Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 18:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ce qu'en dit Allociné : Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement 

France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Ce que j'en dis moi : J'en ai vu des films d'horreur. Je ne les compte même plus. Et celui là est bien un des seuls, si ce n'est le seul, qui m'a mise mal à l'aise. Il en faut énormément pour me choquer, me faire peur etc. Mais celui ci, je ne sais pas, il est grandiose, chapeau aux acteurs, vraiment, mais le regarder me rend...Pas bien. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Un remake américain est prévu apparemment, je vois pas trop l'intérêt tant le film français est puissant, mais par curiosité, je le regarderais.
Quelqu'un d'autre ici a été "marqué" par ce film ? Smile 

2 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 18:50

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Contente de voir quequ'un d'autre qui connait Chloé!

Ce film m'a vraiment horrifiée! Eledhwven
Mais en même temps, je le trouve vraiment intéressant et profond! Pat
Je ne regrette donc pas de l'avoir vu! Mr.Red

C'est gore, crade, dégueu, mais le scénario, l'intrigue, est assez captivant! thumleft  

De plus, la relation entre les deux amies est poignante et la raison de leur martyr est terrible... Shocked

Bref, j'ai beaucoup aimé!

3 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 18:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
J'ai adoré aussi, c'est tellement rare un film d'horreur qui me mette vraiment mal à l'aise ! 

Du coup, ton avis sur la fin  ?   Very Happy

Spoiler:
Tu penses qu'elle a vraiment vu "l'après mort", qu'elle l'a raconté à la vieille, et que ça a l'air tellement géniale que celle ci s'est suicidée pour voir ça ?  Ou bien tu penses qu'elle n'a rien vu du tout, mais a menti pour que la vieille meurt enfin et arrête ses horribles expériences ?  

4 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 18:57

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Spoiler:

Oui, je pense qu'elle a bel et bien vu l'Au-Delà, l'Autre côté...

Après, pas sûr que la vieille harpie y accède vu comment elle est monstrueuse!

5 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 19:06

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Spoiler:
Je suis plus mitigée moi... J'aimerais croire en un au delà, ce qui serait rassurant pour nous pauvres mortels  Razz mais vu la force du personnage, je pense aussi qu'elle voulait avant tout être la dernière martyrs, que personne d'autre ne subisse ça...et a donc volontairement menti pour causer le suicide de la vieille... On ne saura jamais.  Razz 

6 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 19:22

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Spoiler:
Oui, possible aussi remarque...
Mais je ne suis pas sûre que dans l'état où elle était, elle était encore elle-même, lucide... Je ne pense pas qu'elle ait pu manigancer ça...
Mais c'est vrai que la fin est ambigüe! Very Happy

7 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 20:21

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Un film en deux partie, celle plus horreur (je pense notamment au vision) puis une plus gore.

Perso pas impressionné ni par l'une ni par l'autre .

Ai je trop trainé à la recherche du film le plus gore? Surement.

Il n'en reste pas moins un petit film sympa pour les amateurs du genre. Mais de la à vouloir faire une sorte de film psychologique sur la fin je reste septique (notion de vie après la mort).

Bref les personnes ayant le coeur sensible abstenez vous quand même!

8 Re: Martyrs. le Mar 7 Avr 2015 - 22:36

Invité

Invité

Un de mes films favoris ! Je l'ai vu la première fois en 2009. Au début je n'avais vu qu'un extrait, car mon père le regardait le midi, mais je devais retourner au collège. 

Spoiler:
J'étais tomée sur la fameuse scène où la nana qu'Anna a trouvé au sous-sol se taillade le bras, puis se frotte la tête sur le mur et tout. Ça m'avait réellement choqué. (sans compter qu'en prenant le bus ensuite pour aller au bahut, le chauffeur a renversé un vieux en vélo, j'ai juste eu le temps de le voir tomber à côté de ma fenêtre sans avoir eu le temps de prévenir le mec et il s'est retrouvé les lunettes éclatées dans la tempe/œil/front, c'était pas ma journée du tout... )Pourtant j'étais une habitué du gore, mais ce film c'est puissant. Très réaliste surtout. Ensuite, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le regarder en entier, je finissais toujours par couper quand Anna se met à entendre la voix de Lucie quand elle se fait tabasser à son tour au sous-sol. Je fondais en larme, il a vraiment été dur émotionnellement pour moi. Même encore maintenant quand je le regarde, je suis toujours mal à l'aise, et j'ai la nausée à la fin.

Franchement, malgré la dureté du film, il en vaut le détour. Encore faut-il ne pas être trop sensible, sinon c'est peine perdue. Non seulement pour les scènes gores, vraiment dégoûtantes, mais en plus pour l'émotion qu'il dégage. Il devait être interdit au moins de 18 ans à la base, ce qui est extrêmement rarissime pour un film d'horreur ne contenant pas de scène sexuelle explicite. S'il n'a pas été interdit à cette âge là, c'est parce qu'il n'aurait jamais pu être diffusé, pour ça, ils ont dû couper une scène.

Spoiler:
La scène ou Anna se fait enlever la peau...

Un chef d'oeuvre qui retourne le ventre et vous fait vider toutes les larmes de votre corps haha.

9 Re: Martyrs. le Dim 14 Fév 2016 - 17:51

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
J'ai regardé hier soir la version américaine de Martyrs (avec Troian en tête d'affiche, alias Spencer de Pretty Little Liars Wink ) 

Version beaucoup plus light que la française, quelques trucs qui divergent pour être moins "retournage de bide intense", bref, une version sympa, à voir comme un film totalement différent, parce qu'il ne dépasse pas la version originale ! Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]