Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Adhara dans la place! le Dim 11 Oct 2015 - 18:37

Adhara

1ère année /sorcier en herbe
Bonjour à tous!
Il parait qu'il faut se présenter, alors, c'est parti! Me voici, donc, Adhara! Je suis étudiante en 2ème année de BCPST. Bon, ceux qui connaissent pas, arrêtez de froncer les sourcils, les classes BCPST (biologie chimie physique science de la terre) c'est les prépas biologie, les écoles qui préparent à véto, ingénieur agronome et tout le bazard! Very Happy
Autant dire que je suis donc pas mal occupée par mes études depuis l'année dernière ^^
Sinon, j'adore les animaux, je ne peux pas me passer de ma famille, je suis terriblement timide et toujours stressée pour un rien! Je me comporte souvent comme une terrible feignasse et j'ai une peur terrible des guêpes  Rolling Eyes
Venons-en au sujet le plus important ici! J'ai commencé à lire cette merveilleuse saga un peu tard par rapport à d'autres gens (je devais avoir 14 ans, j'ai même lu les Seigneurs des Anneaux avant les HP), parce que mes parents n'avaient pas arrêté de me dire de les lire, et par esprit de contradiction, bah je voulais pas  XD 
Bref, un jour j'ai craqué et, évidemment je les ai dévoré! Et je ne me lasse toujours pas de les lire! Par contre j'ai un peu plus de mal avec les films en particulier à partir du 5...
Mon tome préféré est le troisième, je pense, même si j'hésite avec le 5 sans trop savoir pourquoi. Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours été fascinée par Bellatrix, par son histoire et la façon dont elle est amoureuse de Voldy ^^ Puis en partant de là, j'aime beaucoup Andromeda, parce que, en ayant eu la même éducation, et se ressemblant énormément physiquement, elles sont complètement opposées. Puis du coup j'adore Nymphadora et donc Remus (c'est d'ailleurs mon couple préféré  )
Il y a peu de personnages que je déteste, je pense surtout à Ombrage et Queudver    J'avoue avoir un poil de mal à supporter Rogue, je sais que c'est un héros et tout, mais je trouve que ça reste un ******* 
Bref, voilà!  Very Happy

2 Re: Adhara dans la place! le Dim 11 Oct 2015 - 20:12

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Hello et bienvenue sur le FCHP.

Effectivement en lisant l'intitulé de tes études mon sourcil droit s'est rehaussé!!! C'est fou comme on aime donner des noms compliqué pour les études.

Quoi qu'il en soit j'espère que tu te plairas ici. SI tu as des questions/soucis n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

3 Re: Adhara dans la place! le Dim 11 Oct 2015 - 20:25

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara à toi  Very Happy

Gaffe à tes fesses, je flagelle quiconque parle en mal de mon Severus de l'amour.  Razz

4 Re: Adhara dans la place! le Dim 11 Oct 2015 - 22:10

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bienvenue sur le forum 

J'espère que tu t'y plairas.
N'hésite pas à lire notre Charte 
A bientôt

5 Re: Adhara dans la place! le Lun 12 Oct 2015 - 9:48

Invité

Invité

Coucou et bienvenue à toi

Dans quelle maison aimerais-tu atterrir?

J'espère que tu te plairas ici. à bientôt 

6 Re: Adhara dans la place! le Lun 12 Oct 2015 - 20:11

Adhara

Effectivement en lisant l'intitulé de tes études mon sourcil droit s'est rehaussé!!! C'est fou comme on aime donner des noms compliqué pour les études.
Ça doit être pour faire peur aux gens! La prépa c'est déjà déprimant, mais là ça en rajoute  

Gaffe à tes fesses, je flagelle quiconque parle en mal de mon Severus de l'amour.  

Nah, mais je sais qu'il est "gentil", il a pas eu une vie très sympathique, mais jusqu'au 7ème tome, il est toujours un peu (beaucoup) méchant avec Harry, enfin pas que avec Harry d'ailleurs ^^
Mais, bon, je le déteste pas non plus, hein, je l'apprécie juste pas, alors steuplait me fais pas de mal  onegai
Bienvenue sur le forum 
Merfi! 

Dans quelle maison aimerais-tu atterrir?

