Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hunger games 3 : partie 1 le Jeu 20 Nov 2014 - 17:32

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
le film étant sorti en France hier, le sujet n'étant pas créer, je le créé afin qu'on puisse discuter de nos impressions

personnellement,(je l'ai vu hier avec ma petite soeur et sa copine) je trouve qu'il est génial, le scénario est bien adapté par rapport au livre, 
par contre le hic c'est que plus ça va, plus je n'apprécie pas Gale alors que dans le livre je le préfère, mais bon c'est que mon avis.
mais mon Peeta est toujours aussi beau   et à chacune de scène j'ai envie de le serrer dans mes bras tellement il est beau !!!!
bref je ne vais rien spoiler mais la fin m'a scotché et me hâte à aller voir la suite qui sortira dans un an Eledhwven

2 Re: Hunger games 3 : partie 1 le Sam 22 Nov 2014 - 18:37

Twins

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Je vous écrit en quatrième vitesse avant de foncer... au cinéma !
Aaaaaah je trépiiiigne ! Depuis le temps que j'attends, je n'en PEUX PLUUUUS
Je vous ferais un petit "rapport" le plus complet possible en rentrant... Aaaah, chers amis tributes, j'ai hâte !

Edit post film :

Oh purééééée.... j'ai adoré ! Franchement, ça m'a beaucoup plu ! Le Jeu de Jennifer Lawrence est impressionnant, et moi qui était sceptique suite au découpage (je pensais que ce film, comme la première moitié du livre, serait ennuyant), et bien j'ai été comblée !
Pareil, j'avais un doute sur le fait qu'on intègre une Effie complétement absente du livre, et je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose ! C'est une vraie réussite pour moi !!

SPOILER:
Je trouve que les scènes où Peeta étrangle Katniss sont très bien faites ! J'ai presque eu peur, sans rire !!

Mes scènes préférées:
Les bucherons du district 7 ! J'ai adoré.
Ainsi que la scène de L'Arbre du Pendu, quand tout le monde la reprend en coeur !

3 Re: Hunger games 3 : partie 1 le Mer 3 Déc 2014 - 10:57

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Hunger Games...que du bon !
J'ai été voir le film vendredi dernier , le soir. Mise à par deux co...deux rongeurs qui ont manger du pop corn ostensiblement pendant les 20-30 premières minutes du film, je l'ai trouvé vraiment génial.

Je ne spolierais pas mais de nombreuses scènes que j'attendais, ont bien été retranscrites. Je suis donc impatient de voir la suite, surtout avec cette fameuse scène final (qui amène cette réflexion: comment des personnes aussi détruites psychologiquement et physiquement, vont se reconstruire ?)

Vivement l'année prochaine.

4 Re: Hunger games 3 : partie 1 le Ven 5 Déc 2014 - 12:09

Einma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Pour ma part, je ne dirai pas que je suis déçue, mais j'ai trouvé le temps longs. Est-ce qu'ils ont bien fait de le séparer en deux parties ou est-ce que c'est purement marketing? Je pense que c'était pas nécessaire de le diviser. Après, c'était vraiment un super film, j'adore Hunger Games, j'ai adoré les livres!

Spoiler:
De plus, je suis d'accord, la scène où ils chantent tous l'arbre du pendu en coeur m'a donné des frissons! 
Et quand Peeta saute sur Katniss j'ai sursauté, même si je m'y attendais. Razz 

5 Re: Hunger games 3 : partie 1 le Jeu 18 Déc 2014 - 15:52

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai vraiment adoré, même si je préfère toujours Catching Fire pour l'instant. Wink 

Spoiler:

C'est sur qu'il y a moins d'action que dans les deux premiers mais c'est tout à fait normal, à côté de ça on a plus le côté "psychologique" avec des scènes plus "posées" disons. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute malgré ça.

La trame du livre a été très bien respectée et ils ont même ajouté quelques scènes que j'ai trouvé géniales. On est en plein cœur de la rébellion, que ce soit à travers des spots de propagande, des combats de rebelles ou de l'intervention au Capitol. Je suis passée par le stress, l'angoisse, la boule au ventre, le rire, le soulagement.. C'était assez intense.   
Cette fois-ci ils n'ont pas (ou peu) atténué la violence par rapport aux précédents films, par exemple pendant la scène de l'étranglement que j'ai beaucoup aimée.

En fait c'est bizarre mais il n'y a aucun personnage que je n'aime pas, même Coin parait sympa' à l'écran. :') C'est pareil pour Gale, avec qui j'avais plus de mal dans le livre, contrairement à toi Laura. J'ai adoré les interventions d'Haymitch et comme toi Twins je trouve que la présence d'Effie rajoutait un peu de bonne humeur dans le 13, ce qui n'est pas plus mal! Les passages avec Peeta ont été vraiment très bien faits, et sa transformation n'est pas trop rapide, j'ai vraiment trouvé que c'était ce qu'il fallait.

Certaines scènes étaient superbes, comme l'Arbre du Pendu reprise par les rebelles..   Bon en français la chanson perdait beaucoup de son charme mais tant pis, quand je le reverrai en VO ce sera encore mieux. ^^ J'ai aussi adoré le moment où Prim part chercher Buttercup, ou encore les scènes dans le District 8. 

Je n'espérais pas mieux du film, et maintenant les bases sont posées pour une deuxième partie qui s'annonce plus qu'énorme

6 Re: Hunger games 3 : partie 1 le Lun 2 Fév 2015 - 15:15

Alexis35

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Le film était plutôt bon. ça nous a bien posé le décor pour la fin, j'ai hâte d'ailleurs.

7 Re: Hunger games 3 : partie 1 le Lun 9 Fév 2015 - 21:18

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je l'ai vu au ciné mais le manque d'action m'a un peu refroidi... C'était long, trop long (enfin à mon goût)! Confused

J'ai largement préféré le 2! Very Happy
C'est le seul que j'ai véritablement adoré d'ailleurs (le 1 m'ayant déçue aussi)! Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]