Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos origines  Empty Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 10:21

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
On n'est jamais 100 % Français, on a toujours un ancêtre plus ou moins proche qui était d'origine étrangère que cela soit un pays proche ou plus éloigné.
Personnellement, je trouve fascinant tout ce qui est généalogie, savoir ce qui s'est passé avant, savoir d'où au fond on vient.
Donc petit topic pour voir nos origines à chacun .

2Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 12:00

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Mon grand-père maternelle était d'origine belge, donc j'ai des origines lointaines belges. Après si j'en ai d'autres, je ne le sais pas

3Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 12:08

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
mes arrières-grands parents du coté de mon grand-père maternel sont d'origines parisiennes, tandis que du côté de mon père ,ils sont d'origines berrichonnes, donc je suis une sang-mêlée de région française !!

4Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 12:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
100 % Française aussi, malgré un arbre généalogique qui remonte à Mathusalem ....  Pat

5Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 12:58

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Du côté de ma grand-mère maternelle, origines normandes, je suis née en région parisienne et je vis maintenant en Normandie   Vos origines  2423748459

6Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 13:24

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Côté paternel, c'est Lorrain et côté maternel, c'est Bourguignon ^^

Quant à moi, c'est Parisien Vos origines  5228

7Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 16:26

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Presque que des français de bonne souche, j'ai peur !

Si je remonte exclusivement sur mes parents, toulousaines et salonaises/aixoises.
Grands parents ... Chez les grands pères on retrouve la même "répartition", grands mères non ... Une sarroise (intégré à l'Allemagne maintenant) et une Italienne du Piémont ...
Remonte encore plus loin:
(Maternel) Espagnol (vu le nom de famille xD ..), Suisse, Hollandais, Irlandais.
Gros patchwork européen et pas trop Français pure souche xD.
On doit avoir de la famille en Russie aussi

8Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 19:25

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bee, l'Europe entière et à toi Razz

Pour moi, aussi loin que je puisse remonter (grand-parents de mes parents), c'est du 100% Suisse Razz .

Ils viennent tous du même petit village perdu que moi depuis cette génération-là. Avant, je peux pas trop vous dire, ça reste inconnu pour mon côté paternel, personne sait ce qui s'est passé avec le père de mon arrière grand-mère.  Eledhwven

9Vos origines  Empty Re: Vos origines le Sam 12 Avr 2014 - 19:39

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Super sujet!

Ma famille est très étendue alors pour savoir toutes les origines c'est un peu dur...
Du côté de ma mère c'est orléanais depuis des siècles et mon père mi-normand mi-belge.

10Vos origines  Empty Re: Vos origines le Dim 13 Avr 2014 - 14:35

Einma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Einma
J'aime bien l'idée!

Mes origines sont pas très étendues. La quasi totalité de ma famille est bretonne. On est des pur-beurre chez moi. Mis à part moi qui suit née en Guyane, et deux trois cousins dans d'autres régions de France, ça ne s'étend pas plus. Very Happy

11Vos origines  Empty Re: Vos origines le Dim 13 Avr 2014 - 16:24

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oula, très bonne idée de sujet !
Alors mon grand-père maternel est né d'un père espagnol et d'une mère allemande. Ma grand-mère maternelle vient d'Italie du Nord (Piémont aussi).

Du côté paternel, ma grand-mère est sicilienne et mon grand-père calabrais

Smile

12Vos origines  Empty Re: Vos origines le Dim 13 Avr 2014 - 16:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pour ma part, origine espagnole, et plus particulièrement andalouse (origine très proche, ma mère n'a la nationalité française que depuis ses 18 ans), du côté de mon père y'a un peu de tout, mon arrière grand mère était marocaine juive, pas mal de purs lyonnais aussi... bref, en général je dis que je suis française/espagnole, mais que le côté espagnol a raté vu que je suis blonde, blanche aux yeux verts Razz
L'avantage, c'est que je parle couramment espagnole, et ce depuis toute petite Very Happy

13Vos origines  Empty Re: Vos origines le Dim 13 Avr 2014 - 17:41

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Pour ma part, c'est assez varié. Origine espagnole venant de mes arrières grands mères, portugaise de mes arrières grands pères, italienne de l'autre côté, et lyonnais de pur souche dans le quatrième 'côté'. Je n'ai pas cherché bien loin, mais c'est amplement suffisant !  Vos origines  2965971428  
Il est sympathique ce sujet !  Vos origines  2308341242

14Vos origines  Empty Re: Vos origines le Dim 13 Avr 2014 - 19:14

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Si on remonte aux ancêtres très lointains je crois que c'est origines bretonnes! Mais sinon, parents, grands parents, arrière grand parents, ..., tous viennent de La Réunion  Vos origines  1544969546

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]