Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BLACK MIRROR le Lun 28 Sep 2015 - 16:39

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
BLACK MIRROR

Je ne sais pas si beaucoup de mode connait cette série Britannique, les avis sont très mitigés pour ma part je trouve que cette série est vraiment très intelligente et nous montre enfin de la SF d'anticipation immédiate... Je ne dis pas qu'elle est incontournable mais pour une fois qu'une série se penche sur ce que notre technologie et l'image peux nous apporter dans le pire, si les histoires peuvent paraitre quelques fois absurdes et loin de nous, en réfléchissant nous sommes tout proche, elles nous permettent de réfléchir sur un progrès qui pourrait bien nous desservir si nous continuons a ignorer la moralité... Depuis la 4eme dimensions, j'ai jamais vue ce genre...

Une petite mention pour "Bientôt de retour" et "Blanc comme neige"...

Synopsis AlloCiné: Chaque épisode (seulement 7) a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant et montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran ...  

La chasse

15 millions de mérites

Blanc comme neige

Bientôt de retour

NB: Inutile de chercher un coffret car en France l’éditeur s'est désisté, sans donner d'explications, à croire que ça dérange cette autocritique de nos écrans, médias et consœurs ...

2 Re: BLACK MIRROR le Lun 18 Jan 2016 - 17:36

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Mon coiffeur, qui aime les séries comme moi, m'en a parlé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lancer.
J'ai vu qu'elle était sur Netflix je vais donc surement la lancer Smile

3 Re: BLACK MIRROR le Mar 17 Oct 2017 - 11:29

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai vu la première saison, qui ne fait que 3 épisodes, et j'ai trouvé cette série incroyablement intelligente et attrayante!
Chaque épisode laisse vraiment à réfléchir, nous pousse à s'interroger sur notre propre relation aux écrans et sur l'influence de ces derniers sur nos vies et nos comportements. 
Le thème de la série est un peu effrayant dans la mesure où la télé, l'internet, les réseaux sociaux etc semblent déshumaniser l'être humain. Cette série traite de notre société actuelle, en nous renvoyant en pleine figure tous ses travers, et c'est vraiment quelque chose de bénéfique d'une certaine manière! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]