Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 1:14

Granite42

1ère année /sorcier en herbe
Bonsoir,

Moi c'est Granite. Et bien sûr j'adooore Harry Potter. Surtout les livres. J'avoue ne pas être sur grande fan des films (c'est souvent le cas lorsqu'on voit les adaptations alors qu'on est totalement fan d'un livre). Mais j'aime les regarder de temps en temps.
J'ai découvert Harry Potter lors de la sortie du tome 2 (je devais avoir 11 ans je pense) que j'ai pris au hasard dans une librairie. Et j'ai adoré donc j'ai lu le 3 à sa sortie et puis j'ai finalement acheté le un et tout relu. Le plus drôle c'est que c'est le tome 2 que j'aime le moins et que j'avais tout de même super accroché à l'époque pour vouloir lire la suite (en plus j'avais pas dû tout comprendre...).

Bref depuis je les relis régulièrement. J'ai toujours plus ou moins un tome en cours de lecture. C'est devenu pour moi une sorte de livre "doudou".

Voilà j'espère bien m'amuser sur ce site.

PS: mon préféré c'est le 3 Wink

2 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 7:02

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue Granite! (ton pseudo a t il un quelconque rapport avec la pierre ?)

Je suis sûre que tu te plairas parmi nous!

As tu une préférence pour la répartition ?

Au plaisir de te lire!

3 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 8:22

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Hello, bienvenue sur le forum.

Une inscription tardive dis donc (ou matinale ça dépend).

J'espère que tu te plairas ici.

Si tu as des questions ou soucis n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

4 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 8:32

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hello et bienvenue sur le forum ! Very Happy 

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu passeras de bon moments ^^

A tout bientôt Smile

5 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 12:06

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara à toi ! Very Happy

C'est clair que les films font pâle figure à côté de la richesse des bouquins Wink

6 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 13:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Coucou Granite et !!!

J'aime bien l'expression "livre doudou"! Very Happy

Les livres m'apportent un tel réconfort à moi aussi que c'est une bonne expression!

A très vite sur le fofo! ^^

7 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 18:22

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Virginie, j'espère que tu te plairais ici et que tu pourras rejoindre la maison de ton choix ! C'est marrant, le deuxième bouquin est souvent le moins apprécié, haha.

Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie et pourquoi ? | Quels sont tes personnages préférés/détestés et pourquoi ? | Quels sont tes livres favoris en dehors d'Harry Potter ?

À bientôt ! xx

8 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 20:33

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue Granite!
J'espère que tu te plairas ici!

Quelle maison souhaites-tu rejoindre?
A ta répartition,tu auras accès,comme tous les membres de ta maison, à une super salle commune !!

N'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement du forum

Romane

9 Re: Moi c'est Granite le Lun 9 Mar 2015 - 21:04

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut et bienvenue à toi sur le forum j'espère que tu t'y plairas! Belle présentation, j'adore ton pseudo.

10 Re: Moi c'est Granite le Mar 10 Mar 2015 - 19:02

Granite42

Voldemorte a écrit:

Bienvenue parmi nous Virginie, j'espère que tu te plairais ici et que tu pourras rejoindre la maison de ton choix ! C'est marrant, le deuxième bouquin est souvent le moins apprécié, haha.
Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie et pourquoi ? | Quels sont tes personnages préférés/détestés et pourquoi ? | Quels sont tes livres favoris en dehors d'Harry Potter ?
À bientôt ! xx

Ioups! J'ai oublié de parler de ma maison... Bon alors vu que tous les tests que j'ai fais me désignent Serdaigle, je choisi Serdaigle!!! (J'ai même refais le test sur pottermore au cas où vu que je m'étais inscrite avec la version bêta)

Le personnage qui me ressemble le plus? C'est super dur comme question... (j'ai essayé un test bizarre une fois et ça m'avait dit Hagrid... du coup j'ai arrêté les tests...) je pense être un mix de plusieurs personnages : Hermione pour son amour des connaissances et des bouquins, Ron pour son manque de confiance en lui, Harry pour sa loyauté et le fait qu'il soit vraiment têtu surtout quand il a tord! Luna pour son originalité... bref ce qui est génial dans cette saga c'est que je me reconnais dans tous les personnages.

Mon personnage préféré est Hermione et celui qui m'agace c'est Harry. Souvent quand je lis je balance des "Mais qu'est ce qu'il est ***!!! Je ne suis pas fana de Rogue même si je trouve son histoire intéressante. Et je ne pense pas que ce soit un "gentil" et je trouve ridicule l'épilogue du tome 7.

Quant à ta dernière question c'est aussi difficile d'y répondre car il y en a tellement que j'adore!  (Attention ça va être long...)
En jeunesse je dirais tous les livres de Pierre Bottéro, d'Erik L'Homme, de Jean-Claude Mourlevat et Moka, "A la croisée des mondes" de Philip Pullman (Et HP bien sûr!!!)
Pour la fantasy les sagas de Robin Hobb sans hésitations.
En SF mes favoris sont "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury,  "Le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams (d'où le 42 dans mon Pseudo) et "Spin" de Robert Charles Wilson...
Pour la littérature contemporaine "Les heures" de Cunningham et "Harold et Maude" de Colin Higgins.
Pour les BD je vais me limiter à une série sinon on en fini plus : "Les naufragés d'Ythaq" d'Arleston et Floch (d'où mon pseudo Granite Wink).
Pareil pour les mangas je vais juste citer ma première saga "Hikaru no Go" d'Obata. J'aime apprendre des choses en lisant donc ce genre de mangas me bottent!
Comics : DC eh oui...

Voilà ce sont mes genres favoris même si je lis un peu de tout...

Merci à tous pour vos réponses...

11 Re: Moi c'est Granite le Mar 10 Mar 2015 - 21:45

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serdaigle  Eledhwven 

A bientôt...

© daffyneko

12 Re: Moi c'est Granite le Mer 11 Mar 2015 - 21:03

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue ici et à Serdaigle! Very Happy 

J'espère que le forum va te plaire, et je te dis à très vite!

13 Re: Moi c'est Granite le Jeu 12 Mar 2015 - 13:58

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Bienvenue Virginie ! 
Tu as trouvé la salle commune toute seule, alors j'espère t'y retrouver pour papoter avec nous aussi souvent que possible Smile 
A bientôt !

14 Re: Moi c'est Granite le Ven 13 Mar 2015 - 11:00

L.Lupin

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Very Happy Amuses-toi bien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]