Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 43]

1 Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 16:16

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
POUR RAPPEL

Rappel

Bienvenue dans le Tchat' de l'Hôpital Ste Mangouste !

Entre ici étranger si tel est ton désir

Mais à l'appel de la charte, souviens toi d'obéir.

Car celui qui veut enfreindre et ne veut pas se ranger,
De ses étourdissements, le prix devra payer.
Si tu veux flooder, en ce lieu où coule le rhum
Ou évoquer un sujet, déjà disserté sur le forum,
Gare à la modératrice en charge et ses associés !
P
assé deux avertissements,
elle pourrait rappliquer.

Sorcier, tu seras, en guise de punition,
Contraint, dans cette section, à 48h d'inactivation.

Mon frère aussi déménage bientôt, il a finalement déjà trouvé un appart.
Hier soir on a refêté l'anniversaire de ma fille, avec ma belle-famille cette foi, on peut dire qu'on l'a bien fêté, (même si il y a eu une petite mise au point familiale en cours de soirée), on s'est couché à 4h, après avoir bien vécu, du coup aujourd'hui c'est mode glandage. Là ça va mieux, mais ce matin j'avais un pivert dans la tête...
Hier après-midi ma fille a fêté son anniversaire avec ses copains/copines, mais les pauvres ont du jouer à l'intérieur vu le superbe temps qu'il faisait, et aujourd'hui il fait super beau  Razz

2 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 18:02

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est toujours quand on prévoit quelque chose qu'il fait mauvais temps...

Hier j'ai déménagé et emménagé, du coup au lieu de faire 30 minutes de tram pour arriver à ma chambre, j'en ferais 3. Mais j'aurais les 30 minutes à faire pour aller à la fac.

Vendredi soir la première chose que Caramel a fait en me voyant, c'est me lécher les doigts.

Courage Chloé!

3 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 18:26

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Bonjour tout le monde. 

Voilà un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici. 
A vrai dire, j'ai eu un été chargé, j'ai travaillé les deux mois à 35h, du coup quand je rentrais chez mes parents, j'étais complètement crevée et généralement , c'était rentrée-manger-dodo. ^^ 

J'ai déménagé dans mon nouvel appartement samedi dernier, et j'ai eu internet hier, voilà pourquoi je ne pouvais pas venir pendant cette période. J'ai aussi eu mon emploi du temps pour cette première année de master MEEF, et j'ai été surprise du nombre d'heures, on m'avait dit qu'en master, on était qu'à une vingtaine d'heures, beh là, faut en rajouter une dizaine ^^ 

Sinon, mercredi j'ai eu un entretien dans une agence de babysitting, sur Lille (vu que je vis à 20 minutes de Lille maintenant). Et j'y suis allée en voiture car là où j'habite il n'y a pas de transport en commun. Je me gare dans la rue de l'agence, je paye ma place, et je vais à mon entretien. Je sors 1h45 plus tard, et ma voiture avait disparue. La fourrière l'avait ramassée. Et ce n'était pas une question de ticket périmé comme je le pensais,mais parce qu'il y avait des arrêtés municipaux qui indiquaient qu'il ne fallait pas se garer sur ces places car une entreprise travaillait dans cette rue. Sauf qu'après réflexion, je me suis souvenue avoir vu ces panneaux, oui, face contre terre, super utiles donc.
Bref, j'ai donc du me débrouiller pour aller à la fourrière, dans une ville que je ne connais absolument pas, et j'ai dû payer 123€ pour récupérer ma voiture. Autant dire qu'il va falloir que je me serre très fort la ceinture pour passer le mois... 

Sinon, heureusement, l'entretien que j'ai passé a été réussi, et je commence à travailler dans une famille dès lundi. Ce sera un contrat de 16 à 20h par mois, c'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris... 

Voilà pour mes nouvelles...

4 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 18:29

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Un master MEEF? C'est quoi MEEF? Et ben dis donc, tu n'as pas chaumé.

5 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 19:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Merci à tous pour vos messages <3
Nous avons flashé sur une petite dalmatienne, qui donne de l'air à ma princesse, on ne voulait pas en reprendre une tout de suite, mais là gros coup de coeur de la part de nous 4, du coup cette petite poupée rejoindra la maison dans 12 jours... C'était tellement pas prévu qu'on considère que c'est le destin qui l'a placé sur notre route, et il faut toujours écouter le destin... C'est parti pour une nouvelle aventure, elle ne remplacera bien sûr jamais ma poupette, mais ce sera l'histoire qui recommence... Hâte de l'avoir à la maison <3

Oh coucou Laura ça fait plaisir de te voir =)

6 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 21:06

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
hermione2014 a écrit:Un master MEEF? C'est quoi MEEF? Et ben dis donc, tu n'as pas chaumé.
Master MEEF = Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. En gros pour être prof. 

