Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Mystères de Haven le Mer 1 Oct 2014 - 21:28

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
LES MYSTÈRES DE HAVEN

Je viens de m'apercevoir que j'ai jamais parlé de cette série que je suis depuis son début, d’après une nouvelle de Stephen King "Colorado kid".

Synopsis Wikipédia:

L'astucieuse agent du FBI Audrey Parker est ouverte aux possibilités d'une réalité paranormale, dû à son passé perdu. Quand elle arrive dans la petite ville d'Haven, dans le Maine, pour une affaire de routine, elle se retrouve rapidement mêlée au retour des « phénomènes » surnaturels qui affectent la ville comme autrefois. De plus, elle trouve une coupure de presse qui peut peut-être la relier à cette ville et à la mère qu'elle n'a jamais connue.

J'y pense seulement maintenant car je suis en plein dans la saison 05 qui est diffusé en ce moment même. Il y'a quelques fois des incohérences et des épisodes de moins bonne qualité scénaristique que d'autres mais ça reste très sympa...

Dernière édition par facrax le Jeu 2 Oct 2014 - 11:49, édité 2 fois

2 Re: Les Mystères de Haven le Mer 1 Oct 2014 - 21:48

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Elle est diffusée sur quelle chaine car je n'avais pas vu qu'elle était diffusée en ce moment, ou alors sur une chaine que je n'ai pas peut-être.
Il faudra que je revois les premières saisons car je n'avais pas suivi entièrement mais j'aime bien cette série aussi. Bon j'aime bien Stephen King déjà....

3 Re: Les Mystères de Haven le Mer 1 Oct 2014 - 21:49

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Oh ! **
Je suis juste hyper fan de cette série ! onegai

J'ai oublié les prénoms...Mais mon personnage préféré est le mec qui est sur son bateau ainsi que la nouvelle protagoniste arrivée dès la saison 4 ^^ Même si bien évidemment j'adore Audrey et le fils du shérif...Oui, c'est pas sérieux d'oublier les prénoms mais le dernier épisode date de quelques mois...

J'ai adoré les trois premières saisons mais la quatrième saison est un peu n'importe quoi je trouve...On ne parle pratiquement plus du colorado kid :O

J'espère que la cinquième saison sera bien meilleure ! Pat

4 Re: Les Mystères de Haven le Mer 1 Oct 2014 - 21:49

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je ne pas voir ta 2e vidéo.
J'aime pas quand il y a des incohérences dans les scénari.
Le surnaturel dans les enquêtes ça s'est déjà vu dans X-files. ça y ressemble? (parce qu'ils avaient fait fort à l'époque avec cette série). Même dans Castle ont trouve du surnaturel (j'adore Castle).

5 Re: Les Mystères de Haven le Mer 1 Oct 2014 - 22:50

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
C'est vrai qu'il y'a une petite similitude avec un agent du FBI et du surnaturels, mais on s’arrête juste là, c'est pas la même ambiance, le surnaturel est assumé par les enquêteurs qui essayent de trouver une solution aux "phénomènes".
La saison 4 prends un virage suite à certaines révélations et sans faire de spoil, beaucoup vont détester la tournure dans la saison 5, mais les scénaristes ont dut trouver une nouvelle intrigue de fond qui n'est pas forcement de mon gout, mais la promesse d'une vrai fin de Haven me fait penser le contraire, de plus une mini web-serie à vue le jour pour nous apprendre la naissance des origines qui doit bien sur être vue après la saison 04 ou pendant la saison 05.
Pour les incohérence il faut vraiment être fan et "s'amuser" à chercher les dates sur les calendriers, confronter les épisodes les un aux autres... Bref, il faut vraiment être fan, c'est un peu comme le film "Le prisonnier d'Azkaban" ou l'on voit à la fin le potager de chez Hagrid avec des citrouilles alors que nous sommes en théorie en fin d'année donc au Printemps, pas vraiment la saison de ces légumes.  Pour la diffusion, je m'emballe un peu car la saison 5 passe sur Syfy US, mais pour moi la saison 3 est la meilleure...
A découvrir rien que pour l'ambiance...

6 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 12:23

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Facrax a écrit:La saison 4 prends un virage suite à certaines révélations et sans faire de spoil, beaucoup vont détester la tournure dans la saison 5, mais les scénaristes ont dut trouver une nouvelle intrigue de fond qui n'est pas forcement de mon gout

Eh bien voici un avis plus que mitigé. Autant tu m'as donné envie de regarder GOT et de remettre mon nez une fois pour toute dans Star Wars, autant là ça me branche pas trop.

"Le prisonnier d'Azkaban" ou l'on voit à la fin le potager de chez Hagrid avec des citrouilles alors que nous sommes en théorie en fin d'année donc au Printemps, pas vraiment la saison de ces légumes.
Non mais il les a fait pousser avec son parapluie magique Razz En plus elles sont énormes si je me souviens bien ces citrouilles.

7 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 12:32

L.Lupin

Je trouve que c'est vraiment une série qui vaut le coup d'être regarder, apparemment la saison 5 serait la dernière, donc c'est une série courte et intéressante ^^ Au début, on cherche à comprendre ce qui se passe ! Peut-être la dernière saison répondra à toutes nos questions même si on a déjà eu pas mal de réponses Wink

8 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 12:44

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mélie a écrit:u début, on cherche à comprendre ce qui se passe !

Un peut comme dans lost alors? j'ai adoré la saison 1, j'ai jamais regardé la suite: ça passait jamais à la télé quand ça m'arrangeait.

9 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 13:21

L.Lupin

Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais vu Lost...Juste un seul épisode et je n'ai pas trop accroché...

Mais je trouve les phénomènes vraiment accrocheurs ! X-file ça date un peu, je n'ai que de vagues souvenirs mais on peut dire qu'il y a des ressemblances oui ^^ Sauf que dans Haven, il y a une intrigue dès le début, qui est la mère d'Audrey ? D'où vient les phénomènes ? Car les phénomènes se passent dans un lieu précis, Haven.

10 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 13:22

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Le soucis de Lost c'est la dernière saison, il y'a eu tellement d’énigmes mis dans cette série,qu'il y'avait pratiquement aucune chance de répondre à toutes ces interrogations, du coup les scénaristes ont mis une fin très décevante en essayant de nous faire croire que c’était à chacun de trouver la solution avec tous les indices mis dans la dernière saison Pouf  
La force de Haven c'est de nous expliquez le pourquoi du comment, voila pourquoi la série prends une nouvelle tournure, c'est plus juste un épisode avec une fin pour chacun d'eux et puis c'est jamais évident de revoir son jugement sur ses personnages favoris... Mais beaucoup ont aimé le retournement et la vrai nature de Rogue dans le dernier chapitre Wink ....

Dernière édition par facrax le Jeu 2 Oct 2014 - 20:11, édité 2 fois

11 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 13:23

L.Lupin

Ah c'est vrai !

On ne connait jamais vraiment la vraie facette des personnes Wink

12 Re: Les Mystères de Haven le Jeu 2 Oct 2014 - 14:55

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
L.Lupin a écrit:Je trouve que c'est vraiment une série qui vaut le coup d'être regarder
Je suis vraiment d'accord avec toi, beaucoup dises que cette série s'adresse qu'a ses premiers fans et assume le faite qu'elle n'essaye pas de convaincre les autres... C'est pas faux... De plus il faut savoir que c'est une série qui est budgétisé avec les fonds et les restes de Syfy, donc un petit budget
L.Lupin a écrit: apparemment la saison 5 serait la dernière, donc c'est une série courte et intéressante ^^ Au début, on cherche à comprendre ce qui se passe ! Peut-être la dernière saison répondra à toutes nos questions même si on a déjà eu pas mal de réponses Wink
Oui, apparemment c'est la dernière avec 26 épisodes, je pense que la commande de 13 pour la saison 5 ne pouvait pas laisser les scénaristes boucler la fin de Haven, et qu'ils ont préférés commander 26 afin de ne pas se retrouver dans l'obligation de commander une saison 6 qui n'aurait surement pas était valider.
Donc ils sont sur de pouvoir tous nous raconter... Et puis moi j'aime bien quand il y'a une vrai fin...
En attendant voila pour ceux qui en sont à la saison 04 les web-episodes pour l'instant c'est le premier de 2 min...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]