Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 15:46

Draco

1ère année /sorcier en herbe
Bonjour tout le monde,
Donc je suis nouvelle sur ce forum. Je serai connu sous le nom de Draco (Inspiré de Drago Malefoy l'un de mes personnages préférés, Draco est la version anglaise de Drago. Draco veut aussi dire dragon).
Grande fan de Harry Potter, mon film préféré est "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban".
Voili, voilou... A bientôt sur le forum.

Edit : Après avoir bien lu la Charte, je voulais savoir pour le "flood" si il concerner juste le message de base (le sujet quoi) ou aussi les réponses (qu'elle sois en réponse au sujet ou en réponse à une personne).
Je m'excuse d'avoir fait quelques bêtises (chose qui ne sont pas accepter par la charte), et ferais attention par la suite, pour mes prochains post ou messages.

Dernière édition par Draco le Jeu 10 Juil 2014 - 18:05, édité 3 fois

2 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:01

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Bienvenue parmi nous   

On est pas mal à être fan de Drago ici, les filles ont toutes une attirance pour Drago, Severus et Sirius..   

Tu parles de films, mais pas de livres. Tu as lu les livres ou tu t'es contentée de regarder les adaptations à l'écran?

3 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:07

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bienvenue sur le forum   

J'espère que tu t'y plairas !
Je suppose que tu souhaites intégrer Serpentard ? 

A bientôt  

4 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:28

Draco

27.04 a écrit:
Bienvenue parmi nous   

On est pas mal à être fan de Drago ici, les filles ont toutes une attirance pour Drago, Severus et Sirius..   

Tu parles de films, mais pas de livres. Tu as lu les livres ou tu t'es contentée de regarder les adaptations à l'écran?

Drago, Severus et Sirius, hum... Oui je suis d'accord avec ça. Je crois que l'on va bien s'entendre alors ici...  

Je me suis juste contenter de regarder les films (honte à moi), pourtant j'ai essayer de lire les livres, mais je ne suis pas fan de lecture, alors à chaque fois j'ai abandonné ou je n'avait pas le temps pour continuer. Pourtant j'aimerai les lires un jour enfin.

Dernière édition par Draco le Jeu 10 Juil 2014 - 16:33, édité 1 fois

5 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:30

Draco

Loo' a écrit:Bienvenue sur le forum   

Je suppose que tu souhaites intégrer Serpentard ? 

A bientôt  

Intégrer Serpentard ?? C'est à dire ?? Je ne suis pas encore au point avec le forum...

6 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:34

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Chaque membre est réparti dans une maison. Tu peux faire un vœux de maison, et l'admin essaiera de t'y intégrer si il y a assez de places.

Tu devrais franchement lire les livres, tu passes à côtés d'une montagne de choses, c'est hallucinant. Je trouve qu'ils sont bien, mais on y comprend pas grand chose. Trop de détails sont laissés de côtés, c'est vraiment dommage..

7 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:41

Draco

27.04 a écrit:Chaque membre est réparti dans une maison. Tu peux faire un vœux de maison, et l'admin essaiera de t'y intégrer si il y a assez de places.

Tu devrais franchement lire les livres, tu passes à côtés d'une montagne de choses, c'est hallucinant. Je trouve qu'ils sont bien, mais on y comprend pas grand chose. Trop de détails sont laissés de côtés, c'est vraiment dommage..

D'accord, et donc pour intégrer Serpentard j'ai juste à faire la demande ?? Car oui j'aimerai l'intégrer...

Je sais que je passe à coter de pleins de choses en ne lisant pas les livres, je compte bien un jour m'y mettre, mais faut vraiment que je trouve le temps et la motivation. Mais après j'ai aussi peur quand lisant les livres maintenant, je me réfère trop aux films et peut être m'attendre à des choses. Ce qui aurais été mieux c'est que je les lisent avant de voir les films (mais c'est trop tard).

8 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:44

Draco

Petite question aussi : Comment ça se fait que ma "signature", ne ce mettent pas quand je répond au sujet ??

9 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:47

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Concernant les livres, si tu veux on fait un marathon HP, chaque membre participant lit un chapitre par jour et vient le commenter avec les autres sur le sujet approprié. C'est peut-être plus "ludique" toi qui n'est pas fan de lecture, c'est un bon moyen de l'aborder.
On vient d'entamer le tome 3, qui est ton préféré, ça tombe bien. Si tu trouves le courage de lire les 3 premiers chapitres aujourd'hui, tu pourras nous rejoindre demain pour commenter le 4ème. Ce serait vraiment sympa, pour toi comme pour nous que tu t'y mettes!   

A propos de la signature, je ne sais pas, tu as vérifié qu'elle n'était pas trop grande?

10 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 16:50

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue fan de draco     wilkommen 

je pense que tu vas te faire des amis ici Wink 

sinon attention, je te propose de relire notre CHARTE si tu as du mal Smile 

les doubles post, comme tu l'as fais, sont interdits ! tu peux utiliser la fonction EDITER plutôt quand tu veux ajouter une phrase Smile 

à très vite ! n'hésite pas si besoin ma boite MP est ouverte ^^

11 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:01

Draco

27.04 a écrit:Concernant les livres, si tu veux on fait un marathon HP, chaque membre participant lit un chapitre par jour et vient le commenter avec les autres sur le sujet approprié. C'est peut-être plus "ludique" toi qui n'est pas fan de lecture, c'est un bon moyen de l'aborder.
On vient d'entamer le tome 3, qui est ton préféré, ça tombe bien. Si tu trouves le courage de lire les 3 premiers chapitres aujourd'hui, tu pourras nous rejoindre demain pour commenter le 4ème. Ce serait vraiment sympa, pour toi comme pour nous que tu t'y mettes!   

A propos de la signature, je ne sais pas, tu as vérifié qu'elle n'était pas trop grande?

Là pour le moment j'ai juste le premier Tome, car ma tante devais me l'ai passer au fur et à mesures que je les lisaient (elle les a tous). Ma tante aime beaucoup Harry Potter aussi, donc je n'achetai pas les livres, car elle les à tous. Du coup pour le marathon HP, c'est foutu. Mais merci quand même.

Et pour la signature je ne sais pas je vais essayer de réduire.

Dernière édition par Draco le Jeu 10 Juil 2014 - 17:03, édité 1 fois

12 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:02

Draco

McGo a écrit:Bienvenue fan de draco     wilkommen 

je pense que tu vas te faire des amis ici Wink 

sinon attention, je te propose de relire notre CHARTE si tu as du mal Smile 

les doubles post, comme tu l'as fais, sont interdits ! tu peux utiliser la fonction EDITER plutôt quand tu veux ajouter une phrase Smile 

à très vite ! n'hésite pas si besoin ma boite MP est ouverte ^^

Zut, merci, je vais faire plus attention.

13 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:06

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Bienvenue par ici ! J'espère que tu t'intégreras bien, mais nous sommes tous là pour ça et en plus on est tous adorables Very Happy
A bientôt sur le forum !

14 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:21

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue parmi nous Draco! Smile
Pour ce qui est de ta signature, tu devrais vérifier que tu as coché "oui" quand tu cliques sur Profil> Préférences > Toujours attacher sa signature. Et également quand tu écris un message, que la case "attacher sa signature" (en dessous du rectangle blanc de saisie) est cochée. Wink
J'espère que tu seras acceptée à Serpentard, à bientôt!

15 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:24

fentom

Bienvenue a toi sur le forum Wink .
Moi aussi je suis nouveau , mais ne t'inquiète on s'intègre bien ici .

16 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:34

Draco

CWeasley a écrit:Bienvenue parmi nous Draco! Smile
Pour ce qui est de ta signature, tu devrais vérifier que tu as coché "oui" quand tu cliques sur Profil> Préférences > Toujours attacher sa signature. Et également quand tu écris un message, que la case "attacher sa signature" (en dessous du rectangle blanc de saisie) est cochée. Wink
J'espère que tu seras acceptée à Serpentard, à bientôt!

Pour la signature j'ai fait comme tu as dit, tout est bon, mais elle ne s'affiche toujours pas.

17 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:35

Draco

fentom a écrit:Bienvenue a toi sur le forum Wink .
Moi aussi je suis nouveau , mais ne t'inquiète on s'intègre bien ici .

Bienvenu à toi aussi et merci.  Wink

18 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:41

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Draco a écrit:Pour la signature j'ai fait comme tu as dit, tout est bon, mais elle ne s'affiche toujours pas.
Tu enregistres correctement à chaque fois? Et tu vois la prévisualisation de ta signature correctement? 
Je ne sais pas d'où vient le problème, mais s'il persiste n'hésite pas à m'envoyer un MP, ce n'est surement pas grand chose. Wink

19 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 17:46

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
Bienvenue !

Je pense au contraire que voir les films avant d'avoir lu les livres te permet d'apprécier autant l'un que l'autre, et de savourer les détails. La plupart de ceux qui ont lu les livres avant de voir leurs adaptations ont été extrêmement déçus par les films..

Par contre, et comme expliqué par McGo et dans la charte que tu as dû lire et accepter pour t'inscrire, les double-posts ne sont pas autorisés.   

Charte a écrit:- Les doubles post sont prohibés. Editez vos messages !!
Ils peuvent en revanche être justifiés si personne n'a répondu à la suite de votre message depuis plus de 48 heures et que vous souhaitez relancer d'une manière constructive.

Il en va de même pour le flood (tu en as fais 2 ^^):

Charte a écrit:- Le flood n'est pas autorisé, sauf dans la partie "jeux".
Nous appelons flood tout message de moins de 10 mots environ. Argumentez vos textes !

Je te conseille donc de relire notre règlement, dont McGo t'a donné le lien en page 1.

Concernant ta signature, rien d'anormal: c'est une option qui est réservée aux membres répartis dans l'une des quatre maisons. Elle s'affichera d'elle-même lorsque tu appartiendras à l'une d'entre elles.

Eledhwven te répartira et ne te donnera les accès pour poster sur le forum que lorsque nous serons certaines que tu as intégré la charte 

En attendant, je te laisse faire connaissance avec les autres sur ce sujet.

Philly

20 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 18:10

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Bienvenue parmi nous,
Je te souhaite une bonne intégration sure ce forum et j'espère que tu t'y plairas.
Au plaisir de te lire.

21 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 18:37

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Bienvenue ici Draco !
Au plaisir de te lire Very Happy

22 Re: Bonjour tout le monde... le Jeu 10 Juil 2014 - 20:50

Invité

Invité

Bienvenue parmi nous chère fan de Draco ! Ton intégration ici ne sera pas un soucis, tu verras. Est-ce qu'il y a des personnages que tu n'aimes pas ? Si oui, lesquels et pourquoi ? (Et vivement que tu te mettes aux livres, tu verras, tu regretteras amèrement de ne pas t'y être mise plus tôt !)

23 Re: Bonjour tout le monde... le Ven 11 Juil 2014 - 14:13

Miss Diggory

Bienvenue parmi nous Draco!
J'espère que tu te plairas ici et que tu rejoindras les Serpentards!

Qui n'aime pas Drago en même temps? onegai

24 Re: Bonjour tout le monde... le Ven 11 Juil 2014 - 20:16

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue à toi !  wilkommen 
J'espère te revoir au plus vite sur le fofo'  !
C'est super chaleureux par ici !  
A bientôt !  

25 Re: Bonjour tout le monde... le Ven 11 Juil 2014 - 21:17

Invité

Invité

Bonjour à toi et bienvenue !! ^^ Tu t'y intègrera très bien, tu verras !

Moi je n'aime pas drago ... je le trouve un peu lâche ... par contre j'aime beaucoup tom Felton celui qui le joue, il est drôle et mignon ! Mais bon, tout est une question de goût et tout le monde à droits à son opinion ! (je serais ravis de connaitre ton opinion sur la question et d'argumenter avec toi :p qui sais, tu me feras peut-être changer d'avis.

Comme les autres, je te conseille de lire les livres ! tu ne le regrettera pas, car ils sont tellement bien et détaillés. Moi aussi j'ai eu du mal au déçu, mais une fois que je me suis lancé, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !!

voilà ! Bienvenue et aux plaisirs de te rencontrer sur le forum !! ^^    

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant