Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Labyrinthe le Ven 24 Oct 2014 - 18:34

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
"Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper."

Vous le savez peut-être, ce film tiré du roman de sciences-fiction fait un carton au cinéma, avec près de 900 000 entrées lors de la 1ère semaine suivant sa sortie !
Il déclasserait même Hunger Game et Divergent auprès des adolescents et jeunes adultes.

Vous l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part je l'ai lu premièrement et je dois avouer que le livre ne m'a pas donné envie de continuer la trilogie, donc je me suis arrêtée au tome 1.
Je suis allée le voir hier soir et j'ai doré, vraiment ! Par rapport au livre il est fidèle, et puis il est superbement bien réalisé ! Les décors sont hyper bien faits, on ne s'ennuie pas, l'histoire s'enchaine mais sans nous embrouiller le cerveau, et puis c'est quand même assez plaisant de voir tous les jeunes hommes tous aussi canons les uns que les autres !

2 Re: Le Labyrinthe le Ven 24 Oct 2014 - 19:05

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ma mère veut absolument aller le voir et je pense que j'irai avec elle, même si le cinéma et moi on n'est pas copain. Je pense que c'est le genre de film que je peux apprécier, je suis assez difficile à ce niveau mais là le scénario me plaît.
Je vous en redirais des nouvelles, je pense y aller en fin de semaine prochaine! Wink

3 Re: Le Labyrinthe le Ven 24 Oct 2014 - 19:16

Nightclubbing

Sincèrement, moi non plus d'habitude j'ai du mal à apprécier aller au ciné.
Là pour ce film j'y suis allée sans grand espoir, je m'attendais vraiment pas à un truc aussi bien, franchement !

4 Re: Le Labyrinthe le Sam 25 Oct 2014 - 23:07

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Bon, on a craqué, on y est allées ce soir, et.. TOP! Franchement j'ai bien aimé! Bon on ressasse un peu le coup des ados enfermés ensemble et observés par des personnes, mais y'avait ce petit truc en plus, je ne sais pas ce que c'est.. Peut-être le fait qu'ils soient 30 mecs virils, séduisants, courageux et célibataires parqués ensemble 
Par contre la fin, noooon.. Pas les enfants! J'ai pleuré quoi! Il était tellement trop mignon 

5 Re: Le Labyrinthe le Lun 27 Oct 2014 - 22:09

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
27.04 a écrit:mais y'avait ce petit truc en plus, je ne sais pas ce que c'est.. Peut-être le fait qu'ils soient 30 mecs virils, séduisants, courageux et célibataires parqués ensemble 
Même pas une fille sexy?! C'est quoi ce film!!! Trêve de plaisanterie j'ai l'impression que ça ressemble au "Cube"...

6 Re: Le Labyrinthe le Lun 27 Oct 2014 - 22:31

Nightclubbing

facrax a écrit:
27.04 a écrit:mais y'avait ce petit truc en plus, je ne sais pas ce que c'est.. Peut-être le fait qu'ils soient 30 mecs virils, séduisants, courageux et célibataires parqués ensemble 
Même pas une fille sexy?! C'est quoi ce film!!! Trêve de plaisanterie j'ai l'impression que ça ressemble au "Cube"...

Si y a une nana, mais franchement c'est pas la plus jolie je trouve, j'aime pas trop l'actrice

7 Re: Le Labyrinthe le Lun 27 Oct 2014 - 22:37

Twins

Je suis allée voir le film ce Samedi, sans avoir lu le livre faute de temps, mais le film m'a tellement plu que je vais vite remédier à cela !!
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, je trouve que les effets spécieux sont absolument formidables.
Malgré tout, je mettrai un petit bémol sur certaines scènes nocturnes tellement rapides qu'on ne voit pas tellement ce qu'il s'y passe...
J'avoue que j'ai un gros faible pour le personnage de Minho après avoir vu le film, mais j'attends d'avoir lu le livre pour confirmer -ou non- ce petit coup de cœur ! Smile

8 Re: Le Labyrinthe le Lun 27 Oct 2014 - 22:55

Nightclubbing

Ah oui je m'étais faite cette réflexion également !
Je pensais en entrant dans la salle que le film serait sympa en 3D, et ben en fait certaines scènes sont tellement rapides que c'est tout flou...

Oui Minho est cool dans le film, je trouve qu'il ressemble vraiment à celui du livre !
Il joue un rôle très important dans le livre d'ailleurs, mais je ne t'en dis pas plus ^^

Mon petit favori c'est Newt

9 Re: Le Labyrinthe le Lun 27 Oct 2014 - 23:07

Twins

Non ne dis rien, ahah, le livre est bientôt à moi...
Oui Newt aussi, je l'adore... par contre...

Spoiler:
Chuck... ce petit m'a brisé le cœur... :/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]