Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Keny Arkana Empty Keny Arkana le Mar 19 Aoû 2014 - 1:46

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Je ne pouvais pas ne pas parler de Keny Arkana.
Que vous aimez le rap ou pas, j'aimerais vous la faire découvrir. 

Personnellement, je n'apprécie aucun style de musique plus qu'un autre, je flash pour des musiques précises, ou plus rarement pour des groupes ou artistes, quelque soit leur genre musical. J'ai souvent eu des coups de cœur, mais Keny fut une révélation pour moi, au delà du domaine musicale ou artistique, mais littéralement en tant qu'humain. Son histoire, sa vie, son combat, son message, sa rage. Keny, c'est ma force. Comme une grande sœur pour qui je n'aurais même pas de mot pouvant la décrire. Mais trêve de bavardages, je vais vous la présenter. Parce que si il y a une artiste dont je veux parler c'est d'elle.

Keny Arkana 10613010

<< Au nom de la dignité humaine, nous avons dit : Assez !  >>

Tout d'abord, Keny se revendique elle même non pas comme une rappeuse, mais comme "une contestataire qui fait du rap". Sa plume extraordinaire est son moyen d'expression et elle utilise son micro comme un mégaphone pour hurler tout ce qu'elle veut faire entendre. Si vous connaissez "J'accuse" de Saez, c'est un peu ça l'idée. Vous tendez l'oreille à ses chansons, à ses paroles, et vous vous prenez des grandes claques. Fervente défenseuse de "la Rabia del Pueblo", la rage du peuple, ou encore des Mômes du Monde et des Indignés, elle est sur tous les fronts pour dénoncer les désastres humains et planétaires, soutenir les projets, crier la révolte et l'indignation. Et elle sait de quoi elle parle. 

Ses débuts: 



Sa vie et surtout sa jeunesse est sans dessus-dessous: intenable à l'école et amoureuse de la liberté, elle enchaîne les fugues. Sa mère qui l'éduque seule ne parvient pas à maîtriser sa fougue. A 12 ans, elle est retirée du système scolaire et placée en foyer. Elle fut transférée de familles d'accueil à centre d'éducation où elle fut droguée à coup de calmants et battue, ses éducateurs ne sachant quoi faire de cet enfant hyperactive et contestataire. Elle sortira des musiques racontant son histoire, telles que "je viens de l'incendie" où elle s'adresse au directeur de ce centre. Elle lui rappelle qu'elle pourrait l'envoyer en prison simplement en racontent les traitements qu'elle a subit dans son établissement. Ces aventures n'aidant pas, à 13 ans, elle dormait dans la rue. A 15 ans, accumulant les fugues, elle a déjà parcouru l'ensemble de l'Europe par ses propres moyens. Elle connaîtra même un passage en prison durant ces années, qui la traumatisa.

 << Je viens de l'incendie, donc excuse la tête brûlée. Du poison dans la tête, une enfance dans l'errance. Libre dans la marge, trop sauvage pour rentrer dans les rangs. Plus jamais on pourra me calmer. Rescapée de l'incendie avec cette sale envie de tout cramer. Car ils ont fait de ma vie des cendres. Marquée à tout jamais, ma rage ne pourra jamais redescendre. Je viens de l'incendie, et il coule encore dans mes veines. Comme si j'abritais un volcan, sa lave a brûlé tous mes rêves. Mon enfance, jetée dans les flammes, calcinée, en cendre, je respire la poussière, j'ai mal, mon cœur est en sang. Je viens de l'incendie, regarde les brûlures de mon âme. >>

A cette époque, elle connait donc la rue, ses dangers, et ses habitants, devenus ses frères. C'est aussi à cet âge qu'elle rencontre le rap, elle y trouve un moyen de prendre la parole et de crier enfin tout ce qu'elle pense, tout ce qu'elle voit, tout ce qu'elle vie et ressent. Depuis, Keny a validé son choix: elle continue de dénoncer les injustices du monde et d'aider ceux qu'elle pourra. Ses débuts sont maladroits musicalement, mais ses textes sont déjà là. Elle se présente comme une jeune fille lancée dans l'arène, qui a énormément de choses à dire.

<< Dis leur que c'est de la vérité que je compte mettre sur le tapis, en gros dis leur que mon rap est une menace pour les règles établies. Dis leur que je n'oublie pas pourquoi je cause, ni pour qui, encore moins contre qui. >>

Depuis, elle a fait bien du chemin, elle est devenue une icone montante du rap français et a accomplie beaucoup de choses dans l'humanitaire et l'activisme. Sa musique s'est affinée, est devenue très plaisante à écouter, et ses messages sont toujours aussi forts. L'âge lui apporte maintenant une sagesse qui se ressent dans ses textes. Je vous laisse découvrir son travail si cela vous intéresse.











Photos :
Keny Arkana 10173710

Keny Arkana 10599610

Keny Arkana 19400110
Keny Arkana 15444110
Keny Arkana K10

Voilà j'espère qu'elle vous touchera, si vous ne la connaissiez pas, et que vous serez peut être un peu plus curieux de son travail si vous la connaissiez.



Dernière édition par Enya le Mar 19 Aoû 2014 - 13:06, édité 1 fois

2Keny Arkana Empty Re: Keny Arkana le Mar 19 Aoû 2014 - 9:53

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
c'est la rappeuse que je préfère, je l'ai découvert avec son album entre ciment et belle étoile notamment grâce à son morceau la rage et depuis j'ai écouté tous ces albums et j'ai adoré le dernier tout tourne autour du soleil.
Je ne saurais même pas dire qu'elle est ma chanson préféré tellement je les adores toutes lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit