Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 26]

1 Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:16

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Bonsoir à tous!

J'ai eu l'idée de créer un nouveau "jeu entre membres" afin de débattre un petit peu de certaines choses...

Bienvenue au jeu du "Pour ou Contre"

wilkommen 

Le principe est simple.

Un membre pose une question commençant par "Pour ou contre" en rapport au sujet de son choix...

Pour éviter certains débordements, je pense que nous pouvons mettre de côté la politique, la religion et autres sujets trop peu drôles, oui on est là pour rigoler hihi.

Un autre membre répond en expliquant pourquoi il a fait ce choix et pose à son tour un "Pour ou contre".

Je commence donc en espérant que ce jeu vous plaira.

Pour ou contre la censure par le floutage des cigarettes dans certaines émissions de télé-réalité? 

2 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:29

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Oh, la sexualité, la religion, tout ça je comprends, mais pas la politique s'il vous plaiiiiit   

Concernant le floutage de cigarettes, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que les personnes regardant de la télé-réalité sont jeunes, genre 10 ans (si, si..) à 25 ans, et donc influençables. Mais en même temps, même avec le floutage on sait reconnaître quand une personne est en train de fumer, rien que par la fumée et le mouvement de la main vers la bouche. Donc je vois pas trop l'intérêt.. A la limite si on floutait les marques de clopes je comprendrais plus. Au pire, ils ne filment pas pendant que la personne fume, et on ne se pose plus de questions   

Et toi, qu'en penses-tu?

3 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:35

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Franchement je suis d'accord avec toi! C'est inutile je trouve! On voit bien qu'ils sont avec une clope à la main! Je pense qu'il faudrait mieux flouter les scènes trop "hot" et certaines filles qui ne sont vraiment pas un exemple pour la future génération (lisez HP au lieu de regarder ça!)... 

Pour ou contre l'éventuelle suite de la saga HP?

4 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:40

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Il y a quelques temps j'aurai répondu pour, parce que j'en veux toujours plus, je voulais voir leurs enfants grandir, les voir mener leur vie d'adultes dans un monde parfait..
Mais, en reprenant la lecture de la saga depuis le Marathon, je me rends compte que je serai une éternelle insatisfaite, qu'il pourrait y avoir 15 autres tomes que ça ne me suffirait pas.
Alors je suis contre, on a 7 tomes, on a une saga, on a une histoire. Ce qu'elle voulait nous raconter, elle nous l'a raconté. C'est une belle histoire, qui se finit bien, pourquoi risquer que de nouvelles catastrophes arrivent?

Et toi, qu'en penses-tu?

5 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:41

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi j'ai trop peur de participer à ce sujet... Ça va se finir en "1 contre tous" avec moi.

6 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:43

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Je suis aussi une éternelle insatisfaite concernant les HP j'en voudrais toujours plus, comme dans n'importe quelle saga/série que je suis depuis le début... Mais je serais tenté quand même de voir "la suite" même si l'histoire peut durer éternellement (je m'en vais donc à la recherche de la pierre philosophale, oui pour moi il en reste un petit bout quelque part bien cachée lol)...

Pour ou contre un adaptation quelconque des HP? 

7 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:45

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Mais non Alex. On a déjà fait des débats, y'a pas de prises de tête, on expose nos points de vue, point barre. Personne ici n'est intolérant au point de juger une personne sur la réponse qu'elle aura donné à une question, enfin j'espère  
Je serai déçue si tu ne participais pas à ce sujet, j'aime connaître ton ressenti et voir quels arguments tu mets en avant  

Edit: oups, j'ai loupé ta question! Mais du coup je ne la comprends pas, quel genre d'adaptation, autre que cinématographique?

8 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:47

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
LorcanMcLaird a écrit:Moi j'ai trop peur de participer à ce sujet... Ça va se finir en "1 contre tous" avec moi.
Je ne pense pas vu l'état d'esprit des gens sur le fo'... Mais il vaut mieux éviter les "sujets qui fâchent"... Je trouve ça cool d'avoir des avis différents Wink

9 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:49

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Edit: oups, j'ai loupé ta question! Mais du coup je ne la comprends pas, quel genre d'adaptation, autre que cinématographique?

10 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:50

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Par exemple dessin animé, série télé, BD, pièces de théâtres, opéras etc... Smile

11 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:53

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ah d'accord Wink
Non du coup je suis contre. Premièrement parce que je n'aime pas ces arts (ceux que tu as cité), et puis parce que c'est déjà si difficile de tout faire passer dans un film, que dans une BD ou une pièce de théâtre se serait encore plus incompréhensible à mes yeux.

Et toi, tu en penses quoi? (c'est pas que je n'ai pas d'idées de question, mais vos avis m'intéressent vraiment ^^)

12 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
je me permet Smile c'est un très bon jeu ^^ 
par contre effectivement les sujets tels que la religion/sexe/politique sont à éviter, sachant que ça peut vite partir en conflit XD  
chacun peut donner son avis sinon Smile il y a beaucoup de sujet de discution ! Smile 
bon jeu à tous !  

13 Re: Pour ou Contre? le Mar 1 Juil 2014 - 23:59

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Je pense que se ne serait qu'une pâle imitation des œuvres originales. Même si je suis fan d'opéra, je ne verrais pas Voldemort chanter son Avada'... 

Pour ou contre le fait que Ginny ait autant de petits amis? 

McGo:
C'est pour ça que je l'ai précisé dans la présentation du jeu, Keep calm and love HP ♥ je ne pense pas que les gens du fo' soient comme ça... et merci au fait Smile

14 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:02

McGo

Pour  
vive les filles et leur indépendance amoureuse  elle a bien le droit d'avoir des petits amis ! 

et toi tu en penses quoi ?

Spoiler:
je sais bien   pas de soucis ! mais il vaut mieux préciser les choses  

15 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:02

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je suis pour ! C'est se qui fait d'elle ce qu'elle est, et sa concorde avec l'histoire (dans le tome 6, les sentiments refoulé d'Harry)
Et toi ?

16 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:08

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Pour car je pense qu'elle a le droit de "chercher" en attendant Harry (qui lui de son côté de se dérange pas trop non plus). Mais je dois avouer que ça m'a surprise, j'ai changé de point de vue sur Ginny après ça ^^ et en bien en plus Smile 

Etant très fatiguée je ne trouve plus de "pour ou contre" alors je souhaite de beaux rêves à tous et je vous dis à demain, que le jeu continue ♥

17 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:09

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour ou contre le rétablissement de la mémoire de Lockhart ?

18 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:11

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
CONTRE

Et toi ?

19 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:14

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Contre aussi, je ne l'aime que parce qu'il était Serdaigle, mais sinon....   
Et toi ?

20 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:15

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Contre, je le préfère bête qu'imbu de lui-même.

Et toi?

21 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:17

L.Lupin

Pour !

(Mais seulement si cela peut lui faire comprendre ses erreurs Wink )

Et toi ?

22 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:18

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Déjà répondu Wink

Pour ou contre les images pas trop mignonnes sur les paquets de cigarettes?

23 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:19

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
POUR !!! comme ça il pourra dire à tout le monde ce qu'il s'est vraiment passé, Ron croupira en prison pour lui avoir lancé un Oubliettes et... Et Lockhart retrouvera sa gloire passée, sans compter qu'il pourra à nouveau sauver le peuple magique ! vous êtes tous des faces de croquettes si vous ne vous êtes pas rendues compte du génie de mon chouchou ! Z'avez rien compris à l'oeuvre de JKR    

Pour ou contre la libération des elfes de maison ?

Edit: @27.04: contre, c'est de l'hypocrisie à mon sens... Qu'on interdise vraiment la cigarette, ou au moins qu'on la laisse sous le comptoir, avec des paquets neutres si vraiment ils veulent voir la consommation de tabac descendre...

Philly

24 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:21

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour la libération des elfes ! Je soutiendrait Hermione jusqu'au bout !
Et toi ?

25 Re: Pour ou Contre? le Mer 2 Juil 2014 - 0:22

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Pour et contre. On a affaire qu'à des elfes maltraités dans HP, mais il y a des gens qui savent bien traiter leurs inférieurs vous savez.. Et puis ils aiment ce qu'ils font, pourquoi leur retirer ce qu'ils aiment? Ils n'en veulent pas de la liberté.

Et toi?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 26]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant