Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 14:26

Invité

Invité

Salut la populace, je viens avec un tout nouveau jeu souvent présent sur les fo' mais que je n'ai pas vu ici, qui ravira les littéraires et fera fuir les matheux haha. Alors, le jeu ressemble un peu au cadavre exquis, mais en plus simple (ou plus compliqué à vous de voir). Les règles sont simples :

Le premier joueur donne une liste entre 05 et 09 mots - après avoir lui-même fait son texte avec les mots que sont VDD aura imposés -, ni plus ni moins. A partir de ces mots, le joueur suivant devra écrire un texte en les plaçant tous - dans l'ordre qu'il veut et l'accord des mots est autorisé afin que ce ne soit pas trop compliqué.

Exemple :
1er joueur a écrit:[Texte avec les mots de son VDD]

J'impose les mots : Voiture | Brosse | Cacahuète | Matin | Cacher.
2d joueur a écrit:
Alors que je me promenais ce matin, j'ai aperçu un chien qui courrait vers moi, alors je me suis enfuie et me suis cachée derrière une voiture. Je pensais l'avoir semé, quand je l'ai vu au loin, reniflant le sol. Mais cela faisait un moment que j'étais là, et mon ventre criait famine. Où est son maître à la fin ? J'ai donc sortit mon paquet de cacahuète de mon sac, sans faire attention à ma brosse qui se fracassa par terre. Consciente que ce bruit attirerait le chien, je suis tombée dans les pommes. C'est ma phobie.

J'impose les mots : x |x | x ....

Bon, je m'excuse pour l'exemple nul, haha. J'espère que c'est compréhensible. A vos clavier ! Je lance le jeu en imposant les mots suivants : Livre | Soleil | Chihuahua | Psychopathe | Miroir.

Bonne chance !  PatMol

2 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 14:35

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Mince, je suis une "matheuse" Razz

bon, alors, ça à l'air marrant tout ça !

Hier après-midi, alors que je lisais tranquillement un livre au soleil, je vis passer dans ma rue un chihuahua de pur race. Conscient du bijou qui passait par là, je me suis approchée de lui. Malheureusement son maître, qui est connu pour être un dangereux psychopathe, le tenait en laisse. Ni une ni deux, je pris mes jambes à mon cou et me suis enfuie. Enfin rentrée, je vis dans le miroir que cette petite frayeur m'avait bien décoiffée !
(Moi je dis,prochain prix Goncourt de littérature... Razz )

J'impose les mots : Dentifrice - Renard - Pouvoir - Ratatouille - Biscotte.

3 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 15:30

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
J'aime bien, je trouve ça drôle Smile

C'est repu de la bonne ratatouille de ma grand mère que j'entre dans la salle de bain. Cependant, au bout de quelques secondes à peine, je suis tiré de mes pensées par un bruit de verre brisé. La bouche encore pleine de dentifrice, je sors paniqué de savoir ce qui avait pu arriver à mon aînée. Une fois en bas le cœur battant, un spectacle jamais vu me clou sur place. Devant moi, se trouvent deux renards se disputant un paquet de biscottes. A la fois amusée mais un peu effrayée et ne sachant pas ce que j'allais pouvoir faire contre mes deux squatteurs, je décide que le mieux pour tout le monde serait d'attendre qu'ils se séparent et repartent. Après avoir disposé quelque nourriture appétissante -je suppose du moins- au fond du jardin, je retourne chez moi. J'espère ne plus jamais avoir à faire à eux. 

Nul je sais XD  Drôle mais peu inspirant comme jeu Razz
Poussin- Nuit- Lampadaire- Nain- Mixeur

Spoiler:
Impero: 
Harmonye: Tu es très sympa mais tu es une des trop nombreuses fans d'Hermione (c'est vraiment vraiment de pire en pire  )

4 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 16:06

Invité

Invité

On ne demande pas de faire des trucs hilarants ou digne d'un écrivain. Je suis la première à pondre des trucs nuls. J'ai trouvé ton texte très bien. Et l'inspiration, c'est toi qui doit la trouver, elle ne t'est pas apportée sur un plateau d'argent sinon le jeu n'a pas lieu d'être. C'est sûr qu'il faut être imaginatif !

Je me demande pourquoi dans tous les jardins de toutes les maisons, il y a des nains. Ils ne servent pas à grand chose, si ce n'est à faire peur la nuit. Au lieu de mettre ça, ils devraient opter pour les poussins, c'est tellement adorable ! Et dire que mon père en avait passé un au mixeur quand j'étais petite. Il a toujours dit qu'il ne l'avait pas fait exprès mais quand même, ne pas voir qu'on met un poussin dans un mixeur... Trêve de rêverie,  alors que je pensais, paisiblement installée devant ma télévision, c'est soudainement que le noir total s'imposa. Coupure de courant. Ne sachant pas si cela venait uniquement de chez moi, je regardai alors par la fenêtre. Tous les lampadaires étaient également éteints, plus qu'à attendre que le courant revienne !

J'impose les mots : Oeuf | Mariage | Chute | Discours | Herbe | Violon.

5 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 22:11

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Alors que je courrais dans l'herbe, car j'étais en retard pour le mariage de ma cousine, j'entendit un air de violon qui me rappelait un triste discours que j'avais fais lors de l'enterrement de mon chat... Complètement perdue dans mes pensées j'ai fais une chute et ma robe c'est déchirée. Même avec empressement, je ne suis arrivée qu'au moment du buffet. Ça sentait terriblement l’œuf pourrit et je me suis demandée si ça venait du repas ou à cause du vieil oncle Hector qui était juste à côté de moi. 

J'impose les mots: Moutarde l Canapé l Loin l Amoureux(se) l Bleue l Voiture 

Bonne chance et super le jeu Wink

6 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 23:05

Einma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Ce jour-là, je portais une robe bleue que j'affectionnais beaucoup. Elle s'accordait très bien avec mes yeux d'amoureuse, les faisant ressortir énormément. Je rentrais du supermarché, et en sortant de la voiture, ma jolie tenue s'est déchirée. J'étais très triste de l'avoir abîmée, mais je n'y pouvait rien. Alors je suis allée me changer pour ensuite aller préparer un poulet pour le dîner. Ce n'était apparemment pas mon jour car en essayant d'attraper la moutarde cachée bien trop loin, j'ai glissé et le pot s'est éclaté contre mon canapé. Quelle poisse!

Pour le/la prochain/e : Fleur | Sucette | Chaussette | Sèche-cheveux | Lunettes.

7 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 23:20

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Je faisais du shopping quand j'ai aperçus un marchand de sucettes. Je me suis approchée du stand et j'ai pu constater que le panneaux des prix était affiché en tout petit. J'ai donc cherché mes lunettes dans mon sac. J'ai enfin pu lire que le prix était de 0.50cts pièce. Après être rentrée chez moi je me déshabilla en enlevant en dernier mes chaussettes. Après une bonne douche j'ai eu le malheur de constater que mon sèche-cheveux était cassé. Une odeur de brûlé s'en était échappé. Plus tard dans la journée j'ai eu le plaisir de constater que mon chéri m'avait apporté des fleurs. C'est lui qui l'avait cassé...

J'impose les mots: Bouteille l Aigle l Briquet l Collier l Hibou l Troll

8 Re: Des mots => un texte. le Ven 20 Juin 2014 - 23:28

Invité

Invité

j'étais assis près du lac de poudlard. Vidant les quelques bouteilles de bièreaubeurre apporter par mes amis les aigles. Tout à coup, prise de rage tel un troll, je m'aperçus que j'avais perdu mon collier fétiche. Celui avec un hibou dessus. j'étais très triste car ma mère me l'avait offert à mon anniversaire. C'était le plus beau cadeau que je n'avais jamais reçu, car d'habitude je recevais des briquets. j'avais une vie désastreuse ! c'était bien ma chance !

Du gros n'importe quoi. Razz 

/Foulard/Divergence/chat siamois/flocon/ auberge/ bouillabaisse

9 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 13:40

Invité

Invité

J'ai eu du mal à trouver de l'inspi haha, t'as été dure !

Emmitouflée dans mon foulard à la fenêtre de mon auberge, je regardais les flocons tomber sur un chat siamois allongé dans l'herbe blanchie, pas le moins du monde dérangé. En même temps, je surveillais mon fils faire ses devoirs de mathématiques où j'ai pu y lire les mots "vecteur" et "divergence", tandis que mon mari s'affairait à préparer son plat favori : la bouillabaisse. Il n'est pas marseillais pour rien !

J'impose les mots : Bière | Match | Drapeau | Vache | Tapis.

10 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 13:48

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ah, encore un sujet que j'avais loupé pendant ma semaine d'absence!

Hier soir je regardais le fabuleux match de la France en compagnie de mes frères lorsque l'un d'eux partis chercher une bière. Il revint en courant, faisant tomber le drapeau que nous avions accroché dans notre salon, et glissa sur le tapis en nous annonçant qu'une des vaches de notre voisin était dans notre jardin.

Ca va pour une première fois?  Razz 

J'impose les mots: bruit | lit | biberon | poussière | déodorant

11 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 16:02

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je teste Razz 

Alors que j'étais dans mon lit la nuit dernière, j'ai entendu un bruit. Ca ressemblait beaucoup à des cris de bébé. Je me suis donc levée, ai pris le biberon plein de poussière qui trônait à côté du berceau et l'ai mis dans la bouche du bébé. Comme le bébé ne sentait pas bon, j'ai aspergé la pièce de déodorant, avant de me réveiller en sursaut et de me souvenir que je n'avais pas d'enfant.

Ca veut un peu rien dire je vous l'accorde Razz 

Mots suivants : Lac / parapente / danse / dormir / empirer

12 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 16:07

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Siii j'adore ton texte   

Le week end dernier, je suis allée camper au bord d'un lac avec des amis. Le soir, nous avons organisé une danse autour d'un feu, puis nous sommes allés dormir. Le lendemain, Sam, qui n'avait pas bu la veille, nous a réveillé pour aller faire de la parapente. En me levant, le vertige m'a prit, et quand je me suis mise à marcher, cela a empiré. Bref, Sam a fait de la parapente tout seul.

J'impose les mots: courir | nuage | alcool | bébé | chalet

13 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 16:28

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est vraiment drôle de voir l'imagination de chacun Razz 

Une fois, nous étions dans un chalet pour fêter l'anniversaire de ma maman. Pas un nuage à l'horizon, génial ! Pourtant, nous nous sommes tous mis à courir car un orage de grêle a éclaté. Pour nous réchauffer, l'alcool était de la partie, et même le bébé s'y est mis !

Je suis horrible

Mots suivants : Cheval / ortie / église / cacher / sauter

14 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 16:57

Invité

Invité

En sortant de mon petit chalet, mon cheval prénommé Spirit m'attendait comme tous les jours. Mais nous n'étions pas n'importe quel jour. Aujourd'hui, nous étions le jour du Seigneur, soit Dimanche et il allait me conduire à l’Église. Mais alors que je traversais la forêt, j’aperçus au loin une silhouette noire encapuchonnée, qui semblait courir vers moi. Alors, sans hésiter, j'ai sauté du cheval pour aller me cacher dans ce que je croyais être des herbes inoffensives, qui se trouvaient être des saletés d'orties !

J'impose les mots : Matelas | Bureau | Poster | Araignée | Cadre | Radiateur.

15 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 17:01

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

En revenant du bureau épuisée après une grosse journée de travail, je m'apprêtais à aller poster quelques lettres lorsque je suis tombée nez à nez avec une araignée. Elle avait tissé une longue toile entre le radiateur du rez de chaussée et le cadre représentant ma fille à sa naissance. Sans hésiter je la chasse avec un plumeau, et là voilà qui s'enfuit vers notre chambre! Je ne l'ai pas retrouvé, mais j'espère qu'elle ne s'est pas réfugiée dans notre matelas..

J'impose les mots: saucisson | horloge | accident | sociologie | auteur

16 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 17:11

Invité

Invité

Je suis étudiante en sociologie, et comme tous les soirs, je suis épuisée, il n'est pas moins de 19h lorsque je regarde l'horloge logée à l'entrée de chez moi. Moi qui me plaignait de ne pas pouvoir me rendre à mon lieu d'étude il y a quelques semaines suite à un accident stupide - je me suis cassée la jambe en trébuchant sur le tapis du salon - je donnerais cher pour que ça m'arrive à nouveau, histoire de pouvoir souffler, en passant mes journées à lire les livres de mon auteur préféré. « Et puis zut », m'exclamai-je alors que j'ouvrais le frigo, le ventre criant famine. « Ashtray-girl à encore finit le saucisson ! »

(Désolée Chloé c'était trop tentant   )

J'impose les mots : Chup-chups | Café | Banc | Rivière | Fantôme | Nuage.

17 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 18:04

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ton mot c'était pas chupa chups plutôt? Sinon je vois pas ce que ça veut dire.. Je fais avec chupa chups, tu me corriges si c'était pas ça Wink

Hier soir, j'étais dans la chambre de ma petite sœur et je lui contais une histoire pour l'endormir. L'histoire parlait de fantôme, et bientôt ma petite sœur devint pâle, presque blanche. Je lui demande ce qu'elle a quand elle m'avoue avoir vu un nuage ressemblant à un monstre lors de notre promenade près de la rivière. Je lui donne une chupa-chups pour la consoler, et elle s'endort peu après. Je suis alors partie me faire couler un café, tout en repensant au récit que  venait de me faire ma sœur.

J'impose les mots: téléphone | sous-vêtements | scarification | voix | vernis

18 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 18:15

Invité

Invité

(C'était bien chupa chups, mais tu t'es trompé dans ton texte par contre, c'est "banc" et pas "bLanc", héhé.)

Spoiler:
Tú eres mi revelación del fo'.

19 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 18:23

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Oh zut, j'ai pu les yeux en face des trous (ou dans les trous? je sais plus ce que c'est l'expression  Eledhwven )

Et mon texte alors? :o

20 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 18:47

Invité

Invité

En face des trous... voyons Orchidée, qu'est-ce qu'il t'arrive ce soir ? T'es sobre, t'es sûre ?   

Ben... je crois bien que tu vas devoir le modifier...  PatMol 

Spoiler:
Tienes que ser una súper mamá.   

21 Re: Des mots => un texte. le Mar 1 Juil 2014 - 19:54

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ok je le refais!

Hier soir, j'étais dans la chambre de ma petite sœur et je lui contais une histoire pour l'endormir. L'histoire parlait de fantôme, et bientôt ma petite sœur devint pâle, presque blanche. Je lui demande ce qu'elle a quand elle m'avoue avoir vu un nuage ressemblant à un monstre lors de notre promenade près de la rivière. Je lui donne une chupa-chups pour la consoler, et elle s'endort peu après. Je suis alors partie me faire couler un café, et j'ai feuilleter un bouquin, et me suis à mon tour endormie sur le banc.

22 Re: Des mots => un texte. le Mer 2 Juil 2014 - 13:06

Invité

Invité

C'est avec un grand sourire que je pus enfin me dire ma scarification artistique était enfin pleinement cicatrisée. Depuis le temps que je rêvais de la montrer au grand jour ! Excitée, j'ai prévenu tout le monde par téléphone et ils ont hâte de découvrir le résultat. Mais alors que j'allais dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuné, on frappa à la porte et une voix familière s'y échappa : c'était mon copain - qui comme à sont habitude a oublié les clefs et attend que je lui ouvre - qui venait de rentrer de son voyage d'affaire... et autant dire que je m'étais relâché en son absence. Dans un moment de panique, j'entrepris de foncer dans la salle de bain prendre une douche rapide mais, je me suis pris la tête dans le placard en faisant tomber tous mes vernis au passage, tout ça parce que je tentais d'enlever mon sous-vêtement en courant, évidemment, j'ai trébuchée dessus.

J'impose les mots : Cimetière | Bague | Nappe | Cadre | Encens.
Spoiler:
Me encanta tus historias jaja.

23 Re: Des mots => un texte. le Mer 2 Juil 2014 - 13:35

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Il y a un an, j'étais en voyage en lune de miel avec mon mari, en Ethiopie. Un cadre magnifique: soleil couchant, mer, forêt.. Nous nous baladions dans le village quand soudain je fis tomber ma bague de fiançailles, trop grande pour mon doigts. Un singe qui passait par là l'emporta, et nous nous mîmes à le poursuivre, avant de nous rendre compte qu'il se dirigeait vers un cimetière. C'est alors que je le vis. Un grand homme, noir, couvert de draps de la tête au pied, en train de bénir de jeunes enfants en secouant de l'encens au-dessus de leur tête. Lorsqu'il nous vit à son tour, il posa délicatement sa Bible sur la nappe recouvrant l’autel, et nous invita à les rejoindre. 

J'impose les mots: courage | ours | enfant | sang | HLM

24 Re: Des mots => un texte. le Mer 2 Juil 2014 - 15:46

Invité

Invité

Il en fallait du courage, pour affronter un ours. Ce n'est pas comme si on en croisait un tous les jours, moi qui suis habituée à mon HLM, le bitume et la banlieue. Pour une fois que je partais en camping dans la forêt avec l'enfant de ma sœur, il fallait qu'il se fasse attaquer, forcément. On aurait dit un vieux remake de film d'horreur, sauf que là, c'était la réalité. Et le pire, c'est que le sang qui tâche encore le T shirt qu'il portait ce jour là étant, ne l'a même pas choqué. Pas même l'attaque. Il parle de cela comme un exploit et je m'appelle désormais : Supertata.

J'impose les mots : Serpent | Horizon | Galets | Larme | Sortir.

Spoiler:
Dices muchas cosas sobre tu vida, no pude hacer la misma cosa.

25 Re: Des mots => un texte. le Mer 2 Juil 2014 - 15:56

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

En contemplant la mer et l'horizon accompagné de mon grand-père il y a bien des années, je l'ai vu verser des larmes face à la beauté du soleil couchant sur les galets. En repensant à cet épisode, je ne peux néanmoins m'empêcher de repenser à l'affreux événement qui a suivi: un serpent est sorti de nulle part, et s'est enroulé autour de son cou, provoquant sa mort.

Bon, le prochain je trouve un truc joyeux promis.
J'impose les mots: vie | chagrin | tombe | joie | soin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant