Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Ven 6 Nov 2015 - 20:57

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
ça pourrait être une bonne explication Amandine, mais il est étrange que la voie porte le numéro 9 3/4 à l'époque de Lily ET à l'époque de Harry dans ce cas... La coïncidence serait trop grosse, non? scratch 

Sinon, j'ai d'autres question à vous soumettre sur le tome 1 :

On sait que Quirrell a fait entrer un troll à Poudlard.
Mais d'où pouvait venir ce troll? Je n'ai pas souvenir qu'il y en ait dans la forêt interdite...
Et aussi, comment a-t-il pu le faire entrer alors que l'école est sensée être protéger??

Sinon, Voldemort dit à Harry que son père, James, lui a "résisté avec une grande bravoure" ; comment cela serait-il possible étant donné qu'on apprend dans le tome 7 que James est mort soudainement, alors qu'il n'avait même pas pensé à prendre sa baguette pour stopper Voldemort?...

Enfin, Quirrell est capable à la fin du livre de jeter des sortilèges à Harry sans baguette magique en main ; or je ne pense pas que la magie sans baguette existe dans le monde de HP! (et, si c'était le cas, je doute que Quirrell aurait eu assez de pouvoirs pour en faire!)

27 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Sam 7 Nov 2015 - 0:21

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Pour répondre à la première question de Yoyo25 concernant le fait qu'Hagrid vole.
Je pense qu'Hagrid transplane.
Je m'explique : dans tout les premiers chapitre, les gens "apparaissent" et "disparaissent" soudainement, en tout cas c'est comme ça que c'est décrit dans les livres.
Donc je pense qu'il transplane, Dumbledore étant complice de Hagrid, il a du le lui apprendre.

Pour la question de la mort de James, peut-être que Voldemort faisait référence aux années de combats que James a mené contre lui.

Concernant les sortilège sans baguette, je suis d'accord avec toi (yoyo25) sur le fait que ça me semble pas possible. Cependant, tout les événements bizarres que les enfants sorciers provoquent, c'est sans baguettes aussi (vitre qui disparait, rebondir sur ses fesses, atterrir sur le toit de l'école, cheveux qui repoussent...).
Dumbledore n'utilise pas forcement de baguette non plus. En relisant les livres, j'arrive pas à trouver de réponse à ce domaine.

Donc si quelqu'un à une hypothèse, je serais ravie de la lire Very Happy

28 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Sam 7 Nov 2015 - 6:33

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
ça pourrait bien être ça pour Hagrid et James, en effet! Wink

Par contre, pour Quirrell il est dit dans le livre qu'il "lève le bras pour lancer un maléfice mortel"... Or ça ne parait un peu tiré par les cheveux! lol

29 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Sam 7 Nov 2015 - 18:11

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hm je pense que cela est de la magie sans baguettes ... En partant du principe que la baguette est en quelque sorte un catalyseur, la magie exercée sans cet instrument peut-être considérée comme "brute" non ?

30 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Sam 7 Nov 2015 - 18:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Je pense que Quirrell était complètement absent lors de ce passage là, complètement possédé par Voldemort, je pense donc que c'est plus Voldemort qui a lancé le sort à travers lui (et vu les pouvoirs de Voldy, pas besoin de baguette ^^)

31 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Sam 7 Nov 2015 - 23:00

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui, ça ne m'étonnerait que ce soit Voldemort qui a projeté ce sort. Et puis les mangemorts (ce qu'est Quirrel indirectement) sont des sorciers très puissants. ^^ Quirrel lui, claque des doigts. XD

J'aime bien aussi les sorciers qui n'ont pas besoin des incantations pour les sorts.

32 Re: Tomes 1 à 3, quelques questions ! le Dim 8 Nov 2015 - 13:38

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui puisque Quirell partageait son corps avec Voldemort peut-être que leur pouvoir était lié et formait qu'un seul et unique super pouvoir

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2