Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Marathon Disney le Ven 15 Aoû 2014 - 23:21

Invité

Invité

Voilà ! Moi et camille (CWeasley) avons eu l'idée de faire un marathon Disney !! Cependant, ont se demandais si ça intéresserais les gens ? On écouterais à toutes les semaines (pour laisser le temps à tous le monde de l'écouter et de publier sur le sujet son avis) un film de Disney ! On écouterai autant les films les plus récents que les anciens et ont ferais un vote à toutes les semaines pour savoir le prochains que l'on écouterais ! Voila ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !! J'espère que l'idée vous emballera et que vous serez nombreux à y participer ! ^^ Smile 

Un marathon Disney vous intéresse, oui ou non ?

2 Re: Marathon Disney le Sam 16 Aoû 2014 - 12:07

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je trouve que c'est une très bonne idée (qui d'ailleurs vient uniquement de toi   ), et puis en une semaine ça laisse largement le temps de voir le film. ^^

3 Re: Marathon Disney le Sam 16 Aoû 2014 - 15:19

Invité

Invité

Oui, j'espère que pleins de gens participerons ! Ne sois pas modeste, tu fait partie de l'idée aussi ^^ Smile j'attend 4-5 jours de voir les réactions et après on verra ! J'espère qu'ont ne seras pas les seuls !!! Razz

4 Re: Marathon Disney le Dim 17 Aoû 2014 - 14:27

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Moi je suis partante ! Je trouve que c'est une bonne idée!

5 Re: Marathon Disney le Dim 17 Aoû 2014 - 15:01

Invité

Invité

Parfait ^^ On est au moins 3 ^^ J'espère que d'autre suivrons ton exemple ^^ Razz j'attend quelques jours pour voir s'il y à d'autres participants et après je post la sélection de film pour qu'ont choisisse ensemble le premier film ^^ Wink

6 Re: Marathon Disney le Dim 17 Aoû 2014 - 15:05

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
C'est une bonne idée, seulement je ne suis pas forcément partante. Même si j'adore Disney, on a pas tous tous les films dans son ordinateur ou en DVD... 
Ok il existe le streaming et le téléchargement mais c'est illégal et ça fonctionne pas forcément super bien sur tous les ordis (comme le mien qui rame beaucoup beaucoup...)

7 Re: Marathon Disney le Dim 17 Aoû 2014 - 15:12

Invité

Invité

pas de problème ! les gens sont pas forcer de participer à chaque fois ! en fait, tu peut venir quand un film t'intéresse et que tu as la possibilité de le visionner (par exemple, si tu l'as en DVD ou autre ou que tu connais quelqu'un qui l'a ) Voilà !! Smile

8 Re: Marathon Disney le Dim 17 Aoû 2014 - 15:14

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Oui c'est vrai que je passerai peut être si le temps me le permet pour les classiques que je possède (Le roi lion, la petite sirène, Cendrillon, Peter Pan et quelques autres je crois Wink )

9 Re: Marathon Disney le Dim 17 Aoû 2014 - 18:05

Invité

Invité

Parfait Roseeria !! ^^ Je crois qu'ont va commencer par un des classiques justement !! ^^ ça tombe plutôt bien ^^ Wink J'attend encore 4-5 jours, pour voir s'il y à d'autres personnes d'intéressés !! Smile

10 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 17:16

Enya

7ème année/ préfet en chef
Je serais de la partie ! C'est une superbe idée. 

11 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 17:25

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

C'est un beau projet, malheureusement je ne serai pas de la partie.. Disney, ce n'est pas mon fort, je ne regarde plus trop de "dessins animés", j'en ai trop vu et re-vu.. Et puis, je n'aurai pas le temps. Bon je sais que c'est sur une semaine, mais regarder un quart d'heure de film par jour ça va vite me saouler et je tiendrai pas le marathon..

Désolée les filles   

12 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 17:39

Invité

Invité

Pas grave ! On va commencer ce mercredi !!! vous aurez jusqu'au mercredi suivant pour écouter le film et commenter vos impressions.

vos choix pour débuter le marathon sont ceux-ci:

-Le Roi lion

- les aristochats

- Pocahantas

voilà ! votez maintenant ! ^^

13 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 17:43

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je vote Pocahontas! et si il y a conflit, je mets les aristochats en deuxième choix (donc le roi lion en 3e choix ^^)

14 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 17:51

Invité

Invité

d'accord !! je prend en considération ce que tu viens de me dire ^^ Pour moi il est possible de pratiquement tous les voirs^^ si jamais j'ai un problème avec un, je vous le dit ! Je tiens à préciser que tous les Disney seront visé. Les plus anciens comme les plus récent et ceux de la filière pixar pourront être vue également ! Je tiens à dire que je suis ouverte aux suggestions aussi, j'ai proposer mes titres, mais vous pouvez en faire de même ! puis si vous loupez une semaine, ce n'est pas grave non plus ! :p je ne suis pas une tyran ! ^^ on est là pour s'amuser et partagez ^^   Pat   

15 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 18:00

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je suis contente de voir que nous serons 4! Very Happy 

Bon par contre je pars en vacances mercredi et je reviens le mercredi suivant, donc je ne pourrais pas commenter le premier. Je tâcherais de me rattraper avec les autres! ^^
Je propose juste de garder le Roi Lion pour plus tard ou même pour la fin, pour finir en apothéose, haha. Mais l'ordre dans lequel on voit les films n'a pas tant d'importance que ça. Wink

Dernière édition par CWeasley le Lun 18 Aoû 2014 - 18:05, édité 1 fois

16 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 18:03

Invité

Invité

pas de problème Camille ! si on commence ce soir ça te va ? ca va aux autres ? jusqu'à lundi prochains ! puis tu voterais pour lequelle ?

17 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 18:09

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour moi ce serait parfait oui, mais il faut voir si tout le monde est d'accord.. Sinon tant pis ce n'est pas grave du tout.  

Entre Pocahontas et les Aristochats, peu importe! Mais bon je vais suivre Camille, comme ça ça fait 2 voix pour Pocahontas! Un super Disney pour bien commencer le marathon. Smile

18 Re: Marathon Disney le Lun 18 Aoû 2014 - 18:16

Invité

Invité

oui, si cela conviens à tous ^^ mais ce ne change pas grand chose, appart pour toi ! ^^ ;P sinon ce sera pour mercredi, mais tu pourra l'écouter de soir et poster après ! ça peu se faire aussi ^^ Razz Je suis très accommodante !

bon alors ça fait 2 voix pour pocahantas ^^ j'attend les autres, puis je lance officiellement le marathon ^^        Pat

19 Re: Marathon Disney le Mar 19 Aoû 2014 - 16:37

Enya

J'aimerais comme Camille garder le Roi Lion pour plus tard, car je l'aime trop, c'est une véritable histoire d'amour entre lui et moi, c'est l'histoiiiire la viiieeeee vous voyez ?  onegai 

Du coup je suis bien partante pour Pocahontas moi aussi, et les Aristochats ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu donc je serais aussi contente de le retrouver plus tard dans le marathon.

Hiyaaa je suis impatiente de commencer. Et j'espère qu'on aura aussi des Serpy dans la danse.
Prête.  woohoooo

20 Re: Marathon Disney le Mar 19 Aoû 2014 - 16:57

Invité

Invité

Le marathon Disney est officiellement lancé ! Vous avez jusqu'à mardi prochains pour écouter le film Pocahantas et commentez sur le sujet du marathon !! ^^ Au plaisir de lire vos impressions ^^        

21 Re: Marathon Disney le Mar 19 Aoû 2014 - 21:55

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai le plaisir d'inaugurer le marathon avec Pocahontas ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, je l'ai redécouvert avec joie. Very Happy

Je vais essayer de vous laisser des choses à dire, en me retenant d'écrire un roman.   Alors j'adore ce dessin animé, il fait parti de mes préférés.

On va commencer par les points négatifs.. mais il n'y en a pas beaucoup!
C'est un dessin animé, donc forcément il y a quelques incohérences, et il faut pas chercher à comprendre. Les personnages sont soit gentils, soit méchants. On repère tout de suite que Ratcliffe ne va pas être le héro!   
Evidemment la confrontation entre les indiens et les colons est peu réaliste mais bon..

Pour ce qui est des points positifs maintenant, les personnages sont super attachants et apportent beaucoup d'humour (notamment Meeko et Percy, qui sont assez adorables Wink ). J'aime beaucoup Pocahontas qui se bat pour la paix et choisit d'aimer tout en restant fidèle à ses origines, et puis elle change des princesses Disney!  

La fin est très réussie je trouve. Ça se finit sur un adieu (enfin pas tout à fait si vous avez vu le 2 Rolling Eyes )et pourtant ça ne termine pas mal. 

Et enfin vient la morale. Chacun a son propre ressenti des choses, mais je trouve que le film nous invite aussi à réfléchir sur des enjeux tels que la tolérance, la haine, la peur de l'inconnu, la paix... La communion est le respect de l'Homme et la Nature sont aussi très importants.   

A cela vient s'ajouter une BO magnifique, avec des paroles poétiques et pleines de sens (comme Puisqu'ils ne sont pas blancs ils sont forcément méchants par exemple). J'ai vraiment un gros coup de cœur pour l'Air du Vent.

Sur ce à la semaine prochaine, et j'ai hâte de voir si vous partagez mon sentiment. ^^

22 Re: Marathon Disney le Mar 19 Aoû 2014 - 23:04

Invité

Invité

Coucou !!! ^^

je rejoins Camille dans son commentaire.

Premièrement, je ne l'avais jamais vues donc j'était très contente de le voir ! J'ai beaucoup aimé sommes toutes ! Un merveilleux film de Disney ! ^^

Ensuite, comme l'a dit Camille, il y a quelques incohérence, mais rien de bien méchant.  

Cependant, l'histoire est magnifique. Elle prône l'amour, la fraternité, la tolérance et l'amitié. J'adore ! Un film, qui à sa façons lutte contre le racisme, je trouve ça beau.

Le petit raton laveur est adorable <3    Puis, j'adore la personnalité de Pocahontas !! Smile 

Un film superbe, que j'ai beaucoup aimé. En plus les chansons sont pas mal du tout !

Voilà ! à la semaine prochaine !!! Pour la semaine prochaine, je propose les films Raiponce, 101 dalmatiens et la fée clochette (2008)  ! Votez maintenant ! ^^

23 Re: Marathon Disney le Mer 20 Aoû 2014 - 12:26

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Faut que je vois si j'ai Pocahontas dans mon disque dur... Sinon je verrai pour me le procurer avant mercredi prochain Wink Enfin si je peux ^^

24 Re: Marathon Disney le Mer 20 Aoû 2014 - 13:36

Invité

Invité

super Roseeria ! si tu l'a, n'hésite pas à venir poster ton avis ! ça nous feras plaisir de t'accueillir dans notre marathon !! ^^

25 Re: Marathon Disney le Ven 22 Aoû 2014 - 14:20

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
outch !! je suis pas mal occupée mais si je peux je suivrais ce marathon aussi     j'adore les disney !

je vais voir pour pocahontas ! 

sinon je vote pour Raiponce  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant