Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que Grindelwald a utilisé Albus ?

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Baguet1085%Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Baguette03 85% [ 11 ]
Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Baguet1015%Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Baguette03 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Dans le Tome 7, nous apprenons que gellert et albus ont été amis quand il était jeune et qu'ils avaient de grands projets arrêtés par la mort d'Ariana.

Après la sortie du tome 7, JKR a précisé qu'Albus été homosexuel et qu'il est tombé amoureux de gellert.

Mais on ne sait pas si c'est réciproque.

D'un premier abord, on peut penser que Gellert a utilisé Albus. Dès que Gellert a vu Ariana morte, il fuit sans penser à Albus. Et il ne retourne pas le voir par la suite.
 Il utilise les idées d'albus et de lui même pour assouvir ses plans.

Mais quand Voldemort vient voir Gellert, il ne dit pas que c'est Albus qui a la baguette de sureau.
Pourquoi ?
Des remords ?
Par rapport à Albus alors qu'il a détruit des familles dans son propre pays ?
Surtout qu'Albus est déja mort à ce moment là.

Peut être que Gellert a aimé Albus à sa manière ?
il est évident qu'il ne l'aimait pas aussi intensément qu'Albus pouvait l'aimer car Gellert n'a pas sacrifié ces projets pour Albus alors qu'Albus lui allait "épouser" les directives de gellert pour lui.

Mais cela ne veux pas dire qu'il ne ressentait rien.

S' il a utilisé les idées qu'ils avaient concoctés tout les 2, c'est parceque Gellert et Albus avaient l'attention de les utiliser d'une manière où d'une autre.

J'aime penser que Monsieur Albus prône le "power of love" car lui même a conut l'amour et de façon réciproque même si l'un des 2 n'était pas apte à faire les mêmes sacrifices pour l'autre. Gellert a choisit le pouvoir à l'amour.

Et puis ils allaient jusqu'à s'envoyer des hiboux pendant la nuit alors qu'ils passaient la journée ensemble.
Faisaient-ils qu'élaborer des plans toute la journée ?
Albus a til préféré délaisser sa soeur car il voulait être seul avec Gellert ?

Et puis cela expliquerai un peu plus, le fait qu'il a donné une seconde chance à Severus. Albus a vu en Severus un peu de Gellert.
Severus a avoué qu'il a aimé lily toute sa vie mais que cela ne l'a pas empêché de se facher avec elle et de devenir mangemort car lui aussi à choisit le pouvoir à l'amour.
En rachetant severus, Albus se prouvait à lui même que Gellert aurait pût changer ses plans et rester avec lui.

Je pense qu'Albus a toujours aimé Gellert, il ne s'en ai jamais remit.

Albus a eu des projets d'assouvir et de tuer des personnes pendant son époque avec Gellert. Et à permit à Gellert de le faire. Il va donc passer sa vie à faire le contraire. Pour se racheter ?
 Il retarde le moment d'affronter Gellert, au maximun car il ne le veut pas le revoir. Et c'est compréhensif. Mais il se savait incapable de tuer Gellert. Alors qu'une exception à ses nouvelles valeurs pouvait s'appliquer à lui. il en est l'origine.
Il préfère l'enfermer pour qu'il puisse avoir des remords, par rapport à ce qu'il a fait en Europe, mais aussi par rapport à lui. La douleur est encore là.


Votre avis ?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Très bon idée de sujet... Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Super13
J'ai répondu oui.
Je pense effectivement que Gellert a utilisé Albus.
Pour la simple raison qu'Albus a vite abandonné les idées quelques peu extrémistes que nourrissaient Gellert au moment de leur "amitié", dès qu'une distance s'est instaurée entre eux.
Albus aveuglé par la passion qu'il avait pour son ami a adhéré durant un temps à ses idées qui au final n'étaient pas vraiment les siennes.
Gellert l'a, à mon sens, quelque peu manipulé.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
J'ai mis "oui" également. 
Pour moi c'est indéniable que Gellert à utilisé Albus pour assouvir ses idéaux. 
Arwen à très bien résumé ce que je pense.
Dumbledore à abandonné les pratiques du temps de Grindlewald car selon moi il s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait et que son ami lui aurait fait miroiter tout un tas de choses pour l'allier a sa cause.


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
au final, je suis d'accord avec vous. Même JKR a précisé qu'elle voyait gellert un peu comme Faust. très beau pour être attirant au dela tout soupçon mais terriblement mauvais.

Il représentait la tentation du mal. C'est dommage pour albus comme même.
Mais dans la saga Harry potter, le plus important c'est d'être capable d'aimer et d'avancer avec cette capacité et non de recevoir de l'amour de façon réciproque.
On voit le cas avec Rogue.
Il a comme même un sacré caractère cet Albus car il n'est pas aigrit malgré ce qu'il a vécu et va même pousser les autres à vivre l'amour.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour moi la réponse a cette question est oui, et ce que Jo a révélé en interview après le tome 7 va dans ce sens d'ailleurs!

Je pense que Gellert a été assez clairvoyant, assez observateur, pour se rendre compte des sentiments amoureux de son ami pour lui. Mais au lieu d'en être gêné ou dégouté (à supposer qu'il ne soit pas gay, ce que je crois!), il a vu ça comme une aubaine. Il tenait là un bon moyen de s'attacher Albus. Il a sans doute joué avec ses sentiments, il les a alimentés, sans pour autant en éprouver pour lui ou répondre favorablement aux siens (Albus, lui, était sûrement trop timide pour dévoiler ce qu'il ressentait vraiment...)!

Par contre, je suis persuadée que Gellert tenait réellement à lui! Albus était son ami, son égal, et il ne voulait pas le perdre. Il avait une profonde admiration et un grand respect pour lui, et le fait qu'il ait protégé sa tombe 50 ans plus tard en est la preuve indéniable! Ce qui est incroyable et très émouvant quand on pense qu'il s'agissait de l'homme qui l'avait vaincu, lui avait fait tout perdre et l'avait enfermé à vie dans une cellule!

Perso, j'adore ce "couple", c'est même mon couple préféré! J'ai lu de très belles fanfictions sur eux (adolescents), mais celles qui les présentent en couple ne me paraissent pas très réalistes car pour moi l'amour d'Albus n'était pas réciproque...
Il ne faut pas oublier que Jo a parlé d'un amour tragique les concernant!

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
c'est justement le fait que gellert décide de protéger la tombe de dumbledore qui m'a fait douté des sentiments de gellert envers dumbledore.
Je me disait que si il a utilisé albus, il s'en moquait alors pourquoi, protéger sa tombe alors que c'est en plus celui qui l'a vaincu. 

Sauf si au fond, il y avait quelque chose.
mais le quelque chose pouvait simplement être du respect car ils sont égaux en terme de puissance et d'intelligence.
Un respect de sorciers.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi j'ai toujours interprété le fait que Grindelwald protège la tombe de Dumbledore comme une preuve indéniablement qu'il avait conservé une certaine amitié pour lui... une amitié teintée de respect et d'admiration!

Il a sûrement longtemps haïe Albus pour l'avoir vaincu et enfermé mais toutes ses années au trou l'ont fait réfléchir à son passé, à ses actions, et il s'est rendu compte que Albus était dans le vrai, qu'il était bien meilleur que lui, et une parcelle d'amitié a dû ressurgir je pense...

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Juste, je ne vois pas ce que vous voulez dire quand vous dites que Gellert a protégé la tombe d'Albus ?  scratch

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est Harry lui-même qui suggère que Grindelwald a menti à Voldemort (en prétendant n'avoir jamais eu la baguette) pour protéger la tombe de Dumbledore...
Je pense que derrière ses mots, c'est bien Rowling qui nous dévoile la vraie raison de ce mensonge à Voldemort! Wink

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Ok, je me disais que c'était ça mais je n'étais pas sûre ^^

Merci!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis un peu étonnée que des personnes aient répondu "non" à ce sondage ; ça me plairait de savoir pourquoi et de pouvoir en discuter avec eux! Wink 


Je viens de trouver ces dessins absolument superbes :
(je les poste ici car ils concernent le Grindeldore, et non Grindelwald ou Dumbledore séparément)

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Tumblr12

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Tumblr13

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Tumblr11

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Tumblr10

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Tumblr14


Ils sont clairement inspirés par le film AF (vu le look de Gellert) mais j'adore encore plus! ^^
Et pour les deux derniers fanarts, j'ai l'impression que le dessinateur a pris Jude Law pour modèle... mais peut-être que c'est juste une impression. Very Happy

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je partage ce fan made sur les jeunes Albus et Gellert et leur histoire à Godric's Hollow (j'avoue l'apprécier davantage que celui sur Voldemort! Question de personnage préféré j'imagine. Smile) :



(il est en français sous-titré!)

Les effets spéciaux sont vraiment sympas! Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  903203

Superlutin

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Superlutin
Ouiii, j'ai vu ce fan made l'autre jour et je l'ai trouvé très réussi aussi !

Sinon pour revenir à la question d'origine, j'ai failli voter non enfait. C'est compliqué parce qu'on en sait finalement très peu sur leur relation, mais j'aurai du mal à imaginer que Gellert aie simplement manipulé Albus. Certes il a du se rendre compte de son potentiel, ainsi que du rôle qu'il aurait pu jouer dans son plan de domination, mais pour moi Albus ne s'est pas seulement laissé manipulé. J'aurai tendance à penser qu'ils se sont mutuellement laissés tombé dans une passion commune, se rendant compte d'un terrain commun dans leurs idées, Albus ne voyant pas l'étendue du mal de Gellert.
J'imagine Grindelwald comme un sorcier déraisonné par ses passions, pas froid calculateur comme peu l'être Voldemort, qui n'aurait jamais laissé un autre jeune l'approcher. L'idée qu'il ait été attiré par Albus ne me parait pas absurde, mais plutôt plausible. 
Je pense que le côté "je ne sais pas si c'est l'homme que j'aime ou moi qui ai tué ma petite soeur lors de notre affrontement" suffit à la qualifier d'histoire tragique, sans que leur attirance ne soit pas réciproque ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Juste après la lecture du tome 7, je pensais personnellement que Gellert n'avait fait que manipuler Albus, mais avec le temps j'en suis venue à penser que leur relation ne reposait pas juste sur la simple manipulation...
Après, est-ce que Gellert est tombé amoureux d'Albus? Non, c'est presque certain.
Mais est-ce qu'il l'appréciait vraiment? Est-ce qu'il le regardait avec admiration et respect? Est-ce qu'il était attiré physiquement par lui? La réponse est moins catégorique. A moi aussi, cela ne me parait pas impossible! Wink   



J'imagine Grindelwald comme un sorcier déraisonné par ses passions, pas froid calculateur comme peu l'être Voldemort, qui n'aurait jamais laissé un autre jeune l'approcher.

C'est très précisément comme ça que je perçois le personnage moi aussi! ^^
Il est effectivement très différent de Voldemort.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oh joie! Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  2308341242

Dans sa dernière interview, David Yates a déclaré que Dumbledore et Grindelwald étaient tombés amoureux de leurs idées, de leur idéologie (ça on le savait) ET DE L'UN DE L'AUTRE! Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  436941

Voilà la phrase exacte : 
"He (Dumbledore) had a very intense relationship with Grindelwald when they were young men. They fell in love with each other’s ideas, and ideology and each other.

Interprétation personnelle du réalisateur des Animaux fantastiques ou information obtenue du scénario de J.K Rowling?!
En tout, il se pourrait que Grindelwald n'ait pas fait que manipuler Albus... Peut-être que l'amour de Dumbledore était bien réciproque finalement! onegai

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Autre indice qui montre bien que Grigri a utilisé, manipulé, Albus : le pacte de sang.
Une manière comme une autre de s'attacher son meilleur ami, tout en lui interdisant de le combattre!


Je suis tombée sur ces superbes fanarts des AF2 qui reprennent la scène du miroir du rised! onegai

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  A4757310

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  A4750210

Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  A4768310

Chapeau les artistes! Est ce que Gellert Grindelwald a utilisé Albus  ?  Costumed

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Ils sont trop beau ! C’est marrant il ont tous l’aire de confirmer ta théorie ( Albus à l’air très naïf et Gellert a l’aire de préparer un mauvais coup...)(enfin surtout les 2 premier).

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui moi aussi je les imagine comme ça! Ces fanarts se rapprochent bien de ma vision des personnages. ^^
Pour moi, le fait que Albus ait été un jeune homme intelligent, brillant, n'empêche pas une certaine naïveté, fragilité... Gellert était plus jeune de quelques années, mais je l'imagine plus mature, plus adulte. J'imagine un Albus sensible, optimiste, lumineux et, au contraire, un Gellert plutôt sombre, assez cynique, ayant déjà perdu les illusions de l'enfance. Bref, un homme déjà très sûr de lui et extrêmement radical! Albus a pu être une proie facile pour Gellert, je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de mal à jouer avec ses sentiments (Albus était homosexuel et il a très bien pu le séduire), à trouver ses failles (les moldus étaient responsables des malheurs de sa famille) et à exacerber son orgueil (en lui rappelant à quel point il était brillant, puissant). Gellert l'a persuadé qu'il désirait une révolution pour un monde meilleur et, aveuglé par son amour pour lui, Albus l'a cru. Une part de lui avait perçu l'horreur du plan de Gellert, mais il a préféré fermer les yeux...
Après on peut aussi s'imaginer que Albus n'était pas si naïf, qu'il savait qui était Gellert, mais qu'il espérait pouvoir l'influencer, le tempérer, le ramener sur le chemin de la modération, de la raison. Ce n'est pas impossible non plus, mais je préfère la version où c'est Gellert qui le manipule, et non l'inverse. Wink

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Au contraire je crois que j’aime mieux voire Albus comme manipulateur avec de bonnes intentions que comme un jeune naïf et crédule... mais je crois qu’a l’epoque Albus aussi étais un peu dans la démesure et l’intolérance donc bon ...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
yoyo25 a écrit:Oui moi aussi je les imagine comme ça! Ces fanarts se rapprochent bien de ma vision des personnages. ^^
Pour moi, le fait que Albus ait été un jeune homme intelligent, brillant, n'empêche pas une certaine naïveté, fragilité... Gellert était plus jeune de quelques années, mais je l'imagine plus mature, plus adulte. J'imagine un Albus sensible, optimiste, lumineux et, au contraire, un Gellert plutôt sombre, assez cynique, ayant déjà perdu les illusions de l'enfance. Bref, un homme déjà très sûr de lui et extrêmement radical! Albus a pu être une proie facile pour Gellert, je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de mal à jouer avec ses sentiments (Albus était homosexuel et il a très bien pu le séduire), à trouver ses failles (les moldus étaient responsables des malheurs de sa famille) et à exacerber son orgueil (en lui rappelant à quel point il était brillant, puissant). Gellert l'a persuadé qu'il désirait une révolution pour un monde meilleur et, aveuglé par son amour pour lui, Albus l'a cru. Une part de lui avait perçu l'horreur du plan de Gellert, mais il a préféré fermer les yeux...
Après on peut aussi s'imaginer que Albus n'était pas si naïf, qu'il savait qui était Gellert, mais qu'il espérait pouvoir l'influencer, le tempérer, le ramener sur le chemin de la modération, de la raison. Ce n'est pas impossible non plus, mais je préfère la version où c'est Gellert qui le manipule, et non l'inverse. Wink



Je suis complètement d'accord avec toi!!!
Je rajouterai juste que Albus jeune était bien différent de Albus tel qu'on le connait dans les HP: donc le fait qu'il soit crédule, naïf ne me déplait pas. D'ailleurs il le dit lui même (en quelques sortes) à Harry dans le tome 7 qu'il a fait des erreurs.
Je vois, personnellement, Albus avoir un coup de foudre envers Gellert dès leur premières rencontres. Gellert, lui, avait déjà toutes ses idées dans sa tête. Il a écouté Albus et l'a manipulé histoire de ne pas faire cavalier seul et peut-être aussi parce qu'il avait besoin de se confier et voyait Albus comme une personne qu'il pouvait manipuler mais aussi qui pouvait garder ses secrets.

De toute cette manipulation, cet amour, cet amitié, ces engagements, Albus est ressorti comme un homme plus mature, plus grand et plus sage. De fait lorsqu'il a rencontré Tom il s'est méfié car je suis sûre qu'en lui (Tom) il a retrouvé un peu de la noirceur de Gellert (au moins dans le regard). c'était un homme qui était plus dans la réflexion de ce qu'il voyait et disait.

Sa rencontre et sa période Gellert Grindelwald a vraiment changé Albus.

Pour revenir alors à la question de départ (et d'ailleurs merci Yoyo d'avoir remis en route ce sujet), j'ai répondu effectivement "oui".

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis d'accord avec ce que tu as écris hermione2014! ^^

Après, je tenais à dire aussi que, certes Gellert a manipulé Albus mais seulement jusqu'à un certain point, car aujourd'hui je ne doute plus de ses sentiments pour Albus...
Je suis à peu près sûre qu'il a aimé Albus, à sa manière. Là dessus il n'a pas menti! Seulement cet amour était égoïste, Gellert faisait passer sa propre personne et ses projets avant Albus. Alors que Albus, lui, a brisé sa boussole morale pour Gellert! Il a même fait passer sa propre famille après Gellert! Il était prêt à tout abandonner, à tout risquer, pour celui qu'il aimait.
Gellert a su envouter Albus, se l'attacher, et cela montre le pouvoir incroyable qu'il a eu sur lui! Même si Albus pensait pouvoir corriger les défauts de son ami, pouvoir l'apaiser, le calmer, c'est bien Gellert qui dominait leur relation. Gellert ne faisait que semblant d'écouter son ami, il feignait de se plier à ses conditions, il jouait la modération à dessein : en réalité, il restait un dangereux extrémiste, un mégalo avide de pouvoir, prêt à mettre le monde à feu et à sang pour le plus grand "bien"!
  
A l'époque de Harry, nous pensions qu'il n'existait pas meilleur manipulateur que Dumbledore... On se trompait! Grindelwald est encore meilleur que lui.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui le lien qui unissait ces deux hommes était fort l'un comme pour l'autre. Cela dit je ne pense pas que Grindelwald faisait semblant. Je pense qu'il écoutait, qu'il entendait mais n'était pas d'accord. Il sentait sûrement une certaine faiblesse chez Albus qui l'a poussé à ne pas tout lui dire, à le manipuler.

Est-ce que tu penses que pendant la manipulation il regrettait de la faire à Albus?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Bonne question!
Je ne pense pas que Gellert regrettait de manipuler Albus lorsqu'ils étaient jeunes, pour lui c'était nécessaire, il le faisait sûrement sans remord. Non seulement cela servait ses plans, mais en plus Albus était avec lui, à lui. Il ne voulait pas lui montrer son vrai visage, lui dévoiler ses réelles motivations, de peur de l'effrayer et de le voir fuir. 
Par contre, je pense qu'il a pu regretter certaines choses lorsqu'il était plus âgé. Déjà dans les AF2, on voit que Grindelwald n'est pas dénué de conscience et qu'il semble éprouver un brin de culpabilité lorsqu'il fait le mal...
Je pense que, lorsqu'il était enfermé à Nurmengard, qu'il est resté si longtemps seul avec ses souvenirs, le poids de ses erreurs et de ses crimes passés l'a littéralement écrasé, et que peut-être il a pu notamment regretter le désastre qu'a été sa relation avec Dumbledore... Et que, si c'était à refaire, il ferait passer Albus avant tout le reste.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je suis d'accord avec toi concernant les AF2 on voit bien qu'il éprouve du remord. Mais on sent qu'il est quand même prêt à tout "pour le plus grand bien". J'ai l'impression qu'il se dit tant pis, j'aime Albus mais le plus grand bien doit passer avant même si cela me fait souffrir, il ne peut en être autrement. J'ai l'impression qu'il souffre de cette situation autant qu'Albus voire plus car c'est lui qui fait le mal. On sent de manière générale qu'il fait le mal parce qu'il faut le faire et qu'il ne voit pas d'autres moyens.

Après effectivement quand il était plus jeune, je ne pense pas moi non plus qu'il avait des remords. Je pense que ça n'a pas été le coup de foudre avec Albus de son côté. Il voyait qu'Albus le suivait et l'écoutait et c'est pour cela qu'il a commencé à le manipuler. Puis il a commencé à vraiment aimer Albus et les choses ont du se compliquer à ce moment-là. mais il était encore prêt à aller jusqu'au bout quitte à quitter Albus et continuer seul pensant que seul sans Albus, sans la personne qui essayait de la raisonner et sans la personne qu'il aimait, il avancerai plus vite et plus sûrement dans son but.

Après je ne pense pas que si c'était à refaire il changerai quoi que ce soit. Il sait pourquoi il est à Nurmengard et je suis sûre que de ce côté là il savait qu'il avait que ce qu'il méritait. car après tout s'il aurait vraiment voulu s'échapper, crois-tu pas qu'il l'aurait fait? Je pense qu'il n'aurait rien changer même si cela l'a fait souffrir.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
hermione2014 a écrit:Après je ne pense pas que si c'était à refaire il changerai quoi que ce soit. Il sait pourquoi il est à Nurmengard et je suis sûre que de ce côté là il savait qu'il avait que ce qu'il méritait. car après tout s'il aurait vraiment voulu s'échapper, crois-tu pas qu'il l'aurait fait? Je pense qu'il n'aurait rien changer même si cela l'a fait souffrir.

Mais c'est précisément ce que je veux dire : il se sait et se sent coupable, il ne cherche pas à fuir sa prison ou à fuir la mort, il pense mériter sa punition. Il a des remords réels et sincères. C'est ce qui me fait dire qu'il ferait autrement s'il pouvait revenir en arrière! Et peut-être qu'il accorderait une plus grande importance à Albus, qu'il le ferait passer avant ses ambitions... A la fin de sa vie, alors qu'il ne lui reste rien, qu'il est face à sa propre mort, il a cette dernière volonté qui est de protéger la tombe de son ami. Cela prouve bien la profondeur de l'attachement qu'il avait pour Albus, malgré tout ce qui s'est passé entre eux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit