Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La mystérieuse mort de Ariana le Mer 25 Fév 2015 - 16:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'aurai aimé votre avis sur la mort d'Ariana... Pat 

Abelforth et Albus nous disent qu'aucun d'eux n'a jamais su qui a tué leur soeur... que, dans la confusion du combat, n'importe lequel d'entre eux et Grindelwald aurait pu la tuer...

Cependant, il me semble qu'il n'existe qu'un seul sortilège de mort: l'Avada Kadavra! 
Comment peuvent-il douter de l'identité de l'assassin d'Ariana si eux-même n'ont pas jeté ce sort?! scratch

J'aurai également voulu savoir qui, selon vous, a bien pu la tuer! Wink

2 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Mer 25 Fév 2015 - 19:11

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Je ne pense pas que seul ce sort peut tuer une personne. Je m'explique : il suffit que l'un d'eux ait jeté un sort qui l'a projettée et a pu la tuer sur le coup (surtout qu'elle était très fragile si je m'en souviens bien ?).

En ce qui concerne le coupable, j'aimerais bien que ce soit Grindewald qui est la cause de sa mort mais pour un effet plus dramatique, je songe à Albus Razz

3 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Mer 25 Fév 2015 - 20:06

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ah oui, c'est vrai que c'est fort possible! Merci de ta réponse! Smile
Mais il me semble qu'elle a été "foudroyée", ce qui m'avait laissé penser qu'elle avait bien été touchée par un sortilège de mort... scratch

Ah tu penses à Albus? Smile
Moi j'aurai plutôt dit Abelforth! Je trouve que Albus est déjà bien assez coupable pour l'avoir abandonnée...
J'ai toujours pensé que le fait qu'Abelforth ait pu la tuer accidentellement (et qu'il le sache au fond de lui!) pouvait aussi expliquer tout sa colère et son mépris pour son frère. En gros, il blamerait Abus de l'avoir délaissée pour se soulager, supporter le fait d'avoir tuer sa petite soeur adorée...

4 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Sam 28 Fév 2015 - 17:09

bella76

3ème année/sorcier adepte
j'ai compris pour la mort d'ariana qu'elle ne gérait pas ses pouvoirs et quand elle les a vus se battre, elle a voulut les stopper. elle s'est prit un sortilège qui accumulé avec ses pouvoirs non gérés, cela l'a tué. un peu comme si ses pouvoirs ont explosés en elle. 

donc pour moi il n'a pas eu de sortilège type avada kedavra dans le combat par contre des sorts de torture, peut être.

pour moi c'est albelforth ou albus. en tout cas ce n'est pas gellert. il est partit car il savait que c'est lui qui aurait prit la responsabilité. et plus tard il aurait pu le revendiquer. et apparemment il ne l'a pas fait.
C'est donc un des frères. 

Albus = gellert n'a jamais rien dit à ce sujet, peut être pour le protégé Albus. Il a bien un instinct de protection envers Albus à la fin.

Albelforth = la raison pour laquelle il n'a jamais digéré l'histoire car il sait que c'est lui.

5 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Sam 28 Fév 2015 - 18:58

Dhokas

juste en passant, il n'y a apparemment pas que le avada kedavra pour tuer, pensons par exemple à cette chère Mcgo qui se prend 4 stupéfix dans la figure et qui a failli y rester...
on peut donc penser que, peut être, un sort dangeureux a pu genre rebomdir et l'atteindre et que comme elle était fragile...

6 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Dim 1 Mar 2015 - 16:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui, vos deux théories sont possibles! Smile

Ariana a peut-être pris plusieurs sortilèges d'un coup... Ou alors elle s'en est pris un alors qu'elle était en pleine crise...

Albelforth = la raison pour laquelle il n'a jamais digéré l'histoire car il sait que c'est lui. 

C'est exactement ce que je pense moi même!
çe expliquerait pourquoi il a tant à coeur de charger Albus pour avoir abandonné Ariana : pour se déculpabiliser d'avoir porté le coup fatal à sa soeur... Confused

7 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Jeu 12 Mar 2015 - 20:22

Azure

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Moi je me demande comment elle peut ne pas contrôler ses pouvoirs...scratchscratchscratch
J'ai beau creuser, à part un problème mental..

Sinon, j'ai toujours pensé que c'etait Albus et qu'il le savait. 
D'où son ambition professionnelle, son envie de contrôler ses pouvoirs, de les maîtriser. 
Et son post de directeur, pour contrôler la diffusion du savoir et s'assurer que les élèves apprennent bien à contrôler leurs dons... Pour que personne d'autre ne soit responsable d'un accident comme lui l'a été.

8 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Jeu 12 Mar 2015 - 20:29

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
En fait, elle refusait de se servir de ses pouvoirs, donc la magie à l'intérieur d'elle s'extériorisait lorsqu'elle était en crise... Un peu comme une bombe à retardement! Eledhwven

9 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Sam 14 Jan 2017 - 18:34

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'espère vraiment que les films AF vont nous en dire plus sur la mort de Ariana : s'est-elle tuée elle-même ou a-t-elle été touchée par un sortilèges de mort de Grindelwlad, Albus ou Abelforth?
J'avais toujours pensé que celui qui l'avait tuée était Abelforth, d'où son acharnement à blâmer Albus, qui serait davantage pour se déculpabiliser que pour punir la négligence de son frère à l'égard d'Ariana. Mais avec le premier film sur les AF, tout laisse à penser qu'elle avait développé un obscurus, donc il est fort possible aussi qu'elle se soit "autodétruite".

10 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Ven 27 Jan 2017 - 23:00

harrypotterlove

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Hmm je lus tout vos théories et ils sont tous possible . J'espère aussi qu'on nous donne plus d'informations dans la suite de AF

11 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Lun 16 Avr 2018 - 14:17

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Au départ, avant de regarder les animaux fantastiques, je me disais que c'était Albus qui l'avait tué.

Mais maintenant, je suis d'accord avec toi Yoyo, je pense comme beaucoup aussi qu'elle devait être un obscurus et qu'au moment de la bagarre elle n'a pas supporté cette dernière et à fait une crise si puissante qu'elle y est restée. cela expliquerais bien des choses comme le fait de garder les circonstances floues sur la mort d'Ariana car aucun des trois n'a jamais révélé de manière exacte ce qu'il s'est passé.

12 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Lun 16 Avr 2018 - 20:10

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
étant donné que les animaux fantastiques vont parler des la gueguerre entre Dumbledore et Grindelwald, nous aurons plus de détails concernant la mort d'Ariana et qui c'est peut-être qu'on la verra dans les prochains films

13 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Lun 16 Avr 2018 - 20:34

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ce serait intéressant qu'on en apprenne davantage sur Dumbledore et sa famille dans le deuxième volet des animaux fantastiques, oui!!

14 Re: La mystérieuse mort de Ariana le Sam 21 Avr 2018 - 19:59

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Si effectivement Ariana s'avère être une obscurial, on peut être sûr que c'est en rencontrant les Dumbledore que Grindelwald a découvert leur existence. Après sa mort, il s'est sans doute mis en tête d'en trouver un autre, d'où sa présence à New York! 
Le fait qu'Ariana soit une obscurial pourrait également expliquer pourquoi Gellert avait accepté qu'elle les accompagne Albus et lui dans leur quête du pouvoir : elle pouvait leur être utile. Gellert devait même la considérer comme une arme!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Au vu du comment il traitait croyance dans les animaux fantastiques, effectivement ce serait logique qu'il ait vu en elle une arme redoutable. Albus a du s'en rendre compte et la bagarre est arrivée. Les conséquences on les connais.

On verra si tout ça est confirmé dans le film. Encore quelques mois à patienter...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]