Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nos étoiles contraires le Sam 23 Aoû 2014 - 20:46

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
A mon grand étonnement, je n'ai trouvé aucun sujet parlant du film de Nos étoiles contraires.

Donc, Nos étoiles contraires ou The fault in our stars en anglais, est un film sorti le 20 Août dans les salles de cinémas françaises. Il est tiré du roman à succès de John Green. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le film, je vous invite à aller voir la bande-annonce(même si je ne la trouve pas top) : 

Mon avis personnel : J'ai découvert Nos Etoiles contraires en Avril, en lisant le roman de John Green. Cette lecture m'a énormément marqué et touché  et ce livre s'est vite imposé quand un de mes livres favoris. 

Je ne pouvais donc manquer d'aller voir le film, d'autant plus que j'ai eu plusieurs retours de personnes ayant lu et adoré le livre comme moi et étant aller voir le film en avant-première et qui l'avait adoré. 

Et je me suis donc empressé de le voir dès sa sortie et.... juste wouah. Je ne suis pas quelqu'un de très émotif et Nos Etoiles Contraires est le premier film de ma vie ou j'ai pleuré. Les acteurs sont géniaux, Shailene Woodley brillante comme toujours, William Dafoe joue toujours aussi bien et Ansel Ergort m'a vraiment étonné. Les musiques sont magnifiques, très touchantes. Et le film respecte très bien le livre, c'est pour moi une des meilleurs adaptions cinématographiques que j'ai pu(si ce n'est la meilleur après HP et le Seigneur des Anneaux).

2 Re: Nos étoiles contraires le Sam 23 Aoû 2014 - 22:25

Einma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Super, un sujet sur Nos étoiles contraires!

J'ai aussi adoré le livre, tellement beau. Je vais voir le film demain, j'espère qu'il répondra à mes attentes, mais je ne me fais pas d'inquiétude à ce sujet!

3 Re: Nos étoiles contraires le Sam 23 Aoû 2014 - 22:39

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Vu !! Je n'avais pas lu le livre mais la BA m'avait bien emballée et j'avais hâte de le voir!
Un film si beau!! les larmes ont eu raison de moi

4 Re: Nos étoiles contraires le Dim 24 Aoû 2014 - 22:10

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
Ton avis m'étonne, parce qu'au contraire moi je suis quelqu'un de très émotif, et je n'ai pas pleuré devant ce film. J'ai beaucoup aimé cela dit, j'y ai trouvé un traitement intéressant de la maladie et du handicap (ayant moi même un handicap), mais j'en attendais quand même plus, je ne sais pas quoi, pour le classer au rang de chef d'oeuvre comme ce que je pensais qu'il serait.

5 Re: Nos étoiles contraires le Lun 25 Aoû 2014 - 0:59

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
c'est peut être parce qu'il ne t'as pas plus autant que tu le croyais, que tu avais mis la barre assez haute, je ne sais pas.
Moi je suis très émotives sur les films, mais le sujet de perdre la personne que l'on aime me touche encore plus car je connais ça.
Mais même si je l'avais vu il y a des années j'aurai aussi pleuré à coup sur, quand j'étais petite je me planquais pour pleurer au moment ou ET l'extraterrestre meurt et au moment ou il s'en vas, alors...^^

6 Re: Nos étoiles contraires le Lun 25 Aoû 2014 - 12:17

Quentinboussa

Ben... Moi je pleure quand Dobby meurt, donc je pense qu'on peut me classer dans la catégorie des émotifs Razz

7 Re: Nos étoiles contraires le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:14

velard01

J'ai beaucoup entendu parler du film ces derniers mois, et donc du livre que je ne connaissais pas avant.
Je l'ai vu hier après midi. C'est très clairement mon gros coup de coeur de l'année. C'est un film bouleversant. j'ai beaucoup pleuré (étant quelqu'un de très émotif, surtout pour les films) mais pas seulement de tristesse, également pour l'émotion qui se dégage d'une telle histoire entre deux personnes dont le destin est tristement celé. Bref, je définirais cette histoire comme un petit bijou de sensibilité dans un écrin de poésie. (après cela reste ma propre vision des choses).
Enfin, les acteurs sont très très bon et interprètent à merveille leur personnage respectif.

Désormais je trépigne d'envie de lire le livre, et je suis certaine que l'émotion sera tout aussi présente lors de cette prochaine lecture.

8 Re: Nos étoiles contraires le Ven 31 Oct 2014 - 11:21

Twins

7ème année/ préfet en chef
Personnellement j'avais eu le livre pour Noël 2013, et je l'ai dévoré en trois jours... sans une seule larmes.
En allant voir le film, je m'attendais à pleurer enfin, au moins un tout petit peu, et... non x) Pas pendant le film, mais pendant le générique quand j'ai imaginé ma mère à la place de celle de Gus ou Hazel...
Sinon, autant vous dire que le film a été largement à la hauteur de mes espérances... les deux grosses heures passent très rapidement, et on passe sans cesse du rire aux larmes.
J'aimerais souligner un point, quand même, c'est que la Bande Originale est tout simplement magnifique, entre Boom Clap et All I want de Kodaline, en passant par la jolie voix de Birdy ET par mon Ed Sheeran, on est servis !! *0*

9 Re: Nos étoiles contraires le Mer 3 Déc 2014 - 11:09

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nos étoiles contraires...pour moi un des plus beaux films de l'année 2014.

Suivant les points de vue, il ne plaira pas à tout le monde ou il ne touchera pas la majorité mais le jeu des acteurs et le sujet rendent ce film émouvant et touchant.

Et je vous dirais que j'ai pleuré (sur une scène en particulier vers la fin du film mais je ne ferais pas de spoile). 

Par contre, j'ai lu le livre et pour moi le film est beaucoup mieux dans son ensemble. Et je ne parlerais pas du Peter Van Houten du livre qui est une loque. Le film donne un autre point de vue sur ce personnage et j'aime cette vision.

Sinon, Un très beau film a voir.

10 Re: Nos étoiles contraires le Mar 13 Sep 2016 - 23:30

daviddu84

Un super film et un super livre aussi .

Une amie me l'avais conseiller et j'ai pas ete déçu hypersensible oblige.

11 Re: Nos étoiles contraires le Mer 14 Sep 2016 - 13:59

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Comme le magicien j'ai plus accrochée au livre qu'au film. 
Le livre a été très médiatisé, je n'ai donc pas été surprise ou émue par la fin.
Mais le film est tellement fort, j'ai pleuré de tout mon petit corps! onegai

12 Re: Nos étoiles contraires le Jeu 15 Sep 2016 - 16:19

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
J'ai également lu le livre et regarder le film et j'ai vraiment adoré les deux, ça fait prendre conscience des secondes chances et cela m'a énormément émue 

13 Re: Nos étoiles contraires le Jeu 27 Oct 2016 - 18:02

love_good

J'ai d'abord lu le livre avant d'aller voir le film (pour une fois que je fais l'inverse de d'habitude!) et j'ai été surprise parce qu'il manquait certaines choses qui me paraissaient importantes, mais au final j'ai adoré le film (il a fallu que je le regarde une seconde fois quand-même !)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]