Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saliame

Moldu
Moldu
Salut  
Je me présente (non, je ne m'appelle pas Henri) : Saliame, ou plutôt Diane de mon vrai prénom. J'ai 21 ans, suis étudiante en lettres classiques et accessoirement très très attachée au monde d'Harry Potter. Parce que c'est quand même la meilleure série de tous les temps .. J'ai eu la chance de grandir avec les protagonistes, de les découvrir quand j'avais moi-même 11 ans. Je ne remercierai jamais assez J.K Rowling pour ça je crois ..

Que dire .. J'ai beaucoup relu les livres. Avant je les dévorais tous une fois par an, ça faisait deux ans que j'avais un peu abandonné mais j'ai repris cette année, ça fait du bien ^^ Il faudrait que je teste en anglais d'ailleurs ! Et vous saviez qu'il a été traduit en latin et grec ancien ? Ahah, c'est génial, je n'ai que le premier en latin mais je compte acquérir le premier en grec sous peu, c'est top je trouve Smile
Pour mon livre favori ... J'aime beaucoup le 6 je dois dire. Et j'ai du mal avec le 2. Que ce soit pour le livre ou le film avec ce dernier. Et je crois bien que le film que j'ai le plus vu est le 4, un nombre incalculable de fois ! Mais je ne sais pas trop quoi penser des interprétations cinématographie. J'ai découvert Harry Potter 1 au cinéma avant de lire le premier donc il m'a bien sûr enchantée (et surtout, j'avais les personnages en tête !) mais pour les autres ... Je crois que le fait de lire le livre avant rend beaaaaaaaaaaaaucoup plus critique et par exemple, quand j'ai vu le 7 première partie je suis sortie dégoûtée. A force de le revoir, c'est mieux passé mais je dois avouer que je ne garde pas un très bon souvenir des premières fois où j'ai vu les films (à part le 1 !) Bref.
J'ai parcouru quelques présentations et vous parliez de personnages favoris ... Je ne sais pas si j'en ai vraiment, j'aime beaucoup Ron Weasley mais je crois que c'est aussi Rupert Grint qui me le fait aimer. Le mélange des deux est parfait ! J'aurais été très curieuse de lire les aventures des enfants ... Mais c'est une autre histoire.

Pour revenir brièvement sur mes goûts hors Harry Potter ... Je lis beaucoup d'heroic fantasy. Enfin, lisais ... Enfin, je ne sais pas. Je crois que faire des études littéraires a cassé quelque chose. Avant, lire était une bouffée d'air frais. Maintenant, c'est juste dans une optique critique, et quand je décide de sortir un peu des livres scolaires et classiques pour retourner à mes premiers amours, je crois que je n'arrive pas à quitter ce point de vue critique et ça gâche un peu ma lecture ! Dernier exemple hier quand je lisais une nouvelle série et que je voyais plein de côtés négatifs pendant ma lecture, par rapport aux descriptions, traitement des thèmes et compagnie. Je ne sais pas trop si c'est dû au livre lu ou si c'est une déformation professionnelle mais en tout cas, ça a sérieusement freiné ma lecture ccgh

Pour les autres goûts, c'est assez classique : au niveau de la musique, beaucoup de piano seul (Ludovico Einaudi est mon nouvel amour) et un peu de rock ou de pop suivant ce qui passe un peu à la radio. Mon manque de  culture cinématographique frise le ridicule et pour les autres arts (parce que finalement, je n'en parle jamais dans les présentations mais ils sont quand même là) comme la statuaire ou la peinture, je reste assez période classique/romantique ; je crois que le tableau le plus époustouflant que j'ai vu jusqu'ici est Le Désespéré de G.Courbet ... Hallucinant.

Voilà, je me suis un peu étendue mais en tout cas, je suis très heureuse d'être parmi vous, c'est à se demander pourquoi je ne me suis pas inscrite avant ^^ Merci de m'avoir lue et bonne soirée (ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous lisez ce message)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Coucou Saliame et !!!

Tu fais de bien belles études! ça m'aurait plu les lettres classiques! Wink

Je suis bien d'accord avec toi : HP est la meilleure série de tous les temps!
Un grand merci à Jo pour nous avoir fait rêver depuis des années! ee8/

C'est vrai qu'en ayant lu livres avant, on a bien du mal à apprécier les films...  

Ron est un de mes chouchous aussi! XD
Je le trouve assez incompris des fans quelque fois... C'est dommage qu'il n'ait pas plus de succès!

A très vite sur le fofo! ^^

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue Diane!
J'espère que tu te plairas parmi nous.
J'ai une petite question: As tu une maison de cœur où tu voudrais être répartie?
Cela donne accès à une salle commune où seuls les membres de la maison ont accès

Super présentation,un beau pavé Wink J'adore Ron moi aussi.
As-tu des personnages que tu n'aimes pas?

Oh une inculte niveau films! Super,on va s'entendre (Yoyo pourra en témoigner )

N'hésite pas si tu as des questions
Miss

Saliame

Moldu
Moldu
Merci ^^
En effet, yoyo25 c'est très enrichissant je trouve ces études Smile Après ... Si tu veux vraiment rester dans le latin et le grec ancien, il faut accepter d'être enseignant, c'est seulement comme ça qu'on peut vraiment continuer ces langues (j'essaie de m'habituer à l'idée ahah ^^).
Oui, Ron est génial : je trouve qu'il est très touchant et humain, ce n'est pas toujours facile d'être l'éternel acolyte d'Harry .. Et sa famille est juste unique, j'adore ! Contente de rencontrer une adepte ^^ 

Merci pour l'accueil Miss Diggory Smile (Cédric est un de tes  personnages favoris ?) Oui j'ai un peu craqué sur la longueur ... J'ai pris au mot le fiche sur la présentation qui disait qu'on pouvait s'épancher sans effrayer les fervents lecteurs d'Harry Potter ^^ Des personnages que je n'aime pas ... Euh là je ne vois pas. Evidemment il y en a que j'aime moins, comme Crabe ou Goyle mais c'est aussi parce qu'on ne peut clairement pas les aimer ! (Enfin moi je ne peux pas en tout cas ^^')
Pour la maison ... Je ne sais pas trop, j'aime bien les personnalités de Gryffondor mais Serdaigle me plaît aussi. Et la diversité de Poufsouffle également ... Je crois que la seule que je n'affectionne pas particulièrement est Serpentard mais pour le reste ... Au choixpeau de décider ? ^^
Ahah, je me sens moins seule à être un peu à la traîne niveau cinéma ! Il paraît qu'on le sait quand on n'a pas vu La Guerre des Etoiles, c'est ton cas ? Wink

Miss Diggory

Merci pour l'accueil Miss Diggory  (Cédric est un de tes  personnages favoris ?) Oui j'ai un peu craqué sur la longueur ... J'ai pris au mot le fiche sur la présentation qui disait qu'on pouvait s'épancher sans effrayer les fervents lecteurs d'Harry Potter ^^ 
Pour la maison ... Je ne sais pas trop, j'aime bien les personnalités de Gryffondor mais Serdaigle me plaît aussi. Et la diversité de Poufsouffle également ... Je crois que la seule que je n'affectionne pas particulièrement est Serpentard mais pour le reste ... Au choixpeau de décider ? ^^
Ahah, je me sens moins seule à être un peu à la traîne
niveau cinéma ! Il paraît qu'on le sait quand on n'a pas vu La Guerre des Etoiles, c'est ton cas ? 
Oui c'est mon personnage préféré avec Luna Wink 
Ne t'inquiètes pas pour la présentation,c'est super! Plus il y en a,plus on aime Wink 
Super pour la maison,sache qu'on se fera un plaisir à t'accueillir chez les Pouffys si tu y es répartie.
En effet,je ne l'ai pas vu  XD Je n'ai pas vu Titanic non plus 

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue Diane! 

Je connais aussi quelqu'un qui a lu le premier tome en latin.. vous avez bien du courage !  

A très vite!

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Diane, j'espère que tu te plairas ici et que tu pourras rejoindre l'une des maisons que tu préfères. Belle présentation au passage !

Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie et pourquoi ? Quels sont tes livres préférés en dehors d'HP ?

