Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saliame

Moldu
Moldu
Salut  
Je me présente (non, je ne m'appelle pas Henri) : Saliame, ou plutôt Diane de mon vrai prénom. J'ai 21 ans, suis étudiante en lettres classiques et accessoirement très très attachée au monde d'Harry Potter. Parce que c'est quand même la meilleure série de tous les temps .. J'ai eu la chance de grandir avec les protagonistes, de les découvrir quand j'avais moi-même 11 ans. Je ne remercierai jamais assez J.K Rowling pour ça je crois ..

Que dire .. J'ai beaucoup relu les livres. Avant je les dévorais tous une fois par an, ça faisait deux ans que j'avais un peu abandonné mais j'ai repris cette année, ça fait du bien ^^ Il faudrait que je teste en anglais d'ailleurs ! Et vous saviez qu'il a été traduit en latin et grec ancien ? Ahah, c'est génial, je n'ai que le premier en latin mais je compte acquérir le premier en grec sous peu, c'est top je trouve Smile
Pour mon livre favori ... J'aime beaucoup le 6 je dois dire. Et j'ai du mal avec le 2. Que ce soit pour le livre ou le film avec ce dernier. Et je crois bien que le film que j'ai le plus vu est le 4, un nombre incalculable de fois ! Mais je ne sais pas trop quoi penser des interprétations cinématographie. J'ai découvert Harry Potter 1 au cinéma avant de lire le premier donc il m'a bien sûr enchantée (et surtout, j'avais les personnages en tête !) mais pour les autres ... Je crois que le fait de lire le livre avant rend beaaaaaaaaaaaaucoup plus critique et par exemple, quand j'ai vu le 7 première partie je suis sortie dégoûtée. A force de le revoir, c'est mieux passé mais je dois avouer que je ne garde pas un très bon souvenir des premières fois où j'ai vu les films (à part le 1 !) Bref.