Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mimi Geignarde dans les toilettes des filles le Mar 25 Aoû 2015 - 14:04

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Un nouveau sujet pour parler du personnage de Mimi et pour répondre aux questions de Rusard le rusé notre nouveau membre: 

"Dans le tome 2 d'HP, Harry et Ron découvrent que l'entrée de la chambre des secrets se trouve être dans les toilettes de Mimi Geignarde. Mais, puisque cela est exact, pourquoi Mimi ne leur a pas dit plus tot ? C'est ses toilettes après tout....Et dans le pire des cas, pourquoi n'a-t-elle jamais été pétrifiée par le basilic ? Celui-ci est sorti une bonne dizaine de fois de la chambre durant l'année, elle a forcément du le croiser à un moment .

Enfin après plusieurs relectures du livre (que j'adore !) il y a toujours ce "détail" qui m'échappe et je trouve que jkr ne donne pas plus d'informations sur le personnage de Mimi. J'espère que vous pourriez m'aider ^^"


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Elle ne savait peut-être pas d'où il sortait car lorsqu'elle est morte elle a simplement vu deux yeux rouge. Puis elle a déjà fait l'expérience d'être pétrifiée donc peut-être que lorsque qu'elle entendait des bruits dans les tuyaux elle fermait les yeux.

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Il me semble que elle était partie dans les toilettes des filles du deuxième étage pour pleurer car un garçon c'est moqué et l'a traité d "serpent à lunette" et quand elle entendu du bruit ou une voix (je suis pas sûr) elle est sortie des toilettes et à regarder les yeux jaunes (il me semble qu'ils sont jaune et non rouge) et elle a été tué par le basilic et non pétrifié car pour cela elle aurait du se regarder dans un reflet d'un miroir comme Hermione par exemple ^^

Après je pense qu'elle a été bouleversé par sa mort, d'où le faite qu'elle n'a pas forcément voulu préciser que c'étais dorénavant ses toilettes .
Et souvent les morts qui n'ont pas accomplie ce qu'il devait accomplir dans leurs vies restent sur les lieu de leurs mort  Pat

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Je pense qu'elle ne l'a pas dit tout simplement parce qu'Harry ne lui a jamais dit ce qu'ils faisaient là, ni ne lui a jamais demandé. Elle aime jouer avec les nerfs Mimi, je suis certaine que si un du trio lui avait posé la question concernant sa mort (et éventuellement l'entrée de la chambre), elle aurait tout simplement répondu Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
En effet, Mimi est morte car elle a directement regardé les yeux du Basilic ; contrairement à Miss Teigne, Colin, Justin et Hermione qui n'ont vu que le reflet de ses yeux jaunes (à travers l'eau, l'appareil photo, Nick et le miroir)! Pat

Et comme Ash, je crois que les fantômes ne sont pas très bavards de nature. Il faut sans doute les questionner pour qu'ils en viennent à parler de leur mort!
Mimi n'a rien dit au trio car aucun d'eux ne s'est suffisamment intéressé à elle pour l'interroger à ce sujet...
Mais quand Harry lui demande enfin comment elle est morte, on voit qu'elle est ravie d'être le centre d'attention et elle n'hésite pas à tout déballer! Rolling Eyes  

En revanche, moi ce qui me sidère, c'est surtout que Dumbledore n'ait jamais posé cette question à Mimi... Confused
Il était enseignant à l'époque où elle est morte et devait bien savoir qu'elle était devenue un fantôme, qui hantait les toilettes! Pourquoi n'a-t-il pas été la questionner?! Shocked

Au fait, je ne sais pas si vous le savez mais son vrai nom n'est pas Mimi mais Myrtle Elizabeth Warren! Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Peut-être voulait-il que ce soit le trio qui le découvre. Et puis il ne connais pas le château par cœur et ne savais pas comment Mimi est morte. De plus, ce sont les toilettes des filles, techniquement, il n'a pas le droit d'y rentrer.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui, enfin, pour une histoire de meurtre, je pense qu'on peut s'octroyer le droit d'entrer dans les toilettes pour dames! Razz

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi il n'a pas parler à Mimi à l'époque où la Chambre a été ouverte pour la première fois ; pas à l'époque du trio!
Dumbledore est intelligent, il aurait alors lui aussi compris (comme Harry) d'où était sorti le monstre juste avant de la tuer...
A défaut de coincer Jedusor (qu'il soupçonnait!), il aurait pu condamner ou sceller l'entrée de la Chambre, ou même aller tuer la créature qu'elle renfermait!
Pourquoi ne pas avoir agit à cette époque?? scratch

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je ne pense pas que Dumbledore aurait pu rentrer dans l chambre des secrets, même si il savait où elle était car ce n'est pas un fourchelang.

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
On sait que Mimi était la victime du monstre de la chambre la première fois où elle a été ouverte. A l'époque Dumbledore n'était pas directeur, mais simplement professeur.

Mais ayant quand même été là à ce moment, je suis d'accord avec Yoyo, c'est bizarre que Dumbledore n'est pas questionné Mimi lors de la seconde ouverture de la chambre.

C'est tellement bizarre, qu'à mon avis, il l'a fait, après entre le récit de Mimi "J'étais dans les toilettes j'ai vu deux yeux jaunes et pouf" et comprendre qu'il s'agit d'un Basilic, il faut quelques éléments supplémentaires : par exemple savoir que Harry est Fourchelang (ce que Dumbledore sait) et qu'il entend une voix dans les murs (ce qu'il ne sait pas vu que Harry le cache).
A mon avis si Dumbledore avait su qu'Harry entendais dans les murs, il aurait fini par comprendre.

Maintenant pour répondre à la question de Rusard, "Pourquoi Mimi n'est elle jamais pétrifiée lors de la seconde ouverture". Je penche sur l'idée qu'elle évite tout de même un maximum les toilettes des filles, ou peut être qu'elle se sauve quand elle entends les bruits qui lui rappellent sa mort.
Et en même temps, heureusement, sinon le trio n'aurait jamais trouvé la solution sans ses interventions !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit