Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 42]

26Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:07

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Dans le style ouais!  Tchat - Page 2 5228  Pas mal, néanmoins.  fffee   Tchat - Page 2 225120 

Oui, c'est vraiment dommage, surtout que je deviens folle. Entre ça, et ne plus pouvoir faire du basket-ball à cause de mes parents...  fffee  Vous me verriez... Et bien non, ce n'est pas possible... Mes parents me traitrent de rat de bibliothèque et me refuse la lecture.  Tchat - Page 2 22467  Je suis punie de lecture, quand même   Tchat - Page 2 Smiley12  Donc... Pas possible, malheureusement...

27Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:11

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Interdite de lecture ?! Shocked

Dans ma famille, tout le monde était épaté que je lise autant Tchat - Page 2 5228 Fut une époque où j'allais quasiment toutes les semaines ou deux semaines à la bibliothèque c'est dire !

Bon maintenant c'est toujours un plaisir hein mais là ce sont des lectures pour la fac ^^

Sinon tu peux toujours écrire ... En général après avoir beaucoup lu, on a souvent 1001 idées qui fourmillent Wink

28Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:15

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Et oui, interdit de lire...  Tchat - Page 2 Milk 
Je suis à plus de dix, voir quinze (en fonction des semaines) livres par semaine hors vacances... (entre 350 et 1050 pages) C'est légèrement beaucoup en fait...  Tchat - Page 2 546527 

C'est ce que je fais... Mais je préfère lire à vrai dire...

29Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:21

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Euh oui effectivement ...

Ah ben je sais ! Ecris des critiques de ce que tu lis ^^ Parce que je suppose que tout n'est pas excellent dans ce que tu lis Razz

Et je suppose qu'il y a des livres pour adultes ? Pas dans le sens érotique ou autre hein mais bien dans le sens le public destiné est beaucoup plus âgé genre les bouquins de Ken Follet ou encore les classiques qui ne sont pas toujours simples à comprendre ^^

30Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:24

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Rooooh! Quelle bonne idée!  Tchat - Page 2 2308341242 

Effectivement... J'adore lire du Victor Hugo, Stendhal, Blazac, et tout et tout. Je lis énormement de classique. Et j'avoue avoir une petite préférence pour Maupassant. (bien que cela ne soit pas bien difficile...)  Tchat - Page 2 311721

31Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:26

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Miss Lily a écrit:
Je suis à plus de dix, voir quinze (en fonction des semaines) livres par semaine hors vacances... (entre 350 et 1050 pages) C'est légèrement beaucoup en fait...  Tchat - Page 2 546527 

Tu m'épates là  Tchat - Page 2 Smiley14

Non mais tu es interdite de lecture, sérieusement ? o_O
Oh Maupassant j'adore aussi  Tchat - Page 2 2308341242

32Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:29

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Interdite de lecture c'est une rude punition Tchat - Page 2 448987 .
A ton âge je ne lisais pas autant que toi, soit fière car 10/15 gros livres par semaine hors vacances c'est  Tchat - Page 2 Smiley14 ça quoi. 

Moi j'ai toujours pris des notes des livres que j'ai lu pour me rappeler de chacun d'eux et je les gardes dans plusieurs classeurs comme ça un trou, je regarde c'est pratique. Camille tu as eu une très bonne idée écrire des critiques ce n'est pas interdit car tu écris et tu ne lis pas XD.

33Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:30

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
C'est vrai que Maupassant est relativement léger à lire c'est sympa et à la portée de tout le monde en plus ^^

Je te dirais bien de faire des recherches sur chacun des livres que tu as lu pour en savoir plus sur les sens et tout ça mais les travaux ne sont pas toujours excellents surtout ceux qui viennent d'élèves ou d'étudiants ... ^^"

34Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:34

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Baaah c'est pratique de lire vite... J'ai une moyenne de 200 pages en une heure à peu près...  Tchat - Page 2 Ange224u  Donc, je peux facilement monter en nombre de livre, à vrai dire. 

Oui, interdit de lecture, c'est horriiiible, si vous saviez!  Tchat - Page 2 Milk Même ce smiley n'est pas suffisant. 

Je vais commencer pour les critiques!
Ouep, les recherches ne sont pas aisées... Et de nombreuses fois fausses... 

Maupassant, j'ai commencé en CM2, avec Bel-Ami, j'ai directement accroché quoi

35Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:38

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ouais et malheureusement je suis tombée dans cet écueil pour un devoir fait à la dernière minute bien sur Tchat - Page 2 5228

Je te dis pas le savon que notre prof nous a passé ce jour là ! Parce que oui tout le monde avait fait comme moi Tchat - Page 2 5228

Depuis je me suis jurée que jamais plus je n'utiliserais Internet pour mes recherches ! Sauf sur les sites bien officiels type Universalis, Cairn ou Persée qui sont toutes des encyclopédies en ligne très sérieuses et recommandées par la fac !

36Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:40

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
200 pages par heure, c'est sûr que c'est pratique mais tu arrives à profiter du livre ? 

T'as bien des moments où tu peux quand même lire non ?
Ouais je l'ai étudié au lycée et je l'ai aussi adoré

37Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:50

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Rooooh pas top en effet!  Tchat - Page 2 448987  C'est dur les recherches avec Internet. On ne sait plus ce qui est juste et ce qui est faux.  Tchat - Page 2 Smiley72  Néanmoins, je note les sites.  Tchat - Page 2 94293  Tchat - Page 2 23240

@Loo: Oui, bien sûr. En fait, je lis tellement que je ne sais pas, c'est comme de la gymnastique, plus tu fais, plus t'y arrive, et c'est comme ça que je lis de plus en plus vite... ^^ 

Evidemment, je serai déjà morte sinon. Simplement que il y a des semaines complètes où mes parents kidnappent mes livres... Et du coup... Jeu de police/voleur. "T'as pas un livre dans ton sac?" *vérifie* "Négatif". Dans le genre où j'en arrive à les cacher sous mes vêtements...  Tchat - Page 2 5228

38Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:52

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ah ben tant mieux alors Smile

Mais, puis-je te demander pourquoi ils ne veulent pas que tu lises ? o_o

39Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:53

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Euh ben je sais pas si tu vas arriver à y accéder ... Y a certaines bases pour les universitaires ...

Sinon plus accessible tu as ce site : http://www.etudes-litteraires.com/ Je crois bien qu'on nous l'avait recommandé au lycée !

40Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:55

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Je serai tentée de dire... Parce qu'ils sont c...  embêtants Mais ce n'est pas polie, donc je me contenterai de dire qu'ils ne voient pas à quel point les livres sont enrichissants et biens. Et que c'est des incultes et qu'ainsi, ils ne supportent pas que j'ai plus de culture littéraire qu'eux. Tout simplement. 
Mais leur excuse, à eux, c'est le fait que je passe trop de temps à lire... Eledhwven

les gros mots même sont entendus sont interdits sur le forum edit Arwen   Tchat - Page 2 15859

41Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:56

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Miss Diggory a écrit:Tu as reçu ton MP d'ailleurs? XD

Non, la réponse de Pat de Pat demande une longue réflexion ainsi qu'une rédaction soignée et ordonnée agrémentée d'exemples... 

Bref, vu qu'en ce moment il n'a pas le temps, je ne suis pas prête de l'avoir même en lui faisant les yeux doux à la Camille!  XD 
Et puis je pense que je ne serai jamais dans les petits papiers de Pat: j'ai trop de caractère  Tchat - Page 2 Invisio4  je dois lui faire peur!  Tchat - Page 2 5228  Tchat - Page 2 5228  Tchat - Page 2 5228 

Ginnylove: pour le boire il faudrait déjà que Pat lâche les clefs de la cave ou qu'il me serve! J'ai la gorge sèche!  Tchat - Page 2 546527

42Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 19:59

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
I'm shocked ! Shocked

Sérieux c'est juste LE moyen d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer son orthographe quoi !!! C'est comme ça que j'avais toujours de bonnes notes aux rédactions quand j'en faisais encore !

Et pis perso ça me permettait de m'évader ... Etant enfant unique, ça a pas toujours été simple !

43Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:01

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
A vrai dire, j'ai beaucoup (pour ne pas dire plus  Eledhwven ) de problèmes graves avec mes parents... Et cela me permet de m'échapper aussi... Je pense qu'ils ne supportent pas que je soit heureuse sans eux...

Mais tu as vraiment raison!  Tchat - Page 2 2965971428

44Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:02

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ben nous sommes là nous !  Tchat - Page 2 2965971428 

Je me souviens encore quand je lisais mon p'tit Garin Trousseboeuf dans un coin de la cour de l'école ... C'était une autre époque !

45Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:08

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Et bien oui, vous êtes là. Heureusement d'ailleurs. Parce que sinon, je serai certainement plus là pour parler. Ni ailleurs en fait...  Tchat - Page 2 2965971428 

Et moi je me souviens des claques que je me recevais à l'école primaire avec mes lunettes roses et tout et tout parce que j'avais Bel-Ami dans les mains... Que de souvenirs, me direz-vous!  Tchat - Page 2 225120  Tchat - Page 2 137865 Néanmoins, j'y retournerai bien dans ce p'tit coin de cour...

46Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:10

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ben si j'avais été sur Lyon, je t'aurais bien filé des livres ou embarquer dans une librairie mais là je suis pas loin de Paris ça va être un peu galère quoi Tchat - Page 2 5228

Ah j'ai connu ça aussi les railleries ... Bon pas à cause des livres mais d'autres choses m'enfin ! Toujours aussi bêtes à cet âge là ... ><

47Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:13

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Haha en effet! Wink Mais c'est chou ta part!  Tchat - Page 2 2965971428 

Je t'assure qu'il n'y a pas qu'à cet âge-là. Du haut de mes quatorze ans, j'en ai vu tes vertes et des pas murs de n'importe quel niveau...  >< Les gens ne comprennent pas mon attirance pour les livres, quoi.

48Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:16

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Moi si je la comprends Very Happy

Quand je suis au milieu d'eux, je ne vois pas le temps passer ! Je pourrais passer une aprem' entière à parcourir les rayonnages d'une librairie !

Pis partir à la recherche d'un bouquin, faut quand même avouer que c'est quand même assez trépident surtout quand on le trouve pas tout de suite Tchat - Page 2 5228 Je parle surtout pour les bouquins de la bibliothèque universitaire en fait ... Razz

Je suppose que tu as lu tous les livres du CDI de ton collège ... ? ^^

49Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:27

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Oooh toi aussi! Je me sentais un peu seule...  Tchat - Page 2 9650  Une fois, j'ai passé tellement de temps dans une librairie, que j'ai failli rater la reprise des cours de l'après-midi. J'était dans mon monde... En fait, je vais m'acheter des livres dès que j'en ai l'occasion (et l'argent qui vas avec aussi  Tchat - Page 2 5228 ), genre tous les midi! Je passe ma vie au milieu des livres en fait...

Bah pas tous, puisque au fil du temps, je deviens vraiment compliquée, mais quand même beaucoup

50Tchat - Page 2 Empty Re: Tchat le Mer 5 Mar 2014 - 20:31

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ben j'ai une librairie à deux pas de la fac ... Mais je l'évite pour aller à celle de St Michel parce que l'étage des bouquins de poche sent boooon le "vieux" livre Very Happy

C'normal d'être plus exigeante ^^ Après tout, tout le monde grandit et l'on a tendance à sélectionner ce qu'on aime ou non ! ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant