Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
Tout d'abord salut tous le monde ! :-)
Me voilà donc, Julien, 26 ans et des brouettes, électricien à Toulouse et toujours aussi imprégné de l'univers de Harry Potter. Non, je n'ai pas acheté la baguette de Sureau, non je n'ai pas l'oreiller en forme de tête de Dobby, non il n'y a pas de Vif d'Or qui tourne dans mon salon. Bon, peut-être pas aussi imprégné que ça alors...

J'ai découvert HP à peu près en 2000 (bouuu, t'es pas un vrai fan !), par le tome 2, qu'une amie m'avait offert. À l'époque, la lecture, c'était pas trop mon truc. Heureusement, il semblait court, donc pourquoi pas.
Et me voilà entré à tout jamais dans ce monde fantastique par la petite porte. Doucement. Sans faire de vague. Sans tambour ni trompette. Plus de poignée pour ressortir. De toutes façons, je ne veux pas ressortir. Je suis bien là, chez les sorciers, assis au coin du feu dans la salle commune de Gryffondor. Pattenrond est un peu pénible, mais ça ne fait rien, des Bombabouses et il est content. Oui, Pattenrond, le chat de Rose et Hugo.

J'ai créé ce compte parce que j'ai un débat à proposer. Hé oui, c'est tout moi ça. Incapable de garder mes idées pour moi, j'aime les confronter à celles des autres, les tester, échanger. Parce qu'il faut ça pour vivre, ne pas se complaire dans ce que l'on sais, et qui se résume la plupart du temps à ce que l'on croit savoir.

Concernant HP, mon livre préféré reste le 7 pour toutes les révélations qu'il apporte. Puis 6 4 5 3 1 2. Mais au fond, comme chacun a la note max, l'ordre n'a pas tellement d'importance :-D
À part HP, je lis de tout, surtout fantasy et SF, mais pas de polar. J'aime tous les genres de films, musiques (un + pour tout ce qui est rock), littératures. Et tous les genres de personnes aussi, car il est important d'être ouvert à tous sans préjugé, et de partager, partager, partager...

Merci de m'accueillir parmi vous (si vous le voulez bien), à bientôt sur le forum ! ;-)

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara à toi ! Very Happy

Très sympa ta présentation, ça fait plaisir d'avoir un collègue à l'accent du sud (même si moi, je suis côté est Very Happy )

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
Bienvenue parmi nous

Quels sont les personnages dont tu as apprécier ?
Et ceux que tu as détesté ?

En tout, ce sera avec plaisir de voir les fameuses idées que tu as et ce débat qui m'a intrigué.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Bienvenue parmi nous Julien ! 
J'espère que tu te plairas sur le forum, et que l'on te verra souvent traîner ici Smile

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue chez nous Julien! J'espère que tu te plairas ici!
J'imagine que tu veux rejoindre les Gryffons? 

Je rejoins Chloé, super présentation! Ne t'inquiètes pas ici on accepte tous les types de fans Razz 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Coucou Julien et !!!

J'espère que tu te plairas sur le fofo mais je n'en doute pas un instant!

J'ai hâte de voir sur quoi portera ton fameux débat...
ça m'intrigue tout ça! Razz

A très bientôt!!! Very Happy

Thertÿs13

Merci à vous :-D

Ashtray-Girl, j'habite Toulouse mais je suis originaire du sud-est ^^ Et plutôt fier de ça héhé !

Miss Diggory, je ne veux pas forcément être chez les Gryffons, j'irai la où le Choipeaux m'enverra ;-)

Mon livre préféré est le 6, je réalise que je m'est trompé...
Mon personnage préféré... Rogue, que je soupçonnais gentil depuis le début du tome 5 et qui ne m'a pas déçu.
Le personnage que j'aime le moins... facile, Ombrage que je soupçonnais crétine et insupportable depuis le début du tome 5 et qui ne m'a pas déçu.

Pour le débat, là tout de suite je n'ai pas trop le temps, mais ça va venir. Il faut aussi que je voit s'il n'a pas été déjà proposé, mais après quelques recherches sommaires je ne l'ai trouvé nul part. Mais je n'ai pas tout vu non plus.

À bientôt, je sens que j'ai trouvé un forum bien sympa :-D

PtitMandrake

Ashtray-Girl a écrit:Sayonara à toi ! Very Happy

Très sympa ta présentation, ça fait plaisir d'avoir un collègue à l'accent du sud (même si moi, je suis côté est Very Happy )
Il fallait que je te le dise Sayonara veut dire "au revoir" en Japonais....

Bref, je te souhaite la bienvenue parmi nous même si je ne suis la pas depuis très longtemps Smile

tchiuuuuus

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
coucou et bienvenue !! Wink

Pas la depuis longtemps non plus ( je ne suis pas encore répartie non plus )
J'ai hâte de découvrir ton débat en tout cas !

Héhé moi aussi j'adore Rogue ( quel tristesse qu'il soit mort  !! )

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Julien, j'espère que tu te plairas ici et que tu pourras rejoindre la maison de ton choix. Belle présentation en tout cas.

Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie et pourquoi ? 

À bientôt !x 

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonjour et bienvenue   

Ta maison sera Gryffondor...

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

Thertÿs13

Merci :-D
Le personnage qui me ressemble le plus ? Aïe ! Pour être honnête je ne sais pas trop. Il y a surement à piocher dans tous, et j'ai beau les passer en revu, difficile de m'arrêter sur un seul.

Ron me semble le plus proche, pour son côté gauche, peu sûr de lui, complètement loyal mais qui peine à trouver sa place, à se voir aussi courageux que ce qu'il est. Et pour son côté rigolo de service, un peu.

Effectivement, sayonara ça veut dire au-revoir... peut-être être Ashtray-girl souhait déjà mon départ... :-(

Bref, je fait un peu le tour de la toile pour voir si mon sujet n'est pas déjà traité et si non je le poste dans l'après-midi. Si oui, je le poste quand même dans l'après-midi, après tout ça fera pas de mal ^^

À bientôt !

Edit : Gryffondor ! Ok merci :-) Je pourrais jouer avec Pattenrond (d'ici deux ans...) :-D

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bienvenue sur le forum 
J'espère que tu te plairas parmi les gryffons.

A bientôt 

Plume-d-encre-et-d-amour

Bienvenu Julien ^^ j'espère que tu te plaira sur le forum.
Ton avatar est trop mignon >< c'est ton chat ?

Thertÿs13

Plume-d-encre-et-d-amour, oui c'est mon chat. Enfin si on veut. Une chatte sauvage peu farouche qui vient squatter et manger chez nous depuis un an... :-D

Loo' Merci, oui je me plairai, je n'ai aucun doute ^^

Par contre je ne peux toujours pas poster un nouveau sujet sur le forum "Tome 5 et 6", est-ce normal ? C'est que j'ai une théorie sur le feu, j'aimerai l'éprouver :-D

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Oui, c'est normal. Les nouveaux membres ne peuvent créer de nouveaux sujets. 

Tu peux néanmoins envoyer un MP au modérateur ou au co-modo qui s'occupent de la partie dans laquelle tu souhaites poster. En ce qui concerne la partie "Livres HP", c'est McGo qui en est la modératrice et j'en suis la co-modo. Je t'invite donc à nous faire part de ton idée de sujet Wink

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue parmi nous et à Gryffondor! Very Happy 

Ta présentation était très sympa! A très vite j'espère.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Félicitations pour ton admission chez les Gryffons! 

Hâte de découvrir ton topic tant attendu!

J'adore ton avatar! Elle est trooop mignonne! onegai
Je vis exactement la même situation : depuis 7 ans déjà une chatte squatte notre maison (je ne la nourrissais pourtant pas au début! Aujourd'hui oui car c'est un peu notre chat! Wink)!
Elle n'a même pas de nom... on l'appelle tous "la chatte"! Razz D'ailleurs, elle ressemble beaucoup à la tienne! Shocked Et elle n'est pas du tout farouche elle aussi! Rolling Eyes C'est une vraie perle, elle n'a jamais donné un coup de patte ou de dent et elle ronronne dès qu'on la caresse!

Elle nous a fait beaucoup de bien car, trois ans avant son arrivée, on a perdu notre Birman qui avait 20 ans...
On ne voulait plus de chat, mais elle est arrivée un hiver, donc on ne l'a pas rejetée... Wink  

Enfin, si elle est chez toi c'est qu'elle s'y sent bien et qu'elle est venue chercher ce qu'elle n'avait pas ailleurs (peut-être un manque d'affection...)!  
A mon avis, elle est là pour pas mal d'années! Mr.Red

Thertÿs13

Merci à vous

Mes condoléances yoyo25 pour ton Birman.

Si tu habites Toulouse c'est peut-être la même qui vient chez toi ^^
Oui elle est certainement venue chercher quelque chose qu'elle n'avait pas ailleurs : DES CROQUETTES ! Mais ce n'est pas la seule. On a la fille aussi. Mais pareil que toi, pas de nom. Juste "la grosse" et "la petite" ^^

En photo c'est "la grosse". Elle miaule, on ouvre, elle entre, elle bouffe, se pose sur le canap' (quand elle en a envie) et ronronne dès qu'on pose la main dessus.
"La petite", elle miaule, on ouvre, elle se casse, on ferme, elle revient, elle remiaule, on reouvre, elle renifle, elle entre, on referme, elle bouffe, elle reremiaule, on rereouvre, elle sort. Elle gonfle, quoi ! Mais elle est tellement mignonne qu'on a pas le cœur à la virer...

Pour le topic, j'attends de pouvoir poster un nouveau sujet. Cependant, j'ai glané des infos à droite à gauche depuis que je me suis inscrit et j'ai peut-être l'explication à ma théorie. On verra bien :-)

À bientôt !

Dernière édition par Thertÿs13 le Dim 1 Mar 2015 - 20:17, édité 1 fois

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut Julien bienvenue sur le forum et dans ma maison. belle présentation et j'espère que tu t'y plairas sur le forum mais je crois que c'est déjà fait.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh non ce n'est pas elle car j'habite dans le Nord! Very Happy

Nous on ne la nourrissait même pas au début car elle avait l'air bien nourrie, donc elle devait avoir des maîtres... scratch
Mais elle est toujours restée chez nous par la suite et personne n'est jamais venu nous dire quoi que ce soit.
Elle va dehors, elle est libre de rentrer et sortir comme elle veut (comme les vôtres quoi) mais elle est à la maison 90% du temps! Moi je pense qu'elle manquait surtout d'affection... Confused Elle est toujours sur nos jambes, elle dort dans nos lits, collée à nous etc      

Oui, la mienne fait des aller-venues aussi parfois mais on cède à tout! Pauvres esclaves que nous sommes! Rolling Eyes Razz
Mais les animaux, ça nous apporte tellement de calme et d'affection!
Et si tu en as 2, c'est encore mieux!

Thertÿs13

Pauvres esclaves oui ! Les chats domineront le monde, ce n'est qu'une question de temps...

Content qu'on ait une passion commune pour les chats
Et naturellement pour Harry Potter aussi, mais puisqu'on est sur un forum dédié, cela va de soi ^^

Merci hermione2014, oui je me sent déjà chez moi merci :-) L'accueil est chaleureux, je crois que je vais rester un peu.

Tchuss

Miss Diggory

On ne reste pas un forum sur le forum,on reste longtemps je te le garantis. 

Moi aussi j'aime bien les chats, si vous voulez parler de vos animaux c'est ici!

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue Julien ! J'espère que tu te plairas parmi nous Smile 

Très sympa ta présentation Wink 

Au plaisir de te lire !

L.Lupin

Coucou ! Very Happy

Sois le bienvenu sur le forum !!   J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous ^-^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]