À bientôt ! x

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara Diane, j'te souhaite de passer de supers moments avec nous ! Very Happy

Saliame

Moldu
Moldu
Miss Diggory, je suis tout à fait d'accord avec toi, Luna est tellement dans son monde, elle est vraiment sympa Smile (J'ai vu Titanic quand même ahah ^^)

J'aimerais bien être très à l'aise en latin au point de pouvoir lire le tome en entier, mais non CWeasley .. Je lis quelques passages mais je suis grandement aidée par ma connaissance des livres en français ... Je ne crois pas que je pourrais sinon ^^ Mais rien que le concept est super sympa je trouve, ça revivifie un peu les langues anciennes (et non mortes ?) Merci pour l'accueil !

Merci Voldemorte Smile Bonne question, que je ne me suis jamais posée ... Voyons, je dirais Hermione puisque je suis un peu comme elle, toujours plongée dans mes livres et en ayant un peu tendance à croire tout ce qu'ils disent ^^' C'est la réponse la plus spontanée, après peut-être qu'en réfléchissant plus aux personnages secondaires d'autres me viendront. 
Les livres en dehors d'Harry Potter ... J'aime beaucoup ceux de Pearl Buck, une auteur(e) américaine admirable qui nous emporte très loin dans la Chine de l'époque ! Et j'aime également Philippe Grimbert, qui me touche beaucoup (et que j'ai découvert grâce à mon professeur de français en 1ère). Sinon, Eragon est une série que j'ai aussi beaucoup admirée plus jeune, les Stephen King sont percutants et ... J'arrête là, il y en a beaucoup ^^'

Merci beaucoup Ashtray-Girl ! Smile

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ashtray-girl > J'ai remarqué depuis un moment, je n'osais pas trop en parler. Si tu veux dire bienvenue en japonais c'est kan'gei. Sayonara veut dire au revoir en Japonais. Pat Sache que mon intention n'est pas de t'offenser ou quoique ce soit. :/

Sinon, je te souhaite la bienvenue Diane,
C'est très agréable de te lire et je vois qu'au niveau de la littérature, tu as l'air d'en savoir plus que moi. En tout cas, certains oeuvrages que tu as cité me donne envie de les lire.

Une petite question, par simple curiosité, quel est le personnage que tu détestes dans HP ?

Invité

Invité

Elle le sait, c'est fait exprès Pansnape. Tout le monde lui fait la remarque donc t'inquiète haha. 

Merci de ta réponse Diane !

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Voldemorte, mon avocate <3
En effet, c'est suite à un délire (une petite annonce d'Elie Semoun en fait), depuis par chez moi on se dit bonjour comme ça, mais je sais que ça veut dire au revoir en vrai Wink 

Désolée pour l'aparté sur ta présentation, Diane ! Very Happy

Et Titanic c'est le bieeeeen. 

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Coucou Diane et Bienvenue parmi nous, je vois que tu aimes bien parler et que tu te plais déjà sur le forum. pour ma part je t'attend chez les gryffons si El (notre choipeaux) veut bien.

L.Lupin

Coucou !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Diane !

Oh je comprends ce que tu veux dire, c'est dommage que tes études t'ont perdu un peu l'envie de lire, j'espère que ça s'arrangera ^^

Au plaisir de te lire ! Very Happy

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Serdaigle.

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hello et bienvenue parmi nous et par la même occasion chez les serdys Smile 

J'espère que tu te plaira sur le forum !

Au plaisir de te lire

Saliame

Moldu
Moldu
Pansnape, merci pour l'accueil Smile (les smileys sont trop mignons en plus ^^) Ah oui ? Je n'ai pas tant de connaissances que ça, c'est juste que j'ai une idée très précise des livres que j'aime ou que je n'aime pas, et pourquoi .. Je suis curieuse, qu'est ce qui t'intéresserait dans la liste que j'ai faite ? Pour la réponse à ta question ... Je n'ai pas de personnage détesté en particulier, hormis ceux que tu ne peux clairement pas aimer comme McLaggen (même s'il n'est pas méchant!) ou Crabe Wink 

Merci beaucoup pour vos messages hermione2014, L.Lupin Smile Point de Gryffondor pour moi ^^ (Merci d'ailleurs à Edelhwven) mais Serdaigle. Chère compatriote Ladytii, ravie de faire ta connaissance !

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
va vite dans ta salle commune pour gagner des points maisons car chaque messages postés dans la salle commune te rapporte un point, alors profite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]