Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Marvel Cinematic Universe le Lun 18 Aoû 2014 - 18:03

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Bonjour,
je n'ai pas trouver de sujet sur l'univers Marvel au cinéma dans le forum, j'espère avoir bien regardé...
Le "Marvel Universe" est composé de plusieurs saga de super héros du studio Marvel. Ces films se déroulent tous dans le même univers et les différents personnages peuvent donc se croiser.

Jusqu'à aujourd'hui il y a 12 films qui sont sortis :
-Iron Man (2008)
-l'Incroyable Hulk (2008)
-Iron Man 2 (2010)
-Thor (2011)
-Captain America : First Avengers (2011)
-Avengers (2012)
-Iron Man 3 (2013)
-Thor : le Monde des Ténèbres (2013)
-Captain America : le Soldat de l'Hiver (2014)
-les Gardiens de la Galaxie (2014)
-Avengers : Age Of Ultron (2015)
-Ant-Man (2015)

Et 3 séries :
-Agents Of SHIELD
-Agent Carter
-Daredevil

N'hésitez pas à poser des questions sur ces films si vous ne les avez jamais vu, ou à donner votre avis Smile

Dernière édition par max27 le Lun 20 Juil 2015 - 11:22, édité 3 fois

2 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 18 Juil 2015 - 14:49

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
J'adore cet univers aussi c'est rare que je rate un film de super héros au cinéma et quand je vois au début du film l'instant marvel c'est a dire les pages qui se tournent je frissonne lol.

Spiderman est pas un film marvel ?

3 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 18 Juil 2015 - 17:37

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
daviddu84 a écrit:
Spiderman est pas un film marvel ?

Non les droits d'adaptation ont été vendu en 1999 à Sony qui a fait la trilogie de Sam Raimi entre 2002 et 2007 et qui a ensuite entamé une nouvelle saga The Amazing Spider-Man en 2012.

Malheureusement, le deuxième film, sorti en 2014, n'ayant pas assez rapporté pour les producteurs, ainsi que quelques conflits avec certains membres de l'équipe du film et les piratages que Sony a subit il y a quelques mois ont amené Sony à décider d’arrêter cette nouvelle saga.

Ils ont donc signer un nouveau contrat avec Marvel. Marvel va pouvoir introduire Spider-Man dans son univers, et les prochains films Spider-Man seront toujours distribuer par Sony.

Donc Spider-Man fera parti de l'univers cinématographique Marvel seulement à partir de 2016 où il sera dans le film Captain America : Civil War, avant de revenir en "solo" en 2017.
Les autres films sont donc à oublier ^^

PS : J'ai mis à jour la liste des films et des séries Marvel ;-)

4 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 18 Juil 2015 - 18:28

daviddu84

Oui je viens de voir que tu as mis a jour les films et aussi ta photo de profil. C'est encore arrow ?

5 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 18 Juil 2015 - 18:50

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Oui, c'est le nouveau costume de Arrow. Il va le porter dans la saison 4 Wink

6 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 18 Juil 2015 - 18:57

daviddu84

D'accord c'est une bonne série je sais plus si c'est tirer de marvel ou pas

7 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 18 Juil 2015 - 19:29

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Non Arrow est adapté des comics de DC Comics.
D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant, il y a un spin-off diffusé aux USA depuis Septembre dernier, The Flash. C'est pas trop mal, un peu plus léger mais les effets spéciaux sont très bons. Et l'année prochaine, ils vont diffuser un nouveau spin-off nommé Legends Of Tomorow qui a l'air pas mal non plus.
Mais là, il faudrait créer un nouveau sujet (si il n'existe pas encore) sur le DC TV Universe Wink

Il y a déjà un sujet sur Arrow si tu veux :
http://www.forumharrypotter.org/t8392-arrow Wink

8 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 19 Juil 2015 - 13:44

HP-Ghetto AK

4 ème année/ sorcier invétéré
Pour répondre à david et max en même temps, oui, spiderman est un Marvel est sa le resteras toujours malgré que les droit est étaient revendu. Tout comme starwars avec les droit revendus à disney, le film resteras quand même la propriété de Lucas.

En ce qui concerne tout les film au cinéma je ne sais pas lesquel sont sorties ^^ 

Par contre si tu fait une liste sur tout les films marvel il manque dans la liste Hellboy, Blade, X-men, Hulk, The punisher, Les 4 fantastiques, daredevil, elektra, Ghost rider, qui sont pour la plupart des très bon film ^^ 

Après je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai mon coup de cœur, pour la nouvelle génération Marvel, pour les gardiens de la galaxie.

9 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 19 Juil 2015 - 23:20

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Marvel est beaucoup plus compliqué que ça ^^

Il faut faire la différence entre Marvel et le Marvel Cinematique Universe.

Marvel c'est tous les films adaptés des comics Marvel (donc par Universal, Sony, Fox, Disney/Marvel studios, paramount, etc...). Et Marvel Cinematique Universe c'est seulement les films de Marvel Studios. Donc dans le cas présent les films de Spider-Man sortis à ce jour ne font pas partis du Marvel Cinematique Universe.

10 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 19 Juil 2015 - 23:23

HP-Ghetto AK

Ok tu part dans le complexe alors xD

Désolé j'était le Marvel en général du coup ^^

11 Re: Marvel Cinematic Universe le Lun 20 Juil 2015 - 0:30

daviddu84

Mais l'univers marvel c'est tout l'ensemble non ?
C'est tirer des comics

12 Re: Marvel Cinematic Universe le Lun 20 Juil 2015 - 11:22

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
daviddu84 a écrit:Mais l'univers marvel c'est tout l'ensemble non ?
C'est tirer des comics
Tout dépend de quoi on parle. Dans le cas présent le Marvel Universe c'est celui des films Marvel Studio. Je devrais voir si je peut modifier le titre, parce que c'est vrai qu'il porte à confusion, j'aurai dû rajouter "Cinematic" dans le titre ^^

EDIT : C'est fait, j'ai modifier le titre, pour qu'il soit plus clair Wink

13 Re: Marvel Cinematic Universe le Jeu 30 Juil 2015 - 13:16

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Même si c'est toujours un bon spectacle je commence à saturer avec tous ces SuperHeros.
Et puis y'a toujours des reeboot (à part Amazing Spider-man 2 qui est vraiment très bon et beaucoup plus proche de ma vision de l'homme araignée que les premiers avec Tobey Maguire).

Je viens de regarder Le soldat de l'hiver et il faut avouer que le développement de la menace du Big-Brother fessant allusion aux récents scandales des dérapages sur les lois de surveillance de la population a son insu (chez nous nos politiques viennent de les votés sur un plateau d'argent et ça inquiète personne apparemment) est vraiment une bonne question, sans réponses, mais une bonne idée, comme "la vie éternelle" à travers un programme informatique est bien vu, mais aucun développement la dessus... 

Bref, je trouve que la cadence est vraiment de trop, pratiquement un tous les 6 mois, surement qu'il faut surfer tant que la vague est haute pour les actionnaires, mais là, ça déborde...

14 Re: Marvel Cinematic Universe le Jeu 30 Juil 2015 - 18:24

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
facrax a écrit:Même si c'est toujours un bon spectacle je commence à saturer avec tous ces SuperHeros.
Et puis y'a toujours des reeboot (à part Amazing Spider-man 2 qui est vraiment très bon et beaucoup plus proche de ma vision de l'homme araignée que les premiers avec Tobey Maguire).

Je viens de regarder Le soldat de l'hiver et il faut avouer que le développement de la menace du Big-Brother fessant allusion aux récents scandales des dérapages sur les lois de surveillance de la population a son insu (chez nous nos politiques viennent de les votés sur un plateau d'argent et ça inquiète personne apparemment) est vraiment une bonne question, sans réponses, mais une bonne idée, comme "la vie éternelle" à travers un programme informatique est bien vu, mais aucun développement la dessus... 

Bref, je trouve que la cadence est vraiment de trop, pratiquement un tous les 6 mois, surement qu'il faut surfer tant que la vague est haute pour les actionnaires, mais là, ça déborde...

Je suis d'accord sur Captain America 2, c'est mon préféré à ce jour dans la MCU. J'espère que la vie éternelle dont tu parles sera justement un peu développer dans d'éventuelles suites en film ou en série. Si c'est le cas je pense que ce sera soit dans Captain America : Civil War soit dans Agent Carter (vu que la période de cette série est contemporaine au personnage en question).

Pour les reboot, je trouve que c'est justement l’intérêt d'un tel univers. Ils n'ont pas besoin de faire des reboot puisqu'ils disposent d'un énorme catalogue de personnages. Donc lorsqu'un acteur souhaitera arrêter, ils auront juste à lancer un autre personnage pour continuer d'étendre l'univers.
Le seul reboot sera le prochain Spider-Man puisque Marvel récupère une partie des droits qui leur permettent de l'avoir dans leurs univers ^^

15 Re: Marvel Cinematic Universe le Ven 31 Juil 2015 - 11:32

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
max27 a écrit: Ils n'ont pas besoin de faire des reboot puisqu'ils disposent d'un énorme catalogue de personnages. Donc lorsqu'un acteur souhaitera arrêter, ils auront juste à lancer un autre personnage pour continuer d'étendre l'univers.
Le seul reboot sera le prochain Spider-Man puisque Marvel récupère une partie des droits qui leur permettent de l'avoir dans leurs univers ^^
Tu a l'air calé sur l'univers donc je ne sais pas si je dis une bêtise mais les FF qui font partie de l'univers Marvel refont leurs comeback avec de nouveau acteurs et surement plusieurs volets en prévision, 10 ans après celui de Tim Story. Ça ressemble à un reeboot.
Le cas de Spider-man est particulier mais si Marvel sort une nouvelle saga pour le tisseur, nous serons à la 3eme version, des aventures de Peter Parker ...Ounnfff
Le sentiment que cela me donne avec cette frénésie de Super-héros c'est qu'il y aura dorénavant toujours un Marvel à l'affiche 365 jours de l'année dans tous les cinémas et ça c'est plutôt moyen...

16 Re: Marvel Cinematic Universe le Ven 31 Juil 2015 - 18:53

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Les 4 Fantastiques font partie de l'univers Marvel Comics (donc dans les BD), mais les droits d’adaptations appartenant à la FOX (comme les X-Men), les films de 2005 comme celui de 2015 ne font pas partie du Marvel Cinematic Universe Wink Mais oui, le film de 2015 est bien un reboot.

17 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 1 Aoû 2015 - 14:28

daviddu84

Dommage qu'ils n'ai pas continuer la saga avec les mêmes acteurs j'avais accrocher avec les personnages.

18 Re: Marvel Cinematic Universe le Sam 1 Aoû 2015 - 19:43

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Moi aussi j'avais bien aimé, mais ils ont mis trop de temps, les acteurs sont occupés à autre chose maintenant. Surtout Chris Evans qui joue Captain America maintenant Wink

Et je pense que le deuxième film n'a pas eu des résultats assez bons selon les studios.

19 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 2 Aoû 2015 - 21:09

Altair

2ème année/apprenti sorcier
Pour le nouveau 4F jtrouve pas top que Johnny Storm soit black :/ Enfin bref, attendons le film pour en juger quoi...

20 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 2 Aoû 2015 - 23:38

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Moi perso j'ai bien aimé l'acteur dans chronicle et je trouve que l'explication avancée pour expliquer le changement de couleur est crédible.
Donc j'attend de voir la prestation de l'acteur dans ce film, parce qu'avoir vu un seul film de lui ne me permet pas de dire qu'il sera parfait même si je l'ai bien aimé ^^ Et en plus, les accidents de parcours arrivent même aux plus grands ^^

21 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 2 Aoû 2015 - 23:49

Altair

Enfait c'est pas vraiment l'acteur ou la qualité de son jeu que je critique mais la fidélité au comics. Meme si certains perso peuvent être changé par rapport au comics d'origine, je suis pas d'accord avec les persos principaux.

Ce que je vois là, c'est juste les studios américains qui intègrent leur cotas d'acteur black dans les films de super héros aulieu de créer ou d'adapter des héros spécifiques noirs (comme le Faucon ou Hancock). Mais après c'est que mon avis ^^

22 Re: Marvel Cinematic Universe le Lun 3 Aoû 2015 - 15:55

daviddu84

Je comprends que ca te gêne par rapport aux comics mais moi comme je les ai pas lu ca me derange pas.

Les films fait avant avec Chris evans je les ai adorer donc je vais placer la barre très haut pour le reboot surement même trop haut je pense.

Réponse mercredi soir lol

23 Re: Marvel Cinematic Universe le Mer 25 Nov 2015 - 19:39

Vega

1ère année /sorcier en herbe

Il est là le trailer de civil war

J'aime bien et on voit mes deux chéris Captain et Black Panther.

Faut pas qu'ils tuent War Machine

Black Widow et Scarlet Witch, je veut un combat de filles !!!

24 Re: Marvel Cinematic Universe le Mer 25 Nov 2015 - 19:44

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est un truc de fou!!!!!!! Je veux trop le voir!!!!! Vivement Avril sérieux!!! il à l'air démentiel!!

25 Re: Marvel Cinematic Universe le Dim 29 Nov 2015 - 13:02

Brenan

Ca va envoyer du lourd ouais ! Je viens de voir Antman aussi, il est vraiment pas mal au final, super drôle ^^ Civil War risque de l'être beaucoup moins, même Tony a l'air plus sérieux, c'est dire..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]