Merci Chloé Smile 
Tu as raison, il faut toujours écouter le destin ! Smile

7 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 21:16

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh c'est le master que je veux faire après ma licence.
Et c'est pour être prof de quoi ?

8 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 21:48

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Je veux être prof de français (en collège de préférence) mais mon entourage et mes profs de prépa me boostent à passer l'agrégation après le CAPES, pour enseigner dans le secondaire, donc on verra !

9 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 22:01

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi je veux être prof d'anglais, pareil de préférence en collège

10 Re: Tchat le Dim 6 Sep 2015 - 22:32

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bon courage les filles pour vos études respectives!
Je ne savais pas que vous vouliez être profs toutes les 2!
Cela nous ferait 3 profs Razz 

Super pour ta chienne Chloé!

11 Re: Tchat le Lun 7 Sep 2015 - 8:12

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh la la ça fait plein de bonnes nouvelles et pleins de changements pour tout le monde à ce que je vois !

moi j'ai encore pas mal de boulot dans mon chez moi !! mais ce sera tellement mieux ^^

Bonne semaine à tous en tout cas !!

12 Re: Tchat le Lun 7 Sep 2015 - 13:04

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cool Chloé, une petite nouvelle!!

Et dire qu'une de mes amie veux faire prof aussi... C'est cool, c'est sûr au collège c'est bien, tu vois toutes les bases.

13 Re: Tchat le Lun 7 Sep 2015 - 17:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ah ma meilleure amie est justement prof d'Anglais au collège, son premier poste est cette année, pour l'instant elle se régale ! Very Happy

Et ouiiii, voici la princesse qui va nous rejoindre lundi, qui a des airs à ma princesse disparue <3
J'en suis déjà gaga !!!! 

14 Re: Tchat le Lun 7 Sep 2015 - 19:04

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pas étonnant que tu en sois déjà gaga, elle est à croquer.

Demain je passe la journée à la fac, présentation de l'UFR le matin, et réunion d'accueil obligatoire l'après-midi, plus entre les deux permanence pour les différentes démarches: santé, transports, inscription...etc, et je vais en profiter pour régler mon problème de photo, car même après être passée à la fac pour le régler la semaine dernière, je continue de recevoir des mails de relance, mais je ne peux toujours pas envoyer ma photo en ligne. Et il faut aussi que je remette mon bon d'exonération pour être remboursée de mes frais d'inscription.
Ensuite il me restera à faire mon inscription pédagogique en attendant la rentrée qui aura lieu elle lundi prochain.

15 Re: Tchat le Lun 7 Sep 2015 - 22:17

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Ohhhhhhhhhhhhhh qu'elle est mignonne cette Dalmatienne! 

J'espère que tu retrouveras ta princesse dans cette jolie boule de poil Very Happy 

Tu vas l'appelé comment Chloé?

16 Re: Tchat le Mar 8 Sep 2015 - 7:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Pour l'instant on l'appelle, entre nous, bébé Zaza... MAIS pour le nom c'est compliqué, on veut les lettres de ma princesse, à savoir ELSA, mélangées etc hein, mais qu'elles y soient.
Du coup pour l'instant on penche pas mal sur Leesa... Verdict dans une semaine ! Very Happy

17 Re: Tchat le Mar 8 Sep 2015 - 17:56

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Elle est trop belle, tu m'étonne que tu es déjà gaga...

Pour ma part hier j'ai fais mon inscription pédagogique sur le web, cela m'a pris une bonne demi-heure. il faut dire qu'il faut tout rescenser.

Aujourd'hui je suis allée voir mes profs référentes: deux profs que j'aime bien en plus. Pour leur donner une fiche qui complète mon inscription administrative avec mon module, mon option et ma langue.

Ensuite je suis allée au département des langues et de la culture de mon université pour m'inscrire en langue, donc en LSF et en anglais.

Pour mes niveaux, en anglais, vu que j'ai eu la moyenne je passe au niveau au dessus, à savoir B1.1 et en LSF je passe en A1.2

Mon emploi du temps est horrible cette année, je finis plusieurs fois pour ne pas dire tout le temps à 17h30 et même un soir j'ai cours jusqu'à 20h30...

Sinon hier en arrivant sur Grenoble, j'ai fais visiter mon studio à mon amie qui habite le même immeuble, ensuite on à passé la soirée ensemble.

J'avais peur de ne pas avoir internet car samedi ça ne fonctionnait pas bien, me voilà rassuré.

18 Re: Tchat le Mar 8 Sep 2015 - 19:05

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour moi les inscription pédagogique ne commence que demain matin à 10h, mais aujourd'hui j'ai passé une première journée à la fac. Ce matin présentation de  l'UFR, ensuite passage au stand Modulo pour récupérer la carte d'étudiant, et pouvoir aller sur différents stands comme le CROUS, les mutuelles étudiantes, les différents transports en commun, la CAF, etc...
Bon sauf qu'après avoir fait une 1/2h de queue pour récupérer ma carte d'étudiant, bah pas de bol, la mienne n'est pas encore éditée (mais comme j'ai des soucis avec ma photo d'identité, je ne suis pas vraiment étonnée). Du coup comme je devais passer à la scolarité pour déposer mon bon d'exonération pour les frais d'inscription, j'ai redéposer une photo (vu qu'en ligne impossible).
Et cet  après-midi réunion d'accueil obligatoire, dans un amphi trop petit pour que tout le monde puisse s'assoir et dans lequel il faisait une chaleur pas possible...Les deux nanas qui étaient devant moi n'arrêtaient pas de parler et de rigoler, et du coup je n'entendais pas grand chose (surtout que le micro ne marchait pas). J'avais envie de les baffer 
On nous a distribué le mémento avec le détail de toutes les matières (obligatoires et options), les manuels au programme, livres à lire, film à voir (je l'avais déjà consulté sur le blog, donc j'ai déjà tout acheté   ) et aussi le descriptif des différentes matières et plein d'autres renseignements. On a aussi eu la liste des différents horaires pour pouvoir constituer nos emplois du temps (enfin en partie) du coup ce soir je vais commencer à plancher sur mon emploi du temps.

19 Re: Tchat le Mer 9 Sep 2015 - 20:02

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
J'ai la flemme de tout lire. Donc voila, je ne sais pas de quoi vous parlez Razz

J'espère que vous allez bien, moi ça va pas mal, mis à part que j'ai hyper mal aux pieds (je piétine derrière l'ordi du boulot depuis 14h30) et que je ne peux plus aller aux toilettes car une énorme araignée (4 cm de diamètre et bien épaisse) à élu domicile sur la porte. Et j'ai une phobie des araignées. Donc je n'y vais plus. Ca va être dur, mais je ne veux pas qu'elle prenne l'idée de bouger, donc je n'y vais pas Confused

20 Re: Tchat le Mer 9 Sep 2015 - 22:32

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi non plus je n'aime pas trop les araignées  Confused 
Inscription pédagogique faite ce matin dès l'ouverture (même si elle avait été décalée d'1/2h), et j'ai mon emploi du temps, même si j'ai un peu galéré pour le faire, en fait j'ai du en faire deux hier soir avant d'être satisfaite, mais j'ai réussi ce que je voulais, aucun cours le mercredi après-midi, comme ça je serai là pour mes filles  Very Happy
En fait mon emploi du temps est pas mal
Spoiler:

21 Re: Tchat le Jeu 10 Sep 2015 - 10:28

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Ah oui en effet ton emploi du temps est pas mal. C'est cool que tu ai le mercredi aprem pour être avec tes filles Smile

22 Re: Tchat le Jeu 10 Sep 2015 - 11:34

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
C'est quoi cet emploi du temps vide ? :o 
Je l'envie carrément ! ^^ 
Le mien c'est on commence à 8h30 ou 9h) et on termine à 17h30 quasi tous les jours. J'ai juste le jeudi qui est libre pour le moment, car c'est le jour des DS, et vu que pour le moment y en a pas... Mais ça va arriver vite, premier DS de grammaire et stylistique / Ancien Français et Didactique le 8 octobre. Ca fait peur sachant que ce sont trois matières nouvelles...

23 Re: Tchat le Jeu 10 Sep 2015 - 11:39

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Ah oui le premier DS est rapide ! J'espère que tu vas le réussir malgré le fait que ce soit des matières nouvelles pour toi...

24 Re: Tchat le Jeu 10 Sep 2015 - 12:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Bon courage Laura, ça va le faire ! Smile

De mon côté, le véto vient d'appeler, les cendres de ma poupette sont arrivées dans la jolie urne en forme de gros coeur rouge qu'on a choisi. On va donc la récupérer ce soir, en amenant en même temps mon autre chienne pour montrer sa grosseur... Et on prendra du coup rendez-vous pour ma nouvelle chienne pour mardi soir. Et j'espère qu'après tout ça je ne verrais plus le vétérinaire d'un looooong moment (sauf pour les vaccins de la petite poupette, J-4 avant son arrivée ! <3 )

25 Re: Tchat le Jeu 10 Sep 2015 - 13:06

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Ouh dur moment Chloé... Courage ! J'espère que c'est rien de grave la grosseur de ton autre chienne Neutral
Tiens nous au courant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 43]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant