Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pansnape se présente comme elle se doit ♡ le Sam 21 Fév 2015 - 21:28

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
Hellow tout le monde ! 

Vous vous demandez qui se cache derrière le pseudo "Pansnape" ? 

Je m'appelle Angélique, j'ai 20 ans et je vis dans le Nord-Est de la France. 
Comment j'ai trouvé le forum ? Et bien, google est l'ami de tout le monde, il est très serviable car il répond à nos attentes. Je cherchais des forums HP et vous étiez le premier sur ma liste et c'est sans plus tarder que je me suis inscrite pour vous rejoindre.

Il faut savoir que vous êtes le premier forum auquel je mets les pieds après un bon moment d'absence sur la plateforme. Avant, j'aimais beaucoup aller sur des forums tels RPG et graphisme, mais pour des raisons personnelles et quelques soucis rencontrés, j'ai cessé. Cela doit faire plus 3 ans, sans doute.. Enfin juste, pour fermer cette parenthèse. C'est un honneur de pouvoir redémarrer un nouveau départ en cette année de 2015 avec vous.

Passons aux choses plus importantes : HP !
 J'ai connu Harry Potter étant petite, précisément par le film Harry Potter et l'école des sorciers qui est sorti en 2001. Suite à cela, je suis devenue fan d'HP et j'ai donc suivi la saga.
 Les livres, je les ai lu vers mes 11-12 ans, enfin je les ai lus après que les 5 films étaient sortis au cinéma donc en 2007-2008. J'avais commencé à aimer lire des romans et donc j'avais emprunter les livres de J.K un par un dans une médiathèque et je les ai dévorés. 
Je ne suis pas vraiment pour un parti de dire que je préfère plus les livres que les films etc. Car les deux sont biens. Dans les livres, on a plus de descriptions ou de détails et dans les films, il y a les images, les acteurs qui jouent les personnages qui assemblent le puzzle dans notre tête. 
[Cela est mon point de vue, mon ressenti que j'ai. Je tiens à le préciser ]

Ma collection HP
Dans ma collection, vous pouvez trouver les DVD.
Les images qui sont dans un dossier bien rempli dans mon ordinateur. Des posters aussi, mais peu. 
En ce moment, petit à petit, je me rachète les jeux HP, le seul que j'ai sur console PS2 actuellement est HP et l'ordre du phœnix. 
Lorsque j'aurai un salaire, j'ai l'intention de pouvoir m'acheter quelques objets ainsi les livres pour les relire. Pour l'instant, je ne peux pas tout acheter d'un coup. :/

Mon tome favori ?
Je les adore tous, mais celui dont j'ai le plus apprécié est le 5ème tome. J'ai trouvé que celui-ci était bien plus détaillé et surtout on se plongeait vraiment dans l'univers. J'ai eu mon coup de coeur sur celui-ci, hormis vouloir tuer Dolores Ombrage par moment, mais j'aurai fini à la prison d'Azkaban.. à éviter. xD

Les personnages que je déteste tant ? 
Je pense que celle dont j'ai plus eu envie d'étriper, c'était Dolores. C'est sans doute, elle que je déteste le plus. Après, je dirai Lavande Brown, elle interférait dans le couple "Ron et Hermione", mais c'est surtout que je ne pouvais pas la supporter. 
Ah si ! La famille Dursley à rajouter. (Même si dans le dernier film, j'ai eu un sentiment d'empathie. Leurs attitudes me déplaisaient tout autant.)

Les personnages que j'apprécie ?
Il y en a plusieurs, mais bien je vais dire Harry. Quand j'étais petite, je me suis un peu reconnue dans Hermione (pas pour le côté très brillant à l'école). Et parce que j'ai toujours apprécié les méchants, Draco Malefoy, Severus Rogue. 
J'ai aussi eu un immense coup de coeur pour les jumeaux Weasley. Ces deux-là, c'est vraiment le duo parfait pour faire les 400 ans coups. 

Les couples dont je donne mon vote positif ?
- Harry et Ginny
- Ron et Hermione

En fiction ( oui, je lis également des fictions, beaucoup trop même...), j'aime Dransy (Draco et Pansy). Il m'est arrivé de lire aussi des Dramione (Draco et Hermione), enfin un peu de tout. 

Ce que j'aurai aimé ? 
J'aurai aimé en savoir plus sur Pansy Parkinson, non parce qu'elle était proche de Draco, mais je ne sais pas c'est le personnage qui m'a intrigué. Après d'autres détails dans l'univers HP m'intriguent, mais enfin c'est sans doute le personnage qui m'a plus laissé avec le ?.
J'ai apprécié de voir l'actrice Scarlett Byrne jouait dans le rôle de Pansy Parkinson dans HP: le prince sang-mêlé et les reliques de la mort. Elle correspondait à l'image que je m'étais faite de Pansy dans les livres niveau de l'apparence. Je ne saurai vous dire plus.. 

Ce que je ne regrette pas ? 
Je ne regretterais jamais d'avoir pu découvrir HP et son univers, de remercier J.K Rowling pour avoir eu l'idée d'écrire l'histoire et de nous la partager. De m'avoir fait rêver depuis petite et même maintenant, je m'y replonge. Je ne me lasse pas de regarder les films, de me replonger dans l'univers tout simplement.

Mon rêve serait : 
De pouvoir aller à Londres, un jour. Avoir la chance de visiter le studio d'Harry Potter. Ce serait vraiment magique. 

Mes passions hors HP :
- Je suis passionné de graphisme, vous avez un exemple avec mon avatar. (j'ai aussi d'autres créations). Je n'ai pas le niveau experte, mais je fais des choses sympas. 

- J'aime beaucoup créer des choses faites de mes mains, cela peut être avec de la pâte fimo, peinture, dessin..

- Je suis passionnée d'Asie depuis mes 10 ans. La culture asiatique m'a toujours charmée, notamment le Japon que j'ai connu par les mangas et animes, mais aussi par les reportages. Et puis il y a aussi la Corée du Sud et la Thaïlande. 

Je suis fan de musiques asiatiques notamment JPOP/KPOP. 

J'écoute bien entendu les musiques américaines, françaises, mais pour que vous sachez ce qui me passionne vraiment.

Me décrire ? 

Je ne suis pas compliquée dans le sens que j'ai plutôt l'esprit ouvert et j'apprécie beaucoup de choses. J'ai tendance à être sensible, méfiante et souvent timide, réservée. Mais néanmoins, j'ai toujours le sourire et l'envie de partager. Que dire de plus ? Dans la vie Irl, je ne parle pas beaucoup sauf avec ceux qui me sont le plus proche. Je suis à l'écoute, très observatrice et plutôt calme. Après, j'ai des défauts, je ne suis pas parfaite comme nos acteurs et actrices préférés ( ce serait trop beau...pour être vrai). 

Mon message au Choixpeau :  

Comme Harry, entre serpentard et gryffondor.

Je me voyais dans gryffondor pour le courage, mais aussi ma loyauté envers les amis. Cette maison me donnait l'impression d'être chaleureuse. 

Tandis que Serpentard, je n'apprécie pas les serpents dans la vraie vie, mais dans l'univers d'HP je les aime. (La fille qui n'est pas du tout contradictoire..  Arrow) la ruse, le fait d'être langue de vipère, la fierté et tant de mots qui sont sur le bout de ma langue... 

Bien que malgré nombreux tests qu'on peut trouver sur internet, on m'a répertorié un coup sur deux chez les serpentards et un autre chez les gryffondors. Le plus souvent, je tombais sur serpentard. 
Mais le site Pottermore m'a donné la réponse : Serpentard. 

Désolée de cette longue présentation... Je parle beaucoup enfin j'ai écrit beaucoup plutôt. 
Au plaisir de vous connaître et de répondre à vos questions.  

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue à toi Pansnape!  

Super présentation! Très complète et détaillée! Very Happy

Tu as raison d'avoir choisi ce forum! C'est le plus actif et les membres ont trop sympa! Tu as frappé à la bonne porte! Razz

Je suis contente de voir que le tome 5 a un tel succès! C'est mon préféré à moi aussi! thumleft

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue!

Ne t'excuse pas pour cette longue présentation, elle est super. Very Happy 
Du coup je n'ai plus beaucoup de questions.. à part peut-être tes films et séries préférés? 

A très vite, et peut-être à Gryffondor. Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Coucou à toi et bienvenue sur le forum. Ne t'inquiète pas ici on adore lire des pavets!
J'espère que tu te plairas sur le forum mais je n'en doute pas!
A très vite, comme dit Camille, peut-être à Gryffondor...

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Quelle présentation (géniale) dis donc!
Très complet et plaisant à lire.

J'espère que tu te plairas ici et que tu rejoindras les Serpys.
J'aime bien Pansy moi aussi,mais plus la Pansy des fanfics Wink 
Je te rejoins tout à fait pour les livres/films

N'hésite pas si tu as des questions 
Miss

L.Lupin

Coucou !

Une présentation très agréable à lire, ici, nous sommes bien curieux donc ne t'excuses absolument pas ^^

Tu verras ici l'ambiance est très chaleureuse et on adore papoter !

Sois la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire

Pansnape

Merci beaucoup tout le monde 

J'ai tendance à faire des romans quand il s'agit d'exprimer mes avis ou de partager autre chose. Je suis contente que cela ne vous dérange pas. 

CWeasley => J'aime beaucoup de séries, celles dont je suis le + "How i met your mother" / The Walking Dead / Je viens de commencer Games of Throne / J'avais suivi TVD et PLL, mais au bout de la 4ème saison, ces deux séries m'ont lassées on va dire :/ / Dr. House / Big Bang the therory / NCIS / Perception

J'ai toute une liste, d'ailleurs à regarder. Mais ce sont les principales séries dont j'aime regarder. Smile

Je sais qu'il y a un bout de temps, j'apprécié beaucoup les séries Charmed / Buffy / Smallville / Physique ou Chimie  / Veronica mars.. On va dire les séries qui m'ont accompagné durant la pré-adolescence à l'adolescence.

Au niveau des films, j'ai bien aimé Divergent (et les livres aussi), Hunter Games (j'ai pas encore lu les livres), The amazing spider man. 
J'aime le genre comique, action et à la fois magique. Mais en fait, ça dépend du scénario, des acteurs.. Je laisse mes émotions ou plutôt mon instinct me dire.  

Miss Diggory => Je préfère aussi la Pansy des fanfictions. Dans les films, j'ai eu un coup de coeur pour l'actrice qui l'a jouait dans les deux derniers. (Je ne peux m'empêcher de la trouver magnifique onegai ). 

Entre serpy et Gryffonds, je ne saurai vous dire où je dois aller. Mon coeur est entre les deux. :/ 
En tout cas, merci encore de votre accueil. 

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Jolie présentation...

Ta maison sera Serpentard  Eledhwven 

A bientôt.

© daffyneko

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Angélique, et surtout bienvenue chez les Serpentards héhé ! Très bel avatar au passage, je trouve aussi que cette nana est vraiment jolie. Et comme toi, j'aurais aimé en savoir plus sur Pansy...

Sinon, que fais-tu dans la vie (me semble pas l'avoir lu) ? Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie ? Pourquoi ?

À bientôt ! x

Pansnape

Merci  vbvbhg

Voldemorte = > Non, je n'ai pas précisé.. Effectivement. :O 

Actuellement, je suis lycéenne en terminale. Cette année est la dernière étape où je dirai adieu au lycée et bonjour au bac ^.^ (bac pro service de proximité et vie locale). Avant le bac, j'ai eu un cap, ce qui explique pourquoi je suis encore au lycée à mon âge.

Le personnage dont je me suis plus retrouvée, c'est Harry. Pourquoi ? Parce que malgré le mal qu'on lui a infligé, les critiques ou moqueries qu'on a pu lui lancer (les serpentards qui disaient : à bas Potter, par exemple). Il n'a pas choisi de se rabaisser au niveau d'eux, il les laisse parler. Il affronte les obstacles en allant de l'avant.
Je suis dans le même état d'esprit, je suis plutôt calme et j'ai tendance à ne pas répondre aux critiques négatives. J'affronte les difficultés en me relevant comme toujours, parce que la vie continue. 

Et puis d'un autre côté Hermione, sur le plan travail . Sérieuse et studieuse. J'ai toujours été une bonne élève dans le sens disciplinée en cours (hormis les petits mots qui m'est arrivé d'écrire avec ma camarade, je l'avoue :/ ) mais je n'ai pas toujours eu de bonnes notes, c'est la différence avec Hermione...). Smile

Au final, je suis plus Harry.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Bienvenue Angélique ! 
Je pense que tu te plais déjà sur le forum, et tu en a bien raison Smile 
Bravo pour ton admission chez les Serpys, tu verras ils sont super !

Invité

Invité

Merci bien pour tes belles réponses. Contente de t'avoir dans notre maison !  Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]