Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 1:12

mimi0108

3ème année/sorcier adepte
Salut,

Je m'appelle Alicia, je suis une étudiante en littérature de 23 ans.
J'ai eu envie de m'inscrire sur un forum HP car je suis frustrée de n'en parler qu'à ma soeur et je regrette de n'avoir pas d'ordinateur à l'époque où les livres sortaient.

Je suis passionnée de cinéma, littérature et musique.

Ayant grandi avec HP je suis vraiment attachée à cet univers et je pourrais en parler pendant des heures.
Mes personnages préférés sont Severus, Fred, Lupin et Lily.
Le tome 4 est mon préféré. Il est celui qui m'a le plus touché et emmené dans l'univers d'harry Potter. Peut être est ce le contexte dans lequel je l'ai lu ou simplement qu'il est sorti au bon âge (ni suffisamment jeune pour ne pas tout comprendre ni suffisamment âgé pour moins rêvé) i don't know...

Sinon, j'ai une tite préférence pour la maison Poufsouffle qui, je pense, aurait été la mienne si j'avais été élève à Poudlard. J'aime leur état d'esprit, le fait qu'ils ne se definissent pas par un seul caractère mais au contraire en aient plusieurs. J'aime leur diversité, leur intégrité, leur solidarité...

Dans HP, je déteste vraiment une personne : Ombrage. Plus que Voldemort, qui est compréhensible, elle est simplement le mal incarné. Méchante, mauvaise, dangereuse pour tous sans distinction. On ne comprend pas pourquoi elle est comme ça, ses intentions. Ça la rend vraiment horrible. Contrairement à tous les autres méchants qui, sans être excusables, suivent une certaine logique et évolution.

J'espère passer de bons moments avec vous tous Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

2 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 8:18

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue Alicia!
D'ailleurs aimes-tu Alicia dans Harry Potter?
J'espère aussi que tu te plairas sur le fofo'!

Merci pour cette présentation très complète.
J'aime aussi beaucoup la musique!Qui sont tes artistes favoris?

Ce serait un plaisir de t'accueillir parmi nous chez les Pouffys!

Quel est le tome que tu aimes le moins?
Et le film que tu préfères?
J'adore aussi le 4

Si toi aussi tu as des questions,n'hésite pas!
Romane

3 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 8:55

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Hello,

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici, mais tu verras les membres sont accueillants.

Au plaisir de te lire .

4 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 9:08

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Bienvenue parmi nous 

Merci pour cette présentation assez complète, du coup je n'ai pas de questions à te poser! 

Je te souhaite une bonne intégration sur le forum, à bientôt et au plaisir de te lire!

5 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 10:48

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue!

Je crois qu'on n'a encore jamais trouvé quelqu'un sur ce forum qui aime Ombrage, décidément. Rolling Eyes
J'espère que tu te plairas parmi nous et que le Choixpeau entendra ta requête! A très vite!

6 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 11:14

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara à toi Alicia, j'te souhaite de t'éclater parmi nous, tu verras, on est pas des Ombrage nous !! Razz

7 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 14:38

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bienvenue sur le forum 

J'espère que tu t'y plairas et que tu pourras rejoindre la maison de ton choix !

A bientôt 

8 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 15:32

mimi0108

Miss Diggory a écrit:Bienvenue Alicia!
D'ailleurs aimes-tu Alicia dans Harry Potter?
J'espère aussi que tu te plairas sur le fofo'!

Merci pour cette présentation très complète.
J'aime aussi beaucoup la musique!Qui sont tes artistes favoris?

Ce serait un plaisir de t'accueillir parmi nous chez les Pouffys!

Quel est le tome que tu aimes le moins?
Et le film que tu préfères?
J'adore aussi le 4

Si toi aussi tu as des questions,n'hésite pas!
Romane

Alors j'aimais beaucoup Alicia au début. Principalement parce que, étant enfant, cela me plaisait d'avoir mon nom dans le livre ^_^
Je me rappelle avoir sauté de joie à un passage durant un énième discours d'Oliver à l'entrainement "Fred laissa tomber sa tête sur l'épaule d'Alicia". J'étais toute excitée (bon j'étais jeune hein ! xD)
Malheureusement, son personnage est le moins développé de l'équipe de Quidditch (on sait qu'elle est proche d'Angelina et des jumeaux vu qu'ils sont de la même année mais c'est tout) et c'est dommage.

Oula, tu me poses LA question difficile. Quand je dis que je suis passionnée par quelque chose, ce n'est pas un euphémisme. Du coup, j'écoute des musiques/genres très diverses et de pays différents (j-rock, j-pop, k-pop, Bollywood, comédie musicale, rock, métal symphonique, pop...).
Je vais juste t'en citer quelques uns :
30 seconds to Mars / Simple Plan / Within Temptation / Avril Lavigne / Tatu / Candice Accola / Arashi / AAA / One Ok Rock / CNBlue / FT Island / Super Junior...

Le tome que j'aime le moins est le 6. Je le vois plus comme un prélude du tome 7 et c'est dommage. Trop d'histoires d'amour, moins de magie, absence des jumeaux etc...

Le film que je préfère...hum, je dirais le 1er. Car il restera toujours magique/unique à mes yeux. C'est grâce au film que j'ai lu les livres : j'avais commencé le 1 mais il m'avait pas plu donc j'avais arrêté tout de suite, mais après avoir vu le film, j'ai tout de suite lu le tome 2. errered
C'est là que tout commence, on a la présentation des personnages, de l'univers des sorciers etc...
Le 2 est très bien aussi mais je vais garder le 1er comme préféré Smile

Merci pour ton accueil !

Et à tous les autres qui ont répondu, merci de m'accueillir parmi vous ! Very Happy

9 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 17:07

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue sur le forum!
Je te souhaite une bonne intégration.
Tu verras tout le monde est sympa.
A bientôt!

10 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 17:08

Miss Diggory

C'est marrant cette phrase m'a beaucoup "marqué" aussi!
Je comprends que ça te fasse plaisir Razz 

Je trouve ça bien d'écouter des genres différents!
Moi aussi j'écoute du slam comme de l'électro,de la variété française comme de la pop américaine ou du rock français Smile

J'aime bien aussi 30seconds to Mars et Simple plan.

C'est drôle c'est le tome que je préfère  

A bientôt 

11 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 17:50

mimi0108

Oh, elle t'a marqué aussi ? Smile Pour une raison particulière ?? *curieuse*

Tu as de bons goûts ! Wink Et puis oui, c'est bien de pas se limiter à un seul genre de musique. C'est comme ne regarder qu'une série, ne lire qu'un type de livre, on a vite fait le tour xD Et c'est toujours sympa de varier Very Happy

Ah oui, qu'est-ce qui t'a plu dans ce tome ?? ^_^
Je crois que tu es la première à qui je parle pour qui c'est son tome préféré. Mais, de base, les HP sont géniaux alors obligé que tous les livres puissent être choisi comme préféré Smile
Je l'ai mis en dernier car il faut bien un classement et parce que des détails ont fait que j'ai moins accroché qu'aux autres livres mais il reste important.

Dernière édition par mimi0108 le Dim 12 Oct 2014 - 17:58, édité 1 fois

12 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 17:56

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Le tome 6 est également mon préféré... Je trouve les éléments sur le passé de Voldemort fascinants !

13 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 18:00

Miss Diggory

En fait je suis pour le couple Kattie/Fred et George/Alicia...
Ne vous moquez pas 

Moi j'aime beaucoup le fait que Drago et Rogue soient mis au premier plan.
Et puis j'aime bien les histoires d'amour Razz

14 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 18:16

mimi0108

Je me moquerais pas !
1/ Chacun a le droit d'imaginer le couple qu'il veut
2/ J'étais moi aussi pour que les jumeaux sortent avec les filles de l'équipe (mais moi je voyais Fred avec Angelina et George avec Alicia *comme toi*)

C'est vrai que Drago et Rogue sont particulièrement intéressants dans ce livre. Leur comportement, leurs actes et interactions sont géniales !!

T'as bien raison d'aimer les histoires d'amour !
Moi si j'ai pas aimé c'était personnel : j'avais du mal avec le personnage de Ginny et de Lavande, du coup, le tome 6 m'a vraiment agacé de ce point de vue là. Mais le reste était sympa (la quête d'Harry pour obtenir des infos du professeur Slughorn etc...).

15 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 20:44

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et   

J'espère que tu te plairas ici.

Ta maison sera Poufsouffle.

A bientôt...

© daffyneko

16 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Dim 12 Oct 2014 - 21:12

Miss Diggory

(Merci Ames'!)

Bienvenue chez les blaireaux Mimi!
Nous t'attendons pour papoter sur notre tchat !
Je suis sûre que tu te plairas chez les Pouffys!

17 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Lun 13 Oct 2014 - 8:18

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue Alicia ! Very Happy 

J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu passeras de bons moments

Félicitations pour ton admissions chez les pouffys Wink 

Au plaisir de te lire

18 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Lun 13 Oct 2014 - 11:25

L.Lupin

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^ (même si je te l'ai souhaité dans notre salle commune :tohru)

J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous

19 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Lun 13 Oct 2014 - 13:11

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
Bienvenue Alicia Smile J'espère que tu vas passer du bon temps avec nous sur le forum Wink 

Sinon, je voudrais revenir sur ce que tu as dit sur Ombrage. Bien sûr, ce personnage est carrément détestable mais je ne trouve pas que tout ce qu'il fait n'a pas de sens, n'a pas de ligne conductrice. Je pense que Ombrage est attirée et obsédée par le pouvoir et c'est ce qui façonne tout son comportement. Après, ce n'est que mon avis Wink

20 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Lun 13 Oct 2014 - 17:36

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Alicia. Je t'ai d'ailleurs déjà répondue sur le topique des dystopies, et je remercie encore une fois de ta réponse très intéressante. J'espère que tu passeras du bon temps ici, mais avant de te laisser tranquille, j'ai THE question pour t'embêter un peu : Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie ? Pourquoi ?

À bientôt ! x

21 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Mar 14 Oct 2014 - 0:35

mimi0108

Thibaut54 a écrit:Bienvenue Alicia Smile J'espère que tu vas passer du bon temps avec nous sur le forum Wink 

Sinon, je voudrais revenir sur ce que tu as dit sur Ombrage. Bien sûr, ce personnage est carrément détestable mais je ne trouve pas que tout ce qu'il fait n'a pas de sens, n'a pas de ligne conductrice. Je pense que Ombrage est attirée et obsédée par le pouvoir et c'est ce qui façonne tout son comportement. Après, ce n'est que mon avis Wink

Merci Thibaut ! Smile
Oui, je suis d'accord avec toi. On comprend certaines intentions d'Ombrage.
Mais cela n'est pas assez approfondi, selon moi. Son obsession du pouvoir est perceptible, mais "sortie de nul part".
C'est en cela que je trouve que ce personnage est purement mauvais et pas assez justifié/compréhensible. Ses motivations sont trop floues et dénote du reste des "méchants".
Au moins, Bellatrix, on nous la présente, on voit la cause qu'elle sert. On comprend aussi que 14 ans à Azkaban l'ont rendu un peu folle etc...
Quelqu'un que l'on peut comprendre, est toujours plus humain/intéressant.
C'est le contraire d'Ombrage. Sa soif du pouvoir ne nous touche pas. On n'est pas impliqué et on ne la comprend pas.

Voldemorte a écrit:

Bienvenue parmi nous Alicia. Je t'ai d'ailleurs déjà répondue sur le topique des dystopies, et je remercie encore une fois de ta réponse très intéressante. J'espère que tu passeras du bon temps ici, mais avant de te laisser tranquille, j'ai THE question pour t'embêter un peu : Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie ? Pourquoi ?
À bientôt ! x

Merci O Seigneur des Ténèbres !
*je mourrais d'envie de la sortir au moins une fois xD*

Je t'en prie, cela m'a fait plaisir ! Et je te remercie d'avoir posé la question qui m'a permis de m'exprimer et de faire la pub pour ce merveilleux livre Wink

Oula, effectivement, tu me poses une colle là !

Je peux faire des mixes ? xD

Hum...je pense que je ressemble à Hermione et Neville.
J'avais l'habitude de lever super haut la main en classe pour être interrogée même quand personne ne levait la main. J'ai eu 23/20 de moyenne en histoire pendant 3 années consécutives (avec des profs différents) parce que j'écrivais beaucoup plus de choses que demandé, du coup les profs me rajoutaient des points.
Quand je suis passionnée par quelque chose, je peux être insupportable/in-stoppable et pas très objective.
Je suis têtue, parfois.
Mais en même temps, je suis toujours là pour mes amis quitte à les faire passer avant moi même comme on me le répète souvent.

Comme Neville, j'ai depuis l'enfance un complexe d'infériorité suite à pas mal de choses (harcèlement/agression à l'école, problème parental), je suis maladroite parfois, que ce soit par rapport à mes affaires (j'oublie des choses, je me cogne partout, je trébuche même sur une surface plane), ou par rapport à mes propos. Je parle parfois (souvent) sans réfléchir et mes propos peuvent être mal interprété.
Je peux me renfermer sur moi-même, cacher des choses à mes amis parce que je ne veux pas qu'ils connaissent des choses de ma vie privée ou de mon passé.

Bref, voilà, je pense être un mélange entre ces 2 personnages avec une touche d'humour/joie de vivre qu'ils n'ont pas vraiment (je suis la fille toujours souriante même si à l'intérieur ce n'est pas toujours le cas)

22 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Mar 14 Oct 2014 - 11:01

Invité

Invité

Encore une fois, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ! C'est toujours agréable de te lire.
 thumleft

23 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Mar 14 Oct 2014 - 13:01

mimi0108

Je t'en prie Smile

Et désolé pour le pavé ! J'ai tendance à m'emporter parfois et à écrire des romans. Mais j'essaye de me censurer un peu Wink

24 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Mar 14 Oct 2014 - 14:57

Thibaut54

mimi0108 a écrit:Merci Thibaut ! Smile
Oui, je suis d'accord avec toi. On comprend certaines intentions d'Ombrage.
Mais cela n'est pas assez approfondi, selon moi. Son obsession du pouvoir est perceptible, mais "sortie de nul part".
C'est en cela que je trouve que ce personnage est purement mauvais et pas assez justifié/compréhensible. Ses motivations sont trop floues et dénote du reste des "méchants".
Au moins, Bellatrix, on nous la présente, on voit la cause qu'elle sert. On comprend aussi que 14 ans à Azkaban l'ont rendu un peu folle etc...
Quelqu'un que l'on peut comprendre, est toujours plus humain/intéressant.
C'est le contraire d'Ombrage. Sa soif du pouvoir ne nous touche pas. On n'est pas impliqué et on ne la comprend pas.

Je suis plutôt d'accord avec toi, la raison pour laquelle Ombrage nous inspire tellement de dégoût, c'est parce que ce genre de personnes existent dans notre monde, alors que peu d'entres nous ont rencontré des Voldemort ou des Bellatrix dans notre vie, mais la plupart d'entres nous ont été victimes ou témoins de la souffrance causée par la tyrannie conformiste que représente Ombrage. Elle est Eichmann alors que Voldemort est Hitler, elle est le parfait exemple de ce que Hannah Arendt a nommé "la banalité du mal", le genre de monstres qui existent juste à côté de vous. 

Je pense qu'il existe une bonne paire de gens dans ce monde qui ont les mêmes traits de personnalité qu'elle, et quand ces gens obtiennent du pouvoir, ils vont en abuser (je pense notamment aux politiques). Donc ce n'est pas si surprenant que Ombrage soit le personnage que tu détestes le plus Wink

25 Re: Coucou chers amis sorciers ^_^ le Mar 14 Oct 2014 - 15:02

Invité

Invité

Bienvenue Smile
Je suis nouvelle aussi. Smile Et en lisant ta présentation, je me rends compte qu'il est réellement temps que je les relise.
En effet, j'ai des préférences très enfantines dans Harry Potter. Je me suis identifiée au personnage principal lorsque je l'ai lu, donc à Harry et par conséquent, j'aime tout ce qu'Harry aime et je déteste ce qu'il déteste.
Peut-être avec le recul et la maturité je saurais me faire un vrai avis sur ma maison préférée, etc...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant