Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 14:49

rusard le rusé

Moldu
Moldu
Je me présente, je m'appelle Nathan , j'ai 18 ans .

Je suis un grand fan de la saga Harry Potter depuis toujours. Tout a commencé avec les films mais je n'ai pas tardé à me mettre aux livres (l'école des sorciers est comme même le premier livre que j'ai bouquiné ça compte énormément  Wink ) .

Par la suite je n'ai jamais pu m'intéresser à d'autres histoires du même genre que harry potter (des adolescents confrontés à quelque chose de fantastique) puisque JKR a écrit une fiction que je considère indémodable et pour autant irremplaçable.

Jusqu'ici en faisant le tour des forums, j'ai pu trouver réponse à mes questions. Néanmoins (après plusieurs relectures et revisionnages) j'ai jugé bon de faire part de mes interrogations à tous le monde sur l'univers de HP en espérant que des personnes comme moi y trouveront leur compte Wink

2 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 15:08

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous Nathan!
J'espère que tu te plairas sur le forum!

J'ai quelques questions pour toi:

• Dans quelle maison souhaiterais-tu être réparti? Tu auras alors accès à une salle commune pour discuter avec les autres membres de cette maison.
  • As-tu un personage favori?
  • As-tu des passons hors HP?

N'hésite pas si tu as des questions sur le forum
A très vite 
Miss

3 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 16:02

Invité

Invité

Coucou et bienvenue sur le forum 

Quel tome HP préféres tu et que film?

J'espère que tu te plairas ici
A bientot 

4 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 16:12

rusard le rusé

Moldu
Moldu
Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Mon personnage favori de Harry Potter serait sans aucun doute Remus John Lupin. Avec ce personnage, je trouve que JKR a voulu décrire une personne ayant un grand coeur et étant appelé à faire de grandes choses mais à qui serait arrivé un grand malheur dont il ne pourrait jamais se remettre . J'avoue être un peu déçu par sa mort , vraiment tragique, qui passe pour presque anecdotique.

Ensuite, la maison qui m'attirerait le plus serait peut-être Poufsouffle : les élèves , dénués de qualité particulière ( sauf dans la botanique peut-être Wink ) sont véritablement soudés et se montrent très amicaux autant les uns envers les autres qu'envers les autres maisons.

Sinon , j'écoute beaucoup de musique ( j'aime bien Muse et Coldplay Wink ) et je lis pas mal ( je viens de terminer La Ligne Verte , passionnant...)

5 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 16:16

rusard le rusé

Moldu
Moldu
Pour répondre à ta question Mandragore, le meilleur film à mes yeux (je n'en déteste aucun en particulier) serait le prisonnier d'azkaban ... sans conteste.

Par contre, pour ce qui est des livres , je crois que la coupe de feu est mon préféré je le trouve plus abouti

6 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 17:19

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue parmi nous Nathan Smile 

Je te souhaite de passer de bons moments ici. J'espère que tu rejoindras ta maison de cœur. A bientôt 

7 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 17:23

Houna

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Bienvenue à toi Nathan,

Je suis nouvelle aussi, et je n'ai pas pu m'empêcher de relever quelque chose dans ta présentation : Je te suggère de lire l'avis de JKR sur les élèves de Poufsouffle (en tapant "Pottermore Poufsouffle" dans ta barre de recherche, tu tomberas sur le message de bienvenue !), ils sont loin d'être dénués de qualités particulières Very Happy

A très vite !

8 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 18:05

Miss Diggory

Attention aux doubles posts interdits sur le forum sous 48h Nathan Wink Ne t'inquiète on fait tous cette erreur au début moi la première et puis on prend vite l'habitude!

J'aime beaucoup Lupin moi aussi! Contente de voir que tu as reconnu les monsieurs de mon avatar, t'es connaisseur dis donc Razz 

Je serais ravie de t'accueillir parmi les Pouffys Nathan, j'espère que ça se fera!! En effet comme le dit si bien Houna nous sommes pleins de qualités. Loyaux, patients, travailleurs et modestes, c'est pour ça qu'on parle moins de nous. J'espère que vous pourrez tous les deux nous rejoindre, les blaireaux du forum vous prouveront qu'on n'échappe pas à la règle  Si ce n'est que nous sommes aussi très bavards ce qui n'est pas le coup partout 
Après comme l'a dit Nathan nous sommes une vraie bande d'amis et très respectueux des autres maisons !

A très vite,
Miss.

9 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 18:51

rusard le rusé

Moldu
Moldu
Oups je ne savais pour les double-posts mais je tacherai de m'en souvenir la prochaine fois ne vous inquiétez pas  .

Très juste, tu fais bien de me le rappeler houna . En vérité si je choisis Poufsouffle, c'est parce qu'elle reste la plus méconnue  ( non pas la moins respectable ceci dit ) à mes yeux en tout cas. Voila ça et parce que les autres maisons m'inspiraient moins aussi ^^.

Petite question : que faut il faire pour obtenir un avatar sur ce forum ?

10 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 19:18

Miss Diggory

C'est simple, il faut que tu choisisses une image sur internet et que tu suives ces flèches: (profil

Si tu choisis un gif (image animé comme le monstre de ma signature, dis moi c'est une autre procédure)

11 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 19:33

rusard le rusé

Moldu
Moldu
merci.

Oui je voudrais mettre un gif en signature =) .
Pourrais tu m'aider ?

12 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 22:02

Miss Diggory

Par contre seule la modération peut avoir une signature, suite à un non respect des consignes par les autres membres.
Je suis vraiment désolée  Ce sera l'occasion de changer d'avatar plus souvent 

13 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 22:59

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Poufsouffle ...

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

14 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 23:09

rusard le rusé

Moldu
Moldu
Bonsoir et merci beaucoup eledhwven  

Merci à toi de m'avoir informé MissDiggory après avoir consulté la FAQ je pensais pouvoir signer mes messages  

15 Re: Bonjour à tous le Lun 24 Aoû 2015 - 23:13

Miss Diggory

Oh super Nathan, je suis ravie!! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu papoteras beaucoup!

Nous allons t'accueillir par
  (clique) et je te laisse découvrir les autres sujets pour jouer et discuter Ici! (Clique)!

16 Re: Bonjour à tous le Mar 25 Aoû 2015 - 14:46

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Nathan et bienvenu sur le fofo'. J'espère que tu te plairas ici mais je crois que c'est déjà la cas. Félicitation pour ta répartition chez les blaireaux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]