Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [HP2] Jedusor et les "sangs impurs" le Dim 1 Avr 2012 - 13:57

vif d'argent

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur le journal de Jedusor et Malfoy.

2ème question : Je n'arrive pas à me souvenir si c'est écrit dans un des tome ou pas.

Comment T E Jedusor a t il comprit qu'il était l'héritier de Serpendard?
et surtout comment a t'il était au courant de l existence de la chambre?
et enfin : Pourquoi n'a t il pas lui même tué tous les sangs "impurs"?
Merci d'avance
Vif d'argent

2 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Dim 1 Avr 2012 - 15:16

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Tu poses des questions vraiment très intéressantes ^^


Alors, toujours d'après ce que j'ai compris des tomes.

Tom sait qu'il est l'héritier de Serpentard parce qu'il l'a toujours ressenti comme tel, son ambition démesurée, sa malveillance et surtout son don du Fourchelangue. Il cherchait à s'élever au dessus de la masse, car le fait d'être un sang mêlé, pour lui la moitié d'un sorcier, le répugnait. Il pensait que sa mère était une moldue, et que son père était un puissant sorcier, et il s'accrochait à l'image de ce père surpuissant qu'il voulait pour modèle. Mais après des recherches, il s'est rendu compte que son père était juste un moldu qui avait abandonné sa mère enceinte. Donc il se mit à totalement les haïr, et fit des recherches sur sa mère. Et là, quel ne fut pas sa surprise et sa joie en découvrant qu'il descendait d'une lignée de sang pur qui remontait jusqu'à Salazar Serpentard.

Donc c'est de cette façon qu'il découvrit qu'il était l'héritier.

Pour la chambre, ça en découle totalement, car en faisant des recherches sur son illustre ancêtre et l'héritage qu'il lui avait légué, il découvrit l'existence de la chambre, et profita de son statut de préfet pour faire des recherches en toute liberté. Une fois la chambre atteinte, il découvrit le basilic.


Quand à ta troisième question, qui est plus difficile, je ne peux qu'émettre des hypothèses, mais je pense que c'est tout simplement parce qu'il était un peu trop jeune pour mener sa croisade anti-moldu, qu'il ne veut pas les exterminer comme le souhaitait son ancêtre, mais les asservir, et plus simplement, comme il le dit à Harry à la fin du tome deux, c'était trop risqué d'ouvrir une nouvelle fois la chambre durant sa scolarité, sous le nez de Dumbledore qui avait des soupçons et n'avait pas été dupé par le piège tendu à Hagrid.

3 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Dim 1 Avr 2012 - 17:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Pour te répondre, je pense que Jedusor était très intelligent, vraiment très intelligent! Quand il est allé à l'Orphelinat il a du se poser pas mal de questions, puis quand Dumbledor est venu le chercher et qu'il est parti pour Poudlard là encore il a du pas mal pensé à ses parents, qui pouvait être sa famille etc... vu ses dons et sa malice, il a du commencer à faire des recherches à Poudlard et à fini par faire le chemin jusqu'à sa famille, ses parents morts, ses grands parents... c'est mon avis en tout cas ! En plus d'être un puissant sorcier il était malin donc ça n'a pas du être trop difficile pour lui de fouiner ! mais il me semble pas qu'on en sache plus sur son adolescence.. c'est mon hypothèse en tout cas !

Pour ta deuxième question, en apprenant qu'il était de la lignée de Serpentard et vivant dans la maison des serpentard il a du entendre des légendes, lire des livres et faire ses recherches également ! A mon avis il a découvert la chambre des secrets comme ça ! Il ne devait pas être au courant avant...

S'il avait tuer les moldus ou sang impurs lui même, t'imagine le désastre pour lui ?
il ne pouvait pas prendre le risque de se faire avoir et d'aller en prison! c'est beaucoup plus malin d'assassiné les gens de façon mystérieuse, avant un animal atroce qui fait peur et dont on ne sait rien! Il était tranquille comme ça... Personne ne le soupsonnait à part dumbledor !

4 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Dim 1 Avr 2012 - 20:21

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
En parlant de la chambre...
Comment ça se fait que Tom n'ait pas été foudroyé par les yeux du Basilic? Je veux dire, il ne pouvait décemment pas savoir ce qui se cachait dans la Chambre avant de l'avoir ouverte, vrai? Il a du forcément regarder les yeux à un moment ou un autre...

5 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Dim 1 Avr 2012 - 20:57

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
avatar
Bah il a dit qu'il le contrôlait , donc je suppose que l'effet du Basilic est neutralisé quand il le souhaite ^^

6 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Dim 1 Avr 2012 - 23:36

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
oui, je pense la même chose, ce basilic est une créature de Salazar Serpentard, il ne doit pas avoir d'effet sur son héritier.

7 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Lun 2 Avr 2012 - 19:03

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Comment ça "une créature de Salazard Serpentard"?! C'est pas lui qui l'a créée quand même?! Si? Mais alors comment ça se faire qu'Hermione trouve un bouquin dessus dans la bibliothèque? Ou alors, j'ai rien compris XD

8 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Lun 2 Avr 2012 - 19:55

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ce n'est que pure hypothèse, mais d'après les cartes des sorciers et sorcières célèbres qu'on voit dans les jeux vidéos HP, on peut voir qu'un certain Herpo le Fou a crée le premier Basilic.
Il s'agit d'une créature connue notamment durant l'époque médiévale, qui craint pas mal de choses, comme les belettes qui peuvent l'éliminer car elles sont immunisée contre son regard, le chant du coq qui le tue instantanément, les miroirs qui l'apprivoisent et le rendent docile (dans certaines légendes) ou bien le font mourir d'effroi en voyant sa laideur.

Selon la légende, le basilic, qui n'est pas forcément un serpent (ça dépend, il peut aussi être un monstre à moitié Coq, qu'on appelle Coquatrix, ou Coquatrice, qui a le pouvoir de changer en pierre les autres créatures, il en résulte une confusion entre les espèces)
est une créature née d'un œuf pondu par un vieux coq dans un tas de fumier (en option), et couvé par une grenouille, ou d'autres trucs du même acabit.

Bref tout ça pour dire que le Basilic est une créature magique dont la naissance résulte d'une série de hasard, et il n'est donc pas impossible que les plus puissants sorciers soient capable d'en créer, comme Herpo le Fou, en plus des basilics, on va dire naturels. Et donc, il en résulte une forte probabilité que Salazar Serpentard ait crée son Basilic personnel, en y implantant une immunité pour lui et sa descendance, et une espèce de radar à sang mêlé.

9 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Lun 2 Avr 2012 - 19:57

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Merci pour tes explications Very Happy

*cours chercher comment créer un basilic *

10 Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 17:49

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Bonjours les amis !

J'avais vu cette question sur un autre forum et la réponse n'avait pas été trouvée.

Dans le tome 2, la Chambre des Secrets est trouvée grâce au témoignage de Mimi Geignarde. Avant que Harry et Ron ne la découvrent, elle était considérée comme introuvable, au point d'être ramenée au rang de légende. La question est donc: Comme Tom Jedusor (Tom Riddle) a trouvé l'entrée de la Chambre des Secrets ?

On sait que Tom, Voldemort, est très doué pour soustraire des informations, il a par exemple convaincu la Dame Grise de lui révéler où était son diadème, lui aussi considéré comme introuvable, perdu. Mais pour la Chambre, seul Salazar Serpentard, mort depuis bien longtemps, était sensé savoir comment la trouver. Toutefois elle aurait été créée pour son héritier: y aurait-il un système de reconnaissance ?

Car même si Tom savait parler Fourchelangue, déjà faut-il penser à l'utiliser, et surtout savoir où se tenir pour le demander ! Vous imaginez vraiment Tom murmurer "ouvre-toi" dans toutes les pièces de Poudlard ?



Dernière édition par Enya le Mer 3 Sep 2014 - 17:51, édité 1 fois

11 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 17:51

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
avatar
Je n'ai vraiment aucune idée..mais c'est une bonne question!

Vu qu'il comprend le Fourchelang, il a peut être entendu les "voix" comme Harry et a pu localiser la Chambre par ce moyen/en communiquant avec le Basilic?

12 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 17:52

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'allais répondre la même chose qu'Ysatiss! peut être que le basilic lui a parlé et qu'il a trouvé de cette manière!

13 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 17:52

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Hey pas bête !
Mais le basilic n'est pas sensé rester dans la Chambre des Secrets temps que personne ne l'a libéré ? Harry ne l'entendait que dans les canalisations je crois, d'ailleurs ça ne lui a pas permis de trouver l'entrée.
scratch

14 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 17:55

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Je ne pense pas comme vous les filles.. Si Harry l'entend c'est parce que le basilic se ballade dans le château, enfin dans les murs, hors la Chambre est située sous le lac ou dans les environs, très loin de n'importe quelles oreilles, trop loin pour que Tom n'ait pu l'entendre, Fourchelang ou pas.

Pour autant je n'ai pas la réponse à cette question, mais je ne pense pas qu'il ait pu parler au basilic afin de trouver la Chambre..

15 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 18:13

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
avatar
C'est une super question ! 

Quand on fait des recherches sur la Chambre des Secrets, il est dit que Serpentard "cache l'entrée de manière à ce que seul l'héritier de Serpentard puisse y accéder".

"Pour y accéder, Serpentard utilisait alors une trappe cachée et des tunnels magiques."

"Pendant plusieurs siècles, l'existence de la Chambre des Secrets est considérée comme un mythe. La raison de la longévité de la rumeur est due à l'indiscrétion des descendants directs de Serpentard qui se vantaient (à juste titre) d'entendre le monstre de la Chambre des Secrets, en particulier la famille Gaunt."


http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Chambre_des_Secrets

Edit : J'ai trouvé un sujet où le problème a déjà été évoqué. A McGo de voir si l'on reste sur celui-là. Le voici : http://www.forumharrypotter.org/t5292-hp2-jedusor-et-les-sangs-impurs


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

16 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Mer 3 Sep 2014 - 18:41

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
bonne question ^^ 

je pense que Loo' a amené de bons éléments Smile  puis comme je le disais je pense que Tom était quelqu'un de très malsain et qui savait ce qu'il voulait ! surement qu'avec des recherches sur sa famille et sur le fait qu'il était de la lignée de salazard serpentard, il a fait ensuite le lien avec la chambre ^^ 
pour sa découverte en elle même... je ne sais pas trop ^^


et effectivement les deux sujets se retrouvent, je vais les fusionner ^^ j'attends qu'ely m'aide


_________________

17 Re: Tom et la Chambre des Secrets le Lun 26 Jan 2015 - 19:14

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Je viens de finir pour la enième fois le volet n°2

En ce qui concerne Tom et la chambre des secrets je suis d'accord avec ce que dit Loo'.
Je pense qu'il l'a toujours su dans le fond et que il a reçu en quelques sorte "un appel de la chambre" ..

mais c'est vrai qu'il est difficile d'établir une théorie complètement plausible ça fait bien réfléchir

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit