Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vikings le Mer 9 Avr 2014 - 14:44

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
VIKINGS

Synopsis Wiki:
La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, francques ou celtiques.
Ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux.
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près d'un siècle.

Une série découvert un peu par hasard, moi qui adore les civilisations et qui est fasciné par les Drakkars. On découvre la vie et aussi les coutumes des Vikings, j'avoue que les premières minutes sont déroutantes, mais il faut dépasser cette première scène pour découvrir une très bonne série.

Dernière édition par facrax le Mer 9 Avr 2014 - 19:58, édité 2 fois

2 Re: Vikings le Mer 9 Avr 2014 - 14:55

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok,

Un peu saumon Ragnar? 
Spoiler:

ça a l'air top!!!!    Mais je suppose que c'est encore une série qui  passe sur canal ou une chaîne que je n'ai pas.  Rolling Eyes 

3 Re: Vikings le Mer 9 Avr 2014 - 15:22

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Oui, malheureusement c'est une série sur Canal+, mais le streaming est ton ami, et moi aussi Wink  Un ptit coup de mp...

4 Re: Vikings le Mer 9 Avr 2014 - 15:24

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
 mais le streaming est ton ami, et moi aussi Wink

Non le steaming n'est pas mon ami... j'aime pas regarder les séries sur l'ordi. Mais je sens que je vais aller squatter chez ma mère si elle a canal en ce moment!  

5 Re: Vikings le Jeu 10 Avr 2014 - 18:03

Einma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de cette série. Elle m'a l'air pas mal, quand j'aurai fini de mettre à jour celles que je regarde, je tenterai bien celle là. Very Happy

6 Re: Vikings le Jeu 10 Avr 2014 - 19:48

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Perso, j'avais vu déjà un trailer, mais je me suis dit, encore une série qui surf sur la vague GOT, mais pas du tous, c'est vraiment la vie et les coutumes des Vikings, une vie dans le froid, dans des rites, dans le sang et dans la violence, mais c'est vraiment très bien abordé.
Et les paysages sont magnifiques.

Un ptit générique de début pour mettre l'eau à la bouche (sans jeux de mots       )

7 Re: Vikings le Jeu 10 Avr 2014 - 22:23

Einma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Wow! Quel générique!    Je pense que je ne tarderai pas à regarder cette série!

8 Re: Vikings le Sam 19 Avr 2014 - 22:58

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Bon, j'arrive doucement à la fin de la saison 2, franchement un peu déçu par la tournure des événements, l'histoire stagne au niveau des conquêtes et se focalise de trop sur le jeux des alliances, j’espère que la saison 3 sera tournée sur l'invasion de la GB et surtout de la remontée des Drakkars sur Paris...

---------------------------------------------------------

Edit le 30/04/2014

Ah, enfin, un épisode qui avance (02X09) et maintenant on comprends la signification du teaser S2

De plus, sans faire de spoil, j’attendais des retrouvailles... et les voici enfin... Par contre j'ai peur du cliffhanger sur le derniers épisodes. Je déteste les cliffhangers...

Edit le 08/05/2014

Bon, j'efface mon premier avis sur cette saison qui se termine vraiment très bien et comme je ne souhaite pas faire de spoil, je ne dirais rien de plus... Et quel bonheur, pas de cliffhanger. Vivement l'année prochaine...

9 Re: Vikings le Jeu 12 Mar 2015 - 20:31

Invité

Invité

Une vraie perle cette série ! Vivement que je puisse regarder la saison 03 ! 
Lagertha a de la pure classe. 

10 Re: Vikings le Jeu 12 Mar 2015 - 21:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai regardé les deux premières saisons mais j'accroche moyennement moi... Je ne pense pas regarder la saison 3! Confused
D'ailleurs, le bond dans le temps m'a un peu dépitée... Il est arrivé trop tôt et comme un cheveu sur la soupe je trouve! J'ai pas trop compris l'intérêt pour le coup! Shocked
Et puis, surtout, la série n'a pas la puissance d'une série comme Game of thrones! XD

Par contre, je suis d'accord: Lagertha est certainement le meilleur personnage de la série!

11 Re: Vikings le Jeu 12 Mar 2015 - 21:30

Invité

Invité

C'est vrai que le bond  a été surprenant mais perso ça ne m'a pas tellement gêné. C'est juste de Bjorn a vachement changé en pas longtemps haha !

Par contre j'arrive pas du tout a accroché à Game of Thrones.  Mr.Red

12 Re: Vikings le Ven 20 Mar 2015 - 22:33

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour GOT, si tu n'as regardé que quelques épisodes, je te conseille de persévérer... Crois-moi, tu pourrais vite devenir accro! Eledhwven La fin de la saison 1 m'a scotchée et je suis tombée raide dingue de cet univers, impoyable, pervers, gore mais tellement fascinant, qui ose tout!

13 Re: Vikings le Sam 21 Mar 2015 - 19:49

Invité

Invité

J'en ai regardé 04 je crois. Au bout de 04 épisodes si j'accroche pas faut pas trop m'en demander. Je suis pas persévérante cinématographiquement parlant.

14 Re: Vikings le Mar 4 Aoû 2015 - 15:07

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Quelle saison cette 03
Le début est plutôt moyen avec l'histoire des colons et de la guerre pour la princesse, mais on retrouve vite une série renouant avec ses débuts avec la remontée de la Seine, par contre je ne comprends toujours pas cette liberté de modifier l'histoire pour une série qui se veut la plus proche de la réalité quand à la fin je reste un peu dubitatif ...
Spoiler:
La mort d'Athelstan... C'est un bien, car si j’étais heureux de le revoir dans la saison 2, je le trouve de plus en plus énervant dans cette saison. Une petite séquence à la sauce 50 nuances de Grey, oui mais pourquoi? C'est quoi ce cheval de Troie à la sauce Viking? Pour la suite on a très bien compris que Rollo va devenir Rollon, le chef Viking qui aura la Normandie offert par Charles III ( pour l'instant il semble qu'on est juste sur Charles II) en échange d'une protection, mais bon, ça reste des événements sur un siècle résumé en une année... 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]