Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Grindelwald a utilisé Albus ?

75% 75% [ 6 ]
25% 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bella76

3ème année/sorcier adepte
Dans le Tome 7, nous apprenons que gellert et albus ont été amis quand il était jeune et qu'ils avaient de grands projets arrêtés par la mort d'Ariana.

Après la sortie du tome 7, JKR a précisé qu'Albus été homosexuel et qu'il est tombé amoureux de gellert.

Mais on ne sait pas si c'est réciproque.

D'un premier abord, on peut penser que Gellert a utilisé Albus. Dès que Gellert a vu Ariana morte, il fuit sans penser à Albus. Et il ne retourne pas le voir par la suite.
 Il utilise les idées d'albus et de lui même pour assouvir ses plans.

Mais quand Voldemort vient voir Gellert, il ne dit pas que c'est Albus qui a la baguette de sureau.
Pourquoi ?
Des remords ?
Par rapport à Albus alors qu'il a détruit des familles dans son propre pays ?
Surtout qu'Albus est déja mort à ce moment là.

Peut être que Gellert a aimé Albus à sa manière ?
il est évident qu'il ne l'aimait pas aussi intensément qu'Albus pouvait l'aimer car Gellert n'a pas sacrifié ces projets pour Albus alors qu'Albus lui allait "épouser" les directives de gellert pour lui.

Mais cela ne veux pas dire qu'il ne ressentait rien.

S' il a utilisé les idées qu'ils avaient concoctés tout les 2, c'est parceque Gellert et Albus avaient l'attention de les utiliser d'une manière où d'une autre.

J'aime penser que Monsieur Albus prône le "power of love" car lui même a conut l'amour et de façon réciproque même si l'un des 2 n'était pas apte à faire les mêmes sacrifices pour l'autre. Gellert a choisit le pouvoir à l'amour.

Et puis ils allaient jusqu'à s'envoyer des hiboux pendant la nuit alors qu'ils passaient la journée ensemble.
Faisaient-ils qu'élaborer des plans toute la journée ?
Albus a til préféré délaisser sa soeur car il voulait être seul avec Gellert ?

Et puis cela expliquerai un peu plus, le fait qu'il a donné une seconde chance à Severus. Albus a vu en Severus un peu de Gellert.
Severus a avoué qu'il a aimé lily toute sa vie mais que cela ne l'a pas empêché de se facher avec elle et de devenir mangemort car lui aussi à choisit le pouvoir à l'amour.
En rachetant severus, Albus se prouvait à lui même que Gellert aurait pût changer ses plans et rester avec lui.

Je pense qu'Albus a toujours aimé Gellert, il ne s'en ai jamais remit.

Albus a eu des projets d'assouvir et de tuer des personnes pendant son époque avec Gellert. Et à permit à Gellert de le faire. Il va donc passer sa vie à faire le contraire. Pour se racheter ?
 Il retarde le moment d'affronter Gellert, au maximun car il ne le veut pas le revoir. Et c'est compréhensif. Mais il se savait incapable de tuer Gellert. Alors qu'une exception à ses nouvelles valeurs pouvait s'appliquer à lui. il en est l'origine.
Il préfère l'enfermer pour qu'il puisse avoir des remords, par rapport à ce qu'il a fait en Europe, mais aussi par rapport à lui. La douleur est encore là.

Votre avis ?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Très bon idée de sujet...
J'ai répondu oui.
Je pense effectivement que Gellert a utilisé Albus.
Pour la simple raison qu'Albus a vite abandonné les idées quelques peu extrémistes que nourrissaient Gellert au moment de leur "amitié", dès qu'une distance s'est instaurée entre eux.
Albus aveuglé par la passion qu'il avait pour son ami a adhéré durant un temps à ses idées qui au final n'étaient pas vraiment les siennes.
Gellert l'a, à mon sens, quelque peu manipulé.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
J'ai mis "oui" également. 
Pour moi c'est indéniable que Gellert à utilisé Albus pour assouvir ses idéaux. 
Arwen à très bien résumé ce que je pense.
Dumbledore à abandonné les pratiques du temps de Grindlewald car selon moi il s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait et que son ami lui aurait fait miroiter tout un tas de choses pour l'allier a sa cause.

bella76

au final, je suis d'accord avec vous. Même JKR a précisé qu'elle voyait gellert un peu comme Faust. très beau pour être attirant au dela tout soupçon mais terriblement mauvais.

Il représentait la tentation du mal. C'est dommage pour albus comme même.
Mais dans la saga Harry potter, le plus important c'est d'être capable d'aimer et d'avancer avec cette capacité et non de recevoir de l'amour de façon réciproque.
On voit le cas avec Rogue.
Il a comme même un sacré caractère cet Albus car il n'est pas aigrit malgré ce qu'il a vécu et va même pousser les autres à vivre l'amour.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour moi la réponse a cette question est oui, et ce que Jo a révélé en interview après le tome 7 va dans ce sens d'ailleurs!

Je pense que Gellert a été assez clairvoyant, assez observateur, pour se rendre compte des sentiments amoureux de son ami pour lui. Mais au lieu d'en être gêné ou dégouté (à supposer qu'il ne soit pas gay, ce que je crois!), il a vu ça comme une aubaine. Il tenait là un bon moyen de s'attacher Albus. Il a sans doute joué avec ses sentiments, il les a alimentés, sans pour autant en éprouver pour lui ou répondre favorablement aux siens (Albus, lui, était sûrement trop timide pour dévoiler ce qu'il ressentait vraiment...)!

Par contre, je suis persuadée que Gellert tenait réellement à lui! Albus était son ami, son égal, et il ne voulait pas le perdre. Il avait une profonde admiration et un grand respect pour lui, et le fait qu'il ait protégé sa tombe 50 ans plus tard en est la preuve indéniable! Ce qui est incroyable et très émouvant quand on pense qu'il s'agissait de l'homme qui l'avait vaincu, lui avait fait tout perdre et l'avait enfermé à vie dans une cellule!

Perso, j'adore ce "couple", c'est même mon couple préféré! J'ai lu de très belles fanfictions sur eux (adolescents), mais celles qui les présentent en couple ne me paraissent pas très réalistes car pour moi l'amour d'Albus n'était pas réciproque...
Il ne faut pas oublier que Jo a parlé d'un amour tragique les concernant!

bella76

c'est justement le fait que gellert décide de protéger la tombe de dumbledore qui m'a fait douté des sentiments de gellert envers dumbledore.
Je me disait que si il a utilisé albus, il s'en moquait alors pourquoi, protéger sa tombe alors que c'est en plus celui qui l'a vaincu. 

Sauf si au fond, il y avait quelque chose.
mais le quelque chose pouvait simplement être du respect car ils sont égaux en terme de puissance et d'intelligence.
Un respect de sorciers.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi j'ai toujours interprété le fait que Grindelwald protège la tombe de Dumbledore comme une preuve indéniablement qu'il avait conservé une certaine amitié pour lui... une amitié teintée de respect et d'admiration!

Il a sûrement longtemps haïe Albus pour l'avoir vaincu et enfermé mais toutes ses années au trou l'ont fait réfléchir à son passé, à ses actions, et il s'est rendu compte que Albus était dans le vrai, qu'il était bien meilleur que lui, et une parcelle d'amitié a dû ressurgir je pense...

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Juste, je ne vois pas ce que vous voulez dire quand vous dites que Gellert a protégé la tombe d'Albus ?  scratch

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est Harry lui-même qui suggère que Grindelwald a menti à Voldemort (en prétendant n'avoir jamais eu la baguette) pour protéger la tombe de Dumbledore...
Je pense que derrière ses mots, c'est bien Rowling qui nous dévoile la vraie raison de ce mensonge à Voldemort! Wink

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ok, je me disais que c'était ça mais je n'étais pas sûre ^^

Merci!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je suis un peu étonnée que des personnes aient répondu "non" à ce sondage ; ça me plairait de savoir pourquoi et de pouvoir en discuter avec eux! Wink 

Je viens de trouver ces dessins absolument superbes :
(je les poste ici car ils concernent le Grindeldore, et non Grindelwald ou Dumbledore séparément)

Ils sont clairement inspirés par le film AF (vu le look de Gellert) mais j'adore encore plus! ^^
Et pour les deux derniers fanarts, j'ai l'impression que le dessinateur a pris Jude Law pour modèle... mais peut-être que c'est juste une impression. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]