Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les tableaux magiques le Ven 5 Sep 2014 - 23:40

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Coucou tous le monde !

Vous l'avez peut être vu, il y a pas longtemps dans un autre sujet un débat sur les tableaux magiques a commencé. Je vois que cette question n'est vraiment pas claire et elle me retourne moi aussi le cerveau depuis un long moment !

La question est donc, à quel niveau et dans quelles limites les tableaux et portraits magiques, comme ceux de Poudlard ou encore ceux du 12 Square Grimmaurd, sont les personnes qu'elles représentent ?

Est-ce simplement une représentation animée ? Si oui alors comment cela se fait-il qu'ils conservent les caractères/personnalités des personnes représentées ? Le tableaux renfermaient-ils en quelque sorte l'âme de la personne ? Cela nous servirait à répondre au sujet d'où est parti ce débat: dire quelque chose à un tableau revient-il à le dire directement à la personne décédée, comme à un fantôme ?

Mais si c'est le cas, comment expliquer les tableaux représentant les personnes vivantes ? ( comme les nombreux portraits de Gilderoy Lockhart dans son propre bureau ) Ou encore, comment un objet pourrait abriter l'âme de quelqu'un ( à part les horcruxes ...) ? Et si il est si facile de conserver la vrais présence de quelqu'un, alors pourquoi tout le monde ne possède pas des portraits de leurs proches ?

Ou encore: et qu'en est-il des photos magiques ? Elles, elles ne font que représenter un moment précis, les personnes et objets sont en mouvement mais répétant en boucle les même gestes. Cette différence avec les tableaux renforce l'aspect réelle de la "vie" des peintures.

Bref, comment ça marche, les tableaux magiques ? Personne n'a jamais pensé à poser cette question à J.K ? Quelqu'un a déjà lu ses explications à ce sujet ? Parce que là, on touche vraiment au problème des limites de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit