Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 17:15

grenouille1807

1ère année /sorcier en herbe
Bonjour à tous!
un jour, j'avais 11 ans, (comme Harry dans le premier tome...) et ma mère m'a dit "tiens, j'ai vu un reportage à la tv ya des nouveaux livres qui vont sortir, c'est une histoire de sorciers dans une école magique à ce qu'il parait c'est génial"...
quelques jours plus tard nous avons (toutes les deux!) dévoré le livre et ce fut pareil à chaque nouveau tome...
J'ai grandis avec HP, et c'est surement JKR qui m'a donné le goût de la lecture. Quand on entre dans cet univers on ne peux plus en sortir, c'est rentré dans un autre monde, avec d'autres "amis".
Les films permettent de mettre des images sur tout ce que l'on a lu et même si nous nous étions déjà imaginé les perso, les lieux, c'est bien les films et les acteurs qui les ont rendu concrets...
J'aurai aimé aller à une avant première à Londres..;cela ne s'est malheureusement jamais fait.
Alors lorsque le concours HP dans ta ville a eut lieu, malgré "mon grand âge" j'y ai participé pour ma ville, Tours. Avec une amie nous sommes rentrées à fond dans la compétition, nous avons assisté à la finale à Tours et nous avons gagné des places pour l'avant première. On a eu la chance d'être dans la salle et de voir les acteurs de près (malheureusement certaines personnes restées dehors sur le tapis rouge ont eu bisous, photos et autographes...mais on va pas se plaindre!).
Avec cette même amie,nous nous sommes rendues à Londres pour voir certains lieux incontournables fin 2012. C'était splendide! Malheureusement nous sommes allées voie 9 3/4 la veille de l'ouverture du magasin...si seulement nous avions su, nous aurions vu des acteurs!!! Nous retournerons prochainement à Londres pour les studios Leavesden et pour retourner au magasin de la gare...je prévois aussi d'y aller avec ma mère, (oui HP c'est pour tous les âges!!!).
je suis aussi sur pottermore depuis le début (vive la maison Poufsouffle) et bien que depuis la fin des films tout semblait terminé, je continue de relire parfois mes livres, en attendant les nouveaux films avec une grande impatience.
Aujourd'hui, j'ai décidé de compléter ma collection d'objets HP et d'en fabriquer aussi...je m'inscris sur ce forum pour partager cette passion avec plein de fans comme moi, qui malgré les années n'abandonnent pas ce monde magique dans lequel nous sommes un jour entrés.
Une poufsouffle

2 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 17:17

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara à toi  Very Happy
C'est effectivement une passion énorme, contente de compter une nouvelle fan parmi nous  Very Happy

3 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 17:30

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue grenouille!  

Contente également de compter une nouvelle grande fan de HP sur le fofo! ^^

Tu as raison: ce n'est pas parce que HP c'est fini que les fans ne doivent pas continuer à le faire vivre!
Mobilisons nous!!! 

4 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 17:41

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Alyssa, j'espère que tu te plairas ici ! 
Des personnages préférés/détestés ? Lesquels et pourquoi ? Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie et pourquoi ?

À bientôt ! x

5 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 17:49

Galadriel

2ème année/apprenti sorcier
Salut Very Happy

J'espère que tu nous rejoindras chez les Poufsouffle alors
tu as trop de la chance d'être allé à une avant première ! moi je rêverais d'aller aux studios Harry Potter à Londres... L'année prochaine je pense.

En tout cas bienvenue

6 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 17:59

grenouille1807

merci à tous!
je suis très bien accueillie!

Pour répondre à Voldemorte:

Des personnages préférés/détestés ? Lesquels et pourquoi:
J'adore Dobby (de toute façon j'aime toutes les petites créatures mimi comme Hedwige aussi)
et Sirius Black particulièrement...et si j'avais été élève à Poudlard j'aurai été particulièrement amoureuse de Ron-ron.

Détestés=...les serpentards comme Drago mais aussi...et là je vais me faire des ennemis, c'est pas que je le déteste mais par certains cotés, pour moi, Harry est responsable de la mort de Sirius donc j'aime pas trop Harry...par son entêtement, son coté "c'est moi l'élu je fais ce que je veux" bref...parfois il a déconné Harry...

Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie et pourquoi ? peut-être Hermione par son coté studieuse ou Luna par son coté rêveuse...

7 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 18:04

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bienvenue sur le forum 

J'espère que tu t'y plairas et que tu pourras rejoindre la maison Poufsouffle. 

A bientôt 

8 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 19:18

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue sur le forum!
J'espère que tu te plairas parmi nous!

Wahou tu es une vraie fan! Et oui HP est pour tous les âges, tu n'es pas la plus âgée ici sache le 

C'est génial si tu aimes les blaireaux!  J'aimerais beaucoup t'accueillir chez nous!

Je suis la co directrice de la maison donc n'hésite pas si tu as questions Smile

9 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 20:25

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Coucou et bienvenue à toi sur le forum j'espère que tu t'y plairas et que tu rejoindra la maison de ton cœur. Sinon je suis comme toi, j'adore dobby.

Mais quel est ton livre/film préféré?

10 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 21:02

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue   

Ta maison sera Poufsouffle...

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

11 Re: présentation grenouille1807 le Mar 17 Fév 2015 - 21:09

Miss Diggory

Oui c'est génial ça!!!

Je t'attends chez les Pouffys: Par là
Tu verras des sujets pour tous les goûts!

ici nous accueillons les jeunes blaireaux Very Happy 

A très vite! 

12 Re: présentation grenouille1807 le Mer 18 Fév 2015 - 8:30

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Moi aussi j'ai été jeune fut un temps lol.

Ceci dit il n'y a pas d'âge pour être fan que se soit à 11ans ou à 27 (voir plus Eledhwven ).

Je te souhaite la bienvenue sur le forum en tout cas.

13 Re: présentation grenouille1807 le Mer 18 Fév 2015 - 10:07

Galadriel

Bienvenue chez les Pouffys !
Je crois que Miss Diggory te l'a déjà dit mais on est super sympas alors j'espère que tu te plairas chez nous ^^

A bientôt !

14 Re: présentation grenouille1807 le Mer 18 Fév 2015 - 10:13

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Super une grenouille chez les Pouffy!  

Sois la bienvenue parmi nous! PPPK

15 Re: présentation grenouille1807 le Mer 18 Fév 2015 - 11:07

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Une pouffy de plus! trop cool!

Notre super co-modo t'a déjà montré le chemin alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter Bienvenue!

16 Re: présentation grenouille1807 le Mer 18 Fév 2015 - 12:52

grenouille1807

merci à tous!

et merci à EledhwvenS de m'avoir mise chez les Pouffys!!

pour répondre à Hermione2014 : mon livre préféré c'est le 5, j'adore tout ce qui concerne l'ordre et les moments chez Sirius. En film j'adore donc le 5 (bien qu'ils auraient du passer + de temps sur cette partie dans la maison selon moi) et on retrouve cette ambiance dans le 3ème volet je trouve donc j'aime beaucoup aussi.

Je m'en vais de ce pas rencontrer les poufsouffle sur la page indiquée, merci

17 Re: présentation grenouille1807 le Mer 18 Fév 2015 - 20:11

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Bonsoir et bienvenue sur le forum j'espère que tu y passeras de bons moments Smile

18 Re: présentation grenouille1807 le Dim 22 Fév 2015 - 9:54

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Désolée pour le retard 
Mais bienvenue tout de même!

A très vite!

19 Re: présentation grenouille1807 le Mar 24 Fév 2015 - 18:02

L.Lupin

Je te souhaite la bienvenue sur le forum très chère collègue pouffy Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]