Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Divergent: Le Film ! le Ven 15 Aoû 2014 - 17:50

Invité

Invité

Alors, j'ai vue qu'il n'y avais pas de sujet à propos de ce film, adapté du roman de Veronica Roth. Alors, je me suis dit que j'allais remédier à cette lacune ! ^^ En tant que fans des livres, je ne peut pas passer à coté du film ! Qu'en pensez vous ? l'avez vous aimé ? déçu ? Que pensez vous de shailene Woodley et de Théo James ? Avez vous lu les livres ? Bref, je veut tout savoir ! Que pensez vous de Divergent ! ^^      

2 Re: Divergent: Le Film ! le Ven 15 Aoû 2014 - 17:56

Invité

Invité

Ben il y a quelque trucs qui m’étonne pour le film alors que je m'atendais a ce qu'il en fasse des tonnes et ils n'ont rien montrer de tout ca je parle de :

Spoiler:
Christina et Will

3 Re: Divergent: Le Film ! le Ven 15 Aoû 2014 - 17:59

Invité

Invité

oui c'est certain, mais d'un autre coté on voit qu'il sont proche ! Puis je crois qu'il se sont moins attardé sur cette relation, car plus secondaire. Cela étant dit, je les aime bien aussi donc, j'aurais voulue les voir plus ensemble ! Cependant, dans les film ils ne peuvent pas tous mettre ! On à eu la preuve dans de nombreuse adaptation de livres !

4 Re: Divergent: Le Film ! le Ven 15 Aoû 2014 - 18:12

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
J'hésite à regarder ce film, il à l'air bien mais comme je n'ai pas lu les livres, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Vous l'avez trouver comment le film ? Ainsi que les livres d'ailleurs, si vous les avez lu ?

5 Re: Divergent: Le Film ! le Ven 15 Aoû 2014 - 20:50

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je ne vais peut-être pas être très objective parce que j'ai littéralement dévoré et adoré le 1er tome, ce qui fait que j'en attendais beaucoup (et peut-être un peu trop) du film.   

En plus je l'ai regardé en VF, grave erreur parce que j'ai trouvé les voix assez horribles, surtout celle de Tris qui lui donne un air particulièrement niais. Rolling Eyes  

Bref, commençons par les points négatifs. ^^ 
Je trouve que l'atmosphère pesante du livre n'est pas assez bien retransmise; La faction des Audacieux ne parait pas aussi violente:
Livre:
Pas de mort quand ils sautent du train, Edward ne se fait pas poignarder l’œil (seulement dans les scènes coupées), ils ne récoltent que quelques égratignures pendant les entraînements, l'agression de Tris n'est pas hyper angoissante, on ne montre pas les novices qui ont échoué et qui vont se retrouver sans-factions, Peter est juste moqueur, rien de plus etc...
Ensuite, au risque de passer pour une insensible, je n'ai pas ressenti tant d'émotion :
Film:
pour les morts de Will et les parents de Tris. Quand j'ai lu le livre j'étais en larmes, mais là franchement.. je n'ai presque rien ressenti. (Enfin c'était en VF, ça doit surement être pour ça )
Et lorsque Al se suicide, on passe à autre chose au bout de 10 secondes. Je sais bien qu'on ne peut pas s'attarder autant que dans un livre, mais bon quand même. 

Ce n'est qu'un détail mais Tris est déjà maquillée et "parfaite" dès le début alors qu'elle n'est même pas sensée savoir à quoi elle ressemble exactement. x) Et elle reste la même jusqu'à la dernière minute du film, or avec tout ce qu'il lui arrive, notamment les coups qu'elle se prend, je m'attendais à ce qu'elle ai le visage plus marqué, ne serait ce que des cernes, le visage fatigué...

Points positifs maintenant, je vais arrêter de critiquer. Wink
J'adore la BO, et notamment Beating Heart d'Ellie Goulding. *-*
Les acteurs jouent bien, visuellement les décors de la ville sont super bien faits, et on ne voit pas le temps passer. 
On voit quand même qu'ils ont fait des efforts pour être assez fidèle au livre. Je conçois que ça n'a pas du être simple parce qu'il y a une multitude de scènes primordiales à adapter à l'écran, et il faut faire un tri!
Sinon étant fan de Tris et Quatre dans les livres, j'ai quand même trouvé qu'ils étaient super mignons à l'écran.  

Je vais le revoir en VO et peut-être que mon avis changera un peu.  

6 Re: Divergent: Le Film ! le Ven 15 Aoû 2014 - 22:40

Invité

Invité

je suis de façon général assez d,accord avec Camille. Seulement, j'ai adoré le film ! J'adore le jeux de Shailene Woodley ! En vo c'est mille fois mieux !!! ^^ Du moins, selon moi ! Puis j'aime beaucoup Four et Christina également. Contrairement à toi camille, j'ai bien aimé l'apparence de tris. Mais je t'accorde qu'il n'ont peut-être pas assez démontré le coté violent de certains audacieux (ils sont pas tous horrible et violent hein ! même dans les livres) Notamment, l'agression de Tris par Peter et les autres. Dans les livres je pleurais et gageais en même temps à ce moment. Comme toi j'aurais aimé voir la scène avec Peter. Cependant j'ai adoré la scène avec Éric qui suspend Cristina dans le vide. Enfin, j'ai hâte de voir la suite ! ça promet !! ^^ Un bon film ! Puis je te seconde camille, la BO est fantastique, je vous la conseille !!!!!

7 Re: Divergent: Le Film ! le Sam 16 Aoû 2014 - 16:00

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
DivergentOwl a écrit:Contrairement à toi camille, j'ai bien aimé l'apparence de Tris. Mais je t'accorde qu'il n'ont peut-être pas assez démontré le coté violent de certains audacieux (ils sont pas tous horrible et violent hein ! même dans les livres). 
Je ne dis pas que son apparence me gène, au contraire elle a le physique adéquat pour le rôle, mais seulement je trouve qu'ils l'ont un peu trop "embellie" dès le départ. Normalement quand sa mère vient la voir chez les Audacieux elle la reconnait à peine, alors que dans le film elle n'a pas changé d'un poil . ^^ Et puis par exemple Tris est sensée s'être faite démolir, et n'a aucune cicatrice, elle arrive à se lever comme ça tranquillement à son réveil Rolling Eyes

Je parle de certains Audacieux et plus généralement de la faction toute entière. Wink On leur explique que s'ils échouent ils se retrouveront sans-factions, mais je trouve qu'ils ne montrent pas assez à quel point c'est injuste et les conséquences que ça a. 

Bref, est-ce que vous avez vu cette vidéo? Ils exagèrent toujours énormément, mais elle quand même assez bien faite je trouve ^^ Désolée par contre elle n'existe pas en français.

Dernière édition par CWeasley le Dim 17 Aoû 2014 - 15:55, édité 1 fois

8 Re: Divergent: Le Film ! le Dim 17 Aoû 2014 - 14:26

Invité

Invité

La vidéo me fait bien rire ! je me tue à dire à mes proches que ce N'est PAS Hunger games ! ça y ressemble peu en fait ! ne vous m'éprenez pas, j'adore Hunger games aussi !!

Puis je suis assez d'accord avec toi Camille pour le coup ^^ Il est vrai qu'ils ont peu de bleu ! Pourtant, l'entrainement des audacieux est rough !

9 Re: Divergent: Le Film ! le Dim 17 Aoû 2014 - 15:58

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ce n'est pas du tout Hunger Games, mais c'est normal qu'on les compare parce qu'ils ont pleins de points communs tout de même.  

Ils sont complètement KOs à la fin de chaque entraînement et n'ont qu'une nuit pour récupérer, c'est sur que c'est dur!

10 Re: Divergent: Le Film ! le Dim 17 Aoû 2014 - 18:15

Invité

Invité

Oui, surtout quand c'est Éric qui se charge de leur entrainement ! Quatre n'est peut-être pas toujours tendre, mais au moins il est pas maso ! Razz hahahah !!! j'ai adorer la scène entre Christina et Éric ! J'ai retenue un cris dans le cinéma quand il la balance par dessus la rambarde !

11 Re: Divergent: Le Film ! le Dim 12 Aoû 2018 - 21:41

Paige Juliet Latimer

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
J'ai beaucoup aimer les livres malgré la fin du trois qui n'est pas trop à mon goût 

Mais les films parlons en... ou non : c'est du pipi de troll, ils sont pas très fidèles aux livres.. Péter est une vraie tête à claque (encore plus que dans les livres) 

Et cette non fin la pff

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]