Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:19

Guacamelee

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Comme dirait un crocodile que je connais « coucou, c'est nous ».

Je me présente, Benjamin, 27 ans, j'habite Angers et j'aime pas mal de chose (sport, culture et jeux) dont Harry Potter. Ce n'est malheureusement pour moi ma saga préférée (vous avez le droit de me conspuer, mais au moins, je suis honnête). Mais je dois reconnaître que je respecte l'impact qu'à eux Harry Potter sur la vision du monde sur l'univers fantastique, aussi bien pour les enfants, les jeunes actifs et la société en général.

Je n'ai malheureusement jamais réussi à me motiver à finir la saga (j'ai lu jusqu'au tome 4 ou 5, vu le 5 ainsi que le 7.2 pour faire plaisir à ma copine). Ce que je lui reproche en fait, c'est d'être l'arbre qui cache la forêt, mais ça, c'est le lot de tout best-seller :-).

En tout cas, si je veux m'y remettre, ça sera en VO !

2 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:24

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue sur le FCHP!
Je te souhaite une bonne intégration.
J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.
As-tu une maison de cœur? 
Au plaisir de te lire Smile

3 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:27

Guacamelee

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Merci pour l'accueil !

J'ai toujours trouvé Griphondor trop la classe. Poufsouffle et Serdaigle manquent de piquant ; Serpentard, c'est des méchants tout pas beau. Je n'ai jamais eu d'hésitation sur mon affiliation !

4 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:30

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Nous serions ravis de t'accueillir chez les gryffons.
Ici, tous les membres des maisons sont géniaux et les serpys ne sont en aucun cas de gros méchants. Les sedys et les pouffys sont super sympas.
Tu le verras par toi même plus tard Smile 

Une admin devrai te répartir en fonction de ton choix et des places disponibles pour équilibrer les maisons.

5 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:32

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue!

Je me pose juste une petite question : quelles sont tes motivations pour t'inscrire sur ce forum ? Qu'est ce que tu en attend, ça m'intéresse parce que, contrairement à beaucoup de membres par ici, tu n'as pas l'air d'un fana à 100% de HP!

En tout cas, ce sera un plaisir de discuter avec toi, alors à bientôt! 

6 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:33

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Bienvenue Benjamin !!!
N'hésite pas à nous faire découvrir d'autres sagas que tu aimes bien et si tu as des questions n'hésite surtout pas à la poser Smile
J'espère que tu vas te plaire ici

7 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:36

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Bienvenu parmi nous   

Encore une fois la fiction dépasse la réalité.. Tous les Serpentards du forum ne sont pas des racistes arrogants et hautains. J'imagine bien que ta remarque n'avait rien de blessant, mais je trouve ça dommage d'associer Serpentard à cette catégorie de gens. On pourrait aussi dire que Gryffondor recueille les courageux qui se croient capables d'affronter tous les danger, que Serdaigle recueille les érudits qui prennent tout le monde haut parce que les autres ne valent rien à côté de leur intelligence, et que Poufsouffle recueille les gens niais qui n'ont été accepté dans aucune autre maison. Ce n'est absolument pas le cas.
Je tenais juste à faire passer le message.. Ca m'a quelque peu irrité comme remarque   
Il n'y a aucune concurrence entre les maisons ici.

Pourrais-tu nous dire quels sont tes personnages préférés et pourquoi? Ceux que tu aimes le moins?

Je te souhaite une bonne intégration, à bientôt et au plaisir de te lire   

8 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:49

Guacamelee

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Argggg, trop de réponse … peux plus répondre … désolé … tunnel… perdu ma première réponse.

Pour la refaire en plus simple, j'ai traversé différentes périodes avec HP (indifférence, love-passion-mordu, dédain), et je me dis que c'est dommage de rester sur du négatif alors que la saga doit être bien si on l'a lit sans a priori.

Pour mes considérations par rapport aux maisons, il s'agit de souvenirs d'avis datant d'il y a plus d'une bonne douzaine d'année d'un petit jeune de 13-14 ans. Bref, c'est uniquement lié au bouquin, et cela n'a rien à voir avec des personnes qui se sentent des affinités pour telle ou telle maison. Au jour d'aujourd'hui, rien ne me dit que je ne changerai pas d'avis à la relecture ;-).
Pour info, j'ai été taupin (math sup - math spé), et j'adorais conspuer les étudiants des autres filiaires (sans parler des faqueux). Cela ne m'empêchait pas pourtant de les aimer à leur juste valeur, et juste faire ça pour entretenir une « saine compétition », sans doute de la tradition et puis un peu de fun. Rien de méchant ou de fondé.
Toute proportion gardée et sans vouloir rentrer dans du troll discriminatoire, c'est comme quand je dis à ma copine qu'elle tape comme une fille. Je n'ai aucune pensée de discrimination derrière (malgré le fait que la société nous dise que maintenant, c'est le cas, et que du coup, il faut utiliser un politiquement correct).

Et pour la fiction dépassant la réalité, n'oublions pas que c'est plutôt la réalité qui s'est inspiré de la fiction dans le cas de l'identification à des maisons d'un livre ;-).

9 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 17:54

Nathan Dumbledore

1ère année /sorcier en herbe
Hey Bienvenue à toi, je suis moi aussi nouveau mais j'espere que tu t'integrera bien (de toute facon je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas le cas x) )

Dernière édition par Nathan Dumbledore le Lun 18 Aoû 2014 - 20:00, édité 1 fois

10 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:07

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Poufsouffle et Serdaigle manquent de piquant
QUOI ?!   
Nous manquons de piquant ? Nous ? Seigneur j'aurais tout entendu ! Pourquoi nous rabaisser si bas ? 

Sinon je te souhaite la bienvenue et une bonne intégration !  

11 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:09

Guacamelee

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ça y est, je pense que je me suis attiré les foudres de tout le monde. Ma durée de vie sur ce forum semble se raccourcir…

12 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:10

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est vrai que dire "manquer de piquant" en pensant à Lorcan et ses imperos ça paraît tout de suite contradictoire ^^

Mais je suis sûre que notre nouveau a déjà changé d'avis ^^

13 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:14

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Si ce n'est pas déjà fait, il ne tardera pas à penser que du piquant, on en manque pas !

14 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:15

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Mais non, tout va bien   
Je n'aime juste pas les à priori..
Je n'ai pas prit ta remarque personnellement, et je n'y vois rien de discriminant (moi aussi mon copain me dit que je tape comme une nana), et en aucun cas ma remarque était méchante.. Wink

15 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:16

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai toujours trouvé Griphondor trop la classe. Poufsouffle et Serdaigle manquent de piquant ;

Pour info, j'ai été taupin (math sup - math spé), et j'adorais conspuer les étudiants des autres filiaires (sans parler des faqueux). Cela ne m'empêchait pas pourtant de les aimer à leur juste valeur

Comment dire... il va y avoir du sport... mais moi je reste tranquille...  XD 

Alors... Les maisons Pousouffle et Serdaigle du FCPH n'ont rien à voir avec celles des films (ou livres). Nous avons quelque adhérents hauts en couleur dans ces maisons et d'autres plus discrets mais néanmoins très intéressants.

Edit: Et pour serpentar, je prends ça pour un trait d'humour...

Si le choixpeau décidait dans un esprit de contradiction de te placer chez nous, je sens venir les heures interminables de discussion entre toi et notre modo matheux... Me trompe-je Pat?

La partie en gras me fait juste trop rire! Une phrase à la Général De Gaulle où chacun peut y mettre ce qu'il veut comme degrés d'intention.

Sinon... puisque c'est le lieu    

Dernière édition par AmesSombres le Lun 18 Aoû 2014 - 18:21, édité 2 fois

16 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Sayonara Very Happy

Bonne intégration à toi, en espérant que notre fofo te donne envie de finir de lire la saga, parce que tu rates quelque chose, crois moi. Smile

17 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:22

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres a écrit:Si le choixpeau décidait dans un esprit de contradiction de te placer chez nous, je sens venir les heures interminables de discussion entre toi et notre modo matheux... Me trompe-je Pat?

Ca me dit bien aussi des heures de discussions matheuses Smile Vivement la répartition de ce nouveau membre! Y a du suspense! Very Happy

18 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 18:28

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ca me dit bien aussi des heures de discussions matheuses Smile Vivement la répartition de ce nouveau membre! Y a du suspense! Very Happy

Bon, bah, vu qu'à une époque on était une majorité d'historiens (de fac  XD ) chez les pouffy, et qu'on a créé le topic "le bureau de l'historien", on créera un "bureau du comptable"!   fffee 

19 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 19:45

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue parmi nous!
J'espère que tu te plairas sur le forum et qu'on te donneras envie de finir la série!
J'espère aussi que tu rejoindras les Gryffons!

Attention au flood (message de moins de 10 mots) Nathan!
Tu es nouveau donc c'est normal que tu ne connaisses pas encore bien la charte mais je t'invite à la relire Wink

20 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 19:58

Nathan Dumbledore

Ah oui je suis sincerement désolé, je te pris de m'excusez .  
Nathan Dumbledore.

21 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 21:18

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue parmi nous!
J'espère que tu vas te plaire sur le forum, et que tu intégreras la noble Maison de Gryffondor.    
A très vite.

22 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 21:22

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous Benjamin. Je vois que toi aussi, tu as fait une arrivée mouvementée haha ! Question pour toi bien que tu n'aies pas terminée la saga : Quel personnage te ressemble plus caractériellement selon toi ?

See you soon. x

23 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 21:59

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue    

J'espère que tu te plairas sur le fchp   Eledhwven 

Ta maison sera...    (ça c'est la poubelle    )...Poufsouffle    

Ils ne demandent qu'à remonter leur niveau    XD 

Bon courage   PatMol

© daffyneko

24 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 22:07

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Hello Benjamin, j'espère que tu n'as pas déserté le forum suite à la petite discussion en 1ere page, j'ai vu que tu as écrit que ta vie ici semblait être écourtée. Un forum est un endroit de discussion, après tout nous sommes tous là pour débattre sur la saga.  
J'espère donc te voir parmi nous prochainement, l'ambiance ici est géniale, ne te fie pas à ta première impression si elle fut négative. Sache également que ta répartition n'aura pas grandement d'impact sur ta vie sur le forum, hormis un chat privé entre membres de chaque maison, nous sommes tous une grande famille de fans (ou de curieux) avant tout.  Pat 

Passé ce petit monologue longuet, je te souhaite chaleureusement la bienvenue parmi nous !
Si j'ai bien compris, tu envisages de te replonger éventuellement dans la saga, pour ne pas terminer sur une note négative, c'est bien ça ? Alors tu es tombé sur l'endroit idéal. Viens vite bavarder avec nous et peut être que tu redécouvriras de merveilleuses choses. 

Petite question: quelles sont ces autres sagas que tu apprécie ? Laquelle est ta préférée ?

Edit: Je vois que tu viens de rejoindre notre belle maison des Poufsouffle. Voilà l'ironie du sort. :p J'espère que tu accepteras cela comme une petite boutade pimentée (aha) entre camarades. See you soon !

25 Re: Un nouveau. Encore un ? Bah oui le Lun 18 Aoû 2014 - 22:31

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
J'arrive après la bataille .. mais bon restons zen !   
Les aprioris sur les Maisons ne datent pas d'hier et ont été véhiculés par les livres et les idées qu'on a pu s'en faire.
Avec un peu de recul on s'aperçoit que chaque Maison a des qualités que les autres ne peuvent que lui envier.
En tous cas je suis ravie que tu sois réparti chez nous.
Je suis certaine que tu vas rapidement t'y sentir bien.
Si tu veux te faire une idée de l'activité des Poufys et de leur investissement au sein du forum, je t'invite juste à faire un tour sur le portail du forum et de regarder les résultats du dernier Tournoi ...   
Viens vite nous rejoindre en cliquant ici !!!!!   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant