant sa véritable nature à son meilleur ami ! 
Ensuite, il a eu pas mal des petits rôles dans des histoires qui n'ont malheureusement pas abouties... par manque de temps... 

Mais j'espère, en venant ici, retrouver la motivation pour m'y remettre ! j'avoue écrire de temps à autre, même si ça ne va pas très loin, peu importe je ne peux pas m'en empêcher ! ^^ 
Peut-être que je trouverai quelqu'un avec qui écrire ici, on ne sait jamais ! ^^

17 Re: Bonsoir à tous ! le Sam 16 Jan 2016 - 21:04

Amandine Valentine

Alors on vient un peu du même monde à ce que je vois (je prépare le concours des professeurs des écoles). 

C'est un genre d'histoire qui pourrait me plaire. Je t'encourage de continuer sur ta lancée. Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]