Eh bah, ça , je sais pas trop en fait ^^ J'aime bien les Poufsouffle parce qu'ils sont sympas et que c'est ceux sur qui on a le moins d'informations (et apparemment c'est la maison préférée de JKR), j'aime bien les Serdaigle parce qu'ils sont intelligents et les Gryffondor parce qu'ils sont marrants 
Bon après, Pottermore m'avait foutue chez les Serpentard, sur le coup j'avais été contente, maintenant je sais pas... Plus franchement, je pense que ça se jouerait entre les deux premières maisons que j'ai citées  ^^

7 Re: Adhara dans la place! le Lun 12 Oct 2015 - 20:20

PatMol

Ashtray-Girl a écrit:Sayonara à toi  Very Happy

Gaffe à tes fesses, je flagelle quiconque parle en mal de mon Severus de l'amour.  Razz

Promis???? Si on en parle mal tu flagelles????? onegai onegai .

Adhara t'inquiètes nous sommes une communauté tout à fait normale lol.

8 Re: Adhara dans la place! le Lun 12 Oct 2015 - 20:29

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Hmmm j'ai plein de choses en tête pour toi mon p'tit Pat  Wink

Bon d'accord pas de bobo alors  Very Happy

9 Re: Adhara dans la place! le Lun 12 Oct 2015 - 20:32

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous Amélie!
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu rejoindras une de tes maisons de cœur   Je serais ravie de t'accueillir chez les Pouffys!

Je ne pourrais me passer de ma famille non plus Smile   D'ailleurs tu as le prénom d'une de mes sœurs Smile 

N'hésite pas si tu as des questions sur le forum
A très vite 
Miss

10 Re: Adhara dans la place! le Mar 13 Oct 2015 - 7:29

Adhara

Adhara t'inquiètes nous sommes une communauté tout à fait normale lol.

Je m'inquiète pas, ça va ^^
Bon d'accord pas de bobo alors  

Ouiiiiii, merfi!! 
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu rejoindras une de tes maisons de cœur   Je serais ravie de t'accueillir chez les Pouffys!

Je ne pourrais me passer de ma famille non plus    D'ailleurs tu as le prénom d'une de mes sœurs  
Merci!  Very Happy 
Oui, c'est un bon prénom, hein?  Mr.Red

11 Re: Adhara dans la place! le Mar 13 Oct 2015 - 10:26

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Bienvenue parmi nous Amélie Very Happy 
J'espère que tu te plairas ici, mais ça ne devrait pas poser de problème Wink 
A bientôt !

12 Re: Adhara dans la place! le Mar 13 Oct 2015 - 16:45

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Amélie et bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici mais je crois que c'est déjà le cas!

Quel est le tome que tu aime le moins?

T'inquiète pas je suis en train de finir de lire la saga pour la première fois.

Ouaou tu as du courage pour faire cette prépa.

13 Re: Adhara dans la place! le Mar 13 Oct 2015 - 18:45

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue à toi Amélie! 

J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. 

A bientôt

14 Re: Adhara dans la place! le Mar 13 Oct 2015 - 21:39

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Bienvenue parmi nous dans ce fofo 
J'espère que tu te plairas parmi nous, tu verras les gens sont super sympa Smile 

Moi aussi le tome 3 est mon préférer et je déteste tout particulièrement comme toi Ombrage et Queudver! 

Oh tu veux donc devenir vétérnaire? 
C'est mignon les gens timides (faut d'ailleurs ce méfier des plus timide ahahahahahahah) 

Tout le monde à une préférence pour les livres au film mais je trouve que les films sont magique, tu ne trouves pas?

Au plaisir de discuter avec toi Smile

15 Re: Adhara dans la place! le Mer 14 Oct 2015 - 18:02

Adhara

Bienvenue parmi nous Amélie  
J'espère que tu te plairas ici, mais ça ne devrait pas poser de problème  
Bienvenue à toi Amélie! 

J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. 

Merci beaucoup! 

Quel est le tome que tu aime le moins?

Ouaou tu as du courage pour faire cette prépa.

Je saurais pas trop dire... le 6 peut-être mais vraiment par élimination...
C'est surtout dur en début d'année, le temps de se mettre dans le rythme après on survit ^^ Mais c'est vrai que pour moi qui stresse facilement, je suis limite stressée en permanence...
Oh tu veux donc devenir vétérnaire? 
C'est mignon les gens timides (faut d'ailleurs ce méfier des plus timide ahahahahahahah)   

Tout le monde à une préférence pour les livres au film mais je trouve que les films sont magique, tu ne trouves pas?

Je sais pas vraiment en fait ^^ Enfin vu que les concours approchent à grands pas, faudra vite que je me décide ^^ Mais véto est un des concours les plus durs, et je pense pas avoir le niveau d'être prise, donc ce sera  plutôt les écoles d'Agro je pense ^^
Pour les films, le 1 est super, le 2 est vraiment bien, le 3 est cool, le 4 est pas mal mais je trouve que ça se dégrade après... Quand j'aime bien quelque chose, je suis plutôt pointilleuse, et je trouve qu'à partir du 5 (surtout du 6), il y a des moments ils s'écartent pas mal du livre avec parfois quelques incohérences, mais bon, je suis terriblement difficile aussi 

16 Re: Adhara dans la place! le Mer 14 Oct 2015 - 18:32

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je te comprends tellement!! Moi aussi je suis une grande stressée!!!

Je sais ce que c'est de passer des concours difficiles(je passe celui d'orthophoniste depuis 4 ans), alors si tente quand même un concours de véto, on ne sait jamais, et puis après tu pourras te faire ta propre opinion du concours, car peut-être qu'il est dans tes cordes.

17 Re: Adhara dans la place! le Dim 18 Oct 2015 - 11:11

Adhara

Je sais ce que c'est de passer des concours difficiles(je passe celui d'orthophoniste depuis 4 ans), alors si tente quand même un concours de véto, on ne sait jamais, et puis après tu pourras te faire ta propre opinion du concours, car peut-être qu'il est dans tes cordes.

Après, je suis même pas certaine de ce que je veux faire ^^ Puis, aussi, j'ai le droit qu'à deux tentatives (et j'ai franchement pas envie de me refaire une année de prépa..) et mettre véto en tête dans mes vœux me fait perdre des chances d'être prise dans les écoles que j'aurais mises plus bas dans mes voeux mais que j'aurais eu plus de chances d'avoir sinon, donc faut que je fasse attention...

18 Re: Adhara dans la place! le Dim 18 Oct 2015 - 13:20

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ah oui c's
est quand même différent... Et ça ne doit pas être évident. Courage!

19 Re: Adhara dans la place! le Dim 18 Oct 2015 - 13:26

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bonjour et bienvenue à toi Amélie ! 

Moi aussi j'avais fait une prépa (PCSI/PC*) et j'ai fait l'école de géologie de Nancy, alors j'étais entourée de beaucoup d'anciens BCPST ! 
Bon courage à toi pour les concours ! 

Peut être qu'on aura l'occasion d'en rediscuter chez les pouffys Smile 

A bientôt 

20 Re: Adhara dans la place! le Dim 18 Oct 2015 - 13:30

Adhara

Merci!
Je savais même pas que c'était possible d'intégrer une école de géologie en sortant de PCSI, mais bon, vu qu'on peut intégrer une école de chimie en sortant de BCPST, y'a pas de raison ^^
Oui, peut-être!  Very Happy

21 Re: Adhara dans la place! le Dim 18 Oct 2015 - 13:37

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ben en fait en faisait le concours CCP, tu peux, en gros il y a 80% d'ex BCPST et 20% des autres filières

22 Re: Adhara dans la place! le Dim 18 Oct 2015 - 22:05

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue  

Ta maison sera Poufsouffle.

A bientôt  Eledhwven 

nb : merci de lire et d'appliquer notre charte(vocabulaire)

© daffyneko

23 Re: Adhara dans la place! le Lun 19 Oct 2015 - 14:45

Miss Diggory

C'est génial Amélie!  Je suis ravie de t'accueillir chez les blaireaux!  Nous sommes bavards et joyeux! On s'entend tous bien! Tu peux venir, nous allons t'accueillir ici cliique! 

Et là c'est notre petite salle commune, tu vas voir on adore bavarder ! iciii! (clique)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]